Demande de renseignement - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/01/2006, 17h22   #1
Fab

Demande de renseignement

Bonjour,
Pour résumer rapidement, ma mére est décédée en juillet (soupçon de la maladie de creutzweld-jacob). Une autopsie a été faite et les résultats seront donné au médecins courant janvier. Seul mon père aura ces résultats et c'est lui qui devra nous les fournir. Suite à des "embrouilles" familiale, je ne suis pas sure qu'il me les donnera. Dans ce cas, quels sont mes droits ? Quelles démarches dois-je faire ?
Merci de votre aide et de votre compréhension.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2006, 16h21   #2
Ulysse2

Re : Demande de renseignement

Citation:
Posté par Fab
Bonjour,
Pour résumer rapidement, ma mére est décédée en juillet (soupçon de la maladie de creutzweld-jacob). Une autopsie a été faite et les résultats seront donné au médecins courant janvier. Seul mon père aura ces résultats et c'est lui qui devra nous les fournir. Suite à des "embrouilles" familiale, je ne suis pas sure qu'il me les donnera. Dans ce cas, quels sont mes droits ? Quelles démarches dois-je faire ?
Bonjour,
je suis désolée pour votre maman
En ce qui concerne votre question, que souhaitez vous faire de ces résultats ? Pourquoi votre père "devra"t-il vous les fournir ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 11h36   #3
Fab

Bonjour,

Je souhaite connaître les résultats pour plusieurs raisons ; la principale étant que cette maladie peut-etre génétique !
Il est important de savoir les raisons du décés de ma mére pour pouvoir "faire mon deuil" et surtout pour mon avenir et celui de mes enfants au cas ou ce serait effectivement génétique !
D'aprés l'hôpital, seul mon pére aura les résultats. Ensuite, libre à lui de nous les fournir ou pas....
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2006, 12h32   #4
ml44
Membre

Citation:
Posté par Fab
D'aprés l'hôpital, seul mon pére aura les résultats. Ensuite, libre à lui de nous les fournir ou pas....

Bonjour,
La loi du 4 mars 2002 vous permet, en qualité d'ayant droit, d'accéder au dossier hospitalier de votre mère (sauf si elle s'y est opposée) pour, entre autres, connaitre les causes de la mort.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2006, 15h24   #5
Fab

Un grand merci ! Reste plus qu'a attendre que les résultats soient prés.
  Réponse avec citation
Vieux 26/01/2006, 17h47   #6
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par Fab
Bonjour,
cada www.cada.fr pour renseignement diver a recupere s'adreser tous d'abort a l'organisme conserner un courier clasic puis san reponse 1 mois plus tard un courier a la comision amiable de recour de l'organisme en question et en ar garder preuve depot et reception des envoie 1 mois plus tard voir cada mongejm
mongejm is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 17h09   #7
Fab

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau ; je résume briévement le probléme
Décés de ma mére le 20/07/2005 , autopsie faite le jour même car les médecins soupçonnaient la maladie de creutzwell-jacob.Le résultat devait nous être donné fin janvier ; nous sommes fin mars et....toujours rien !
Bien sur, j'ai contacté l'hôpital, les soins palliatifs, le généraliste... Tout le monde est tres gentil mais personne ne sait rien. " On vous rappellera " voilà ce qu'on me répond ! C'est si long.....est-ce normal ? Qui pourrait m'éclairait sur la durée ?
Merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 18h53   #8
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par Fab
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à nouveau ; je résume briévement le probléme
Décés de ma mére le 20/07/2005 , autopsie faite le jour même car les médecins soupçonnaient la maladie de creutzwell-jacob.Le résultat devait nous être donné fin janvier ; nous sommes fin mars et....toujours rien !
Bien sur, j'ai contacté l'hôpital, les soins palliatifs, le généraliste... Tout le monde est tres gentil mais personne ne sait rien. " On vous rappellera " voilà ce qu'on me répond ! C'est si long.....est-ce normal ? Qui pourrait m'éclairait sur la durée ?
Merci d'avance
les delais legeau en regle general sont d'un mois qui s'aplique ausie a vous pour cesir tribunal et divers ,mais il faut s'avoir etre un peut plus patien, bien souvent les services sont deborder ,toutefois une fois votre patiente depacer, n'esiter pas a ecrire a la commision de recour amiable de l'etablisement conserner pour leur sonner les cloches sur le sujet et en AR et evoquer leur le delais de cesie du tribunal dans un mois si pas de reponse...... contacter imediatement le cada www.cada.fr si ma memoire ne me fait pas defeau ;;;;;;;;;;;;;;;; tl:01 42 75 79 99 il sont les champions incontester de la recuperation de documents en tous genre , il vous conseilleron meme theoriquement en cas de non reponse , et pour la saisie le cas echeant du tribunal pour recupere le tous , vous prouvere ainsi avoir fait votre maxie et la partie adverse prouvera sa mauvaise fois resultat garantie salutation et au plaisir mongejm
Vieux 21/03/2006, 12h14   #9
Fab

Bonjour,

Merci pour le lien, mais vous me l'aviez déjà donnè. Actuellement, il ne me sert à rien.Les médecins ne peuvent pas me renseigner tous simplement parce que l'analyse de l'autopsie est toujours en cours ! C'est ça que je ne comprend pas : ils nous avaient dit qu'on aurait les résultats entre 3 et 6 mois (délai maximun janvier 2006)
Est-ce qu'un médecin du forum pourrait m'expliquer ? Ca me "ronge" de ne pas savoir...
Est-ce que ça peut durer encore longtemps ?
Merci beaucoup de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 21/03/2006, 17h04   #10
mongejm
urdh 08 75 79 87 67

Citation:
Posté par Fab
Bonjour,

Merci pour le lien, mais vous me l'aviez déjà donnè. Actuellement, il ne me sert à rien.Les médecins ne peuvent pas me renseigner tous simplement parce que l'analyse de l'autopsie est toujours en cours ! C'est ça que je ne comprend pas : ils nous avaient dit qu'on aurait les résultats entre 3 et 6 mois (délai maximun janvier 2006)
Est-ce qu'un médecin du forum pourrait m'expliquer ? Ca me "ronge" de ne pas savoir...
mesieur de la medecine a vous de voir ,,pour ma part il me semble singulier de laiser ainsie un corp n'oublion pas que ces autement perisable , j'espere ne pas vous avoir choquer et vous adrese toutes mes condoleances mes la situation et certe singuliere salutations mongejm
Vieux 21/03/2006, 19h16   #11
ml44
Membre

Citation:
Posté par Fab
Bonjour,

Bonsoir,
La préparation de l'examen anatomo-pathologique d'un cerveau est extrêmement longue. Une durée d'au moins 6 mois est habituelle.
Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 12h22   #12
Fab

Ok merci. Ceci dit, ça fait déjà 8 mois....
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.