Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/03/2017, 16h28   #1
Timandee
zut!

Craquer ou vous rejoindre, les cracks ??

Bonjour à tous,

Voilà, je créé mon fil.
J'ai arrêté de nombreuses fois avec substituts. Comme je l'ai fait de nombreuses fois, vous comprendrez que cela n'a pas été très fructueux.

Mon record c'est 15 jours avec des patches. Je fume depuis 20 ans mais depuis quelques années d'inactivité j'en suis à 20gr de tabac à rouler par jour.
Cela en fait une masse de cigarettes tous les jours !

Je suis suivi par une diétiticienne qui est accessoirement tabacologue. Mais elle ne m'est pas très de bon conseil. Pour preuve, alors que j'en étaiss à un mois de vapotage exclusif, elle m'a dit que le problème pour diminuer la vapote, c'est qu'on ne savait pas quantifier la conso, contrairement à la clope normale. Ni une ni deux, je suis depuis lors à fumer des paquets de 20 normales ou du tabac quand je suis radin....

Après de nombreux arrêts et rechutes (comme disait solious), elle m'a quand même dit de prendre des vacances par rapport à ma défume et de ne plus penser à elle.

Je devais arrêter le jour de mon anniversaire, un peu avant de la revoir, mais caramba je n'arrête pas.

Je fumais ce 01/03 des roulées faites de mégots de roulées (atteint le gars!) quand je me suis dit : bon, Timandee, tu peux pas diminuer, tu peux pas arrêter, tu viens à bricoler tes clopes à partir de mégots. Et quand tu auras l'(équivalent belge de l') AAH, tu n'auras plus les moyens de consommer et le stress de la situation de précarité t'empêcheras d'arrêter.
J'ai donc arrêté net sur un coup de tête.

J'avais le bouquin d'Allen Carr en stock datant d'un essai au champix datant de 2007 (15j, mais sur ordre du médecin et tentative sans motivation aucune) et je l'ai lu le lendemain de la date d'arrêt.

Je me sens très mal depuis 1 jour ou deux, le plus dur ce n'est pas les premiers jours (contrairement à ce que ma tabacologue m'avait dit: "3jours") !!

J'ai des réponses comportementales face à une envie urgente :
- aller au Flunch boire un café ou de la soupe. C'est à 2km de chez moi et cela est bien agréable
- aller à la librairie gaspiller 20€ dans un roman, alors que d'habitude je les emprunte gratuitement à al bibliothèque et que je n'ai aucun espace pour ranger les livres achetés

Bon je vais faire un café, ca occupe les mains et un peu après la bouche.

Bonne défume à tous, des plus expérimentés à ceux qui ne nous pas encore rejoints !
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2017, 19h54   #2
Edmie
Cali mon amie

Re : Craquer ou vous rejoindre, les cracks ??

salut Timandee, accroche toi, rappelle toi ton envie d'en finir avec la clope quand tu fumais, ta motivation était très forte au début, raison pour laquelle s'était plus facile qu'aujourd'hui, il te faudrait retrouver la gniaque, la clope ne résout rien, elle rend esclave mais ça tu sais, voilà ch'sais pas trop quoi te dire pour te remonter le moral mais chuis là hein
Vieux 10/03/2017, 20h16   #3
Timandee
zut!

salut Edmie.
J'ai vraiment envie d'être à la hauteur des efforts que tu investis dans mon maintien de défume. S'il n'y avait pas ce forum, il y a quelques heures que j'aurais fait ma pause défume.

Je m'occupe sans toutefois utiliser les jokers comportementaux.
En lisant, l'envie passe, en faisant du thé ou de la soupe aussi. Je dois me reposer là-dessus.
Et puis recommencer 9 jours de défume et payer la clope à 50.000€, pas terrible comme idée. Au pire, 3 semaines à ce régime, j'aurai bu des soupes, lu plein de bouquins et pris plein de bains.

Là pour assurer jusqu'à la fermeture du pakistanais du village à 20h, je pourrais aller prendre un bain, mais bon j'en ai déjà pris 2 today. Je vais lire

Bisous merci Edmie !
Vieux 10/03/2017, 20h39   #4
Edmie
Cali mon amie

à fond avec toi, tu as l'envie c'est pas la clope qui l'emportera
Vieux 11/03/2017, 13h51   #5
Edmie
Cali mon amie

Coucou Timandee, alors comment ça se passe aujourd'hui?
Vieux 11/03/2017, 15h05   #6
gabrielle elise
Cool

Bonjour Timandee

Accroche toi! les jours de doute sont normaux; rappelle-toi tes motivations, ces moments difficiles sont surmontables, il faut manger un yaourt, boire de l'eau à petites gorgées, marcher, courir, ne pas baisser les bras, agir avec tous ces petits trucs qui finalement sont plus efficaces qu'on le croit.

Les chewing-gum peuvent aussi nous rendre un énorme service.

Avec l'aide du Forum, c'est possible.

Tiens bon!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2017, 17h04   #7
Timandee
zut!

Bonjour Edmie et Gaby ,

Aujourd'hui, ca se passe très bien. Faut dire que je ne suis pas resté enfermé à la maison comme d'habitude.

Je suis allé tondre la pelouse chez mes parents. J'avais envie de faire des pauses clopes pendant ce travail, mais pas de besoin "physique", celui qui dérange beaucoup.

Au matin, envies légères, mais noyées dans les boissons chaudes;

Je trouve que les chewing-gums c'est vraiment pas mal poru tenir, en plus c'est économique comme solution.

En résumé, parfois des envies pressantes, mais je pense souvent à vous car je m'imprègne aussi en lecture du forum blabla aussi. Je me vois mal vous annoncer une rechute.

Sympa beaucoup de prendre de mes nouvelles
Vieux 11/03/2017, 18h00   #8
Edmie
Cali mon amie

ça fait plaisir à lire, comme quoi le week-end n'est pas forcément le plus dur à subir, pourvu que l'on soit occupé
c'est top
Vieux 11/03/2017, 20h15   #9
gabrielle elise
Cool

Edmie a raison, il faut s'occuper, trouver un hobby, ne pas rester seul, et accepter que parfois on est dans le doute, mais cela ne dure pas.

Bonne soirée

Gaby!
Vieux 11/03/2017, 20h21   #10
Timandee
zut!

Coucou les filles

Il y a 10 minutes je m'habillais pour aller chez le paki prendre un paquet de Camel.
Je me suis vite ravisé heureusement. L'envie n'est pas passée. Je me disais, allez un paquet personne n'en saura rien J'ai repensé à mes motivations pour arrêter, mais je ne saisis pas pourquoi la "pause dans l'arrêt" est interdite (pas bien, je sais...).

Il faut que vous sachiez que j'ai quelques problèmes psy (apragmatisme notamment, j'ai du mal à faire les choses) en général et que je ne travaille pas. Fumer était mon métier pour ainsi dire .

Est-ce que cela vous est arrivé le simili "je descends en chercher un paquet, juste un" pendant vos arrêts ??? Allez dites-moi oui !
Vieux 11/03/2017, 20h24   #11
Timandee
zut!

Punaise qu'est-ce que je peux raconter des bêtises pour justifier mon envie de
Vieux 11/03/2017, 20h34   #12
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par timandee634
Coucou les filles

Il y a 10 minutes je m'habillais pour aller chez le paki prendre un paquet de Camel.
Je me suis vite ravisé heureusement. L'envie n'est pas passée. Je me disais, allez un paquet personne n'en saura rien J'ai repensé à mes motivations pour arrêter, mais je ne saisis pas pourquoi la "pause dans l'arrêt" est interdite (pas bien, je sais...).

Il faut que vous sachiez que j'ai quelques problèmes psy (apragmatisme notamment, j'ai du mal à faire les choses) en général et que je ne travaille pas. Fumer était mon métier pour ainsi dire .

Est-ce que cela vous est arrivé le simili "je descends en chercher un paquet, juste un" pendant vos arrêts ??? Allez dites-moi oui !

Dans les débuts, on a tendance à cette réaction.

Pense à tes motivations, et tous les avantages que procure la défume, et quand tu as des doutes, essaie de dire, je tiens encore un peu, je bois de l'eau, je mange un fruit, un yaourt, je mâche un chewing-gum, et je verrai plus tard.

Ca marche, tout est bon pour détourner ton cerveau de tourner en rond:!

et tu peux hurler sur le forum, ça calme

Gaby!
Vieux 11/03/2017, 21h04   #13
Timandee
zut!

Citation:
Posté par gabrielle elise

Dans les débuts, on a tendance à cette réaction.

Pense à tes motivations, et tous les avantages que procure la défume, et quand tu as des doutes, essaie de dire, je tiens encore un peu, je bois de l'eau, je mange un fruit, un yaourt, je mâche un chewing-gum, et je verrai plus tard.

Ca marche, tout est bon pour détourner ton cerveau de tourner en rond:!

Merci de ta réactivité et de ta prévenance . C'est important pour moi que tu précises "dans les débuts". Une vie à ce rythme-là ne serait pas possible.

Là le paki a fermé et l'envie a forçément faibli. Cela donne envie d'être prohibitonniste .

Demain Jour 12. Ah je précise que j'ai un stock de patchs 21mg, je devrais y penser en cas de cataclysme neuronal dû au manque, avant d'aller chercher de la nicotine en barre.

A demain.

Timandee
Vieux 12/03/2017, 13h03   #14
Timandee
zut!

Citation:
Posté par gabrielle elise

Il y avait un paquet de LM devant moi. J'ai hésité 1 seconde. Je n'en ai pas pris.

J'AI ENVIE DE FUMER !!!!! JE SENS QUE CA VA PAS ALLER !!!

Je mets mes patchs de 21mg ???
Vieux 12/03/2017, 13h30   #15
SOLIOUS
Membre

Bonjour timandee

ce que tu raconte c'est normal c'est des envies de débutant quand on stoppe le tabac
moi aussi je suis fait avoir plusieurs fois pour des envie de fumer

Depuis 9 ans je me bats avec le tabac avec de nombreuses arrêts est rechutes mes j'ai passé plus de temps avec des substitue nicotine durant c'est années que de fumer, car a chaque fois je re tenté une défume

en tout cas met toi un patch tu verra avec tu aura aucune forte envie

puis regarde le film le pari qui te fera rigoler
il est passé sur tf1 y a quelques semaines

courage lâche rien
Vieux 12/03/2017, 13h41   #16
Timandee
zut!

Je Ne Veux Plus De Nicotine Dans Le Sang ! Saloperie !
Vieux 12/03/2017, 13h44   #17
Timandee
zut!

J'hésite donc à remettre des patchs. Théoriquement dans 9 jours, je n'aurais plus de nicotine.

Solious, après 12 jours de sevrage, mon problème est qu'un patch de 21mg serait beaucoup trop chargé en nico, ça me ferait reculer.

Je vois ma tabacologue vendredi. Je risque de venir hurler souvent sur le forum.
Ca soulage pas mal...

Merci de ne pas me tenir rigueur pour mes turpitudes fréquentes de drogué Je ne sais pas ce que je veux, je dois être insupportable
Vieux 12/03/2017, 14h15   #18
Edmie
Cali mon amie

tu peux toujours coupé un patch en deux en prenant soin de bien mettre un sparadrap sur le bord coupé pour éviter que la nicotine s'évapore...
maintenant c'est à toi de choisir, bien évidemment
accroche toi et non tu n'es pas insupportable
Vieux 12/03/2017, 14h56   #19
Timandee
zut!

Merci Solious et Edmie

Les patchs le choix est cornélien.

Je me dis autant en acheter un paquet de clopes plutôt que de mettre un patch, ça revient au même de toute façons point de vue nicotine. Comme dirait Koukiii , c'est la petite voix intérieure qui veut toujours rechuter dans la clope qui parle (la voix, pas la clope ).

Je ne sais vraiment pas comment tout cela va se terminer.

A bientôt et merci pour le soutien
Vieux 12/03/2017, 16h18   #20
gOuLpEtH
Vraie enflure

Citation:
Posté par timandee634
Je ne sais vraiment pas comment tout cela va se terminer.
mais si, tu le sais.
C'est toi qui décides, non ?
La clope est un objet, pas une entité qui prend ta place.

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 17h04   #21
PureMind
Membre

Citation:
Posté par gOuLpEtH
mais si, tu le sais.

Le scénario est déjà écrit. Cela finira à la Régis Laspalès.

https://www.youtube.com/watch?v=VqSiZIBChcI
PureMind is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 17h04   #22
Timandee
zut!

Citation:
Posté par gOuLpEtH
mais si, tu le sais.

Là en lisant ton message, ma première pensée a été : bon il a raison, je vais acheter un paquet et me le fumer tranquiller et leur cacher. C'est ce que me dit mon coeur.

Après si je me raisonne, je me dis d'autres choses. Ca oscille, mes motivations n'ont rien à voir avec la santé. Je ne sais pas si elles sont à toute épreuve. Je n'arrive pas à me projeter.

Là ça tient. Mais il faut que j'oublie qu'il y a une fin, une fin au manque qui n'arrivera peut-être que trop tard, et une fin à la conso de clopes.

Bref, je me suis bien changé les idées en regardant ce mauvais film qu'est "Le pari" et juste après la fin l'inactivité tant décriée par Mikouf est revenue.
Vieux 12/03/2017, 20h21   #23
Timandee
zut!

Edmie a suggéré que j'étais peut-être un "stoppeur" et pas un abstinent.
C'est peut-être à considérer...
Krakow dit que sa pire période en sevrage ne fut pas la 1ère semaine, très facile, mais les 2è et 3è, très dures. Cette perspective rend les choses plus vivables.

Entre ces deux réalités, j'ai du mal à me situer. En attendant d'y voir plus clair, je suis allé chez la paki pour acheter une tablette de chocolat. Il fermera dans une heure environ jusqu'à demain.

Demain sera mon 13è jour d'arrêt. J'en peux plus, je veux une clope ! Mais je sais qu'elle sera pas bonne, que j'aurai la tête qui tourne et que je serai plus nerveux après l'avoir fumée. Je n'ai pas d'autre choix que de souffrir ??

Ex-gros fumeur qui arrêté sans prépa du jour au lendemain sur un coup de tête, la plupart du temps seul et inactif (honte...), sous neuroleptiques, mes handicaps à l'arrêt sont réels mais j'ai fait le plus dur.

Balzy conseillait à Sophieded de tenir son journal de défume pour savoir ce par quoi elle ne pourrait pas vouloir repasser si elle devait recommencer une défume, et Balzy était en cela de bon conseil.

Ce qui est sûr, c'est que sans vous j'aurais craqué depuis quelques jours.
Vieux 13/03/2017, 09h58   #24
Timandee
zut!

Ce journal va devenir aussi répétitif qu'un libre d'Allen Carr

Ce matin, je suis debout depuis une heure et le dialogue intérieur que j'ai déjà eu 20 fois est : "Bon allez va t'acheter juste un paquet, ça peut pas te tuer, mais non ce serait recommencer et tu en es à J12 (...)".

Je ressens quelque chose dans la gorge qui me donne envie de cigarettes. Il s'agit d'un combat sans cesse renouvelé. Vais-je tenir jusqu'à ce soir 20h, heure de fermeture du paki ? Wait and see.

J'ai retrouvé hier le même genre de discours parfois désespéré dans la chronique de Sophiede, bien mieux exprimée mais malheureusement tentative avortée un peu avant J45. J45! : c'est loin tout ça !
Vieux 13/03/2017, 11h28   #25
Bouclett3
Une quête épique.

Si tu recommences à fumer je ne réponds plus a tes mails

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.