Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2008, 16h12   #26
MissTic

Re : refuge si vous êtes en crise........

J'AI ARRETE !!! ... ce matin à 11 h, ouais je sais c'est pas grande chose MAIS - JE - L'AI - DECIDE !!!
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 16h13   #27
MissTic

s'bon là ?
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 16h16   #28
jacqphil62

Citation:
Posté par MissTic
s'bon là ?

Bof!!!

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 16h22   #29
MissTic

Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 16h28   #30
jacqphil62

Citation:
Posté par MissTic

Tu es en crise de quoi???

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 16h41   #31
Myia2

De gros Miss T pour ta nouvelle défume et puis c'est d'abord 1h puis 2 puis 1 journée après l'autre... Il faut bien commencer et courage
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h09   #32
MissTic

commencer ou recommencer et recommencer

m'en fout, j'y arriverai !
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h12   #33
Myia2

bien sûr que oui tu vas y arriver. Tu m'épates. Franchement On devrait tous prendre modèle sur toi. Tout pleins de
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 17h36   #34
souffle

un bon jour le 23
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h21   #35
MissTic

nan le bon jour sera le jour ou je le commence et je le termine sans ;... on verra "qui vivra verra"
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 19h25   #36
souffle

Cette clarté sur leur pas
Que l'un fut de la chapelle
Et l'autre s'y dérobât
Celui qui croyait au ciel
Celui qui n'y croyait pas
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 20h27   #37
Marc21
Membre

Bonsoir à tous!

Je suis un ex-fumeur depuis 1 an et 6mois, et je vous le garantis en modifiant certaines habitudes, toutes liées au tabac, et avec BEAUCOUP de volonté vous y arriverez!
Au début je ne pensais pas pouvoir y arriver, c'est qu'au bout de 4 tentatives que j'ai vraiment réussi, mais avec beaucoup de sacrifices!

Pour m'aider, personne, juste mon courage et ma volonté, et des pastilles à sucer que j'ai acheté à la pharmacie (je ne donnerai pas de marque car l'effet dépend de la personne et de sa dépendance, il convient pour cela de consulter votre médecin traitant ou de vous rendre comme moi, tout simplement en pharmacie).
Voici comment et j'espère que ça vous y aidera.
Déjà, j'ai donné une "image" très négative de la cigarette et je me suis dit qu'à chaque fois que je fumais, la cigarette se moquait de moi et me disait: "Je vais t'avoir à petit feu, je suis plus fort que toi"..et à chaque fois, je me donnais de la force sans vraiment m'en rendre compte, mais je commençais vraiment à m'en faire un ennemi juré!
Ensuite, j'ai éliminé tout ce qui associait la cigarette; les sorties en boite et le café, et les restos avec les fumeurs...

Il est important au début de demander à ce qu'on respecte votre effort à arrêter, et que l'on ne fume pas devant vous, c'est très important.
Avec le temps je suis passé à 2 paquets par semaine, puis 1...puis plus rien! Je ne sortais plus, mais ça m'a permis d'arrêter définitivement, je me sentais bien, le peau de mon visage se "clarifiait" j'avais l'impression de rajeunir!! MAIS: Arrêter de fumer, contrairement à ce que l'on dit ne fait pas grossir, MAIS donne envie de MANGER DE NOMBREUSES FOIS DANS LA JOURNEE! Et malheureusement on ne s'en aperçoit pas, car on est concentré sur le fait de vouloir arrêter. Du coup j'ai pris 5kg, mais si vous surveillez votre alimentation ça devrait aller, si vous avez faim, buvez de l'eau! Aujourd'hui, la cigarette me dégoute, l'odeur (je suis content d'avoir mal à la tête en sentant la fumée) désagréable, et j'ai perdu 4kg sur les 5. Je retourne dans les cafés sans problèmes, je cottoie des fumeurs, et malgrés des propositions de cigarettes, ça ne me dit rien...Rien car je me dis que j'ai eu tant de mal à arrêter et fait tant de sacrifices que pour RIEN au monde je me relancerai!
Alors je dis "OUI", c'est possible d'arrêter!! Donnez vous le temps, même après des rechutes, essayer encore et encore!
Il n'y à qu'une méthode pour moi: VOLONTE, FOI, ET AIDE (je dis par "aide", un médicament pharmaceutique, quand vous paierez 20euros la boite de pastille vous prendrez conscience de l'enjeu, aussi bien pour la santé que financièrement!
Alors je vous dis à tous et toutes "Bonnes chances et croyez en vous, et ne desperez jamais, même après des rechutes!" J'ai réussi, je ne suis pas Superman!
A bientôt
Marc21 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2008, 22h04   #38
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par MissTic
commencer ou recommencer et recommencer

m'en fout, j'y arriverai !

voui !!

me faire CE cadeau de retrouver ma Liberté .......
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 09h54   #39
satis

Un petit truc que j'utilise pour tenir le coup quand j'ai une grosse envie qui a du mal à me passer:
je me pose et je me demande
- en ai-je vraiment envie ?
- si oui => pourquoi ?
qu'est-ce que ça va m'apporter si j'en prend une ?
un réconfort ou plutôt une impression de réconfort momentanée ? peut-être ou peut-être pas...
oui mais si j'en prend une, après qu'est-ce que ça va faire ?
ben après vu que la première ne suffira pas, j'en prendrai une autre, puis une autre, et une autre encore et le cycle infernal va recommencer, et au bout du compte j'aurais rien gagné et tout perdu
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup d'en arriver où j'en suis pour finalement en reprendre une et tout défaire ?
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h17   #40
kweb
lentement mais surement !

bon ben finalement me voilà quand meme sur ce post... moral en berne.... rdv annulé parce que pas capable de les assumer aujourd'hui.. l'impression d'avoir perdu mon sens de l'humour..mes collègues me disent qu'elles ne me reconnaissent pas ... et pour tout dire moi non plus je ne me reconnais pas... bref c le moral dans les chaussettes.....

j'ai meme pas particulièrement envie de fumer...juste envie parce que j'ai pas la patate !!

suis allée me promener, ais pris un anxio, ais bu un thé, et pour parfaire la panoplie manque plus que la douche et le brossage de dents...

menfin je sais que ca va passer.. mais bon ca me parait interminable ce temps tout gris dans ma tete !!!!

Tentative n°10 : aujourd'hui et maintenant
kweb is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h38   #41
Myia2

ben moi j'ai craqué.... j'en ai marre de me battre contre cette contre tout. J'ai pas le moral, je m'ennuie, j'ai envie de rien......... j'ai le cafard c'est l'horreur . fais ch...
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h40   #42
Myia2

Citation:
Posté par kweb
bon ben finalement me voilà quand meme sur ce post... moral en berne.... rdv annulé parce que pas capable de les assumer aujourd'hui.. l'impression d'avoir perdu mon sens de l'humour..mes collègues me disent qu'elles ne me reconnaissent pas ... et pour tout dire moi non plus je ne me reconnais pas... bref c le moral dans les chaussettes.....

j'ai meme pas particulièrement envie de fumer...juste envie parce que j'ai pas la patate !!

suis allée me promener, ais pris un anxio, ais bu un thé, et pour parfaire la panoplie manque plus que la douche et le brossage de dents...

menfin je sais que ca va passer.. mais bon ca me parait interminable ce temps tout gris dans ma tete !!!!

Tiens bon Kweb.... Ne fais pas comme moi... car en plus après tu regrettes.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h42   #43
kweb

Citation:
Posté par Myia2
ben moi j'ai craqué.... j'en ai marre de me battre contre cette contre tout. J'ai pas le moral, je m'ennuie, j'ai envie de rien......... j'ai le cafard c'est l'horreur . fais ch...

ben nan faut pas mya... je sais que c'est pas facile mais eteint vite cette klp !!! t'as pas fait tout ca pour rien.... je suis en plein dedans aussi mais ca va passer c'est une certitude... les dino le disent , les toubib le disent.. ya pas de raison qu'on fasse exeption... PATIENCE et LONGUEUR de temps font plus que FORCE ni que RAGE !! allez n'y pense pas. va te coucher au pire mais ne fume pas....

Vieux 25/11/2008, 11h44   #44
kweb

Citation:
Posté par Myia2
Tiens bon Kweb.... Ne fais pas comme moi... car en plus après tu regrettes.

allez mya !! toi non plus une klp de fumer c'est pas la fin de ta défume !!!

quand j'y pense c'est pas mal quand meme ce post !! on est que 2 dessus et c'est 2 déprimé !!! j'en rigole de stress

Vieux 25/11/2008, 11h44   #45
Myia2

Trop tard j'en ai dejà fumé 2.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h46   #46
kweb

Citation:
Posté par Myia2
Trop tard j'en ai dejà fumé 2.

ca fait cb de temps que tu défumes ????? parce que 2 ca vaut pas le coup de tout remettre en question.... si???

Vieux 25/11/2008, 11h47   #47
Myia2

J'ai fêté mon premier mois hier... En plus c'est dégue... Ca me donne des nausées
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 11h55   #48
kweb

couraaaage !! allez la klp est pas magique !! elle va pas resoudre tes soucis !! eteint ces klp jette le paquet dans les wc ..... mais va pas croire que fumer va te rendre heureuse.. c un leurre !!!!

jette ca !!!!!

Vieux 25/11/2008, 12h00   #49
babette1951

Citation:
Posté par Myia2

myia

allez arrete, oui tu en as marre de te battre, oui t n'as pas le moral, oui t'as envie de rien
si tu retrouvais mes deux postes, c'est exactement ce que j'y ecris
c'est dur de resister je le sais,essaie de voir avec ton toubib souvent on fait une petite deprime dessus
ou alors tu avais deja comme moi une petite deprime et le fait d'arreter l'a accentué
aujourd'hui je prend un AD moi qui suis contre tout ca
j'y ai ete obligé j'en avais marre de tout, de me battre etc....
mais au fond j'avais pas envie de refumer alors j'ai choisis et aujourd'hui je vais mieux

essaie si tu veux pour commencer de la valeriane cela aide demande a la pharmacie

et puis aussi si tu ne le sens pas et bien....ce n'est pas grave tu recommenceras plus tard
c'est facile pour moi de dire il faut faire........moi j'ai passé le cap
mais au fond c'est a toi de decider et tu fais pour un mieux
personne ici ne t'en voudras
reflechis juste a ce que tu veux courage ma belle
prend une feuille et reecrit le pourquoi tu as arreter et le pourquoi tu veux refumer et fait la balance
je passerai plus tard voir comment tu vas
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2008, 12h00   #50
Myia2

je sais tout ça. Il faut que je fasse le point. Toi ça va mieux ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.