Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2009, 20h48   #1
espere
Membre

Fille d'un pere qui boit

Bonjour j'ai un pere qui boit et j'ai 20ans.
c'est pour moi la premiere fois que je aprticipe a un forum.
ça fait lontemps deja qu'il boit, il a était dans une cure un premiere fois(par son plein grés)mais il a rechuté 1ans après...il y a lontemps il est allait pour la deuxieme fois au meme endroit(je l'ai menacé de me suicider) mais à peine revenu a la maison il a recommencer à boire.
il est agressif,il boit en cachette alors qu'il sait qu'on sait qu'il boit, il se vente que boire de l'eau c'est la honte, il gueule tout le temps....

on est desespéré a la maison car on ne sait plus quoi faire, même les gendarmes les hopitaux et le docteur ont abandonné dans notre guerre contre l'alcool(car ils ne vivent pas avec lui, nous si!)
J'aimerais donc pouvoir partager cedla avec d'autres!
Merci d'avance
espere is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 21h13   #2
toutatix

Re : Fille d'un pere qui boit

Citation:
Posté par espere
Bonjour j'ai un pere qui boit et j'ai 20ans.
c'est pour moi la premiere fois que je aprticipe a un forum.
ça fait lontemps deja qu'il boit, il a était dans une cure un premiere fois(par son plein grés)mais il a rechuté 1ans après...il y a lontemps il est allait pour la deuxieme fois au meme endroit(je l'ai menacé de me suicider) mais à peine revenu a la maison il a recommencer à boire.
il est agressif,il boit en cachette alors qu'il sait qu'on sait qu'il boit, il se vente que boire de l'eau c'est la honte, il gueule tout le temps....

on est desespéré a la maison car on ne sait plus quoi faire, même les gendarmes les hopitaux et le docteur ont abandonné dans notre guerre contre l'alcool(car ils ne vivent pas avec lui, nous si!)
J'aimerais donc pouvoir partager cedla avec d'autres!
Merci d'avance

bonsoir espere et bienvenue

j'ai mis en gras une phrase qui mérite sans doute une explication pour toi.

les soignants,médecins infirmiers etc connaissent la maladie, ils savent que leurs soins ne servent a rien tant que ton père ne voudra pas se soigner.Quand aux gendarmes c'est une autre histoire.

le jour ou ton père ira vers ces gents là avec l'intention de changer sa vie sois sur qu'il trouvera une oreille attentive a sa demande.

c'est difficile a vivre pour l'entourage, sans doute encore plus pour lui, malheureusement il est le seul a détenir les clefs du problème et il ne le sait peut-être pas encore.

prends soin de toi, protèges toi,prends le maximum de renseignements sur cette maladie et armes toi de patience

amicalement

gérard
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 21h22   #3
espere
Membre

Merci pour la réponse.
quand vous dites qu'il faut s'armer de patiente je crois bien qu'on est arrivé au stade ou on peut plus.on a tellement souffert pendant de longue année.on croyé que tout allé finir puis ça recommence on s'en demande meme ce qu'on a fait pour mérité ça..
quand on l'entend qui veut tuer tout le monde a la maison aprés avoir bu un coup et qu'il nous laisse plus dormir ma mere et moi!
20ans je trouve que c'est etre patient meme trop car du coup ma mere na pas vécu!
espere is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 21h49   #4
toutatix

Citation:
Posté par espere
Merci pour la réponse.
quand vous dites qu'il faut s'armer de patiente je crois bien qu'on est arrivé au stade ou on peut plus.on a tellement souffert pendant de longue année.on croyé que tout allé finir puis ça recommence on s'en demande meme ce qu'on a fait pour mérité ça..
quand on l'entend qui veut tuer tout le monde a la maison aprés avoir bu un coup et qu'il nous laisse plus dormir ma mere et moi!
20ans je trouve que c'est etre patient meme trop car du coup ma mere na pas vécu!

je me suis mal exprimé,ce que je voulais dire c'est que tu ne peux rien faire a part partir

les alcooliques qui font des rechutes sont nombreux,souvent elles sont de plus en plus graves, et personne ne peut changer quoi que ce soit sauf l'intéressé

je sais que c'est l'enfer, il vous faudra a un moment choisir, c'est lui qui part ou c'est vous même si c'est momentanément.

reste l'hôspitalisation a votre demande avec l'accord de deux médecins.C'est pas souvent la solution la plus éfficace mais elle vous permettra de souffler un peu

ce n'est sans doute pas les réponses que tu attends, malheureusement c'est la triste réalité
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 15h52   #5
unangeundemon
UN ANGE ET UN DEMON

bonjour

je connais bien cette situation pour l avoir subis de nombreuses annees !
mon pere etait alcoolique ,malgre tout ce qu il as put nous faire subir je suis egalement devenue alcoolique .

mon pere en est mort et c est d ailleurs ce qui as etait le declic pour moi
c est la que j ai decider de me faire soigner .
bref tous ca pour te dire que des fois il faut un veritable electrochoc a un alcoolique pour accepter de se regarder dans une glace et comme on as put te le dire precedament si il ne veut pas reconnaitre sa maladie ta mere et toi ne pourrez rien faire pour l empecher de se detruire.

peut etre lui faire comprendre que vous pourriez partir !!!!!!!!

de tout coeur avec toi courage
unangeundemon is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2009, 16h12   #6
peurette
espoir et combat

oups erreur de manip
Vieux 22/05/2009, 16h12   #7
peurette
espoir et combat

bonjour c est tres douloureux d avoir des parents qui boivent , ca je le sais . Pour ma part mon pere lui ne boit plus depuis des années , etant separé de ma mere depuis plus de 25 ans , maman boit encore pas comme je le faisais mais elle boit toujours son verre le soir .
Ton papa a rechute 2 fois , c est tres dure et sais tu pourquoi il a rechute apres un an . En avez vous parler ensemble , et sais je pense pas qu en lui disant que tu veux te suicider l aide beaucoup .
Prend les choses avec calme et essaie d en parler avec lui et meme son psy pour arriver a une entente .Ou alors c est lui qui ne veux pas ce soigner et je pense que ca doit venir de lui pour s en sortir tu sais . au plus tu dis a quelqun arrette de boire qu il le fait encore plus .
Tu vis dans une situation tres difficile ne peux tu pas aller voir une assistante sociale ou une psy ! Et puis il faut essayer de prendre soin de toi aussi c est le plus important tu na pas l air tres bien moralement . je sais pas dire ce que tu dois faire pour ton papa , mais ici tu auras beaucoup de temoignage et j espere des adresses a qui tu pourras t a dresser , prends en bonne note et j espere de tout coeur que la situation d avec ton papa sera plus facile d ici quelques temps pour toi . et espere qu il essayera du moins de faire un effort pour toi . Je te souhaite pleins de courage et n hesite pas a parler sur le forum ci cela ne va pas . Surtout penser a toi pour l instant je pense que c est necessaire . Courage .

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h18.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :