Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/12/2016, 20h08   #26
D●J● *

Re : La Bulle quelques mois plus tard

Citation:
Posté par Bulle*
On a posté en même temps

Voilà, c'est ça, du temps et beaucoup de temps.... Patience et persévérance et on finira par récolter ce qu'on a semé.

Mais j'ai du mal à ne pas percevoir l'arrêt comme une privation. Pas encore dépassé ce stade

Le voir comme une liberté demande un mûrissement que je n'ai pas encore.

Alors beaucoup de souffrance...
Privation d un plaisir?......trouves en d autres plaisirs, il est mauvais celui la
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2016, 20h12   #27
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Reiki??

Oui tu me raconteras, je suis assez branchée sur les méthodes non traditionnelles

Lundi prochain, je retourne voir mon magnétiseur, pas trop pour la clope (ça j'ai déjà fais Jeudi dernier), mais pour mes poumons. S'il pouvait m'aider à mieux respirer... Mais c'est déjà le cas, alors cette nette amélioration est dûe au magnétiseur où à l'arrêt de la clopinette??

Oui je pense essayer le bâton de réglisse, mais ça se trouve où?

Je sais pas douce avec moi-même, pas patiente, je voudrais tout tout de suite, ne plus fumer et être bien. ça arrivera, c'est qu'une question de temps, mais p*** que c'est longggggggggg

Des ma copine de défume
non ce n est pas du Reiki je te donnerai le nom demain je pense que nous avons beaucoup de point commun je veux tout tout de suite pas patiente je pense que ton amélioration pour tes poumons vient de l arrêt de la cigarette alors on continue encore demain ce soir je vais regarder Joséphine Ange gardien histoire de me détendre et surtout m endormir vite bonne soirée ma copine à demain
Vieux 07/12/2016, 20h17   #28
Bulle*
Membre

Oui d'un plaisir. J'aimais beaucoup la clope et les moments de bien être total qu'elle me procurait. J'ai encore du mal à la voir comme une ennemie. C'est, pour moi, une grande copine dont il faut se séparer. Difficile de faire une croix là-dessus.

J'aime bien les écrits de Nico et la comparaison qu'il fait avec une histoire d'amour. It's over epissétou.
Vieux 08/12/2016, 00h06   #29
Bulle*
Membre

Une autre journée de passée. OUFFFFFF dur/dur

Mais demain attention, roulements de tambour, ça fera 1 semaine....... incroyable
Vieux 08/12/2016, 09h42   #30
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
Une autre journée de passée. OUFFFFFF dur/dur

Mais demain attention, roulements de tambour, ça fera 1 semaine....... incroyable
Bonjour ma cop quand tu dis que c était une copine tu aimerais avoir une copine qui dépense ton argent qui te donne l impression d être ta copine et par derrière te met ta santé en l air elle est ingrate et indigne cette copine moi je vaux mieux que çela !!!!! En effet felicitations une semaine 7 jours ce n est pas rien ton corp est propre saine de corp ce n est pas rien des bisous à plus tard
Vieux 08/12/2016, 10h02   #31
Bulle*
Membre

UNE SEMAINE
AUJOURD'HUI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'aurais jamais cru y arriver. C'est hardos mais malgré tout, je tiens le cap. J'ai choisi de le faire à la dure (seulement quelques nicopass de temps en temps). Je n'ai pas changé mes habitudes de vie. J'les aime bien moi mes bonnes vieilles habitudes, pas envie de me priver encore de ce côté là. Il faut que mon cerveau enregistre que plus de clope avec le café du matin. ça va venir, doucement mais sûrement. On ne reformate pas un cerveau qui a été programmé d'une certaine façon depuis 40 ans, en 1 semaine.

Alors patience. Oui mais justement c'est elle qui me fait défaut Zen, relativement détendue et calme, je le suis, mais pas patiente pour un rond. Je voudrais que ça aille plus vite et j'aurais tendance à mettre la charrue avant les boeufs.; Je voudrais que la clope sorte de ma tête, ne plus y penser, être libérée de cette obsession ne serait-ce qu'une journée pour voir ce que ça fait

Au bout d'une semaine, j'y pense encore de façon obsessionnelle. A la fume, à la défume, à ma regrettée très chère copine. La séparation est encore très difficile. Normal me direz-vous, 1 semaine c'est rien. Et pourtant, y'a une semaine je donnais pas chère de ma peau. Je pensais pas tenir comme ça, sans aide. Le magnétiseur m'a servi de tremplin. C'est vrai qu'en sortant de chez lui et même quelques jours après, je n'avais pas du tout envie de fumer. Mais maintenant, à une semaine, j'ai l'impression que ses bienfaits s'estompent. Et que dorénavant, je suis seule à mener la barque Mais bon si c'est toujours aussi difficile, Lundi je lui en parlerais.

Mais quand même, quel bonheur de bien respirer!!!!! J'avais oublié comme c'est bon

Vieux 08/12/2016, 10h05   #32
Grichka31
Ours tranquille

Hello Motivation! Coucou Bulle!
Wahou, ça a l'air de bien rouler pour vous!
Bravo! Vous êtes super fortes
...et en plus vous vous soutenez vachement efficacement. C'est chouette tout çà...
Continuez sur cette voie!!...que du bonheur en perspective...
YOU'RE SIMPLY THE BEST!
Vieux 08/12/2016, 10h09   #33
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par motivation
Bonjour ma cop quand tu dis que c était une copine tu aimerais avoir une copine qui dépense ton argent qui te donne l impression d être ta copine et par derrière te met ta santé en l air elle est ingrate et indigne cette copine moi je vaux mieux que çela !!!!! En effet felicitations une semaine 7 jours ce n est pas rien ton corp est propre saine de corp ce n est pas rien des bisous à plus tard

Tu as raison Motiv' sur la copine mais en même temps elle a été ma complice de tous les jours. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Toujours fidèle. C'était un rapport fusionnel entre elle et moi. Là faut que je fasse le deuil de cette relation et que je continue ma route seule.....
Vieux 08/12/2016, 10h12   #34
Bulle*
Membre

Citation:
Posté par Grichka31
Hello Motivation! Coucou Bulle!
Wahou, ça a l'air de bien rouler pour vous!
Bravo! Vous êtes super fortes
...et en plus vous vous soutenez vachement efficacement. C'est chouette tout çà...
Continuez sur cette voie!!...que du bonheur en perspective...
YOU'RE SIMPLY THE BEST!

Coucou Grichka

ben dis donc quelle patate!!! Tu m'as l'air en pleine forme. C'est tant mieux

c'est vrai que c'est chouette avec ma cop's de galère. Même temps de sevrage (à qq jours près) alors c'est top de pouvoir échanger nos ressentis
Vieux 08/12/2016, 11h11   #35
motivation
Membre

Citation:
Posté par Bulle*
UNE SEMAINE
AUJOURD'HUI!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'aurais jamais cru y arriver. C'est hardos mais malgré tout, je tiens le cap. J'ai choisi de le faire à la dure (seulement quelques nicopass de temps en temps). Je n'ai pas changé mes habitudes de vie. J'les aime bien moi mes bonnes vieilles habitudes, pas envie de me priver encore de ce côté là. Il faut que mon cerveau enregistre que plus de clope avec le café du matin. ça va venir, doucement mais sûrement. On ne reformate pas un cerveau qui a été programmé d'une certaine façon depuis 40 ans, en 1 semaine.

Alors patience. Oui mais justement c'est elle qui me fait défaut Zen, relativement détendue et calme, je le suis, mais pas patiente pour un rond. Je voudrais que ça aille plus vite et j'aurais tendance à mettre la charrue avant les boeufs.; Je voudrais que la clope sorte de ma tête, ne plus y penser, être libérée de cette obsession ne serait-ce qu'une journée pour voir ce que ça fait

Au bout d'une semaine, j'y pense encore de façon obsessionnelle. A la fume, à la défume, à ma regrettée très chère copine. La séparation est encore très difficile. Normal me direz-vous, 1 semaine c'est rien. Et pourtant, y'a une semaine je donnais pas chère de ma peau. Je pensais pas tenir comme ça, sans aide. Le magnétiseur m'a servi de tremplin. C'est vrai qu'en sortant de chez lui et même quelques jours après, je n'avais pas du tout envie de fumer. Mais maintenant, à une semaine, j'ai l'impression que ses bienfaits s'estompent. Et que dorénavant, je suis seule à mener la barque Mais bon si c'est toujours aussi difficile, Lundi je lui en parlerais.

Mais quand même, quel bonheur de bien respirer!!!!! J'avais oublié comme c'est bon

sUPER Temoignage, oui je sais c'est dur, mais ça vaut le coup, regarde toi dans la glace et félicite toi, tu peux, tu es forte, et n'oublies pas tu n'es pas seule dans ce combat, on est plusieurs
on ne va pas lâcher, et non on est les champions on est les champions on est on est les champions
Vieux 08/12/2016, 12h07   #36
D●J● *

Citation:
Posté par Bulle*
Tu as raison Motiv' sur la copine mais en même temps elle a été ma complice de tous les jours. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Toujours fidèle. C'était un rapport fusionnel entre elle et moi. Là faut que je fasse le deuil de cette relation et que je continue ma route seule.....
Complice?.......une incruste tu veux dire!!!!!......une vieille branche a jeter au feu!!!

Felicitation pour cette semaine!
Ca fait combien d heures et de minutes vaincues?
T as fais le plus dur,commencer. Et tu vas en prendre de la graine au fur et a mesure que tu avance.
Continue!
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 12h30   #37
Bulle*
Membre

"Ca fait combien d heures et de minutes vaincues?"

aucune idée, chuis nulle en math

Mais j'aimerais bien avoir un programme qui me calcule ça, et les sous économisés aussi
Vieux 08/12/2016, 14h53   #38
motivation
Membre

bonjour ma copine,
je sors de la séance avec ma copine, cela m'a bien détendu, maintenant retour au boulot
ci-dessous l'explication de la séance (j''ai pris sur internet) :
Voici son principe. La technique des « Barres » d’Access Consciousness ou d’accès à une conscience élargie est une technique à la fois douce et puissante qui permet de libérer des mémoires relatives à des idées, des croyances, des émotions et des considérations que nous portons en nous souvent de manière inconsciente. C’est un processus relaxant et libérateur qui défait, sans effort, les limitations dans tous les aspects de votre vie, nous permet d’accueillir le nouveau et d’élargir nos possibles. Cette technique a été créée par Gary Douglas et Dain Heer.
Comment s’est déroulée la séance ?
J’ai d’abord énoncé à la praticienne mon souhait de travailler sur un domaine particulier de ma vie.
En position allongée, les pieds et les mains sont stimulés en premier lieu afin de lancer le processus énergétique.
Ensuite, c’est au tour du crâne. Les doigts de la praticienne sont appliqués très doucement sur différents points de la tête, de chaque côté de façon à faire circuler un courant d’énergie (d’où le nom de “barre”). Ces 32 points ont des correspondances avec nos conceptions sur : l’argent, le contrôle, la créativité, le corps, la sexualité, etc.
A la fin de la séance, la praticienne m’a dit ce qu’elle avait ressenti durant la séance et dans quels types de conception de ma vie l’énergie avait bien ou moins bien circulé.
La séance a duré environ 1h30.
Ce que j’ai aimé
L’incroyable effet relaxant (rien que d’écrire cet article, je ressens encore la sensation des doigts sur mon crâne)
La douceur de la technique
Pouvoir échanger avec la praticienne
La clarification de mon esprit et de ma vie,
Les effets ressentis (dans l’ordre au fil du temps)
L’état de méditation profonde durant la séance où je me suis sentie partir dans des rêves éveillés
Un effet de détente prolongé durant toute la journée (ne pas prévoir d’activité sportive, bruyante ou avec la foule après la séance)
Beaucoup d’émotions sont ressorties dans les jours qui ont suivi la séance, en lien avec ma demande du début, et une sensibilité accrue
Une sensation de “remue-ménage” dans ma tête et celle d’être perdue
Et finalement, une clarté d’esprit qui m’a permis d’avancer, de mettre en place de nouveaux projets et de booster dans ma vie d’un façon incroyable
En un mot
Cette technique de bien-être est vraiment agréable, tant par le soin en lui-même que par la détente procurée après. Je ne suis pas la seule à avoir vécu le chamboulement émotionnel survenu par la suite. Je pense que cela fait partie du processus qui montre la libération effective des croyances limitatives. Si tu es prêt à vivre cela, je te le recommande vivement.

je vais voir si cela a changé des choses en moi, je te tiendrais au courant.

Comment va tu aujourd'hui ? c'est mieux qu'hier, que fais tu ? à plus tard
Vieux 08/12/2016, 15h51   #39
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par Bulle*
"Ca fait combien d heures et de minutes vaincues?"

aucune idée, chuis nulle en math

Mais j'aimerais bien avoir un programme qui me calcule ça, et les sous économisés aussi

Poue ce que tu peux économiser en sousous...il y a ce lien:

https://www.tabac-info-service.fr/Me.../La-calculette
Vieux 08/12/2016, 20h25   #40
motivation
Membre

Tu es ou ma bulle ? Tu me manques
Vieux 08/12/2016, 22h13   #41
Bulle*
Membre

Chuis là ma Motiv' J'étais partie dîner chez des amis et comme je m'y attendais, aucune tentation Faut dire quand même que la plupart ne fumait pas.

C'est juste maintenant que c'est dur car je suis seule avec moi et je crois que c'est justement ça qui me fout la trouille. J'arrive à me faire peur à moi-même faut le faire!

Mais je vais prendre une petite nicopass et ça va aller mieux

Je connais cette méthode Motiv", c'est ce que me faisait mon energéticienne (les 32 points de pression à la tête) J'y suis allée au mois de Mai dernier pour m'aider pour la de tige. Grâce à elle j'avais arrêté 1 semaine. Puis j'ai repris, je ne devais pas être encore prête...
Vieux 08/12/2016, 22h22   #42
Bulle*
Membre

Génial ta calculette Grichka Exactement ce qu'il me fallait

J'ai économisé 72,75€

- 291€/mois

- 3492€/an

- 17460€/5 ans

Mais keske je vais faire de tous ces sous??
Vieux 08/12/2016, 22h59   #43
D●J● *

Citation:
Posté par Bulle*
Génial ta calculette Grichka Exactement ce qu'il me fallait

J'ai économisé 72,75€

- 291€/mois

- 3492€/an

- 17460€/5 ans

Mais keske je vais faire de tous ces sous??
Un don si tu veux
......pour ma part j accepte les virements automatiques
  Réponse avec citation
Vieux 08/12/2016, 23h29   #44
Bulle*
Membre

Un écran plat par mois, ou un ordi portable, le Japon ou une benne de chupas pour gérer mes vieilles pulsions
Vieux 09/12/2016, 09h15   #45
Bulle*
Membre

Ce matin, et ça ne m'est pas arrivé depuis le début de ma défume, en me réveillant, j'ai bien sûr pensé à la clope mais sans la déception qui, jusqu'à lors, accompagnait cette pensée. Plutôt avec une impression de gaité. Du genre "chouette, j'ai arrêté la clope" et pleine d'allégresse " libérée, libérée, libérée!!!" L'euphorie qui, jusqu'à lors ne m'avait pas touchée, exerçait ses pleins droits.

Ce que je vivais comme une chose pas drôle du tout, comme une contrainte, une privation terrible m'apparaissait soudainement comme " La meilleure des choses qui puisse m'arriver!!!" et fière de ce constat, c'est dans l'allégresse que je suis allée me préparer mon café

C'est donc pleine d'entrain et de légèreté que j'entame mon 9 ème jour (ben oui, Jeudi, j'le compte ) Pourvu que ça dure au moins toute la journée
Vieux 09/12/2016, 10h33   #46
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par Bulle*
Un écran plat par mois, ou un ordi portable, le Japon ou une benne de chupas pour gérer mes vieilles pulsions
Bin moi je me suis acheté un piano....
(Ce qui a fait dire à Balzy que j'avais inventé le sevrage tabagique à crédit)... J'ai calculé qu'en un peu plus d'un an d'arrêt il serait remboursé...du coup, tu vois, j'ai pas trop le choix! INTERDICTION de craquer avant d'avoir remboursé mon piano
Bonne journée à toi!
Vieux 09/12/2016, 10h49   #47
Bulle*
Membre

" Le sevrage tabagique à crédit!!!" J'adore!

Un piano.... quelle jolie récompense

Une très bonne journée à toi aussi

Moi j'ai du mal à lâcher le forum, j'en ai trop besoin...je lis tout ce qui est lisible....j'en ai facile jusqu'à ce soir, pis demain aussi. Après demain

M'en fous car c'est une belle addiction comparée à la
Vieux 09/12/2016, 11h26   #48
Grichka31
Ours tranquille

Citation:
Posté par Bulle*

Moi j'ai du mal à lâcher le forum, j'en ai trop besoin...je lis tout ce qui est lisible....j'en ai facile jusqu'à ce soir, pis demain aussi. Après demain

M'en fous car c'est une belle addiction comparée à la
L'addiction au forum ne nuit pas à la santé...quoique faut voir...
Vieux 09/12/2016, 11h51   #49
motivation
Membre

BONJOUR BULLE

Aujourd'hui moi c'est moyen, baisse de moral je ne sais pas pourquoi ???? mais je vais tenir ne t'inquiète pas, je n'arrive pas à finir ce que je commence, une journée sans dessus sous (je ne sais pas l'écrire)

c'est peut etre une répercussion de ma séance d'hier ???? on verra bien

des bisous et félicitations pour toi, aujourd'hui tu as l'air très bien profite profite et continue ainsi tu es bien partie
Vieux 09/12/2016, 12h50   #50
Bulle*
Membre

Salut ma keupine

Ben alors c'est quoi c'te mine de déconfiturée??

Allez Motiv' fais toi couler un bon bain, mets des petites bougies partout et écoute ta zik préférée à donf

Tu sais comment c'est cette défume: les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Tiens bon aujourd'hui et demain est un autre jour...

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.