Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 10h30   #61
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Re : Vu d'en bas.

Hallo Le Pied,

Ouep, va falloir que tu l’anticipe bien ce w-e.
Sur ce coup là, va vraiment falloir oublié d’être con & bien réfléchir aux pièges qui se présenteront à toi…..
Ce ne sera pas facile, tu passeras ton temps à slalomer pour éviter, mais si tu le passes sans flancher,
tu en ressortiras enrichie dans la compréhension de ton fonctionnement.
Et puis ta maman aura grand besoin de son fiston solide dans ses pompes avec les bons mots à la bonne place !

J’ai pensé à toi hier soir, elles étaient d’enfer mes carbonades….

Bonne journée !

Besoin ou envie?
Dolfijntje is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 13h32   #62
piedcassé

Ouais, ce we , je préfére pas y penser, pas envie de lutter intérieurement.
Je verrai, je mets rien en place, sauf me dire "je bois plus, basta", aprés j'suis pas sur de moi mais je refuse d'anticiper, ça me va si mal et c'est si inutile chez moi.

J'ai bouffé les médocs ce matin, l'éger engourdissement juste aprés avec le valium, ou bien c'est psycho, sais pas.

ça me fait bizzare de rbouffer ces trucs, impression mal placée d'un aveu de faiblesse, fierté mal placée qui en prend un tit frisson de me dire suis pas capable seul, me faut ces trucs chimiques.
Mais, il le faut, j'ai vu que seul ça marche pas, on verra avec ça si ça aide sur ce cpoup là
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 16h38   #63
piedcassé

2éme Valium avalé de la journée :

Sensation de vertiges légers, effort pour ne pas tituber, pour ne pas parler et marcher au ralenti.
Je ne pensais pas que ça avait un effet aussi immédiat, pas sympa du tout, je suis au boulot.
Je ne les prendrai donc pas juste avant de conduire, ni avant un rdv.

J'aime pas du tout l'effet car je dois bosser, mais je comprends l'accoutumance.... et l'envie de surdoser pour se défoncer.

Vivement que je redescende les doses, déjà avec 2 dans la journée !
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h02   #64
Damas
Membre

Citation:
Posté par piedcassé
2éme Valium avalé de la journée :

Sensation de vertiges légers, effort pour ne pas tituber, pour ne pas parler et marcher au ralenti.
Je ne pensais pas que ça avait un effet aussi immédiat, pas sympa du tout, je suis au boulot.
Je ne les prendrai donc pas juste avant de conduire, ni avant un rdv.

J'aime pas du tout l'effet car je dois bosser, mais je comprends l'accoutumance.... et l'envie de surdoser pour se défoncer.

Vivement que je redescende les doses, déjà avec 2 dans la journée !

Hello Pied en réparation !
Le doc ne t'a pas mis en arrêt-maladie ? Au CCAA où je vais, on m'a dit qu'en général, on arrêtait les gens pendant environ 2 semaines (ça peut être moins, ça doit dépendre justement de la réaction aux médocs ?)

Tu es bien courageux en tout cas. Bravo !!

Damas is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h16   #65
piedcassé

Citation:
Posté par Damas
Hello Pied en réparation !
Le doc ne t'a pas mis en arrêt-maladie ? Au CCAA où je vais, on m'a dit qu'en général, on arrêtait les gens pendant environ 2 semaines (ça peut être moins, ça doit dépendre justement de la réaction aux médocs ?)

Tu es bien courageux en tout cas. Bravo !!

Ouiais, en ressoudage!
pas d'arrét non, pas de raisons. Bon ça va je peux bosser quand même je suis pas à l'Ouest, c'est juste que j'ai pas l'habitude de ces médocs, alors le moindre changement, le moindre effet, et je bloque dessus je crois, je ressens ça comme des nouvelles sensations.

Courageux, je pense pas que ce soit le mot.
On est courageux quand on assume ses réves à défaut de les réaliser, pas qu'on les refoule, et qu'on se contente de ce qu'on a.
  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 18h19   #66
Damas
Membre

C'est bien ce que je voulais dire !

(Euh, quand même, pour être sûre, on n'est pas courageux quand on se contente de ce qu'on a ??)

Vieux 16/09/2009, 21h32   #67
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Citation:
Posté par piedcassé
Ouais, ce we , je préfére pas y penser, pas envie de lutter intérieurement.
Je verrai, je mets rien en place, sauf me dire "je bois plus, basta", aprés j'suis pas sur de moi mais je refuse d'anticiper, ça me va si mal et c'est si inutile chez moi.

J'ai bouffé les médocs ce matin, l'éger engourdissement juste aprés avec le valium, ou bien c'est psycho, sais pas.

ça me fait bizzare de rbouffer ces trucs, impression mal placée d'un aveu de faiblesse, fierté mal placée qui en prend un tit frisson de me dire suis pas capable seul, me faut ces trucs chimiques.
Mais, il le faut, j'ai vu que seul ça marche pas, on verra avec ça si ça aide sur ce cpoup là

Ben justement, si tu anticipe calmement, vu que tu sais déjà comme ça va se passer, y’aura déjà pleins de pièges que tu éviteras plus facilement &
du coup, y’aura pas la lutte intérieure en permanence.

Y’en aura oui, car tu ne peux tout anticiper, mais ce que tu sais déjà, tu peux prévoir des pirouettes pour les contourner.

Ce que tu pourras faire aussi, c’est dès le départ gueuler haut & fort que tu arrête de boire & merci d’en tenir compte !

T’en penses quoi ?

Bonsoir Damas !

Besoin ou envie?
Vieux 16/09/2009, 21h36   #68
brass
Groumf

Citation:
Posté par piedcassé
aveu de faiblesse

Y s'rait temps...

Salut tout le monde.
Vieux 16/09/2009, 21h41   #69
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par brass
Y s'rait temps...

Salut tout le monde.

bonjour toi
comment vas tu ?

bonjour aussi pied
bone route à toi

à tous
http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 21h46   #70
brass
Groumf

Citation:
Posté par POUTI35
bonjour toi
comment vas tu ?

bonjour aussi pied
bone route à toi

à tous

Salut Pouti. Ca va bien, merci ! Et toi ?
Vieux 16/09/2009, 21h59   #71
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par brass
Salut Pouti. Ca va bien, merci ! Et toi ?

ça va
juste un peu de repos
merci
http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 08h18   #72
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Hallo Le Pied,

Comment va ce matin ?

Besoin ou envie?
Vieux 17/09/2009, 09h29   #73
piedcassé

Citation:
Posté par Dolfijntje
Ben justement, si tu anticipe calmement, vu que tu sais déjà comme ça va se passer, y’aura déjà pleins de pièges que tu éviteras plus facilement &
du coup, y’aura pas la lutte intérieure en permanence.

Y’en aura oui, car tu ne peux tout anticiper, mais ce que tu sais déjà, tu peux prévoir des pirouettes pour les contourner.

Ce que tu pourras faire aussi, c’est dès le départ gueuler haut & fort que tu arrête de boire & merci d’en tenir compte !

T’en penses quoi ?

Bonsoir Damas !

Bonjour Dolf,

anticiper calmement, je sais pas faire pour le moment.
ça me mets la pression, rien de tel, pour que je me dise, allez basta, juste une soirée et stop.

Je me sens encore trop faible pour aller à ce cet anniversaire et ne pas boire, ce qu'il faudrait c'est que je n'y aille pas, mais je ne peux pas, anniv de mon filleuil; on verra ce jour là, si ce serait aujourd'hui en tout cas, je ne boierai pas, me sens trop bien, pas envie de tout foutre en l'air, j'espére être dans cet état d'esprit samedi.

"Ce que tu pourras faire aussi, c’est dès le départ gueuler haut & fort que tu arrête de boire & merci d’en tenir compte !"
Certainement pas !
Qu'est ce que je vais entacher cette soirée de bon vivant avec mes petits problémes perso, ça reste entre moi et moi, de toute façon, ils sont bien plus touchés que moi pour certains, aucune envie de polimiquer avec eux; ça ne regarde que moi, et c'est pas parcque je leur aurait dit ça, que ça me servira de garde fou, enfin, je ferai pas ça, sùr, je m'en remets juste à mpa détermination, qui je l'avoue n'est pas en béton sur ce genre d'occas.

Et quand je serai bien assis dans le hors alcool, rien à foutre de ce que disent les gens, rien à foutre qu'il en tienne compte ou pas
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 09h38   #74
Christa

Bonjour Pied ,

Bouhhhhhhhhhhhhhh ce Week end !!!
Et si tu disais que t'as déjà assez bu à midi ??? idée ...

Mireille
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 09h50   #75
piedcassé

Citation:
Posté par brass
Y s'rait temps...

Salut tout le monde.

Chacun son rythme, chacun ses barrières à comprendre et à surmonter, plus ou moins hautes, plus ou moins tenaces, fabriquées avec le vécu, pris racine dans mon enfance et échafaudées par l'expérience alcoolique, je le aient pas batties de plein gré.

y s'rait temps....certes...mais c'est le temps qu'il mA fallu, on dirait. j4ESP2RE JUSTE QUE JE SUIS ARRIV2 AU TERME, je dis "j'espére, car....
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 09h54   #76
piedcassé

Citation:
Posté par Christa
Bonjour Pied ,

Bouhhhhhhhhhhhhhh ce Week end !!!
Et si tu disais que t'as déjà assez bu à midi ??? idée ...

Mireille

mAIS C4EST pas le probléme, je me fous royal de ce que pense ces gens, je n'aurai qu'à dire "ça me dis rien, merci", et basta, je n'aurai aucune question.
C'est pas ça le probléme, le truc c'est que je sais que j'aurai encore envie de m'enivrer, soyons honnéte.
L'appel du we, je connais la musique.
Mais si je suis aussi bien que maintenant, ça risque de bien passer, à suivre ......
J'aimerai juste éviter cette soirée, mais je p)eux pas.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 09h57   #77
piedcassé

Citation:
Posté par Dolfijntje
Hallo Le Pied,

Comment va ce matin ?

Ce matin, y vas super bien la preuve :
lever avant le ré"veil, clair, dispo.
Tit déj pris sur la terrasse bien couvert, fait 10° ici, zen, prét à bouffer la journée, à abbattre du boulot avec plaisir.

Pris les cacheton ce matin, et ça commence, j'ai oublié de prendre le Valium pour ce midi et je peux pas retourner chez moi, fais chier.
J'aurai une dose en moins.
Sinon, ça me mets dans le gaz, je suis lent, ça apaise certes, mais j'ai pas envie d'petre apaisé je suis bien.
Enfin, je prendrai le traitement jusque la fin, sauf l'Espéral.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 10h14   #78
moniqueh
Membre

Citation:
Posté par piedcassé
J'aimerai juste éviter cette soirée, mais je p)eux pas.

Bonjour,

Je me disais que si tu avais une jambe cassée ou autre tu ne pourrais pas y aller à cette soirée

Je me demande, peut-être tu l'as déjà dit et j'ai pas lu, pourquoi tu prends des médicaments ? Quelle est ta motivation alors que tu sais ne pas boire pendant qq jours ?

Pour moi, au début, toute mon énergie et tout ce que je faisais n'avait qu'un seul but : ne plus boire d'alcool et me reconstruire sans. Pour cela j'ai accepté le fait que j'étais malade, en convalescence et cela signifiait aussi de renoncer à des sorties ou autres risquant de me mettre en danger.

Maintenant tu choisis en connaissance de cause, sachant que tu es fragile vis à vis de l'alcool.

Bonne journée
Vieux 17/09/2009, 10h24   #79
Dolfijntje
Agent 13 !!!

Hé hô, t’es pas obligé d’aboyer !

Et tu sais, ça t’arrachera pas la g… de dire bonjour hein !

Besoin ou envie?

Dernière modification par Dolfijntje 17/09/2009 à 10h30.
Vieux 17/09/2009, 10h26   #80
piedcassé

Citation:
Posté par moniqueh
Bonjour,

Je me disais que si tu avais une jambe cassée ou autre tu ne pourrais pas y aller à cette soirée

Je me demande, peut-être tu l'as déjà dit et j'ai pas lu, pourquoi tu prends des médicaments ? Quelle est ta motivation alors que tu sais ne pas boire pendant qq jours ?

Pour moi, au début, toute mon énergie et tout ce que je faisais n'avait qu'un seul but : ne plus boire d'alcool et me reconstruire sans. Pour cela j'ai accepté le fait que j'étais malade, en convalescence et cela signifiait aussi de renoncer à des sorties ou autres risquant de me mettre en danger.

Maintenant tu choisis en connaissance de cause, sachant que tu es fragile vis à vis de l'alcool.

Bonne journée

C'est l'anniv de mon filleuil, son pére, mon frangin, habite ches ma mére en ce moment, moi aussi, nous fétons ça là.
Comment éviter cette soirée à moins de faire exprés de me peter une jambe aujourd'hui !
jE PEUX PAS 2VITER? C4EST UN FAIT? MAIS PT2T PAS UNE FATALIT2 QUE JE BOIVE? MAIS YA DES RISQUES
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 10h39   #81
piedcassé

Citation:
Posté par Dolfijntje
Hé hô, t’es pas obligé d’aboyer !

Et tu sais, ça t’arrachera pas la g… de dire bonjour hein !

Désolé Dolf,

Bien la bonjour alors.

Le Valium me fait des trucs bizzare, je suis dans les vapes, j'aime pas du tot ça, et je lutte à vrai dire contre ses effets, j'ai aucunementt envie d'être amorphe, et ça tend vers ça.
Je viens d'avoir un collégue au tel qui m'a fait la remarque, c'est bon pour se défoncer ces cahets là!

aLORS? SUIS PAS MOI MËME L0, en opossition avec ce que je ressens, suis désolé.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 11h19   #82
moniqueh
Membre

Citation:
Posté par piedcassé
C'est l'anniv de mon filleuil, son pére, mon frangin, habite ches ma mére en ce moment, moi aussi, nous fétons ça là.
Comment éviter cette soirée à moins de faire exprés de me peter une jambe aujourd'hui !
jE PEUX PAS 2VITER? C4EST UN FAIT? MAIS PT2T PAS UNE FATALIT2 QUE JE BOIVE? MAIS YA DES RISQUES

Oh ! les majuscules

Imagine que tu as la grippe, tu n'irais pas n'est-ce pas ?

Laisse faire les médicaments qui sont là pour te relaxer, pas pour t'énerver
Vieux 17/09/2009, 11h23   #83
piedcassé

Citation:
Posté par moniqueh
Oh ! les majuscules

Imagine que tu as la grippe, tu n'irais pas n'est-ce pas ?

Laisse faire les médicaments qui sont là pour te relaxer, pas pour t'énerver

Monique,

j'vais pas feindre la grippe alors que je suis tous les jours sous le m^mee toit qu'eux, encore ce soir, demain, samedi ..........
Je clos le chapitre si tu veux bien.

Ils me relaxent c'est vrai, mais je n'ai pas besoin d'être relaxé, là, au contraire comme ça m'énerve de sentir que j'ai ça dans le cerveau, je suis pas habitué et j'ai jamais aimé ces camisoles chimiques......et bien je ne me sens pas bien, pas naturel, drogué......ça me fais marrer moi qui me droguait allégrement aux bistrots....mais c'est pas pareil

Excuse POUR LES MAJUSCULES, j'ai la flemmen de les enlever parfois
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 11h31   #84
moniqueh
Membre

Citation:
j'vais pas feindre la grippe alors que je suis tous les jours sous le m^mee toit qu'eux, encore ce soir, demain, samedi ..........
Je clos le chapitre si tu veux bien.

Je voulais juste souligner que lorsqu'on est malade, on se soigne
Comme pour la grippe... Je ne te cherchais pas des excuses à donner.
Citation:
Ils me relaxent c'est vrai, mais je n'ai pas besoin d'être relaxé,
T'es sûr ?

Citation:
ça me fais marrer moi qui me droguait allégrement aux bistrots....mais c'est pas pareil

Pourquoi ?
Vieux 17/09/2009, 11h48   #85
piedcassé

Citation:
Posté par moniqueh
Je voulais juste souligner que lorsqu'on est malade, on se soigne
Comme pour la grippe... Je ne te cherchais pas des excuses à donner.

Je me soigne.

T'es sûr ?

Certain même, ce matin, jusqu'avant de le prendre j'étais hyper zen, p^tir déj avec les zoiseaux, super bonne humeur...et deppuis, je suis sur les nerfs car je lutte contre ces effets que je n'aime pas du tout, du genre, tu parles au ralenti, tu marches au ralenti, et ça me fatigue de ressentir son effet, pté pas pour rien que j'ai jamais voulu prendre ce genre de truc, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcément pour l'autre.
En plus, j'ai eu une super mauvaise pen,sée là, je me suis dit que quand je voudrais me défoncer, j'en prendrai qques uns d'un coup et boom
Donc, aprés cette semaine de Valium, je brule la boite

Pourquoi ?

Parce que l'alcool je connais les effets, c'est pas nouveau à chaque prise.
Là, c'est l'inconnu, comme quand je prenais des excta, je luttais contre les effets car peur de me faire déborder et dee trop "partir".

Me faut ptét un temps d'adaptation, ça fait que depuis hier que je prends ça....mais vivement la fin de semainE;
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 11h56   #86
moniqueh
Membre

Citation:
Posté par piedcassé
Là, c'est l'inconnu, comme quand je prenais des excta, je luttais contre les effets car peur de me faire déborder et dee trop "partir".

Tu as raison, c'est l'inconnu

J'ai comme l'impression que tu laches pas prise hein ?

Bonne journée
Vieux 17/09/2009, 13h18   #87
piedcassé

Citation:
Posté par moniqueh
Tu as raison, c'est l'inconnu

J'ai comme l'impression que tu laches pas prise hein ?

Bonne journée

J'ai comme l'impression .....
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 13h28   #88
Damas
Membre

Hé, Pied... Tu as décidé d'arrêter ou pas ?
Si c'est oui, je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de boire ce week-end pour fêter dignement ton filleul ?

Vieux 17/09/2009, 13h39   #89
piedcassé

Citation:
Posté par Damas
Hé, Pied... Tu as décidé d'arrêter ou pas ?
Si c'est oui, je ne vois pas pourquoi tu serais obligé de boire ce week-end pour fêter dignement ton filleul ?

Si tu crois qu'il faille juste avoir décidé d'arréter pour arréter.
Tout ceci n'est pas une question de volonté que je sache.

Enfin, ce we je ne suis oblifé de rien, pas de fatalité, j'ai toujours le choix, c'est juste qu'il va pas être simple à faire..

Sinon, ne perdez pas votre temps avec des arguments pour ce we, j'ai assez d'outils dans ma besace, j'autiliserai le bon ou pas, merci.
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 14h08   #90
Damas
Membre

Citation:
Posté par piedcassé
j'ai toujours le choix, c'est juste qu'il va pas être simple à faire..

La volonté n'est pas nécessaire ?
Il me semble en effet qu'il ne s'agit pas que d'une question de volonté (et les médocs sont là pour aider à gérer l'aspect chimique). Mais on a le choix, oui... Appelons ça le libre-arbitre alors.

Pas d'argument pour ce we, juste une aide limitée aux moyens.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2013, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :