![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1021 | |
|
|
Re : Vu d'en bas.
Citation:
Salut, je considére maintenant, en effet, mes alcoolisations comme constructives, sans vouloir les minimiser. J'ai nettement l'impression que ces soirées imbibées, qui s'espacxent de plus en plus participent chez moi à continuer de mettrre en évidence que l'alcool n'est pas bon pour moi et que je suis plus heureux sans lui. Les choses soànt bcp plus simples depuis que je suis plus souvent à jeun que ivre. Je sais où je vais désormais et même si le chemin n'est pas encore tout à fait dégagé et en lumiére, il se profile bien et j'en tire assez de positif pour ne plus avoir envie de passer mon temps avec un gaz dans la téte, plus envie de piétiner. |
|
|
|
|
#1022 |
|
|
Coucou, ptit Pied ! Et cette idée de brocantes et autres-vide-greniers le dimanche matin plutôt que le fièvre du samedi soir, que quelqu'un t'avait suggérée plus haut (pardon chais puki), c'était pas mal ?
T'es pas loin pas loin, ya juste que tu dois briser menu toutes tes habitudes et tous tes contextes. Il y a trois mois j'ai réarrêté l'alcool, ainsi que la clop qui va avec, et ainsi que le café qui va avec la clop. ben beaucoup plus facile, finalement. Il ne suffit pas de supprimer le wagon de queue, faut aussi réorganiser les wagons, nouvel intérieur, changement de place desdits wagons, ne plus avoir ces repères qui disent que si tu fais ci, tu feras automatiquement ça. C'est un pas à faire, énorme et terrifiant comme celui de Kierkegaard, mais si tu veux vraiment te libérer, ya des connections évidentes à couper. Tu as du boulot, c'est sûr, mais dis-toi bien que tu n'es plus une machine, sur laquelle le bouton nana engendre le déclic alcool, etc. J'espère que tu repenseras à tout ce que je te dis, là ![]() |
|
|
|
#1023 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir, Pied Chacun sa méthode, chacun ses choix. Tant que ca t'va, comme disait Léo, c'est tout bon. Fais quand même gaffe à toi, et continue à avancer. A une prochaine |
|
|
|
|
|
|
#1024 | |
|
Modératrice
|
Citation:
Bonsoir Pied, Depuis septembre 2009 il a trainer la patte ce fil. Plus de 1000 messages, peu de gens le liront, ça serait bien de passer a un autre, puisque apparemment tu ne t'en es pas encore sorti. |
|
|
|
|
|
|
#1025 | |
|
|
Citation:
Bonjour m'dame, oui, bien entendu, j'en rouvre un bientot, merci à toi. |
|
|
|
|
#1026 |
|
|
Bonjour
bientôt.... un peu vague!! Apparemment ce n'est pas encore le top pour toi. j'espère que tu finiras par y arriver ![]() ![]() |
|
|
|
#1027 | |
|
|
Citation:
Bonjour, c'est un peu vague certes, mais j'espace un peu les visites ici comme je me détache lentement mais surement de l'alcool. Rome ne s'est pas fait en 1 jour et je sais où je vais maintenant, c'est le plus important. Mes alcoolisations ne sont pas le plus importan(t dans l'histoire, c'est la prise de conscience qui l'est. Et même si elle n'est pas suivi d'un arrét butal et définitif, je ne pe,nse pas que ça fonctionne comme ça. Ici, c'est la grande forme, j'ai repris gout à plein de choses, je suis plus heureux que lorsque j'enchainais les beuverie. Et ça c'est précieux |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|