Nouvelle, me voilà.. - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2017, 16h25   #1
LilieBruck
Membre

Nouvelle, me voilà..

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et sans grande surprise je suis fumeuse.. Pas depuis longtemps mais assez pour ne plus pouvoir m'arrêter sans aide..

Je sors d'une relation compliquée ce qui me fait plonger dans un paquet par jour..

J'espère trouver la motivation avec vous ici.. Et des solutions.

Merci à tous
LilieBruck is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 16h29   #2
Edmie
22/03/2016

Re : Nouvelle, me voilà..

bienvenue Liliebruck, tu peux aussi te balader sur les différents fils, le train et d'autres
Vieux 30/03/2017, 17h07   #3
Alexandra280113
Membre

Citation:
Posté par LilieBruck
Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 23 ans et sans grande surprise je suis fumeuse.. Pas depuis longtemps mais assez pour ne plus pouvoir m'arrêter sans aide..

Je sors d'une relation compliquée ce qui me fait plonger dans un paquet par jour..

Merci à tous

Enchantée Aurélie moi c'est alexandra. J'ai 31 ans. Et je fumais 35 cigarettes j'en suis a une quinzaine depuis deux semaines.
On va se soutenir t'inquiète pas. Moi ce forum m'aide beaucoup.
Alexandra280113 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2017, 20h12   #4
SOLIOUS
Membre

Bienvenue Aurélie

fait toi suivre par une tabacologue dans un hopital
moi je suis suivie depuis 9ans avec la mème tabaco
car en 9 ans j'ai fait de très nombreuse arrêts et rechutesmais bon j'ai passé plus de temps sous nicorette que du fumer

La j'ai un autre combat après le tabac c'est la nicorette car avant j'en prenais plus de 20 par jours donc la je suis sous patch 21mg et ça va impec

courage a toi tes jeune comme moi y a 9 ans quand j'avais 25 j'ai décidé de me faire suivre en hopital par une tabacologue
Vieux 30/03/2017, 20h34   #5
Timandee
zut!

Citation:
Posté par LilieBruck
Bonjour,

Merci à tous

Bonjour,

Relation à la cigarette: "C'est compliqué". Il n'y a pas de mauvais moment, de mauvaise période pour arrêter la cigarette.
Pour la motivation, on peut te menacer de coups de pieds aux fesses, te menacer de t'extorquer 60.000€ à la prochaine clope ( ce qu'elle te coûtera déjà ), te menacer de mort dans d'atroces souffrance, mais je mettrai en avant les bons moments à partager, les petites victoires de la journée sur tes envies irraisonnées, à intégrer une petite équipe d'ennemis de la clope qui se soutiennent, à pouvoir te vanter d'y être arrivée.

Bien à toi,

Tmandee
Timandee is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2017, 20h56   #6
Cerise38
Membre

Coucou Lilie !

Bienvenue parmi nous lol encore une partenaire de galère...en réalité c'est faux de dire cela nous sommes des révolutionnaires lol nous cherchons la liberté, la délivrance ! Nous sommes conditionnés pour penser que la galère, c'est l’arrêt de la cigarette, alors qu'en réalité, il n'y a pas plus grosse galère que de fumer...

J'espère que tu trouveras en toi mais aussi ici toute la ressource nécessaire pour stopper la cigarette...tu es jeune, plus tôt tu arrêtes moins tu t'enfonces dans la dépendance...moins tu en subis les conséquences et plus facilement (je pense) tu peux t'en libérer...dis toi que si c'est difficile maintenant, ca le sera encore plus, plus tard...saisi toi de cette occasion pour arrêter définitivement !

Crois moi, nous sommes plusieurs trentenaires, voire quarantenaires...voire plus lol à nous dire que si on avait su, on aurait arrêté bien plus tôt et surtout on n'aurait jamais repris !

Lilie je rajouterai que relation compliquée ou pas...les non fumeurs font face aux mêmes situations que nous...la cigarette n'est en rien une aide...au contraire, elle amplifie le stress et non l'inverse...

Courage
Cerise38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2017, 22h49   #7
Cicirette
Je ne rêve plus ...

...

...

Cicirette Arrêt ...1 Août 20H04 /21 Juin 2020 1055 J

Stopcirette Arrêt...1055 Jours (-QQH)
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.