Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/06/2009, 18h35   #51
EneZeusa

Re : Un sourire pour vous !!!!

Citation:
Posté par svaincra
yo !

on se fait une bouffe après mes exam okey ?
juillet ou août ?
lio, pazapa, steph et moi : the fine équipe 2000
bon ; j'pense que lio pourra pas, pazapa dira qui vient et il viendra pas donc ? prévoit une bouffe pour trois (toi, ton pacsé et moi ) =

bizous,
s.

Oui faudrait que l'on se fasse ca, ca me ferrais du bien de te voir

Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 20h03   #52
solariss

bonsoir EneZeuna,
comment tu vas ce soir?

Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 21h00   #53
EneZeusa

Citation:
Posté par solariss
bonsoir EneZeuna,
comment tu vas ce soir?

Bonsoir Solariss

je crois que je vais me couchée tot demain sera meilleur... j'espere

Biz a toi et courage
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2009, 22h06   #54
killers tomato woman

douce nuit
nath
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 06h01   #55
solariss

comment tu vas en ce mercredi ?

que la force t'accompagne et je te souhaite une journée calme et ensoleillée,

à toi
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 09h52   #56
EneZeusa

Citation:
Posté par solariss
comment tu vas en ce mercredi ?

que la force t'accompagne et je te souhaite une journée calme et ensoleillée,

à toi
bonjour
jessaye de garder le sourire.
Ici il pleut depuis lundi non stop
les medecins ont pris la decision de ne pas operer ma grand mere car trop faible.
Cest bien un cancer.elle a beau avoir 86ans et avoir deja bien vecu mais quand cest la famille cest toujours dur en plus elle ma elevee.enfin bref.
Bis a toi
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 10h03   #57
solariss

Citation:
Posté par EneZeusa
bonjour
jessaye de garder le sourire.
Ici il pleut depuis lundi non stop
les medecins ont pris la decision de ne pas operer ma grand mere car trop faible.
Cest bien un cancer.elle a beau avoir 86ans et avoir deja bien vecu mais quand cest la famille cest toujours dur en plus elle ma elevee.enfin bref.
Bis a toi

je comprend. à toi
je te comprend dans ce que tu vis en ce moment.

Dernière modification par solariss 10/06/2009 à 16h07.
  Réponse avec citation
Vieux 10/06/2009, 10h05   #58
killers tomato woman

enez
nath
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 20h07   #59
solariss

à toi,

sola.
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2009, 20h10   #60
EneZeusa

Citation:
Posté par solariss
à toi,

sola.

merci Solariss
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 14h21   #61
EneZeusa

bonjour a tous
pas mal de soucis au boulot enfin bref.comment faire pour une comptable qd elle sappercoit que non seulement son directeur est le pire des incompetents et quenplus il gonfle ses notes de frais je ss pas dans la m***
enfin bref
aujourdui cest lanniv de ma mere.je lui ai envoyé une carte postale electronique... Et elle ma repondu quel maimait.je crois que cest la 1ere fois depuis mon agression..elle a certainenent du me le dire etant petite mais jai aucun souvenir
ce " je taime" daujourdui me met ds un sentiment que jai du mal a juger et a comprendre...
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 16h29   #62
solariss

Tous mes encouragements pour toi.
sitation délicate pour toi en ce moment, j'espère que tu trouveras la force pour être bien ,
à toi
Solariss
  Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h33   #63
Ricou*
ricou

Citation:
Posté par EneZeusa
Bonsoir a tous

Une petite envie d’écrire en cette fin de long we, j’ai eu un gros coup de stress et des « envies » d’alcool il y a de cela plus d’un mois maintenant,
J’ai réussi a analyser le pourquoi du comment

Entre temps j’ai fêté mon Pacs et ça été une journée vraiment inoubliable, sincèrement je pensais pas être aux anges comme cela, ensuite des superbes vacances qui m’ont fait un bien fou.

Aujourd’hui je vais bien, j’ai des petits soucis comme tous le monde, je me pose des questions existentielle comme tous le monde je pense… mais je vais bien, je suis heureuse, et entouré.

Pourtant cela n’as pas été facile au début, une arrivée sur le forum hasardeuse car je ne savais plus comment faire pour arrêté et comme j’en parlais a personne autour de moi, c’était trop lourd, surtout que j’ai toujours su que j’avais un problème avec l’alcool… Un viol, et la descente ensuite, la boisson pour « medoc » et pour mettre le cerveau en Mode « stop » et de jours en jours, de semaine en semaine, de mois en mois, puis d’année en année, j’ai perdu 10 ans avec cette connerie…

C’est grâce a ce forum, a l’aide qui m’a été apporter ici, aux personnes que j’ai rencontré et aux conseils que j’ai essayé d’appliquer comme j’ai pu que je peux dire que maintenant je suis heureuse de ne plus boire…

Je reste attentive, surtout lorsque mes émotions se mettent en ébullition c’est a ce moment là que je suis le plus fragile, je le sais maintenant donc je suis sur mes gardes…

Voilà un petit message je l’espère d’espoirs pour tous ceux qui galère encore.
bsr e ene z comment va
Ricou* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h36   #64
Ricou*
ricou

Citation:
Posté par Ricou*
bsr e ene z comment va
zeusa set plus sinple a retenir
Ricou* is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2009, 22h45   #65
svaincra
Membre

Citation:
Posté par EneZeusa
bonjour a tous
pas mal de soucis au boulot enfin bref.comment faire pour une comptable qd elle sappercoit que non seulement son directeur est le pire des incompetents et quenplus il gonfle ses notes de frais je ss pas dans la m***
enfin bref
aujourdui cest lanniv de ma mere.je lui ai envoyé une carte postale electronique... Et elle ma repondu quel maimait.je crois que cest la 1ere fois depuis mon agression..elle a certainenent du me le dire etant petite mais jai aucun souvenir
ce " je taime" daujourdui me met ds un sentiment que jai du mal a juger et a comprendre...

bon-soir l'enez !

Pourquoi vouloir à tout prix '"comprendre" et "juger" ?
si on me dit "je t'aime" : je cherche pas à comprendre : je prends et ça me fait plaisir !
essais de prendre les choses "simplement", nan ?

bisous bien sûr,
s.
nb - pour le boss : tu lui fais l'coup du chantage et hop hop the big augmentation dans ta pocket ou sinon ? tu le cite dans le canard enchaîné ...
Vieux 12/06/2009, 22h48   #66
killers tomato woman

eunez
bonne soiree et bon courage a toi

nath
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 17h59   #67
EneZeusa

salut a tous

je viens de passer le we avec ma cousine et son petit bout de choux ca m'a fait du bien, plage soleil et cauzette.... ---

Par contre pas eu le courage d'aller voir ma grand mere a l'Hopital
Bien ? pas bien ? j'en sais rien, en tous ca j'avais pas vraiment envie donc je ne me suis pas forcée

Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h11   #68
benomax
Membre

coucou toi .et ben tu t'es écoutée? protégée donc?

stimportant!!

à toi.
benomax is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 18h56   #69
solariss

à toi.

en attendant les prochaines nouvelles
bonne fin de journée

Sola.
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h04   #70
EneZeusa

Salut les filles

Oui je me suis écoutée, j'en ai aussi parlé avec mon chéri, et il était d'accord avec moi... et m'a soutenu dans ma décision...

Par contre j'ai pris une grande décision, qui me trote dans la tête depuis un moment..

Enfin lorsque j'ai commencer a faire ma démarche de ne plus boire j'ai perdu 7 kilos j'étais super contente car je me sentais mieux dans ma peau... mais le problème c'est que j'ai remplacer mes prises d'alcool par des grignotages.. vous me direz c'est peu être mieux.. certes par rapport a l'alcool il n'y a pas photos...

mais le probleme c'est que je peux plus me voir en photo... et c'est vraiment pas une blague...

Enfin voila j'avais pris le numéro d'une nutritionniste il y a un moment.
demain J'appelle

voila juste pour vous faire partager que arrêté l'alcool c'est aussi se préoccuper de sois et c'est ce que je veux continué a faire
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 20h11   #71
benomax
Membre

Citation:
Posté par EneZeusa
Salut les filles

Oui je me suis écoutée, j'en ai aussi parlé avec mon chéri, et il était d'accord avec moi... et m'a soutenu dans ma décision...

Par contre j'ai pris une grande décision, qui me trote dans la tête depuis un moment..

Enfin lorsque j'ai commencer a faire ma démarche de ne plus boire j'ai perdu 7 kilos j'étais super contente car je me sentais mieux dans ma peau... mais le problème c'est que j'ai remplacer mes prises d'alcool par des grignotages.. vous me direz c'est peu être mieux.. certes par rapport a l'alcool il n'y a pas photos...

mais le probleme c'est que je peux plus me voir en photo... et c'est vraiment pas une blague...

Enfin voila j'avais pris le numéro d'une nutritionniste il y a un moment.
demain J'appelle

voila juste pour vous faire partager que arrêté l'alcool c'est aussi se préoccuper de sois et c'est ce que je veux continué a faire

ma tite !faison le ensemble .moi je me dis ,t'es qu'une grosse mémére et en eme temps je grigoentkif nz pas ,sax dkd,nf df tzan

ecoutr je te reponds deamldidfn d'afffiso^gfn ?

chepoz dckjx sjx dq?
tainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
benomax is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2009, 21h15   #72
EneZeusa

Citation:
Posté par benomax
ma tite !faison le ensemble .moi je me dis ,t'es qu'une grosse mémére et en eme temps je grigoentkif nz pas ,sax dkd,nf df tzan

ecoutr je te reponds deamldidfn d'afffiso^gfn ?

chepoz dckjx sjx dq?
tainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Avec quel dialecte me parles tu ce soir ???

Ba moi c'est aussi pour ca que je veux allée voir qq1, je sais ce qu'il faut faire c'est ca le pire mais il me faut UNE MOTIVATION supplementaire et donc etre suivie et aussi lui expliqué que depuis que j'ai arreté de boire je mange de plus en plus , et aussi que moi le stress = bouf

Alors là c'est 73 kilos (pour 1m60) et j'ai que 33 ans... alors bon

Bon l'avantage c'est que mon cheri me soutient comme dans tous ce que je fais d'ailleur c'est un amour
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h03   #73
solariss

Citation:
Posté par EneZeusa
Avec quel dialecte me parles tu ce soir ???

Ba moi c'est aussi pour ca que je veux allée voir qq1, je sais ce qu'il faut faire c'est ca le pire mais il me faut UNE MOTIVATION supplementaire et donc etre suivie et aussi lui expliqué que depuis que j'ai arreté de boire je mange de plus en plus , et aussi que moi le stress = bouf

Alors là c'est 73 kilos (pour 1m60) et j'ai que 33 ans... alors bon

Bon l'avantage c'est que mon cheri me soutient comme dans tous ce que je fais d'ailleur c'est un amour

bon courage pour cette décision tu verras après tu seras super bien avec toi et toi
à toi,
Solariss

p;s : je crois que Béno à rencontrer un extraterrestre cet après midi dans le salon
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 00h39   #74
paikan
3 nov 2005 - 20h45

Bonsoir Enez...
Un petit mot pour ne pas passer sans faire un signe, avec attention...
Même après plusieurs années, les émotions sont à gérer avec l'absence d'alcool comme "efffaceur"... Des émotions de joies plus fortes, des émotions de peines plus fortes aussi, et un espèce d'océan d'émotions entre les deux, ni joies qui débordent, ni peines qui submergent... Voila ce que je ressens maintenant.
C'est un peu ce que je lis entre tes lignes: ce constat qu'il faut faire maintenant autrement, que ce que l'on reçoit, ce que l'on donne est une nouvelle façon de vivre. En plus cette sensation est si personnelle, si initme, les relations avec "ce qui se faisait avant" ne peuvent s'exprimer... à part ici, à part dans un mab, peut être...
Ton problème boulot... gloups ! j'ai connu presque le même il y a ... 15 ans déja !
En tant que salariée.. protège toi. Essaie de "passer entre les gouttes"... de toute façon les "indélicatesses" ne s'arrêtent en général pas là.
4 ans après avoir quitté la boite ou j'ai connu cela, j'ai eu des nouvelles de mon ancien directeur général: dans un entrefilet du quotidien régionnal: 2 ans de prison, de mémoire... pour avoir détourné de l'argent.
Tu en as vu passer combien des directeurs ? tu peux pas informer un ancien qui serait encore dans la boite ?
Coté régime...; Heu, pareil pour le grignotage, je suis pas fier ! par contre comme j'ai beaucoup d'activité physique, j'arrive à peu près à bruler... mais pas tout !
Tu me donnes des nouvelles du nutritionniste ? on fait 50 / 50 si tu veux ! .
Un sourire pour toi...

Vieux 15/06/2009, 18h42   #75
EneZeusa

Citation:
Posté par paikan
Bonsoir Enez...
Un petit mot pour ne pas passer sans faire un signe, avec attention...
Même après plusieurs années, les émotions sont à gérer avec l'absence d'alcool comme "efffaceur"... Des émotions de joies plus fortes, des émotions de peines plus fortes aussi, et un espèce d'océan d'émotions entre les deux, ni joies qui débordent, ni peines qui submergent... Voila ce que je ressens maintenant.
C'est un peu ce que je lis entre tes lignes: ce constat qu'il faut faire maintenant autrement, que ce que l'on reçoit, ce que l'on donne est une nouvelle façon de vivre. En plus cette sensation est si personnelle, si initme, les relations avec "ce qui se faisait avant" ne peuvent s'exprimer... à part ici, à part dans un mab, peut être...
Ton problème boulot... gloups ! j'ai connu presque le même il y a ... 15 ans déja !
En tant que salariée.. protège toi. Essaie de "passer entre les gouttes"... de toute façon les "indélicatesses" ne s'arrêtent en général pas là.
4 ans après avoir quitté la boite ou j'ai connu cela, j'ai eu des nouvelles de mon ancien directeur général: dans un entrefilet du quotidien régionnal: 2 ans de prison, de mémoire... pour avoir détourné de l'argent.
Tu en as vu passer combien des directeurs ? tu peux pas informer un ancien qui serait encore dans la boite ?
Coté régime...; Heu, pareil pour le grignotage, je suis pas fier ! par contre comme j'ai beaucoup d'activité physique, j'arrive à peu près à bruler... mais pas tout !
Tu me donnes des nouvelles du nutritionniste ? on fait 50 / 50 si tu veux ! .
Un sourire pour toi...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h11.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :