Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/05/2009, 13h44   #1
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
problème avec mes dentistes : que faire ?

bonjour,

j'ai des problèmes suite aux consultations avec deux dentistes, et je ne sais plus quoi faire, qui peut me conseiller ?

dentiste 1 (mars 2009) :
je vais le voir parce que j'ai une dent sensible depuis plusieurs jours.
je sais de mon précédent dentiste que j'ai plusieurs dents fendues, et il m'arrive d'avoir des douleurs vives mais passagères mâchant un aliment costaud. mon précédent dentiste m'a indiqué que l'état de ces dents pourrait se dégrader, et que seule une couronne (je crois) enserrant la dent pour l'empêcher de "s'écarter" pourra être envisagé lorsque le problème se posera).
retour à mars 2009 : puisque les gênes persistent plusieurs jours (en aspirant de l'air, chaud-froid, etc) je crainds que ce problème soit apparu plus tôt que prévu pour cette dent, et je décide de consulter.
malheureusement dans cette nouvelle ville, trop loin de mon ancien dentiste, je peine à en trouver un qui accepte de me prendre en rendez-vous malgré de caractère "urgent" du problème ! le dernier appel sera le "bon", il me prend l'après'midi même.
je lui dit juste que la dent est sensible, mais rien au sujet des fissures.
il procède à des soins, en me parlant d'une carie, ce qui me surprend tout de même puisque j'ai un hygiène impeccable (brossage 6x/jour + fil dentaire au moins 1 x/jour, et que tous mes dentistes s'extasient sur mes dents),
mais pourquoi pas.
par contre, en discutant avec lui après le soin (je force la discussion, puisqu'il est assez réticent à me parler) il me dit ensuite avoir dévitalisé la dent, et là gloups, tiens, mais pourquoi, je me souviens que mon ancien dentiste était absolument contre, puisque cela signifiait que la dent casserait. je suis déstabilisée, je sens que quelque chose ne va pas, mais je ne peux dire quoi sur le moment.
de retour hez moi, je constate que la dent est devenue grise, avec un point un peu plus bleu juste au-dessous de la gencive.
il s'agit de la prémolaire, ça ne se voit pas beaucoup, mais je suis très affectée par ce qui s'est passé, et j'ai le sentiment de m'^tre faite arnaquée, plus que cela, d'être lèsée de façon irrémédiable : il a tué ma dent !

je passe un coup de fil à mon ancien dentiste, et seule son assistante, qui me connait bien, prend la communication, et elle est très surprise elle aussi de cette histoire de carie, elle n'y croit pas beaucoup.
je décide de passer par ma protection juridique pour "attaquer" ce dentiste, mais il faut des preuves que cette dent était saine, or mon ancien dentiste ne possède aucune radio sur laquelle on voit cette dent.
j'abandonne, et je décide de me consacrer à la réparation :

dentiste N°2
qui me dit qu'en effet le mieux est de poser une couronne.
après radio, il constate que la dent est bourrée d'amalgame, qu'il ne reste que peu de dent (d'où la couleur gris-bleu), mais dit qu'on peut tout de même poser une couronne.
je n'en demande pas plus, et la pose est faite.
mais il y a un tel espace entre cette dent et la molaire contigüe, qu'une quantité impressionnante d'aliments font bourrage,
au point que cela puisse être douloureux par irrritation de la gencive.
il me faut 10 min pour passer du fil dentaire sur cet espace (en étant toujours surprise de réussir à enlever encore des débris après 5 min),
et la gencive semble être très rétractée.
lorsque j'ai parlé de ce problème de bourrage au dentiste N°2 lors de la visite de contrôle 1 semaine après (en pensant qu'il me dirait que c'était normal, que la gencive se remettrait progressivement en place, et que les aliments ne resteraient plus coincés par la suite), celui-ci se montre incrédule, il n'y aurait pas plus de raison que des aliments se coincent entre ces deux dents qu'entre deux autres...
du coup, je pense qu'il me réservera le même accueil si je retourne le voir pour le même problème à présent, soit un mois après, la situation ne s'étant pas améliorée : fin de non recevoir...

je suis découragée, je crainds le pire, il y a 5 mois, j'avais une dent bien saine, et à présent, j'ai peur qu'il y ait des complications, commme une infection due aux débris qui se coinçent, ou pire, que la dent ne tienne pas et tombe.
j'ai également de la peine pour manger, puisque je ne mâche pratiquement plus qu'avec l'autre côté lorsqu'il s'agit d'aliments durs, fibreux, etc, ce qui n'est pas facile ni vivable à long terme.

qui peut me conseiller ? comment faire pour qu'un autre dentiste accepte de me voir dans cette ville où semble-t-il plus aucun dentiste de qualité n'accepte de nouveaux patients ??!!
et que petu-on faire pour limiter les dégâts ?? comment retrouver confiance et accepter de faire de nouveaux soins, sans que la situation ne soit une fois de plus dégradée ???
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 14h05   #2
letotor
multiposteur
 
Date d'inscription: mars 2005
Messages: 5 396
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

Bonjour,
je ne vois pas trop où est le problème, vous aviez une carie probablement proche de la chambre pulpaire avec sensibilité au chaud et au froid. Le traitement c'est la dévitalisation avec pose d'une couronne.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2009, 22h20   #3
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

bonjour letotor,

je sais bien que je suis incapable de prouver l'existence ou non de cette carie, mais étant donné mon hygiène extrêmement soigneuse et au vu des contrôles réguliers (au moins 2x/an), je suis dubitative quant au diagnostic posé par ce dentiste.
je suis tout à fait consciente que mon dentiste précédent ai pu se tromper, autopersuadé de ma parfaite hygiène...
mais il y a plus grave : il y a quelques semaines, j'ai ressenti une douleur due à la mastication... à la dent contigüe... ça n'a pas duré, mais je crois bien qu'il n'a pas traité la bonne dent...

mais ce qui est fait est fait, j'ai à présent une couronne qui me pose problème, j'ai du mal à mastiquer normalement, et je suis obligée de passer le fil dentaire très loin sous la gencive plusieurs fois par jour, il me semble que ce n'est pas très bon pour la gencive, et j'ai parfois une sensation de brûlure lorsqu'un aliment se coince, selon sa nature, je ne parle pas de la douleur, légère il est vrai, mais assez gênante pour que je ne puisse pas manger normalement, si les aliments sont assez durs pour blesser la gencive (cela peut-être un morceau de peau de pomme, un pépin de tomate,...)
la quantité de débris que je retire est impressionnante, et après chaque repas un amas disgrâcieux déborde de l'interstice sur l'extérieur, avec parfois des filaments qui dépassent (soja, laitue,...).
ma pire crainte : oublier non plus ma brosse à dent, mais mon fil dentaire, puisque parfois ça me lance si je tarde trop à retirer ces débris !
est-ce normal ? la dent est-elle mal conçue ? n'aurait-elle pas dû être plus large pour éviter de phénomène ? ma gencive ne risque-t-elle pas de s'infecter, ou de se rétracter et de déchausser les dents contigües ? faut-il changer cette dent, et est-ce raisonnable d'y penser alors que la dent sur laquelle est posée la couronne est si pleine d'amalgame qu'il est peut-être impossible de retirer la couronne sans que l'amalgame vienne avec ?

voilà les questions que je me pose chaque jour depuis un mois, et je n'ose retourner voir le dentiste N°2, puisque d'après lui, "il n"y a pas de raison que de la nourriture se coince entre ces deux dents plus qu'entre deux autres"... (autrement dit, c'est moi qui ergote !)
que peut-on faire ?

Dernière modification par marre 24/05/2009 à 22h30.
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 13h44   #4
amical
Patient impatient
 
Avatar de amical
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 740
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

[quote=marre]

Citation:
je sais bien que je suis incapable de prouver l'existence ou non de cette carie, mais étant donné mon hygiène extrêmement soigneuse et au vu des contrôles réguliers (au moins 2x/an), je suis dubitative quant au diagnostic posé par ce dentiste
.

S'il suffisait de se brosser soigneusement les dents pour éviter toute carie !



Citation:

mais il y a plus grave : il y a quelques semaines, j'ai ressenti une douleur due à la mastication... à la dent contigüe... ça n'a pas duré, mais je crois bien qu'il n'a pas traité la bonne dent...



Je ne suis pas à votre place, mais on se trompe parfois sur l'origine de la dent concernée.



Citation:
mais ce qui est fait est fait, j'ai à présent une couronne qui me pose problème, j'ai du mal à mastiquer normalement


Attendez un peu, il y a toujours un temps d'adaptation. Ceux qui doivent s'adapter à un dentier ont bien plus de mal que vous.




Citation:
la quantité de débris que je retire est impressionnante, et après chaque repas un amas disgrâcieux déborde de l'interstice sur l'extérieur, avec parfois des filaments qui dépassent (soja, laitue,...).


C'est normal que lorsqu'on a mangé des débris subsistent. Je ne vois pas le problème puisque vous dites vous laver les dents après chaque repas.


Citation:

ma pire crainte : oublier non plus ma brosse à dent, mais mon fil dentaire, puisque parfois ça me lance si je tarde trop à retirer ces débris !
est-ce normal ? la dent est-elle mal conçue ? n'aurait-elle pas dû être plus large pour éviter de phénomène ? ma gencive ne risque-t-elle pas de s'infecter, ou de se rétracter et de déchausser les dents contigües ? faut-il changer cette dent, et est-ce raisonnable d'y penser alors que la dent sur laquelle est posée la couronne est si pleine d'amalgame qu'il est peut-être impossible de retirer la couronne sans que l'amalgame vienne avec ?



Là, il faut arrêter, vous êtes en plein délire ! Et pourquoi pas aussi une septicémie et une greffe de machoire ?
Que l'amalgame vienne en retirant la couronne ? Quand on vous enlève les amygdales, votre foie ne vient pas avec !


Citation:

voilà les questions que je me pose chaque jour depuis un mois, et je n'ose retourner voir le dentiste N°2, puisque d'après lui, "il n"y a pas de raison que de la nourriture se coince entre ces deux dents plus qu'entre deux autres"...



Ca me semble évident. Je vois mal les aliments se coincer volontairement entre ces seules dents...


Citation:

que peut-on faire ?


Arrêtez de vous prendre les dents, pardon la tête.
Songez à ceux qui ont une dentition déplorable ou même plus de dents.
PS: j'ai des dents dévitalisées depuis 49 ans et tout va bien.
__________________
L'univers a t-il des limites alors que la bétise n'en a pas?
♫♫♫
amical is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 15h22   #5
Soliless
ex Zulma
 
Avatar de Soliless
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 20 079
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

Citation:
Posté par marre
bonjour,

j'ai des problèmes suite aux consultations avec deux dentistes, et je ne sais plus quoi faire, qui peut me conseiller ?

dentiste 1 (mars 2009) :
je vais le voir parce que j'ai une dent sensible depuis plusieurs jours.
je sais de mon précédent dentiste que j'ai plusieurs dents fendues, et il m'arrive d'avoir des douleurs vives mais passagères mâchant un aliment costaud. mon précédent dentiste m'a indiqué que l'état de ces dents pourrait se dégrader, et que seule une couronne (je crois) enserrant la dent pour l'empêcher de "s'écarter" pourra être envisagé lorsque le problème se posera).
retour à mars 2009 : puisque les gênes persistent plusieurs jours (en aspirant de l'air, chaud-froid, etc) je crainds que ce problème soit apparu plus tôt que prévu pour cette dent, et je décide de consulter.
malheureusement dans cette nouvelle ville, trop loin de mon ancien dentiste, je peine à en trouver un qui accepte de me prendre en rendez-vous malgré de caractère "urgent" du problème ! le dernier appel sera le "bon", il me prend l'après'midi même.
je lui dit juste que la dent est sensible, mais rien au sujet des fissures.
il procède à des soins, en me parlant d'une carie, ce qui me surprend tout de même puisque j'ai un hygiène impeccable (brossage 6x/jour + fil dentaire au moins 1 x/jour, et que tous mes dentistes s'extasient sur mes dents),
mais pourquoi pas.
par contre, en discutant avec lui après le soin (je force la discussion, puisqu'il est assez réticent à me parler) il me dit ensuite avoir dévitalisé la dent, et là gloups, tiens, mais pourquoi, je me souviens que mon ancien dentiste était absolument contre, puisque cela signifiait que la dent casserait. je suis déstabilisée, je sens que quelque chose ne va pas, mais je ne peux dire quoi sur le moment.
de retour hez moi, je constate que la dent est devenue grise, avec un point un peu plus bleu juste au-dessous de la gencive.
il s'agit de la prémolaire, ça ne se voit pas beaucoup, mais je suis très affectée par ce qui s'est passé, et j'ai le sentiment de m'^tre faite arnaquée, plus que cela, d'être lèsée de façon irrémédiable : il a tué ma dent !

je passe un coup de fil à mon ancien dentiste, et seule son assistante, qui me connait bien, prend la communication, et elle est très surprise elle aussi de cette histoire de carie, elle n'y croit pas beaucoup.
je décide de passer par ma protection juridique pour "attaquer" ce dentiste, mais il faut des preuves que cette dent était saine, or mon ancien dentiste ne possède aucune radio sur laquelle on voit cette dent.
j'abandonne, et je décide de me consacrer à la réparation :

dentiste N°2
qui me dit qu'en effet le mieux est de poser une couronne.
après radio, il constate que la dent est bourrée d'amalgame, qu'il ne reste que peu de dent (d'où la couleur gris-bleu), mais dit qu'on peut tout de même poser une couronne.
je n'en demande pas plus, et la pose est faite.
mais il y a un tel espace entre cette dent et la molaire contigüe, qu'une quantité impressionnante d'aliments font bourrage,
au point que cela puisse être douloureux par irrritation de la gencive.
il me faut 10 min pour passer du fil dentaire sur cet espace (en étant toujours surprise de réussir à enlever encore des débris après 5 min),
et la gencive semble être très rétractée.
lorsque j'ai parlé de ce problème de bourrage au dentiste N°2 lors de la visite de contrôle 1 semaine après (en pensant qu'il me dirait que c'était normal, que la gencive se remettrait progressivement en place, et que les aliments ne resteraient plus coincés par la suite), celui-ci se montre incrédule, il n'y aurait pas plus de raison que des aliments se coincent entre ces deux dents qu'entre deux autres...
du coup, je pense qu'il me réservera le même accueil si je retourne le voir pour le même problème à présent, soit un mois après, la situation ne s'étant pas améliorée : fin de non recevoir...

je suis découragée, je crainds le pire, il y a 5 mois, j'avais une dent bien saine, et à présent, j'ai peur qu'il y ait des complications, commme une infection due aux débris qui se coinçent, ou pire, que la dent ne tienne pas et tombe.
j'ai également de la peine pour manger, puisque je ne mâche pratiquement plus qu'avec l'autre côté lorsqu'il s'agit d'aliments durs, fibreux, etc, ce qui n'est pas facile ni vivable à long terme.

qui peut me conseiller ? comment faire pour qu'un autre dentiste accepte de me voir dans cette ville où semble-t-il plus aucun dentiste de qualité n'accepte de nouveaux patients ??!!
et que petu-on faire pour limiter les dégâts ?? comment retrouver confiance et accepter de faire de nouveaux soins, sans que la situation ne soit une fois de plus dégradée ???




Bonjour

Vous êtes une personne extrêmement soigneuse et méticuleuse et l’exposé très précis de vos problèmes et interrogations est sans doute pour une juste compréhension de vos lecteurs. Je me garderai bien d’ironiser ayant eu moi-même beaucoup de douleurs et préoccupations dans ce domaine, et étant moi aussi très attachée à ce « capital -séduction » que j’ai bien espéré garder toute ma vie…(pourquoi pas ?) .
Des débris se coinçant entre deux dents, par exemple pulpe d’orange, très favorable à cela, au bout d’un moment peuvent également chez moi engendrer une douleur. Je l’explique par l’acidité au contact d’une partie de la dent où l’émail est parfois usé .Parfois, également, la gencive rétractée découvre une dent non protégée par l’émail..
Personnellement, je vous conseillerais de voir un spécialiste (stomato).
Vous pouvez lire le récit de mes déboires (qui ont des points communs avec les vôtres) dans ma réponse de ce jour à Armide « arthrite dentaire »
Cordialement.
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 15h23   #6
luncida
Membre
 
Date d'inscription: mars 2009
Messages: 56
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

je voulais juste te dire que le fait de se brosser les dents tous les jours, d'utiliser du fil dentaire etc ne veut pas dire que tu n'auras jamais de caries!! Ok tu diminue énormément les chances mais bon après c'est pas non plus improbable que tu en choppes une
Ce qui est sur c ke le dentiste aurait du t'expliquer ce qu'il était sur le point de fre avant de te dévitaliser la dent
bon courage en tout k
luncida is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/05/2009, 15h36   #7
Soliless
ex Zulma
 
Avatar de Soliless
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 20 079
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?


Citation Amical :

Songez à ceux qui ont une dentition déplorable ou même plus de dents.


Quel doux songes ! pendant que vous, avec vos dents dévitalisées depuis 49 ans vous mordez la vie à pleines dents… (attention quand même, ça casse)
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 08h20   #8
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

bonjour,
merci pour vos réponses,

j'aimerais apporter certaines précisions puisqu'il me semble que certaines personnes ironisent sans comprendre mon propos,
sans entrer dans le détail,
concernant un soi-disant délire au sujet de l'amalgame qui risque de venir avec la couronne en cas de retrait, c'est le dentiste N°2 qui m'en a fait part, ce n'est pas une lubie personnelle : le reste de dent après la taille est composé encore majoritairement d'amalgame (je cite toujours), or pour que l'amalgame tienne, il faut qu'il soit enchassé dans l'émail.

cela signifie que le dentiste N°1 a tellement creusé la dent qu'elle n'était plus qu'une "coquille creuse" bourrée d'amalgame.
or si on considère qu'après son intervention la dent a changé de couleur pour laisser transparaître celle de l'amalgame, la couleur de la carie n'aurait -elle pas dû aussi transparaître ?
et le dentiste N°2 n'a pas avancé d'explications face à l'ampleur du trou effectué, alors qu'il me semble que si cela était justifié, il aurait défendu l'intervention de son confrère.
au contraire, il a dit qu'il était possible que la douleur que j'ai ressentie était non pas due à une carie, mais au nerf qui pouvait être irrité (je ne suis pas sûre qu'il ait employé ces mots-là, il a été plus technique, ça c'est ce que j'ai compris).

et pour en revenir à cette couronne, le fait est que le dépôt de nourriture est bel et bien problématique, je pense m'être fait mal comprendre, la nourriture se niche très profond, jusque sous la gencive, qui ne donnetoujours pas l'impression de devoir s'ajuster et se recoller, comment le pourrait-elle, puisque je suis obligée de passer le fil dentaire plusieurs fois par jour, et ainsi d'irriter la gencive.

est-ce des personnes à qui on a posé une couronne vivent la même chose ? comment les choses ont-elles évolué ? peuvent-elles remanger normalement avec cette nouvelle dent ?

merci zulma pour votre réponse, je ne sais pas ce que c'est qu'un stomato, que pensez-vous qu'il puisse faire ?

(je précise que j'ai des problèmes de brûlures qui nécessitent de bien mastiquer les aliments, et non pas d'avaler tout rond sinon brûlures garanties, j'ai donc du mal à manger puisque je dois mastiquer seulement d'un côté...)
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 14h07   #9
amical
Patient impatient
 
Avatar de amical
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 740
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

Mais qu'attendez vous au juste ?
Ce que vous ont fait ou pas vos dentistes, on ne peut rien y changer !
Quand à l'amalgame qui collerait à la couronne, je vous ai répondu: impossible, maintenant si vous tenez absolument à vous persuader du contraire, c'est votre affaire.
Si l'état de votre bouche vous pose vraiment problème, retournez voir un dentiste ou un stomato.
__________________
L'univers a t-il des limites alors que la bétise n'en a pas?
♫♫♫
amical is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2009, 15h22   #10
Soliless
ex Zulma
 
Avatar de Soliless
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 20 079
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

citation marre :

...je ne sais pas ce que c'est qu'un stomato, que pensez-vous qu'il puisse faire ?

Stomato : stomatologue ou stomatologiste, spécialiste des maladies de la bouche et des dents.
En principe il répondra à vos questions et saura réparer ce qui est réparable. Je dis "en principe" car il m'est arrivé de quitter un stomato qui ne trouvait pas l'origine d'une douleur et m'avait dévitalisé une dent par erreur, pour un dentiste consciencieux qui a revu les amalgames de chaque dent et a fini par trouver la dent responsable. Mais, récemment, j'ai vécu la situation inverse...
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2009, 19h36   #11
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

en fait d'amical, je vous trouve plutôt agressif, ne pourriez-vous pas vous abstenir de participer à ce post si vous ne tenez pas compte de ce que je dis ? visiblement, nous nous excédons mutuellement, seriez-vous dentiste ?
laissez-moi chercher des témoignages de personnes qui ont des bridges plutôt que d'insinuer que je raconte n'importe quoi.

zulma : j'ai trouvé une chirurgien-dentiste conseillée par plusieurs collègues, elle serait attentive, et surtout c'est une dentiste qui explique à ses patients, plutôt que de les mettre devant le fait accompli et de les prendre pour des ignares,
j'espère donc qu'elle me fixera un rdv rapidement, ma gencive n'est pas de la même couleur ni de la même apparence au-dessus de cette couronne...
merci pour vos réponses !
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2009, 19h32   #12
marre
Membre
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 342
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

bonjour,
j'ai de bonnes nouvelles pour cette dent, j'ai eu par miracle un rdv avec une super dentiste conseillée par mes collègues, et elle m'a arrangé le truc en deux coups de cuillère à pot :
elle a simplement rétabli l'écartement normal entre les deux dents en changeant l'amalgame de la dent contiguë. comme cela la nourriture ne passe plus, et ma gencive peut enfin cesser d'être sollicitée par le passage du fil dentaire après chaque repas !
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 14h35   #13
Soliless
ex Zulma
 
Avatar de Soliless
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 20 079
Re : problème avec mes dentistes : que faire ?

Citation:
Posté par marre
bonjour,
j'ai de bonnes nouvelles pour cette dent, j'ai eu par miracle un rdv avec une super dentiste conseillée par mes collègues, et elle m'a arrangé le truc en deux coups de cuillère à pot :
elle a simplement rétabli l'écartement normal entre les deux dents en changeant l'amalgame de la dent contiguë. comme cela la nourriture ne passe plus, et ma gencive peut enfin cesser d'être sollicitée par le passage du fil dentaire après chaque repas !

Finalement c'était tout bête ! Ce qui est très surprenant c'est que le praticien précédent n'ait pas décelé la cause d'un problème aussi simple.
Mais, qu'en est-il des autres problèmes ?
Merci de nous avoir tenu au courant.
Soliless is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h13.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !