Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/08/2009, 11h12   #1
boulette93
Membre

Soigner un panari au doigt

Bonjour, je suis une nouvelle venue et ravi de trouver ce site qui j'espère pourra aider la maman inquiète que je suis.

Mon fils a 4 ans et a un panarie au doigt depuis bientôt 4 semaines.
Après avoir fait des bains d'hexomédine pendant 5 jours nous avons consulter un médecin qui lui a donné des antibiotiques orales et en pommade. Pas d'amélioration au bout de 5 jours, donc consultation d'un autre médecin qui lui a donné une autre antibiotique.
Nous avons fini par aller aux urgences pédiatriques car ils étaient suceptibles de devoir inciser, mais comme il n'y avait pas de "pu", on nous a renvoyer avec de la pommade bétadine à faire pendant 15 jours en pansements, cela fait 10 jours et nous ne voyons aucune amélioration, à part que c'est moins gonflé mais c'est encore rouge (au fait ça ne lui fait pas mal).

Un panari est-il long à guerrir définitivement, pourquoi le bout reste rouge, quels remèdes me conseilleriez vous?
Merci beaucoup
boulette93 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 11h15   #2
letotor
multiposteur

Re : Soigner un panari au doigt

Citation:
Posté par boulette93
Bonjour, je suis une nouvelle venue et ravi de trouver ce site qui j'espère pourra aider la maman inquiète que je suis.

Après avoir fait des bains d'hexomédine pendant 5 jours nous avons consulter un médecin qui lui a donné des antibiotiques orales et en pommade. Pas d'amélioration au bout de 5 jours, donc consultation d'un autre médecin qui lui a donné une autre antibiotique.
Nous avons fini par aller aux urgences pédiatriques car ils étaient suceptibles de devoir inciser, mais comme il n'y avait pas de "pu", on nous a renvoyer avec de la pommade bétadine à faire pendant 15 jours en pansements, cela fait 10 jours et nous ne voyons aucune amélioration, à part que c'est moins gonflé mais c'est encore rouge (au fait ça ne lui fait pas mal).

Un panari est-il long à guerrir définitivement, pourquoi le bout reste rouge, quels remèdes me conseilleriez vous?
Merci beaucoup
Bonjour,
Il existe deux façons de bien évoluer pour un panari:
-La guérison
-Le "mûrissement" amenant à une collection de pus qu'il faut parfois inciser mais qui peut aussi se drainer toute seule.

Il semble peut être que vous soyiez dans le premier cas de figure.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 11h34   #3
boulette93
Membre

Merci pour votre réponse si rapide...

je pense effectivement que c'est sur le point de guérison.
Dès les premiers jours il y a eu un peu de "pus" qui s'est échappé avec une simple préssion sur le doigt, mais depuis, le rouge est persistant.
Je devrais peut-être arrêter la bétadine et le laisser à l'air libre pour que cela "sèche" plus vite!
Vieux 05/08/2009, 11h43   #4
agnes 38

[quote=boulette93]

vous avez fait tout ce qu'il fallait faire;;si votre enfant n'a pas mal, n'a pas de fièvre;;;soyez patiente;;;cela passera tout seul
  Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 12h25   #5
COCO11
COCO11

3 avis différents pour le même problème. Et vous venez sur ce forum pour avoir un Xième avis... Grande est votre confiance vers les médecins. Etes vous MGEN ?

Citation:
Posté par boulette93

Merci beaucoup
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 12h47   #6
boulette93
Membre

Citation:
Posté par COCO11
3 avis différents pour le même problème. Et vous venez sur ce forum pour avoir un Xième avis... Grande est votre confiance vers les médecins. Etes vous MGEN ?

Merci à Agnès, c'est très rassurant.

Pour Coco, je suis nouvelle sur ce forum et n'attend aucunement ce genre de réponse. MGEN??????
Sachez que certains médecins m'on prescrit des antibiotiques et d'autres m'ont dit que ce n'éatit pas du tout le bon traitement et que cela ne seravit à rien, donc oui je suis un peu dubitative!!!!

Je suis inquiète car tout le monde me dit qu'un panari passe en 5-6 jours et cela fait bientôt 1 mois!!! Veuillez donc m'excuser de chercher un peu de réconfort!
Sur ce bonne journée à tous
Vieux 05/08/2009, 19h11   #7
COCO11
COCO11

Le réconfort passe par la confiance vers un médecin. Pas par une requéte vers un premier puis un deuxième puis vers un troisième exerçant dans un service d'urgence. Pourquoi ne pas retourner chez LE MEME MEDECIN ? Peut être admettrait-il que ce panaris trainant mérite un autre traitement ?

Citation:
Posté par boulette93
Merci à Agnès, c'est très rassurant.

Pour Coco, je suis nouvelle sur ce forum et n'attend aucunement ce genre de réponse. MGEN??????
Sachez que certains médecins m'on prescrit des antibiotiques et d'autres m'ont dit que ce n'éatit pas du tout le bon traitement et que cela ne seravit à rien, donc oui je suis un peu dubitative!!!!

Je suis inquiète car tout le monde me dit qu'un panari passe en 5-6 jours et cela fait bientôt 1 mois!!! Veuillez donc m'excuser de chercher un peu de réconfort!
Sur ce bonne journée à tous
Vieux 05/08/2009, 19h22   #8
adia
Membre

effectivement les antibio dans le panaris normalement ça ne sert pas (seule exception : les patients diabétiques)...

- soit les soins locaux par bains antiseptiques marchent à force de patience
- soit non parce qu'il y a du pus ou que la douleur est importante (à cause de l'abcès) et il faut inciser, ce qui draine magiquement le pus...

ça fait beaucoup d'antibiotiques "pour rien"... le panaris est une maladie locale, pas besoin de bombarder avec des médicaments par voie orale, qui plus est des antibiotiques !

Dernière modification par adia 05/08/2009 à 19h24.
adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/08/2009, 20h04   #9
boulette93
Membre

Merci à Aida

Coco,
que de bonnes paroles, "pourquoi ne pas retourner voir le même médecin" : étant en vacances nous avons du consulter sur place un médecin au hasard. De retour nous avons été aux urgences car MON EXCELLENT MEDECIN GENERALISTE est lui en congés.
Comme ça n'a pas l'air de s'arranger, je vais retourner voir le médecin des urgences mais peut-être que lui aussi sera en congés!!!!

Donc plutôt que d'aller de nouveau voir un médecin, je fais appel à ce forum mais je pense que c'est la dernière fois grace à des personnes comme vous, médecin de surcroit!!! C'est ainsi que vous parler à vos patients!! les pauvres!
Je vous serais gré de ne plus me donner votre avis et de laisser des personnes comme Aida et d'autres me donner des infos constructives.
Cordialement
Vieux 06/08/2009, 08h36   #10
COCO11
COCO11

Boulette, le forum est libre et tu es fort nouvelle ici. Si tu ne veux pas de réponses, ne pose pas de question publique.
Vieux 06/08/2009, 09h01   #11
boulette93
Membre

Ce sont effectivement des réponses à mes questions que je cherche sur ce forum et en l'occurence vous n'avez répondu à aucune d'elles!!!!Contrairement aux autres intervenants.......merci encore à eux....
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h45.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !