J'ai arrêté de fumer, voici comment... - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 15h47   #1
Thiebaud

J'ai arrêté de fumer, voici comment...

Hi,

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je regrette de ne pas l’avoir connu avant, il y a des personnes très motivées et surtout solidaires, cela m’aurait bien aidé.

J’ai galéré pendant pas mal d’années avant de trouver une méthode qui marche sur moi. Je précise « sur moi » car chacun d’entre nous est différent et ce qui a pu fonctionner ici peut ne pas fonctionner ailleurs.

Les méthodes que j’ai testées sans succès : patches divers et autres substituts nicotiniques, auriculothérapie par laser, acupuncture traditionnelle (corps/tête/oreilles), pose de clous dans les oreilles, j’en passe et des meilleures. Aucune de ces méthodes n’a fonctionné sur moi. Malgré ma motivation, je reprenais mes mauvaises habitudes de fumeur au bout de 10 à 20 jours.

J’ai oublié de préciser que je ne suis ni médecin ni pharmacien, que je n’ai pas d’intérêt financier vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les produits ci-dessous, que j’étais un gros fumeur (30 blondes par jour depuis plus de 20 ans) et que le fait de relater mon expérience ici ne doit pas être considéré comme une invitation à la prise de produits médicamenteux sans conseil de son médecin traitant. Mais s’agissant d’un forum d’échanges de points de vue entre personnes raisonnables et majeures, j’ai pensé utile de détailler la méthode qui m’a permis d’arrêter de fumer, j’espère à tout jamais, et d’apporter ainsi ma pierre à l’édifice.

Durant les 5 premiers jours du sevrage j’ai applique des patches NIQUITIN CLEAR 21 mg le matin après la douche. Je conservais ces patches 24 heures durant, nuit comprise. J’ai stoppé les patches le 6ème jour, j’avais l’impression que cela me rendait dépendant d’autre chose, peut-être plus nerveux aussi. Et puis je n’avais finalement pas envie de m’en prendre pour 3 mois de traitement, trop long.

Dès le 1er jour de sevrage et ce durant 3 semaines, j’ai surtout pris les produits suivants, qui m'ont formidablement aidé à tenir le coup :

1/ OLIGOSOL LITHIUM

Pour traiter l’irritabilité dû au « manque » ainsi que les insomnies : 1 ampoule le matin à jeun, 1 ampoule le soir avant de se coucher, par voie sublinguale : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil. Le lithium permet donc de « calmer les ardeurs » et d’aborder le sevrage tabagique sous de meilleurs auspices. Votre entourage vous en remerciera sincèrement…

2/ KIT DE PRODUITS HOMEOPATHIQUES

- NUX VOMICA 5 CH : favorise l’élimination des toxines de votre organisme

- ARGENTUM NITRICUM 9 CH : déconditionne le fumeur et lui évite de décompenser par des sucreries

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH : apaise la nervosité et calme les humeurs changeantes

- CALADIUM SEGUINIUM 5 CH : apaise tous les troubles liés au sevrage tabagique

- LOBELIA INFLATA 5 CH : dégoûte du tabac et aide à la désaccoutumance

Posologie : 3 granules de chaque produit (soit 15 granules en tout) à laisser fondre sous la langue entre chaque repas principal, soit 2 fois par jour (matin et après-midi).

En cas « manque » aigu : 3 granules de CALADIUM SEGUINIUM + 3 granules de LOBELIA INFLATA, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Bilan : à la fin de la 3ème semaine, je ne ressentais que très rarement l’envie de fumer (plus psychologique qu’autre chose à mon avis), j’ai donc décidé d’arrêter ce traitement et de vivre ma vie de non-fumeur le plus naturellement du monde.

Le cap des 2 mois est en vue, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Moi qui pensais que l’homéopathie c’était une grande fumisterie, je suis bien attrapé !

Hope this helps,

Thiebaud.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 17h26   #2
domforum

Re : J'ai arrêté de fumer, voici comment...

Bonjour,

Trés bien, reste à lire dans le détail. Tout ce qui peut aider est bienvenu, juste un peu long, là.

Bonne défume, bienvenue.

Dom
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h32   #3
pupuce681
Membre

bravo et continue

arrêt le 27/09/05 a 22h
pupuce681 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 19h49   #4
marcia
Membre

Citation:
Posté par Thiebaud
Hi,

J’ai découvert ce forum tout à fait par hasard, je regrette de ne pas l’avoir connu avant, il y a des personnes très motivées et surtout solidaires, cela m’aurait bien aidé.
(...)
Le cap des 2 mois est en vue, cela ne m’était jamais arrivé auparavant. Moi qui pensais que l’homéopathie c’était une grande fumisterie, je suis bien attrapé !
(...)
Hope this helps,

Thiebaud.

Merci Thiebaud pour ton message, que personnellement je ne trouve pas du tout trop long car il est informatif. Pas de blabla, pas de redites, très précis, comme témoignage, donc utile!

Tiens en passant, bravo pour ton arrêt de près de 2 mois!

Ceci dit, je vais faire quelques recherches sur l'homéopathie, et surtout sur les spécialités que tu cites. Mon sevrage a été assez catastrophique, même si je continue ma route d'abstinence sans une rechute, mais à QUEL PRIX!!!

A bientôt j'espère, Thiebaud
marcia is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h37   #5
domforum

Citation:
Posté par marcia
Merci Thiebaud pour ton message, que personnellement je ne trouve pas du tout trop long car il est informatif. Pas de blabla, pas de redites, très précis, comme témoignage, donc utile!

On se connait un peu à force de se croiser ici, Marcia! Ce que j'ai écrit était trop concis. Je regrettais qu'une telle synthèse de Thiebaud soit restée sans être lue (nous sommes peu à nous exprimer ici).
Et comme j'ai voulu faire vite, j'ai fait trop court!

Dom
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h56   #6
marcia
Membre

Citation:
Posté par domforum
On se connait un peu à force de se croiser ici, Marcia! Ce que j'ai écrit était trop concis. Je regrettais qu'une telle synthèse de Thiebaud soit restée sans être lue (nous sommes peu à nous exprimer ici).
Et comme j'ai voulu faire vite, j'ai fait trop court!

Dom

Hé hé, Dom j'avais pas compris ça : j'avais lu de ta part : c'est trop long, et comme c'est pas ton genre d'écrire ça, je me suis vite prise pour Dom bis et j'ai posté un petit message d'encouragement à Thiebaud (dont j'apprécie vraiment le post)...
Vieux 18/10/2005, 21h51   #7
crabi1205

Pour info en France c'est vendu en pharmacie les 5 produits dans une pochette plastifiée et celà s'appelle " Dolistop-tabac " (des laboratoires Dolisos) c'est vendu environ 9 euros.

Bravo Thiebaud pour tes presque 2 mois
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h10   #8
LEPOETE1970

J'ai déjà essayé la méthode homéopathie, ça n'a pas marché car je n'étais peut-être pas assez motivé...Mais bon le lobelia inflata est vraiment efficace et je crois que c'est une bonne méthode qui peut être complémentaire des autres...
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h15   #9
simone
Membre

Merci pour ce témoignage. Ca me tente. Si, si, vraiment. ....heu, c'est chèr l'homéopathie ?

simone is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h57   #10
Thiebaud

Merci à tous pour vos encouragements, cela fait très plaisir. J'espère sincèrement en retour que ceux d'entre vous qui ont stoppé comme moi il y a quelques mois ne replongeront jamais. Que la vie est belle sans tabac, mon Dieu !

Pour Simone, ce traitement homéopathique ne te coûtera que quelques euros par mois, voire rien du tout si tu vas voir ton médecin traitant car ces produits sont remboursés par la S.S. ce qui n'est pas le cas des patches.

Pour Le Poète, c'est vrai que la motivation est le nerf de la guerre. Je suis sûr que si nous faisions la synthèse des facteurs ayant contribué à la réussite d'un sevrage tabagique, la motivation serait placée en tête de liste, avec ou sans traitement médicamenteux.

Merci encore et à bientôt, je suis disponible pour détailler davantage mon traitement pour ceux qui le souhaiteraient.

T.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 00h11   #11
mygale54

salut

alors idem avec traitement homéopathique mais un peu different du tiens

injection d'un corticoide en auriculotherapie....(pas forcement bien passé pour mon oreille droite)

complement homeopathique :
tabacum 7 ch 5 granules dès ke envie de fumer...a volonté.
lobelia inflata 15 ch dose unique a prendre une fois par semaine (1 mois)

procalmil (a base de mille pertuis) un matin et soir pour le stress (1 mois)

bon allé je l'avoue je triche pour pas prendre de poid j'ai demandé des brulles graisses... lipical
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 09h53   #12
Bulle

Z'êtes gâtés en France!

Je ne connais rien de tel en Belgique.

Vais devoir aller chercher mon matériel chez vous.
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 11h59   #13
Super rainette

As-tu des résultats avec les brulles graisses ? comment les prends-tu et as-tu été conseillé ?

Citation:
Posté par mygale54
salut

alors idem avec traitement homéopathique mais un peu different du tiens

injection d'un corticoide en auriculotherapie....(pas forcement bien passé pour mon oreille droite)

complement homeopathique :
tabacum 7 ch 5 granules dès ke envie de fumer...a volonté.
lobelia inflata 15 ch dose unique a prendre une fois par semaine (1 mois)

procalmil (a base de mille pertuis) un matin et soir pour le stress (1 mois)

bon allé je l'avoue je triche pour pas prendre de poid j'ai demandé des brulles graisses... lipical
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2005, 18h49   #14
mygale54

Citation:
Posté par Super rainette
As-tu des résultats avec les brulles graisses ? comment les prends-tu et as-tu été conseillé ?

salut super rainette

ben pas trop de conseil en ce qui concerne les brulles graisses..c le medecin ke me les a noter sur l'ordonnance
pas de prise de poid supplementaire.... mais je ne grignote pas entre les repas....j'essaie cependant de ne pas manger plus ke d'habitude mais c'est pas facile..
pour ce qui concerne la prise je ne dejeune pas le matin...donc je les prend a midi et le soir..une gellule aux repas...deux gellules si repas tres gras!!!!
voila..mais cela fait ke 15 jours d'arret donc va peut etre falloir attendre un peu pour porter un jugement sur l'efficacité....

te tiendrais au courant dans uun mois...
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 10h33   #15
coco2810

Citation:
Posté par Bulle
Z'êtes gâtés en France!

Si, si tout existe en Belgique.
Il suffit de demnder au pharmacien; je viens d'y aller et j'aurai mes produits après midi.
Un peu plus cher que chez vous (conséquences de l'EUROPE!!!) Ici environ 25 euros pour le tout.

Je Vous donne de mes nouvelles

Biz

Corinne
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 12h32   #16
Bulle

merci corinne,

vais demander à ma pharmacienne. ( , c'est pas un homme!)
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 22h35   #17
lolo60

BONJOUR ET BRAVO.
J'ai tenté d'arrêter de fumer avec les mêmes produits homéopathiques que toi (sans les ampoules) : ECHEC mais il est vrai que le désir de fumer avait diminué. Peut-être ai-je abandonné trop vite ?
Néanmoins, je compte bien retenter quelque chose... Les gommes ?
Encore bravo et tiens bon !

Dernière modification par lolo60 20/10/2005 à 22h42.
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 08h10   #18
linelle

Citation:
Posté par Thiebaud
Hi,

J’ai galéré pendant pas mal d’années avant de trouver une méthode qui marche sur moi. Je précise « sur moi » car chacun d’entre nous est différent et ce qui a pu fonctionner ici peut ne pas fonctionner ailleurs.

Les méthodes que j’ai testées sans succès : patches divers et autres substituts nicotiniques, auriculothérapie par laser, acupuncture traditionnelle (corps/tête/oreilles), pose de clous dans les oreilles, j’en passe et des meilleures. Aucune de ces méthodes n’a fonctionné sur moi. Malgré ma motivation, je reprenais mes mauvaises habitudes de fumeur au bout de 10 à 20 jours.

J’ai oublié de préciser que je ne suis ni médecin ni pharmacien, que je n’ai pas d’intérêt financier vis-à-vis des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent les produits ci-dessous, que j’étais un gros fumeur (30 blondes par jour depuis plus de 20 ans) et que le fait de relater mon expérience ici ne doit pas être considéré comme une invitation à la prise de produits médicamenteux sans conseil de son médecin traitant. Mais s’agissant d’un forum d’échanges de points de vue entre personnes raisonnables et majeures, j’ai pensé utile de détailler la méthode qui m’a permis d’arrêter de fumer, j’espère à tout jamais, et d’apporter ainsi ma pierre à l’édifice.

Durant les 5 premiers jours du sevrage j’ai applique des patches NIQUITIN CLEAR 21 mg le matin après la douche. Je conservais ces patches 24 heures durant, nuit comprise. J’ai stoppé les patches le 6ème jour, j’avais l’impression que cela me rendait dépendant d’autre chose, peut-être plus nerveux aussi. Et puis je n’avais finalement pas envie de m’en prendre pour 3 mois de traitement, trop long.

Dès le 1er jour de sevrage et ce durant 3 semaines, j’ai surtout pris les produits suivants, qui m'ont formidablement aidé à tenir le coup :

1/ OLIGOSOL LITHIUM

Pour traiter l’irritabilité dû au « manque » ainsi que les insomnies : 1 ampoule le matin à jeun, 1 ampoule le soir avant de se coucher, par voie sublinguale : garder le contenu de l'ampoule sous la langue 1 à 2 minutes avant de l'avaler.

Ce médicament appartient à la famille des éléments minéraux traces (oligo-éléments). Il est utilisé comme modificateur de terrain, en particulier en cas d'irritabilité ou de troubles légers du sommeil. Le lithium permet donc de « calmer les ardeurs » et d’aborder le sevrage tabagique sous de meilleurs auspices. Votre entourage vous en remerciera sincèrement…

2/ KIT DE PRODUITS HOMEOPATHIQUES

- NUX VOMICA 5 CH : favorise l’élimination des toxines de votre organisme

- ARGENTUM NITRICUM 9 CH : déconditionne le fumeur et lui évite de décompenser par des sucreries

- GELSEMIUM SEMPERVIRENS 9 CH : apaise la nervosité et calme les humeurs changeantes

- CALADIUM SEGUINIUM 5 CH : apaise tous les troubles liés au sevrage tabagique

- LOBELIA INFLATA 5 CH : dégoûte du tabac et aide à la désaccoutumance

Posologie : 3 granules de chaque produit (soit 15 granules en tout) à laisser fondre sous la langue entre chaque repas principal, soit 2 fois par jour (matin et après-midi).

En cas « manque » aigu : 3 granules de CALADIUM SEGUINIUM + 3 granules de LOBELIA INFLATA, plusieurs fois par jour si nécessaire.

Bilan : à la fin de la 3ème semaine, je ne ressentais que très rarement l’envie de fumer (plus psychologique qu’autre chose à mon avis), j’ai donc décidé d’arrêter ce traitement et de vivre ma vie de non-fumeur le plus naturellement du monde.

Hope this helps,

Thiebaud.
et bien a la pharmacie on m'a donné LOBELIA INFLATA
nux vomiva 9 ch et staphysagria15 ch,tu crois que ça peut m'aider?
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 13h58   #19
Hortax
Lapin à la Moue Tarte

Citation:
Posté par linelle

C'est le Kit Boiron (sachant que Boiron à racheté Dolisos).
Il doit etre équivalent.
Vieux 24/10/2005, 18h48   #20
Thiebaud

Citation:
Posté par linelle

Linelle,

Il te manquera au minimum le Caladium qui est très important dans ce traitement. Le Gelsemium traite les états de manque, comme le lithium.
Je ne connais pas le Staphysagria.

T.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 18h56   #21
Thiebaud

Citation:
Posté par lolo60
Peut-être ai-je abandonné trop vite ?
Néanmoins, je compte bien retenter quelque chose... Les gommes ?
Encore bravo et tiens bon !

Merci pour tes encouragements.
Tu as du abandonner trop vite car ce traitement soutient vraiment bien. Essaie le une dizaine de jours pour commencer et dis moi ce que tu en penses. Il faut bien sûr que tu te sentes motivé.
Je ne te conseille pas les gommes. Si tu veux quand même tenter le coup, il faudra bien les utiliser, c'est-à-dire laisser la gomme dans la bouche sans mâcher, puis mâcher une fois de temps en temps (comme une chique de tabac). Trop de gens utilisent les gommes comme des chewing-gums, ce n'est pas le cas, c'est dangereux pour le coeur à forte dose (comme les patches d'ailleurs), selon l'avis de mon médecin traitant confirmé par celui d'une amie phamacienne.

T.
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 18h58   #22
Corto
~~~~~~

Citation:
Posté par Bulle
Z'êtes gâtés en France!

Coucou Bubulle, avec un peu de chance, les Belges auront compris que l'homéopathie n'est qu'un placébo (contrairement aux Français), mais comme ça fait marcher le commerce...

Bonsoir monsieur Boiron
Vieux 24/10/2005, 19h18   #23
Thiebaud

Citation:
Posté par Corto
Coucou Bubulle, avec un peu de chance, les Belges auront compris que l'homéopathie n'est qu'un placébo (contrairement aux Français), mais comme ça fait marcher le commerce...

Et bien alors, pour un placébo, celui-là il est maousse costaud ! Passer de 2 paquets par jour à 0, du jour au lendemain, sans manque insurmontable, il faudra que M. Corto m'explique ceci en détail. Mais en message privé SVP, car j'ai créé ce thread pour témoigner de la simplicité et de la réussite de ce traitement, pas pour lancer le débat "Homéopathie, y croyez-vous?".

Merci beaucoup.

T.
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 03h51   #24
Babacar

Après mon premier contact avec ce site, j'ai décidé franchement d'arrêter. J'en suis maintenant à 6 par jour. J'ose espérer trouver avec vous la motivation et la force nécessaire pour arrêter définitivement.
A bientôt
BABACAR
  Réponse avec citation
Vieux 25/10/2005, 11h11   #25
marcia
Membre

Citation:
Posté par Babacar
Après mon premier contact avec ce site, j'ai décidé franchement d'arrêter. J'en suis maintenant à 6 par jour. J'ose espérer trouver avec vous la motivation et la force nécessaire pour arrêter définitivement.
A bientôt
BABACAR

Hellooooooo Babacar, viens sur le forum souvent, ça aide vraiment! On t'attend avec plaisir, tu es dans la partie la plus délicate de la défume : le tout début!

A tout bientôt...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.