Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2009, 18h06   #26
Pilgrim

Re : j ai toujours été reglo autant etre honnete

Citation:
Posté par succès
Tu as essayé, au moins ???

Nan ! Je laisse les travaux zinutiles à qui s'en charge y a plein d'gens payés pour ça.

Tu vas bien, toi ?

18 heures sans clope "à l'arraché" : si je passe la journée, j'irai à la pharmacie demain
avant de partir.

Vieux 24/07/2009, 18h18   #27
succès
succès

Citation:
Posté par Pilgrim
Nan ! Je laisse les travaux zinutiles à qui s'en charge y a plein d'gens payés pour ça.

Tu vas bien, toi ?

18 heures sans clope "à l'arraché" : si je passe la journée, j'irai à la pharmacie demain
avant de partir.

vi, je vais bien (à part ce temps de m....22 degrés max. pfff) . Toujours abstinence zéro pour mes 2 démons.
succès is offline  
Vieux 24/07/2009, 21h21   #28
titesouris
Membre

Peu-rette! Peu-rette! Peu-rette!

02/01/2012
titesouris is offline  
Vieux 24/07/2009, 22h04   #29
peurette
espoir et combat

Citation:
Posté par Pilgrim
Voilà : maintenant tout le monde va croire qu'on voulait les garder pour nous !

C'qui faut savoir, c'est qu'on avait tout sauf ton adresse... et si Bruxelles ne vaut pas Paris, c'est grand quand même pour faire du porte à porte en demandant "Vous connaissez Peurette d'Atoute ?"

Keep cool Nini !

Je voulais juste remercier de votre gentillesse .Desolée si j ai dis une betise .
Vieux 24/07/2009, 22h11   #30
killers tomato woman

bonne soiree nini

zaime bien ton new avatar
il exprime beaucoup de choses

plein de

nath(61eme)

Vieux 24/07/2009, 22h18   #31
peurette
espoir et combat

Bonsoir juste pour dire que ca va ,beaucoup parler aujaurdhui , puis bien dormis aussi , ( valium faisant son effet )

Je vais pas repondre aux messages que je viens de lire parce que je pense que tout le monde pense du mal de moi en ce moment ou j interprete mal les ecris, alors avant de dire des betises mieux vaut revenir quand j irai mieux sans ces maudits medocs .
Vieux 24/07/2009, 22h39   #32
jady
Membre

Bonsoir ma Nini ,

Je n'avais pas vu ce nouveau post !

Merci d'être revenue Nini, tu sais que je t'appelle "petite Mère courage" !

Car il en faut pour relever la tête et repartir du bon pied. Je sais, c'est dur mais qui n'a pas connu de faux pas ?

gros gros

Jady
Vieux 25/07/2009, 06h04   #33
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Citation:
Posté par peurette
Je voulais juste remercier de votre gentillesse .Desolée si j ai dis une betise .

Mais non, rassure toi, tu n’as dis aucune bêtise !

Hallo Peuretje,

Ils (J. & mon Pilou), ont bien fait de mettre du temps avant de trouver ton adresse,
Le p’ti paquet est arrivé au bon moment !

Bonne & belle journée.

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline  
Vieux 25/07/2009, 07h47   #34
toutatix

bonjour Peurette

ce petit mot pour te souhaiter bon courage, je sais que tu n'en manques pas,et te dire merci pour ta sincérité.

reprends vite ta marche en avant, après ce qui n'est qu'un faux pas

bonne journée

gérard

Vieux 25/07/2009, 08h01   #35
Krikou
Membre

Bonjour Peurette,

J'admire ton courage, ta sincèrité, et ton acharnement à t'en sortir...et tu vas t'en sortir...et n'oublies pas :

surtout , selon le médecin-alcoologue de fils :
...Ne vous flagellez pas, au contraire félicitez vous des efforts que vous faites au jour le jour...

....
Vieux 25/07/2009, 08h06   #36
Optima

http://

Vieux 25/07/2009, 08h08   #37
jacqphil62

Citation:
Posté par Krikou
Bonjour Peurette,

J'admire ton courage, ta sincèrité, et ton acharnement à t'en sortir...et tu vas t'en sortir...et n'oublies pas :

surtout , selon le médecin-alcoologue de fils :
...Ne vous flagellez pas, au contraire félicitez vous des efforts que vous faites au jour le jour...

....

Bonjour.
Il a bien raison ce médecin.
A quoi bon se tracasser pour le passé????....c'est fait et il est trop tard.
Mieux vaut se concentrer sur Aujourd'hui et quoi faire pour progresser vers l'abstinence.
Il faut POSITIVER !!!
Courage et pour Peurette....et pourquoi pas une petite chanson....
http://www.youtube.com/watch?v=ZBC_RWGkEvY

Philippe

Dernière modification par jacqphil62 25/07/2009 à 08h11.

Vieux 25/07/2009, 08h17   #38
peurette
espoir et combat

Citation:
Posté par Optima

Bonjour opti , toi tu me feras toujours rever avec tes photos ,soit tu me fais rigoler ,ben ce matin cette fois ci tu m as fait pleurer .

Merci opti la chanson est magnifique et je la connaissais pas trop beau . Joli message que voila

Opti
Vieux 25/07/2009, 08h25   #39
peurette
espoir et combat

bonjour tous le monde , vient de me lever je vais essayer sans les valium aujaurdhui , avec ca on est pas au top et puis j e reprend confiance en moi tout doucement et d avoir parler beaucoup hier m a permis de me rendre compte que tout compte fait on fait des conneries pour rien . J+3 voila que je recommence a compter maintenat , mais bon c est ca quand on doit recommencer depuis le debut c est ca qui tue , j en etais a 4 mois passé , enfin soit je repart du bon pied , et avec des kilos en plus .

Merci jady, gerard , krikou,dolphie opti,phil ca m a fait bien plaisir de me reveiller en vous lisant .
Allez
Vieux 25/07/2009, 08h33   #40
jacqphil62

Citation:
Posté par peurette
bonjour tous le monde , vient de me lever je vais essayer sans les valium aujaurdhui , avec ca on est pas au top et puis j e reprend confiance en moi tout doucement et d avoir parler beaucoup hier m a permis de me rendre compte que tout compte fait on fait des conneries pour rien . J+3 voila que je recommence a compter maintenat , mais bon c est ca quand on doit recommencer depuis le debut c est ca qui tue , j en etais a 4 mois passé , enfin soit je repart du bon pied , et avec des kilos en plus .

Merci jady, gerard , krikou,dolphie opti,phil ca m a fait bien plaisir de me reveiller en vous lisant .
Allez

Bein oui...t'étais a 4 mois....et alors???
L'important est que tu continues, que tu recommences a compter comme tu dis....et 4 mois....tu y seras vite....et bien plus encore.
Mais l'important c'est aujourd'hui Peurette....que ta journée se passe bien et sans alcool.

Philippe

Vieux 25/07/2009, 08h35   #41
Pilgrim

Citation:
Posté par peurette
Je vais pas repondre aux messages que je viens de lire parce que je pense que tout le monde pense du mal de moi en ce moment

Coucou, Nini,

Je me suis mal fait comprendre : je blaguais évidemment !

Faut pas te tracasser pour un détail comme celui-là. Pense plutôt à la gentillesse de tous ceux qui t'entourent.

Si je peux me permettre : il vaut mieux diminuer le valium, pas l'arrêter d'un coup.

Bonne journée à toi

Vieux 25/07/2009, 08h39   #42
peurette
espoir et combat

Allez aujaurdhui je suis tres otpimiste je prevois de passé une très bonne journée en compagnie de mes chats de mon aspirateur ,et mon plumeau .

Pour demain , ma marraine des aa m a tel hier soir encore , pour demain elle organise un barbecue dans sa villa et m invite ainsi que quelques amis tous anciens abstinents dont j en connais certains d autres pas comme ca je pourrai parler avec eux , ca me fait très plaisir sa delicate attention pour moi , mais elle est très genereuse de nature aussi .
Lundi je passe chez le psy, ca aussi je le remercie d avoir accepter de me prendre en urgence .

Je vous embrasse tous et toutes bien affectueusement .Je viendrai vous lire dans le courant de la journée , maintenant je vais m occuper l esprit a pleins de tache ménagère

kissouxxxxxxxx
Vieux 25/07/2009, 08h42   #43
peurette
espoir et combat

Citation:
Posté par Pilgrim
Coucou, Nini,

Je me suis mal fait comprendre : je blaguais évidemment !

Faut pas te tracasser pour un détail comme celui-là. Pense plutôt à la gentillesse de tous ceux qui t'entourent.

Si je peux me permettre : il vaut mieux diminuer le valium, pas l'arrêter d'un coup.

Bonne journée à toi

bonjour guy , tu as raison je vais en prendre 1 le matin et 1 le soir avant de me coucher . Me suis renseigner près du medecin traitant .
Vieux 25/07/2009, 08h45   #44
titesouris
Membre

Contente de te lire Peurette!

Je te souhaite une très bonne journée!

Occupe-toi bien de toi, hein?

Hier, je te faisais des appels de rappels, pour que tu restes avec nous si ça va pas, mais aussi si ça va!

Courage!

02/01/2012
titesouris is offline  
Vieux 25/07/2009, 08h56   #45
jacqphil62

J'suis aussi de votre avis...c'est quand ça ne va pas bien qu'il faut venir ici, que ce forum montre toute sa valeur.

Philippe

Vieux 25/07/2009, 09h18   #46
dica

Citation:
Posté par Peurette
ma marraine des aa m a tel hier soir encore , pour demain elle organise un barbecue dans sa villa et m invite ainsi que quelques amis tous anciens abstinents dont j en connais certains d autres pas comme ca je pourrai parler avec eux ,

Bonjour Nini,

je suis heureuse de te lire et de te savoir entourée !

Parler te fera le plus grand bien et surtout avec des personnes qui peuvent comprendre tes doutes et tes attentes!
Je suis certaine que tu vas passer une très bonne journée et créer de nouveaux liens d'amitié.
Profite sans hésiter de ces rencontres,elles t'aideront beaucoup...

Je pense à toi

Dica

Vieux 25/07/2009, 21h02   #47
peurette
espoir et combat

Bonsoir tous le monde ,mes chouchous je reviens des urgences de l az (hopitalpres de chez moi .
Ce matin je vous ai ecris toute ma motivation de m en sortir et je commancais par le menage ,que jai entrepris avec une energie et ce pour resiter sij amais....... 12h 30 ,jai du appeler maman ,p...... ma jambe gauche ou on a enlever les ganglions avait tripler de volume. Bon deja apres l operation de cette jambe ou il y avait les fils j avais une grosse boule , on m avait dis c est normal mais chaque jours cette boule prenais du volume , c est d ailleurs depuis ce fait que jai recommencer a boire tellement j avais la trouille , mais je me disais que c etait normal .
Je l avais montrer a maman et elle me disait nini il y a de l imflamation .Mais moi je pensais que non ?

Quand l infirmier est venu me soigner a la maison il m expliquait quand fait c etait de l eau mais que si ca emplifiait fallait retourner .Je l ai pas fait .

Soit de peur de voir ma jambe gonfler a bloc , j ai tel maman pour aller aux urgences un monde fou , suis rester très calme jusqua mon tour , explications ect...... prise de sang pour voir si infection , attendre resultat , puis enfin revoir le medecin de garde aucune infection dans le sang ouffffffff .

Mais la chirurgienne a du faire une ponction , maman etant a mes cotés, a vu que le medecin a retirer 5 grosses seringues de liquide la 6 eme elle a garder pour analyse ,mais je suis soulager de plus voir cette boule qui grossissais de jours en jours .

Faut que je retourne lundi quand meme, pour les resultas d analyses .

Je vous raconte cela car c est du a cette grosseur enorme que je me suis mise a boire , enfin soit pour l instant tout a ete ponctionner , mais a priori ca pourrait revenir , faut juste tel pour rdv et faire une ponction , c est normal quand on enleve des ganglions le liquide lymphatique ( sais pas l orthographe exact ) ce repend a un endroit , enfin soit suis soulager
plus de balle de tennis dans ma jambe , demain je serai sereine pour le barboc et parler avec le groupes.

Je vous ecris ca parce que c est cela qui m avais vraiment fait peur, et ayant toujours eus des problemes cardio vasculaire je m étais dis dans cet hopital ils m ont pris pour un cobaye.

Faut absolument que je grandisse dans ma tete au lieu de rester la petite fille que je ne suis plus depuis longtemps, et de dependre de maman .

Suis sure que ca va saouler beaucoup d entre vous le fait de raconter cela ,mais jai tellement de probleme point de vue santé en ce moment que je panique , comme je panique d avoir recommencer a boire .

Je vais vous souhaiter une très bonne soirée , vient de prendre mon valium
et vais me coucher pour etre en forme demain .

Bonne nuit atous et toutes , je viendrai vous dire ma journée de demain que j attend avec impatience .Kissouxxxxx

nini soulagée
Vieux 25/07/2009, 21h07   #48
solariss

peurette,
tu nous soule pas avec tes post. au contraire,
je comprend c'est difficile niveau santé.
moi pareil c'est comme cela depuis petite.

l'important c'est que tu puisse te soigner, et enfin un jour vivre heureuse, épanouie, ta vie comme tu le veux !

j'ai pas les mots mais vraiment j'espère que tu réalise ta vie bientot !

je t'embrasse
bon repos à toi,

solariss

Vieux 25/07/2009, 21h14   #49
boujflame

Bonsoir nini,

BINGO...!!! Aaaahhh...ça m'étonnes pas que tu hésites à me rencontrer.....je te dis pas la bordée que je t'aurai filé si j'avais vu ta jambe....

Bon, repose-toi bien...et lundi rebelote...!

Vieux 26/07/2009, 00h52   #50
jady
Membre

Bonsoir ma Nini,

C'est ton fil et tu y écrit tout ce que tu veux ! C'est justement en disant tes craintes que tu peux arriver à éviter ces angoisses qui te poussent à boire ...

Si nous venons te lire c'est que nous te suivons avec intérêt et surtout parce que l'on t'aime !

Bonne nuit ma Nini,

Jady

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h06.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :