Tashka, 4 ans après me revoilà :) - Page 9 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2017, 21h54   #201
Timandee
zut!

Re : Tashka, 4 ans après me revoilà :)

Salut tashka

Ton post est dense vu qu'il s'y passe énormément de choses en peu lignes. Tu n'as donc pas à t'excuser pour le "pavé".

Avec ou sans , bonne route
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 22h02   #202
PureMind
Membre

Citation:
Posté par tashka
C'était prévu, mais arrivée à l'aéroport, j'étais tellement dégoûtée de rentrer dans le froid et la pluie que mon moral s'en est ressenti je pense, et du coup, ma détermination, envolée... Puis j'ai repris les habitudes (sauf le café que j'ai arrêté en même temps que la clope et pas repris), plus la situation quotidienne qui ne motive pas vraiment..

Je ressens que mon corps en a marre, avec l'impression d'avoir les poumons pris dès le matin, et jusqu'au soir, sensation que je n'avais plu et c'était chouette, mais je sens que je manque fermement de motivation...

Parfois, je sais que je peux prendre la décision d'arrêter du jour au lendemain, et être efficace, mais là, j'y arrive pas en plus avec mon déménagement approchant, j'ai besoin de thunes, et pas de claquer 40 ou 50€ par semaine au tabac... Mais même ça, ça me décide pas

Me dis que maintenant que suis reviendue sur le forum, et en lisant un peu tous les jours, ça va m'encourager à renégocier avec moi-même l'arrêt de la vilaine...

Avec les témoignages du forum, tu vas reprendre ton envie de défumer, c'est certain. Voir les autres lutter contre leurs démons, cela aide à affronter ses propres démons.

Mais si tu fumes, je te conseille d'éviter la cigarette du matin, de la retarder le plus possible. De façon à garder un contrôle sur la cigarette. Et reprends le vapotage, c'est infiniment plus sain que la cigarette.
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 22h08   #203
tashka
Tashka

Citation:
Posté par timandee634
Salut tashka

Ton post est dense vu qu'il s'y passe énormément de choses en peu lignes. Tu n'as donc pas à t'excuser pour le "pavé".

Avec ou sans , bonne route

Merci Tim (c'est plus court, ça te va si j't'appelle Tim? suis pas feignasse mais un peu quand même

(message le plus court de tout mon fil )
tashka is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2017, 22h11   #204
tashka
Tashka

Citation:
Posté par PureMind
Avec les témoignages du forum, tu vas reprendre ton envie de défumer, c'est certain. Voir les autres lutter contre leurs démons, cela aide à affronter ses propres démons.

Mais si tu fumes, je te conseille d'éviter la cigarette du matin, de la retarder le plus possible. De façon à garder un contrôle sur la cigarette. Et reprends le vapotage, c'est infiniment plus sain que la cigarette.

Ouhh oui qu'elle est mauvaise celle du matin, c'est celle que justement je ne peux retarder, même si je sais que c'est mal... Autant après les repas, ça va, c'est pas un besoin absolu, mais celle du réveil...

Tu as raison, je vais essayer de venir un peu tous les soirs pour lire un peu, et reprendr emon rythme d'avant sur le forum, ce qui m'avait bien aidé.

Merci de tes précieux conseils qui sont tjrs bons à prendre lorsqu'on chute
Vieux 13/03/2017, 22h20   #205
PureMind
Membre

Citation:
Posté par tashka
Ouhh oui qu'elle est mauvaise celle du matin, c'est celle que justement je ne peux retarder, même si je sais que c'est mal... Autant après les repas, ça va, c'est pas un besoin absolu, mais celle du réveil...

Tu as raison, je vais essayer de venir un peu tous les soirs pour lire un peu, et reprendr emon rythme d'avant sur le forum, ce qui m'avait bien aidé.

Merci de tes précieux conseils qui sont tjrs bons à prendre lorsqu'on chute

Oui tu devrais revenir plus souvent sur le forum, c'est une bonne décision.

Pour la première cigarette de la journée, tu dois la retarder le plus possible... Les autres cigarettes ne sont pas importantes mais la première l'est. Plus tu tiens sans nicotine le matin, mieux cela sera. Cela prouve que c'est toi qui contrôles ta dépendance. Par contre si tu fumes au réveil..c'est signe que tu retombes dans les pires travers de la cigarette. Bonne chance.
Vieux 13/03/2017, 22h24   #206
tashka
Tashka

Merci de tes encouragements et d'être passée par là PureMind

Je vais tenter de faire au mieux, et me relancer dans l'aventure dès que je ressens les prémices d'une motivation
Vieux 14/03/2017, 20h34   #207
PureMind
Membre

Citation:
Posté par tashka
Merci de tes encouragements et d'être passée par là PureMind

Je vais tenter de faire au mieux, et me relancer dans l'aventure dès que je ressens les prémices d'une motivation

Suis pas une fille lol....

N'oublie pas ta E-cig et de vapoter de temps en temps pour diminuer ta consommation de cigarettes.
Vieux 16/03/2017, 09h26   #208
Bulle*
Membre

Juste un petit coucou Tashka

Qu'il est difficile et long le chemin vers la liberté....On se prend souvent le pied dans le tapis, spa grave, on se relève et on repart

C'est sûr que la Thai sans l'e-cig stait un peu casse-gueule

Viens sur le forum plus souvent, ça va te motiver.
courage ma belle, il n'est jamais trop tard pour bien faire

Bulle* is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2017, 22h06   #209
tashka
Tashka

Citation:
Posté par PureMind
Suis pas une fille lol....

N'oublie pas ta E-cig et de vapoter de temps en temps pour diminuer ta consommation de cigarettes.

Oups désolée pour le 'e' en trop
Je tâcherai d'y faire gaffe désormais promis

Oui je prend une taffe sur l'ecig de temps en temps, quand mon cerveau me dit "va fumer", et que moi (l'autre cerveau - on est au moins deux dedans lol) me dit "t'y as été y a pas longtemps", alors je prends une taffe sur l'ecig est ca me refait patienter tranquillement

(quand je me relis, le vocabulaire utilisé fait sacrément dépendant quand même , surtout le terme "patienter", mais c'est bien ça pourtant... )

Vieux 16/03/2017, 22h13   #210
tashka
Tashka

Coucou Bulle, et merci de ton ptit coucou, ça me fait tjrs plaisir

J'essaie de repasser régulièrement, mais je déménage dans 15 jours et j'avoue que les journées sont tellement remplies, que parfois le soir, pas de pc ça ne fait pas de mal...

Pis, j'aurai plus de maison du 1er au 1 avril, je vais en profiter que ce soit les vacances pour aller avec ma Poupinette un peu chez ma mère, un peu chez les copains, le temps que j'ai ma maison

Suis si heureuse de récupérer mon ancien appart' si tu savais, c'est celui que j'avais quitté y a deux ans pour venir tenter ma chance à la ville, et que j'avais tant regretté d'avoir quitté...
Alors reaménager là où je me sentais si bien, juste Poupinette, Le Chat et moi... Ca va être le bonheur (en tout cas j'espère )

Je te fais des bisous aussi Bulle, en espérant que pour toi tout se passe bien?
Tu peux être fière du chemin parcouru en tout cas!

Vieux 17/03/2017, 08h46   #211
Timandee
zut!

Salut tashka

Une autre amatrice de chats, c'est cool ! J'espère que tu as arriveras à désenfumer Mr Chat également quand tu t'y mettras. J'apprends que tu as une Poupinette, ça serait bien de penser à être cohérente plus tard quand tu lui diras de pas commencer à fumer.

Je te mets pas trop la pression pour pas te stresser, mais juste pointer quelques avantages à l'arrêt. Les autres tu les avais déjà bien compris lors de ta précédente défume (je ne dis pas "dernière" ).

Est-ce que l'on fume dans tes environnements de vacances ? Ce serait l'occasion de ne pas polluer leur air, et de passer à la vapoteuse par exemple.
Qu'en dis-tu ?

PS: ton message dit que tu n'auras plus de maison du 1 au 1 avril. Chercher l'erreur.
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2017, 14h51   #212
PureMind
Membre

Citation:
Posté par tashka
Oups désolée pour le 'e' en trop
Je tâcherai d'y faire gaffe désormais promis

Oui je prend une taffe sur l'ecig de temps en temps, quand mon cerveau me dit "va fumer", et que moi (l'autre cerveau - on est au moins deux dedans lol) me dit "t'y as été y a pas longtemps", alors je prends une taffe sur l'ecig est ca me refait patienter tranquillement

(quand je me relis, le vocabulaire utilisé fait sacrément dépendant quand même , surtout le terme "patienter", mais c'est bien ça pourtant... )

Salut Tashka

Heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne te portes pas si mal que cela.

A te dire la vérité, je ne considère pas la E-cig comme du tabagisme. On peut reprocher ce qu'on veut à la E-cig mais elle n'en reste pas moins mille fois plus saine qu'une cigarette normale. Vapoter fait moins de dégâts au corps. Alors on ne culpabilise pas. On réserve sa culpabilité pour la cigarette normale.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.