Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Diabète
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Diabète Forum dédié aux diabètes sucrés.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/12/2005, 11h18   #26
levaia

Re : Diabète gestationnel

Bonjour!

Merci pour ta réponse!! J'essaie autant que possible de me déshabituer du goût sucré, mais il m'arrive encore d'avoir des envies de soda, de sirop à l'eau; ds ce cas, je bois du soada light!!

Sinon, j'ai passé mon écho des 32 SA: maj$lgré mon régime strict, et bien que je ne prenne pratiquement plus de poids, BB lui, profite tjs autant: poids estimé à 2 kg 400, toutes ses mesures se situent au 95ème percentile!!! Mo mari est ravi, mais moi, cela m'effraie un peu; j'ai peur de ne pouvoir l'acoucher par voies naturelles (je suis menue de nature, 1 m 58; avt ma grossesse je pesais 43 kg).
Tout ce que j'espère maintenant, c'est d'avoir un bassin pas trop étroit!! Mais, j'ai bien peur de vivre ce 1er acouchement par césarienne

J'avais une question: est-il vrai que les foeus prennent 30 g par jour les 2 derniers mois (si c'est le cas, mon bibou pèsera 4 kg 300 au moins à terme!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 21h33   #27
helenem
Membre

Bonsoir,

J'ai fait aussi du diabéte gestationnel pour ma 2eme grossesse.
Interdiction de manger des sucres rapides et régime assez strict.
J'ai suivi les recommandations à la lettre même pendant les fêtes de fin d'année.
Je ne l'ai pas regretté le bébé est né en forme sans problème de sucre.
Aujourd'hui il a 5 ans mais je dois prendre garde a ne pas avoir de surcharge pondérale
Il y a du diabete dans ma famille
helenem is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 11h31   #28
Maricha
Membre

Bonjour,

Petit retour sur mon cas pour donner espoir aux futures mamans.
Pour le moment à 34 sa tout va bien, à condition bien sûr de ne pas faire d'écart ma glycémie est tout à fait correcte, c'est au prix bien sûr de sacrées privations (qu'est ce que j'ai envie d'un méga petit dej avec au moins une demi baguette de pain frais beurrée -au beurre salé bien sûr - et confiturée ).
A l'écho des 32 semaines la puce ou le puceron était tout à fait dans les courbes voire un peu en dessous, 1kg7000 estimé.
Je commence à espérer que j'échapperai à l'insuline : si je reste sage (depuis 25 sa il faut que je fasse de la chaise longue parce que mon col de maman attendant son quatrième est un peu limite pourquoi au quatrième et pas avant mystère ) il ne me reste plus qu'un mois et demi à tenir.

Bon courage à toutes celles qui ont découvert les joies du régime sans sucre, dites vous qu'au moins vous sortirez de la grossesse plus légère qu'avant même son début et je ne le redirai jamais assez, où bébé va-t-il chercher ce qui lui manque pour grandir dans ces petits capitons dont on a tant de mal à se débarrasser habituellement alors adieu peau d'orange et poignées d'amour et vive le sport après accouchement (et après réeducation périnéale bien sûr) histoire de retrouver une ligne à faire rêver nos hommes .

Marie
Maricha is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2006, 11h41   #29
levaia

Bonjour!!
Je suis à 38 SA, et depuis les fêtes, il m'arrive de faire des écarts!! Un peu de chocolat noir par ci, 20 à 30 g de pain en plus le matin, un petit dessert; bref, j'ai du mal à suivre mon régime au pied de la lettre!!!

J'ai pu me procurer un lecteur de glycémie: donc chacun de mes écarts est suivi scrupuleusement: tout va bien. Par exemple hier, malgré une glace à la vanille + 2 petits biscuits sec au chocolat, ma glycémie post prandiale était à 1.01!! Pas de répercussions ce matin (j'étais à jeun à 0.81).

Tant que nos écarts ne font pas grimper notre glycémie, on peut s'en autoriser de temps en temps: cela n'aura aucun effet sur notre bébé.

Bonne continuation!!
  Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 15h39   #30
Maricha
Membre

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon petit cas personnel si ça peut rassurer quelques futures mamans inquiètes.
A 40 SA maintenant et après deux mois de repos pour un col ouvert à 1 cm sur toute la longueur bébé a l'air bien au chaud (vu le temps je comprends) malgré un déménagement et un emménagement c'était bien la peine de faire de la chaison longue mais qu'est ce qu'il attends maintenant!!! .

Les glycémies se maintiennent tout à fait dans la bonne fourchette, elles sont même un peu basses parfois à jeun, je n'ai pas pris un g depuis un mois mais des soucis d'ordre privés n'encouragent pas à manger plus, bilan j'accoucherai à terme avec une prise de poids de 4 kg (sachant que j'étais plutôt mince-55.5 kg pour 1m60- avant quoiqu'avec quelques capitons qui me dérangeaient) les capitons envolés, un ventre assez discret habillée et impressionnant sans mes couches de vêtements proportionnellement à ma corpulence.

A la dernière écho le bébé était asolument dans les normes, 3kg500 estimé à terme mais ça je vous le dirai quand il sera là, et tout ça sans insuline, je dois un grand merci au généraliste qui m'a suivi au début, pour ses conseils de régime, et son recul je pense qu'un gynéco ou un endocrino aurait peut-être été plus alarmiste et m'aurait peut-être mise d'office à l'insuline comme pour ma précédentre grossesse.

Mes analyses sont nickel jusqu'au dernier ecbu fait hier montrant un peu d'albumine dans les urines mais completement isolé sans germes d'infection urinaire, ni oedeme ni hypertension. N'ayant pas de signe de la maternité et vu que le bébé bouge bien ça ne m'affole pas.

Bref un diabète gestationnel débutant ne veut pas forcément dire insuline à tous les coups, si on est rigoureuse avec son alimentation on peut parfois échapper aux piqures.

Bon courage à celles à qui ça arrive c'est pour la bonne cause et je vous tiendrai au courant quand la petite merveille daignera faire son apparition.

Merci à ceux et celles qui m'ont conseillée rassurée et lue.

Marie
Vieux 10/03/2006, 10h49   #31
lilibet

Bonjour!
Voilà,j'ai une question qui me trotte dans la tête à propos du diabète gestationnel. Lundi passé, ma gynéco a procédé à un test du sucre à bandelettes après avoir ingéré 50g de glucose une heure avant. Mon résultat était d'environ 6, alors que la limite est d'environ 7. Ma gynéco en a déduit que je n'ai pas de diabète gestationnel (ouf!), mais je me demande quand même si je peux me lâcher sur le sucré, car je suis vraiment très sucré. Mon résultat n'est-il pas limite? Est-il possible que mon taux de sucre évolue défavorablement?Ma gynéco m'a dit qu'il n'y aurait plus de test du sucre, alors j'ai peur de faire un diabète gestationnel sans qu'elle s'en rende compte et ainsi de faire du mal à mon bébé.
Merci beaucoup pour vos réponses
Lilibet
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2006, 16h57   #32
shaara

Que devient Maricha ?

Que devient Maricha , des nouvelles STP. Beaucoup de bonheur .
  Réponse avec citation
Vieux 16/03/2006, 16h35   #33
Maricha
Membre

Re : Que devient Maricha ?

Citation:
Posté par shaara
Que devient Maricha , des nouvelles STP. Beaucoup de bonheur .

Bonjour,

Pardon pour le long silence, je suis rentrée de la mat hier avec ma petite puce.
Dans l'ordre, une petite bénédicte est venue completer ma tribu, on a déclenché à 40 SA + 6 jours après moultes lmenaces d'accoucher trop tôt et ce malgré déménagement, stres du à la nouvelle maison et j'en passe.
Tout s'est très bien passé avec une super sage femme heureusement parceque après la pose de la perf de syntocinon et la rupture de la poche des eaux j'ai entendu la SF dire à l'anesthésiste que l'on avait enfin appelé ça n'estplus la peine la dame accouche et la péridurale est passée à l'as.
Heureusement tout ça n'a pris que 20 minutes, j'aurais du direplus clairement que j'accouchais vite (une fois le travail vraiment commencé) bref trois contractions et sept poussées plus tard j'ai pu serrer dans mes bras ma petite puce de 3,330 KG et 49,5 cm un bébé standard surtout pour un terme dépassé, et surtout en pleine forme.
Elle n'a pas fait d'hypoglycémies, quand à ma surveillance glycémique, je fais quelques mesures à partir de demain et je m'empresse de rendre le lecteur à mon docteur, je vous tiendrai au courant des résultats.
Toujours est il que ça le valait bien et notre merveille nous récompense des sacrifices, mais si elle dormait un peu la nuit ce serait encore mieux .
Je vous raconterai la suite plus tard car mon affamée réclame de manger encore une fois.

Merci et à tous ceux qui m'ont écoutée.

Marielle
Vieux 23/03/2006, 17h23   #34
VIENCHRIST

Bonjour à tous,

Je me présente Christelle 31 ans, je suis enceinte de 10 SA.
Ayant eu du diabète gestationel pour mon premier, mon génico m'a fait faire le test O'Sullivan, qui est bien évidement positif :9.30 mmol/l et 1.67 g/l, la norme étant à 7.2 mmol/l et 1.30g/l.
Autant dire que je suis reparti pour un bon régime et quelques piqures aux bouts des doigts , le point positif c'est que je ne serais pas une grosse baleine.
Pour Mathias j'avais pris 13.5 Kg , mon diabète avait était dignostiqué à 6 mois environ et j'en avais déjà pris 12 Kg, finalement le diabète m'avais sauvé, sinon j'en aurais pris 20.
Mathias est né à terme par césarienne (car j'ai un bassin très étroit) il mesuré 53.5 cm, il pesé 4.200kg, un beau bébé quoi .
Je suis sorti de la mat j'en avais déjà perdu 12 kg, j'étais trop contente.

Donc là j'ai rendez-vous samedi matin pour le test d'Hyperglycémie provoquée orale 100G, Beurk!!! J'espère que je ne vais pas vomir, c'est ce qui m'étais arrivé pour mathias, il faut dire que c'est particulièrement dégeu.
mardi se sera le tour de l'endocrinologue/diététiticienne.
Voilà, je suis contente de pouvoir en parler avec des personnes vivant la même chose que moi, car ce n'est pas toujours évident de devoir tout controler,je ne garde pas un super souvenir de ma première expèrience et elle n'a durer que 3 mois, là je suis parti pour 7 mois, quelle horreur .
En plus la torture, c'est bientôt pâque il y a des petits poissons en chocolat de partout, c'est trop injuste !!!
Bon après-midi, je vous tiens au courrant pour l'hyperglycémie mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Christelle

Dernière modification par VIENCHRIST 24/03/2006 à 10h18.
  Réponse avec citation
Vieux 23/03/2006, 21h43   #35
Maricha
Membre

Bonsoir à tous et spécialement à Christelle,

Courage à toi c'est vrai que c'est dur de se priver pendent sept ou même neuf mois pour mon cas perso mais dis toi que si ça n'était pas pâques et les cloches, c'était noël et la bûche
Tu ne risque pas d'être une grosse baleine si tu respecte ton régime, pour ma part j'ai accouché à + 3 kg par rapport au début de grossesse et 13 jours après je pèse 2 KG de moins que mon poids de début de grossesse par contre n'en fais pas trop non plus pour ma part je peine un peu avec l'allaitement par manque de réserves sans doute.
Si tu as des questions je répondrais avec plaisir à ce que je peux mais je vois que tu es déjà rodée.

Gros baisers à toi et à bientôt à tous les lecteurs de ce super forum je file tenter de nourrir ma minette (demain je rends la balance à la pharmacie, c'est trop stressant et ça n'arrange pas l'allaitement qui a eu cette idée idiote qu'il fallait peser les bébés nourris au sein????)

Bonne soirée et aux chanceux qui vont en profiter dormez bien pour ma part je me prépare psychologiquement à une nuit d'enfer comme depuis la naissance de Bénédicte

Marielle
Citation:
Posté par VIENCHRIST
Bonjour à tous,

Je me présente Christelle 31 ans, je suis enceinte de 10 SA.
Ayant eu du diabète gestationel pour mon premier, mon génico m'a fait faire le test O'Sullivan, qui est bien évidement positif :9.30 mmol/l et 1.67 g/l, la norme étant à 7.2 mmol/l et 1.30g/l.
Autant dire que je suis reparti pour un bon régime et quelques piqures aux bouts des doigts , le point positif c'est que je ne serais pas une grosse baleine.
Pour Mathias j'avais pris 13.5 Kg , mon diabète avait était dignostiqué à 6 mois environ et j'en avais déjà pris 12 Kg, finalement le diabète m'avais sauvé, sinon j'en aurais pris 20.
Mathias est né à terme par césarienne (car j'ai un bassin très étroit) il mesuré 53.5 cm, il pesé 4.200kg, un beau bébé quoi .
Je suis sorti de la mat j'en avais déjà perdu 12 kg, j'étais trop contente.

Donc là j'ai rendez-vous samedi matin pour le test d'Hyperglycémie provoquée orale 100G, Beurk!!! J'espère que je ne vais pas vomir, c'est se qui m'étais arrivé pour mathias, il faut dire que c'est particulièrement dégeu.
mardi se sera le tour de l'endocrinologue/diététiticienne.
Voilà, je suis contente de pouvoir en parler avec des personnes vivant la même chose que moi, car ce n'est pas toujours évident de devoir tout controler,je ne garde pas un super souvenir de ma première expèrience et elle n'a durer que 3 mois, là je suis parti pour 7 mois, quelle horreur .
En plus la torture, c'est bientôt pâque il y a des petit poissons en chocolats de partout, c'est trop injuste !!!
Bonne après-midi, je vous tiens au courrant pour l'hyperglycémie mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Christelle
Vieux 24/03/2006, 10h15   #36
VIENCHRIST

Bonjour à tous,

Je tiens à te remercier Maricha pour ton acceuil très chaleureux, je ne manquerais pas de venir te demander quelques conseils.
Pour ma part j'avais allaité mon fils et mon pédiatre était plutôt cool, car je n'avais pas besoin de le peser avant et après chaque tété et pas non plus de stress pour la prise raprochée de chacune d'entre elle, car il me disait toujours que l'allitement était à le demande et que c'était à moi de me mettre à son rythme et pas l'inverse.
J'ai tenu 4 mois, c'est vrai que l'allaitement est très fatiguant alors je te souhaite beaucoup de courage et pleins de bonheur avec ton petit ange.
A très bientôt.
Christelle
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2006, 23h52   #37
julie.chivot

j'ai un gros diabète gestationnel! j'ai besoin d'aide!

bonjour. cela faisait plusieur mois que j'avais de la glycosurie (0.10 grammes puis 0.80 grammes puis 16 grammes). mais l'obstétricien ne me faisait toujours pas de test. il s'est décidé à me faire le test o sullivan. ma glycémie à jeun est normal mais à 1 heure pour 50 gramme de sucre per os j'ai 1.85 grammes. puis il m'a fait faire le test HGPO donc 100 gramme de sucre à 1Heure : 2.09 grammes, à 2 heure : 2.15 grammes et à 3 heures : 1.96. je fais donc du diabète puisque j'ai au moins 2 valeurs qui sont largement au dessus du seuil. problème je suis déjà à 7 Mois et 5 jours. le gynécologue qui me suit à qui j'ai montré les resultats m'a dit "y a pas d'urgence, quand j'aurai le temps j'apellerai le diabétologue et sinon ca attendra votre prochaine visite!!! " mais vu mes chiffres si élevée par rapport à d'autre femme enceinte qui elles sont traitées par un régime avec dextros 6 fois par jour, je commence à m'inquiéter. je sais qu'il y a des risques de soufrance foetale de macrosomie avec dystocie des épaules. je sais pas quoi faire. devrai je insister pour que le gynécologue active un peu les choses ou a til raison de dire "on s'en fiche y a le temps! "... sinon au niveau du poids je suis mince et j'ai pris que 7 kg donc tout va bien. et je suis très sportive en temps normal mais mes 2 grand mère sont diabétique;... merci j'ai vraiment besoin d'une réponse!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2006, 08h58   #38
Cafe_Sante
Administrateur

Re : j'ai un gros diabète gestationnel! j'ai besoin d'aide!

Citation:
Posté par julie.chivot
sinon au niveau du poids je suis mince et j'ai pris que 7 kg donc tout va bien. et je suis très sportive en temps normal mais mes 2 grand mère sont diabétique;... merci j'ai vraiment besoin d'une réponse!!!!

Bonjour,
Si vous n'avez pris que 7 kg, je partagerais l'avis de votre gynéco. Rien d'urgent. Vos glycémies ne sont pas si catastrophiques que ça !
Vieux 22/09/2006, 11h48   #39
julie.chivot

fianalement le gynécologue m'a rapeller pour que je voie le diabétologue hier. j'ai donc l'appareil à glycémie capillaire et un régime; si j'ai plus de 3 mauvaises glycémie dans la semaine on passera à l'insuline. malheureusement ca commence mal, hier soir 2 heures après le repas du diététicien que j'ai suivi à la lettre, je suis à 1.80au lieu de 1.30 mon max à pas dépasser. mais bon. je suis au moins soulagé d'etre suivi. oui je sais que je suis qu à +7 kg c'est pourca que j'ai pas trop de chance étant donné que dans la majorité des cas, cela survient chez des filles avec un peu d'embompoint, non sportive et qui prennent beaucoup lors de la grossesse.ce qui n'est pas mon cas mais cela n'empeche rien...
  Réponse avec citation
Vieux 09/11/2006, 13h10   #40
weniam

Re : j'ai un gros diabète gestationnel! j'ai besoin d'aide!

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonjour,
Si vous n'avez pris que 7 kg, je partagerais l'avis de votre gynéco. Rien d'urgent. Vos glycémies ne sont pas si catastrophiques que ça !

J'accouche le 9 décembre et nous sommes le 9 novembre, j'ai déjà pris 23kg ce qui est énorme je sais mais jusqu'à présent je n'avais pas de sucre dasn les urines et donc ma gynéco m'a épargné le test de glucose du 6ème mois je crois.

Hier j'ai récupéré mes dernières analyses d'urine et j'ai 0,70mmol/l de sucre, est-ce que je dois m'inquiéter ? j'ai arrêté de manger tout ce qui est sucre rapide depuis deux jours mais est-ce suffisant ? y-a-t-il des conséquences pour le BB ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/11/2006, 11h10   #41
samova

hypoglycemie et diabete gestationnel ?

bonjour

est ce qu'un diabete gestationnel peut engendrer des crises d'hypoglycemie ?
avant qu'il ne soit diagnostiqué et eventuellement traité ?
merci de vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 18h01   #42
lisamars

Bonjour,
Je ne suis pas sûre d'être dans le bon sujet, mais je n'en ai pas trouvé de plus pertinent...

Je suis dans mon 6e mois de grossesse. Je suis dans une catégorie "à risque" de diabète (antécédents maternels, mon 1er enfant faisait + de 4 kilos, et j'ai un excédent de liquide amniotique à l'écho).
J'ai passé le test o'sullivan (ingestion de 50g de glucose).

Je suis un peu perdue quant aux résultats... je sais qu'on parle de diabète gestationnel quand il y a TROP de sucre dans le sang, moi je suis dans l'excès inverse : 1h après l'absorption de glucose, ma glycémie est à 0.85 seulement, ce qui est semble-t-il trop bas... et me qualifie pourtant dans la catégorie des pré-diabétiques
Si je comprends bien, je produirais trop d'insuline, d'où les hypoglycémies à répétition dont je souffre.
Bizarrement, j'ai aussi du glucose dans les urines (avec une glycémie aussi basse??), alors que le prélèvement urinaire a été fait à jeun.

Je ne trouve pas d'information concernant ce problème... Dois-je prendre des précautions alimentaires particulières? Cette production trop importante d'insuline prédispose-t-elle au diabète gestationnel?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ou connait des liens qui pourraient me renseigner, je lui en serait très reconnaissante.
  Réponse avec citation
Vieux 04/05/2007, 16h41   #43
mika22

Diabète gestationnel qui persiste

Bonjour

J'ai fait un diabete gestationnel, j'ai accouché le 16 mars et depuis mes glycemies post-prandiales sont toujours trop elevées (autour de 2g/l).
A jeun ma glycemie est bonne.
Est-il encore possible que tout rentre dans l'ordre ?
ma glycémie post-prandiale redevient correcte 3 a 4 h apres le repas est-ce comme cela lorsque l'on a du diabete ou restent-elles toujours trop hautes?

Merci de m'expliquer combien de temps apres l'accouchement le diabete gestationnel peut disparaitre.

Je precise que j'ai 24 ans, un poids normal et aucun antecedent de diabete dans ma famille, c'etait ma premiere grossesse

Merci d'avance

Marie
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 12h42   #44
delph1712

Diabète gestationnel ???

Bonjour

Après un test de O'Sullivan à 1,58 à 1 heure, mon gynécologue m'a demandé de faire une HGPO, dont les résultats ont été pathologiques :
- glycémie à jeun : 0,73
- à une heure : 2,15
- à deux heures : 1,73
- à trois heures : 1, 37
(Une heure trente après la dernière prise de sang, j'ai fait un malaise hypoglycémique).
J'ai donc vu un diabétologue qui m'a prescrit un régime strict, qu'il a fallu rapidement modifier (avec son accord) car j'ai perdu 500 g en 3 jours. Je précise que je pesais avant la grossesse 56 kg pour 1m70, et qu'au début du régime, à 6 mois de grossesse, je pesais 60 kg. Le régime a donc été assoupli, j'ai arrêté de maigrir mais je n'ai pas repris un gramme suite à ma perte de poids en début de régime : à 6 mois et demi de grossesse, je n'ai donc pris que 3,5 kg.
A la demande de mon diabétologue, je viens de faire un cycle glycémique, dont les résultats sont les suivants :
- glycémie à jeun : 0, 65
- 2 h après le petit déjeuner : 0,69
- avant le repas de midi : 0,54
- 2 h après : 0,80
J'avais mangé 40 grammes de céréales Special K avec du lait 1/2 écrémé et un yaourt le matin, un Kiri à 11 heures, et à midi une escalope de veau avec des asperges, deux pommes de terre de taille moyenne (soit environ 150 g) cuites au four (dans du papier aluminium), une bonne petite sauce à la crème fraîche sur les légumes (à laquelle je n'ai pas droit), une tranche de pain aux céréales, un yaourt et une petite poignée de cerises (environ 10).
La sage-femme et le labo me disent que ces résultats ne correspondent pas à un diabète gestationnel. Mon généraliste me dit de manger plus, que mes taux sont trop bas. Mon diabétologue est sceptique et m'a simplement prescrit un nouveau cycle glycémique à réaliser dans un mois, avec une HB1Ac. Je ne sais plus quoi penser.
Je précise que depuis l'âge de 15 ans (j'ai 31 ans aujourd'hui), si je mange trop de sucres rapides transformés (ce qui s'établit, pour moi, à 2 Mars ou 2 Coca dans la journée par exemple), je fais un malaise hypoglycémique le lendemain. J'ai donc très peu de sucres rapides dans mon alimentation en temps normal, et je les ai totalement supprimés depuis le diagnostic de DG.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Delphine
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 16h59   #45
blueberry
Membre

Bonjour Delph !

C'est vrai que le test de O'Sullivan n'est pas génial !
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te faire bien suivre par le médecin en qui tu as le plus confiance (gynéco ou généraliste). Si effectivement tu as ce problème depuis l'adolescence, ce n'est pas un diabète de grossesse ! C'est peut-être un dibète tout court ! Il faudrait qu'ils se mettent d'accord !

En ce qui concerne ton poids, ça ne devrait pas jouer sur celui du bébé pour 2 raisons : si c'est vraiment un biabète de grossesse, ton bébé sera plus gros que la normale, sinon, de toute façon le bébé prend ce qu'il a besoin dans ton organisme sans se soucier de toi ( c'est pour cela qu'une femme enceinte fait souvent de l'anémie et qu'on dit qu'elle doit manger deux fois mieux !).

J'ai une copine qui se portait bien avant sa grossesse (question poids). Elle a vomit pendant 3 mois une dizaine de fois par jour (son mari croyait qu'elle avait un amant dans les toilettes !), le 4ème mois ça a été mieux, puis ça a recommencé du 5ème au 8ème mois. Elle avait pris en tout 6 kg. Mais sa petite fille faisait 3,8kg à la naissance! Comme quoi !

Voilà! Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant! Bye!
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2007, 19h48   #46
Shug

Salut !

Effectivement, tes taux sont très bas !
As-tu un traitement en plus pour un éventuel diabète ? (genre si on t'as donné de l'insuline, avec des taux comme ca, il faudrait voir avec ton medecin s'il n'est pas conseillé de ne pas faire l'injection ou ne pas prendre le traitement à ces moments là...)
Régules tu tes apports energetiques en fonction de ton activité ? (si tu fais de l'activité physique, il faut manger davantage de sucres lents...Et rappellons que travailler derrière un bureau est quand même une dépense de calories, même si elle est bien moindre que de courir un sprint !)
Manges-tu des sucres lents à chaque repas ? (environ 1/4 de baguette par repas + un portion équivalente à 100g de pates réparties sur la journée... enfin, il me semble...) Il faut parfois un peu de temps avant de trouver "l'équilibre" de ce que demande ton corps, et apprendre à le modifier en fonction des activités de la journée ...

Quand au fait que tu as parfois un taux "haut" après une hypo, c'est normal, c'est une hyperglycémie "de rebond", d'après ce que m'a expliqué le diabetologue, mais ce n'est pas l'hyper qu'il faut traiter dans ce cas, mais bien l'hypo (pas d'injection quand la glycémie est trop basse, bien réguler ses apports en sucre lent...)

Quoi qu'il en soit, le plus important est de rester en contact avec ton medecin, et de trouver la cause de tout ça... Et comme dit Blueberry, pas de souci pour ton bout de chou, car lui, il se sert de ce dont il a besoin... A toi de compenser ensuite en fonction de ce qu'il t'a piqué (moi, il semble beaucoup apprecier le peu de fer qu'il y a dans mon alimentation, et j'avais donc une carence et une grosse fatigue, mais avec les compléments que m'a donné mon gynéco, ca va beaucoup mieux !)

Bonne continuation, et bonne grossesse !
Sh.
  Réponse avec citation
Vieux 04/08/2007, 12h55   #47
Babou3enfants

Bonjour à toutes et tous,
Merci des informations qui figurent déjà sur le Forum sur ce sujet.
J'ai 35 ans et attends mon 3ème enfant (36 SA). Une intolérance au sucre a été détectée, qui s'est transformée en diabéte gestationnel. Je suis donc sous insuline depuis 3 semaines (3 injections jour).
Le hic : le diabétologue et le gynécologue ne sont pas d'accord...
Le premier souhaite poursuivre le traitement, voire préconise un déclenchement anticipé.
Le second ne voit pas la nécessité du traitement puisqu'il reste sur son diagnotic d'intolérance et est contre tout déclenchement puisque le poids de bébé lors de la 3ème echo était dans la norme (60ème percentile).
Les taux de glycémie ont de plus en plus de mal à se stabiliser malgré le régime (en moyenne 1g a jeun et 1.3 à 1.4g, 2 heures après les repas).
Je ne sais plus qui écouter...
Merci de votre avis et encore bravo
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2007, 20h58   #48
petitsoleil

Re : Diabète gestationnel qui persiste

Citation:
Posté par mika22
Bonjour

J'ai fait un diabete gestationnel, j'ai accouché le 16 mars et depuis mes glycemies post-prandiales sont toujours trop elevées (autour de 2g/l).
A jeun ma glycemie est bonne.
Est-il encore possible que tout rentre dans l'ordre ?
ma glycémie post-prandiale redevient correcte 3 a 4 h apres le repas est-ce comme cela lorsque l'on a du diabete ou restent-elles toujours trop hautes?

Merci de m'expliquer combien de temps apres l'accouchement le diabete gestationnel peut disparaitre.

Je precise que j'ai 24 ans, un poids normal et aucun antecedent de diabete dans ma famille, c'etait ma premiere grossesse

Merci d'avance

Marie

Salut Marie !

J'aimerais savoir ce que tu deviens, ton bébé aussi, comment ca va pour toi (surveillance traitement etc).
Je suis nouvelle sur le forum (premier post ce soir sur la partie "Diabète"), j'ai à peu près le même âge que toi, pas d'enfant encore mais j'aimerais beaucoup avoir des enfants dans quelques années.
Je me demande comment ca se passera pour moi qui ai un diabète de type 1 depuis longtemps.
J'aimerais échanger avec toi et d'autres jeunes femmes diabétiques, enceintes ou mamans.

Amitiés,
Petitsoleil.
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 18h13   #49
mygale777

bonjours a tous!!!
je suis actuellement a 20 semaine de grossesse et mon taux de sucre n'arrête pas de grimpé actuellement 9,4mmol/L j'ai fait le test o'sullivan avec une charge de 50G de glucose et les résultat sont satisfaisant(1,07g/L) je ne comprend pas ce qui se passe ,je ne sait pas quoi faire ???
en vous remerciant par avance de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 14/12/2007, 19h09   #50
blueberry
Membre

Citation:
Posté par mygale777
bonjours a tous!!!
je suis actuellement a 20 semaine de grossesse et mon taux de sucre n'arrête pas de grimpé actuellement 9,4mmol/L j'ai fait le test o'sullivan avec une charge de 50G de glucose et les résultat sont satisfaisant(1,07g/L) je ne comprend pas ce qui se passe ,je ne sait pas quoi faire ???
en vous remerciant par avance de vos réponses

Bonsoir !

Quand tu parles de ton taux de sucre, c'est un taux urinaire ou sanguin?
blueberry is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h37.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !