Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2009, 09h43   #1
vale_12
Membre

crise de nerf et conséquence sur foetus

Bonjour,
je suis extrèmement nerveuse (même avant grossesse) et à l'approche des examens gynéco je fais souvent des crises de nerf ou bien tout simplement si ne je ne sens pas pas bouger ma puce pendant plus de 6 ou 7 heures.
Après chaque crise de nerf je culpabilise et angoisse de ne plus sentir du tout ma petite bouger.
Je prend ujn traitement Homéopathique pour me déstresser un peu mais ça n'y fais pas dans les cas expliqué au dessus.
Est que ces crises peuvent provoquer des choses irrémédiable dans le développement du foetus et ou même provoquer une mort in utéro

Ps: je suis à 6 mois de grossesse

Merci pour vos réponse j'angoisse tellement.
vale_12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 17h08   #2
adia
Membre

Re : crise de nerf et conséquence sur foetus

et si vous alliez voir un médecin pour discuter de votre stress avec lui ?

adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2009, 10h30   #3
vale_12
Membre

Citation:
Posté par adia
et si vous alliez voir un médecin pour discuter de votre stress avec lui ?

J'y suis allé et à part l'homeopathie, il m'a dit il faut vous clamer. Je fais de la sophro avec une sage femme aussi.

En fait mon problème est ed savoir ci ces crises peuvent avoir des conséquences sur le développement du bébé. Aux urgences on m'a dit non , mais j'ai l'impression que s'était pour me rassurer ....
vale_12 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 00h02   #4
chicomanoune
Membre

Bonjour,
J'espère être dans la bonne "section" du forum...
Voilà : je suis enceinte de 5SG, et suis depuis toujours sujette aux angoisses. J'ai d'ailleurs fait une grosse dépression l'an dernier... Tout ceci était derrière moi depuis quelques mois mais la grossesse me rend à nouveau super vulnérable : dès la moindre contrariété je pique une crise de nerfs (cris larmes et tout pendant 10 minutes)... Ce soir rebelotte dispute avec ma mère qui s'est finie dans les cris et les larmes. J'ai compris que les hormones de grossesse étaient responsables de ça mais le truc c'est qu'à chaque fois j'ai très peur de perdre le bébé (j'ai lu que ce genre de stress pouvait provoquer une FC) : est-ce vrai ou est-ce exagéré ? Peut-on vraiment perdre son bébé dans un moment de stress comme ça ?
J'apprécierais vraiment une réponse médicale...
PS : encore merci pour la qualité de ce forum
chicomanoune is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 22h02   #5
cocolimbo
Membre

Bonsoir,
Je suis très angoissée également et pendant ma grossesse, surtout au tout début et à la fin je faisais des crises de panique et de gros moment de déprime, des insomnies...je prenais même des anxiolytique parfois pour me détendre (en accord avec psy et gynéco). J'ai à présent une très belle petite fille qui est née en pesant 3kg710 et 52 cm... Si vous saviez comme je me répétais que je "l'abîmais" avec mes angoisses. Elle a trois mois à présent et elle va très bien. En revanche faites vous suivre par quelqu'un (généraliste, psy ou même sage femme pour en parler et éviter la dépression post partum, je suis en plein dedans et c'est très difficile!)
Ne rester pas seule avec vos angoisses, une grossesse nous fragilise même si c'est une très belle aventure.
Bonne soirée
cocolimbo is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 23h02   #6
chicomanoune
Membre

Citation:
Posté par cocolimbo
Bonsoir,
Je suis très angoissée également et pendant ma grossesse, surtout au tout début et à la fin je faisais des crises de panique et de gros moment de déprime, des insomnies...je prenais même des anxiolytique parfois pour me détendre (en accord avec psy et gynéco). J'ai à présent une très belle petite fille qui est née en pesant 3kg710 et 52 cm... Si vous saviez comme je me répétais que je "l'abîmais" avec mes angoisses. Elle a trois mois à présent et elle va très bien. En revanche faites vous suivre par quelqu'un (généraliste, psy ou même sage femme pour en parler et éviter la dépression post partum, je suis en plein dedans et c'est très difficile!)
Ne rester pas seule avec vos angoisses, une grossesse nous fragilise même si c'est une très belle aventure.
Bonne soirée
Merci beaucoup pour votre réponse, ça me fait beaucoup de bien de voir que je ne suis pas seule à vivre cela... J'ai un psy mais j'avoue que je prend de temps en temps des "vacances" de lui ! Et puis évidemment ce soir j'ai des douleurs dans le bas-ventre assez forte (ça m'arrive assez régulièrement depuis le début de la grossesse, mais ça ne m'empêche pas d'associer ça à un risque de FC...). Vivement dans 7 mois que je passe aux angoisses de jeune maman ;-)
Et bon courage à vous pour la dépression post partum (je sais que j'y aurai droit moi-aussi, mais bon tout est relatif quand on veut un enfant).
chicomanoune is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !