Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2009, 21h18   #51
nani65
carpe diem

Re : 30 ans

Cà marche !! Bon we à toi, je sirote mon café devant les infos !!
Schmouts !!
nani65 is offline  
Vieux 03/10/2009, 03h45   #52
toflisbonne
toflisbonne

Bonjour absolue!

Citation:
Posté par absolue
c'était un plantage technique lié au site je pense hier soir et ce matin
Si tu parles du mauvais génie qui sévit approximativement entre 3 et 4 heures, il répond au gentil nom de "database"! C'est une cochonnerie récurrente qui bouzille tout sur son passage et a le don exaspérant de reléguer les messages aux oubliettes en un rien de temps!!!! L'horreur à l'état pur!!! Pour parer la chose il paraît qu'il est de bon ton d'écrire son texte sur un document "word" et d'insérer le lien sur l'endroit ad hoc d'un message. Bref le genre de trucs complètement hors de ma portée!!!! Alors, cette journée? ça suit son cours comme des basses eaux tranquilles du Rhin? Oublie pas le premier précepte du petit apprentis abstinent : " ne pas s'isoler surtout si ça tiraille "!!!!! Sinon p'tit programme "reelax" en prespective?

PS : JAR pour répondre à ton insatiable soif de connaissance, ça veut dire : Joyeux Alcooliques Repentis. Je ne voudrais pas commettre d'impair, mais cela a été créé par les pionniers fondateurs du forum cad Iseulta, notre dévouée modératrice et qq autres. C'est un lieu où chaque internaute peut se permettre qq libertés par rapport à la finalité pale du forum : se sortir de l'alcoolisme.... Bref dérailler plus qu'à l'ordinaire. Comme c'est essentiellement un lieu de commérages divers et variés, beaucoup de femmes ou de pipelettes dans mon genre s'y précipitent!!!
Vieux 03/10/2009, 04h13   #53
gompat

juste un petit coucou à vos deux insomnies avant d'aller me coucher

'soir tof, 'soir l'absolute

Vieux 03/10/2009, 16h22   #54
absolue

Bonjour Tofli !

figures toi que je viens de me réveiller, tour de cadran depuis 22h30 hier soir ! ça fait du bien ! je file échanger un poêle que j'avais achetée hier et où il manque le manche car demain j'ai toute la smala à déjeuner. Hier c'était la cata, en dehors de la poêle j'ai réussi :
à mettre mon micro ondes en rideau
à teindre mon peignoir rouge et blanc en rose
y'a des jours comme ça !
Sinon ça va, souvent quand je revenais de chez mes parents l'envie d'alcool me prenait et je faisait le petit détour chez "l'Arabe" du coin, hier j'y ai pensé avant et au retour rien, je suis rentrée tranquillement chez moi, en fait je n'y ai même pas pensé (après).

Si tu parles du mauvais génie qui sévit approximativement entre 3 et 4 heures, il répond au gentil nom de "database"! voilà l'explication !

PS : JAR pour répondre à ton insatiable soif de connaissance, ça veut dire : Joyeux Alcooliques Repentis. Repentis ? Je n'aime pas trop ce terme ! on en reparlera !

et à plus, belle après midi à toi ! Andrée

Vieux 03/10/2009, 17h05   #55
dica

Bonjour Absolue,

Citation:
PS : JAR pour répondre à ton insatiable soif de connaissance, ça veut dire : Joyeux Alcooliques Repentis. Repentis ? Je n'aime pas trop ce terme ! on en reparlera !

Tof a souvent raison (bonjour Tof ) et tu peux lui faire confiance mais là il est très mal renseigné

JAR = les Joyeux Alcooliques REUNIS

repentis... et puis quoi encore...

J'espère que cela te plait plus !

Dica

Vieux 03/10/2009, 18h51   #56
absolue

Citation:
Posté par dica
Bonjour Absolue,

Tof a souvent raison (bonjour Tof ) et tu peux lui faire confiance mais là il est très mal renseigné

JAR = les Joyeux Alcooliques REUNIS

repentis... et puis quoi encore...

J'espère que cela te plait plus !

Dica

et comment que je préfères ça ! ceci étant que le coup du repenti c'est un sacré rapsus ! mais bon, moi je dis ça, je ne dis rien ! à méditer cependant !
Andrée

Vieux 03/10/2009, 19h21   #57
absolue

Citation:
Posté par gompat
juste un petit coucou à vos deux insomnies avant d'aller me coucher

'soir tof, 'soir l'absolute

Hello Gompat !

merci pour ton petit coucou !
comment va ?
Andrée

Vieux 04/10/2009, 18h17   #58
absolue

Bonjour à tous ...

Voilà, ma famille est partie, je suis crevée mais tout le monde a passé un bon moment. J+5 d'abstinence, réveil en sueur ce matin suite à un vilain cauchemard où se mêlaient différents "échecs" professionnels et mon père ... Mais je pense que c'est une façon d'évacuer. Moralité : ne plus entreprendre de jobs surdimensionnés, mais de toutes manières, et c'est bien, je démarre une formation prochainement, pari risqué mais qui me permettra une prise de recul. Tant pis si c'est la dèche.
Alcool ça va, pas trop de flash's, plus de tentations suicidaires, je galère trop pour retrouver ma santé et mon équilibre pour gâcher ça. A priori je pense que ce coup ci c'est la bonne.
Demain pose d'un verrou de sécurité sur ma porte, ça me fait ch... mais je n'ai pas le choix, ça fait suite aux frasques de mon dernier ex qui refuse toujours de me rendre mes clés et qui a réussi à pirater total mon ordi y compris à me saquer mon mail sur free où doivent se trouver des courriers professionnels, encore un truc à régler ... Moralité : ne jamais donner son adresse IP.
Ces derniers temps il y a eu ça + conflit avec junior 2 + annonce de la maladie de ma mère, pas étonnant d'avoir craqué, porter tout ça en solo sur mes frêles épaules.
Dica tu me disais d'écrire, je crois que le moment est venu ! et ça fait du bien parce qu'il faut que ça sorte quelque part. Bref, c'est juste un résumé.
Merci à tous et à bientôt sur nos lignes !
Andrée

Vieux 05/10/2009, 02h15   #59
toflisbonne
toflisbonne

Bonjour Absolue!

Citation:
Posté par absolue
Mais je pense que c'est une façon d'évacuer
Tu penses bien, je crois
Citation:
pari risqué
Est-ce le moment bien choisi? Cela dit, j'ai comme l'impression que tu aimes bien les défis et que rester les paturons dans les charentaises, ça doit pas trop être ton truc, mais peut-être me gourre-je!
Citation:
mais qui me permettra une prise de recul
Par rapport à quoi?
Citation:
plus de tentations suicidaires, je galère trop pour retrouver ma santé et mon équilibre pour gâcher ça
Oui, ça serait dommage!!!!
Citation:
frasques de mon dernier ex [...]qui a réussi à pirater total mon ordi
Pffffffffff!!!!!!!!!!! Les ex!! Si en plus ils se transforment en pirates indélicats, c'est à desespérer !!!!!
Citation:
Moralité : ne jamais donner son adresse IP
Ou en retrouver un autre genre : armoire à glace!
Citation:
porter tout ça en solo sur mes frêles épaules
2ème avantage de l'armoire à glace
Citation:
Dica tu me disais d'écrire, je crois que le moment est venu
Décidemment avec Dica ( ) on est très souvent en phase en ce moment! J'allais te suggérer de faire la même chose. Remarque à J+ 5, c'est normal, on prends un peu le pouls du forum. On lorgne un peu par ci par là avant de se "lancer". Mais, n'oublie pas(c'est mon avis) que l'abstinence est par ailleurs plus facile à engager quand ça pète et que ça dit pourquoi!!!
Citation:
et ça fait du bien parce qu'il faut que ça sorte quelque part
Absolument et plutôt ici que de confier ça à un cul de bouteille.
Citation:
Bref, c'est juste un résumé
J'ai comme l'impression qu'on est pas au bout de nos surprises et que ta vie est plutôt du genre "la vie est un long fleuve pas tranquille du tout"

A bientôt! Tof
Vieux 05/10/2009, 17h25   #60
absolue

Bonjour Dica ! et merci pour ta présence !

Cela dit, j'ai comme l'impression que tu aimes bien les défis et que rester les paturons dans les charentaises, ça doit pas trop être ton truc,
bien vu ! Par rapport à quoi? par rapport à mon boulot et à des fonctions "cadre" que je ne me sens plus tu tout de taille à envisager en ce moment, trop de problèmes périphériques et d'instabilité dans ma vie ... Donc j'engage une formation sur 2 ans 1/2, le "pari risqué" c'est que je vais en sortir à 53 balais et que sur le marché du travail ça risque d'être encore plus craignos pour moi

Ou en retrouver un autre genre : armoire à glace! je suppose que tu parles au sens figuré ! j'ai trouvé moins encombrant et plus simple à gérer : le verrou sur ma porte !
2ème avantage de l'armoire à glace à ce niveau et pour l'heure j'ai trouvé le forum (et Dica )
l'abstinence est par ailleurs plus facile à engager quand ça pète et que ça dit pourquoi!!! Absolument et plutôt ici que de confier ça à un cul de bouteille.
clairement ! et pourvu que ça dure ! mais c'est bien parti et s'il y a une chose que ne concéderai pas aux autres ni à l'extérieur (entourage et contexte socio professionnel) c'est bien ma petite santé et cette abstinence accouchée dans une certaine douleur, et c'est bien d'une re-naissance qu'il s'agit.
J'ai comme l'impression qu'on est pas au bout de nos surprises et que ta vie est plutôt du genre "la vie est un long fleuve pas tranquille du tout" bien malgré moi ! enfin je ne sais pas, si c'est moi qui provoque les choses ou si ce sont les choses qui me provoquent, mais faut pas pousser mémé dans les orties et que j'arrête de me faire bouffer par les autres petits cochons et le qui en résulte. Serais je enfin arrivée à une sorte de "sagesse" ?

à bientôt !
Andrée

Dernière modification par absolue 05/10/2009 à 17h27.

Vieux 05/10/2009, 17h29   #61
absolue

[quote=absolue]Bonjour Dica ! et merci pour ta présence !

Cela dit, j'ai comme l'impression que tu aimes bien les défis et que rester les paturons dans les charentaises, ça doit pas trop être ton truc,
bien vu ! Par rapport à quoi? par rapport à mon boulot et à des fonctions "cadre" que je ne me sens plus tu tout de taille à envisager en ce moment, trop de problèmes périphériques et d'instabilité dans ma vie ... Donc j'engage une formation sur 2 ans 1/2, le "pari risqué" c'est que je vais en sortir à 53 balais et que sur le marché du travail ça risque d'être encore plus craignos pour moi

Ou en retrouver un autre genre : armoire à glace! je suppose que tu parles au sens figuré ! j'ai trouvé moins encombrant et plus simple à gérer : le verrou sur ma porte !
2ème avantage de l'armoire à glace à ce niveau et pour l'heure j'ai trouvé le forum (et Dica )
l'abstinence est par ailleurs plus facile à engager quand ça pète et que ça dit pourquoi!!! Absolument et plutôt ici que de confier ça à un cul de bouteille.
clairement ! et pourvu que ça dure ! mais c'est bien parti et s'il y a une chose que ne concéderai pas aux autres ni à l'extérieur (entourage et contexte socio professionnel) c'est bien ma petite santé et cette abstinence accouchée dans une certaine douleur, et c'est bien d'une re-naissance qu'il s'agit.
J'ai comme l'impression qu'on est pas au bout de nos surprises et que ta vie est plutôt du genre "la vie est un long fleuve pas tranquille du tout" bien malgré moi ! enfin je ne sais pas, si c'est moi qui provoque les choses ou si ce sont les choses qui me provoquent, mais faut pas pousser mémé dans les orties et que j'arrête de me faire bouffer par les autres petits cochons et le qui en résulte. Serais je enfin arrivée à une sorte de "sagesse" ?

à bientôt !
Andrée

Vieux 05/10/2009, 23h14   #62
nani65
carpe diem

Il faut y croire Absolue !!

Moi j'ai tout redémarré à 38 ans : quitteé une bonne place dans la fonction publique, un mari, le train-train, pour un nouveau challenge pro. et perso. Et tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes !
Enfin sauf , qui était là avant et après...
Si tu y crois, y'a pas d'âge et ce sera une réussite !! Zoubis tout plein !!
nani65 is offline  
Vieux 05/10/2009, 23h17   #63
absolue

Citation:
Posté par nani65
Il faut y croire Absolue !!

Moi j'ai tout redémarré à 38 ans : quitteé une bonne place dans la fonction publique, un mari, le train-train, pour un nouveau challenge pro. et perso. Et tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes !
Enfin sauf , qui était là avant et après...
Si tu y crois, y'a pas d'âge et ce sera une réussite !! Zoubis tout plein !!

Bonsoir !

merci à toi, t'es adorable, tu as raison, il faut oser les défis ! et toi, comment vas tu ?

Zoubis zoubis !
Andrée

Vieux 05/10/2009, 23h31   #64
nani65
carpe diem

Je vais pas trop mal, moins euphorique que durant ma première phase ... mais bien décidée à tenir.
Je cherche une assoc sur Stras ...
Te tph demain...
nani65 is offline  
Vieux 05/10/2009, 23h39   #65
absolue

Citation:
Posté par nani65
Je vais pas trop mal, moins euphorique que durant ma première phase ... mais bien décidée à tenir.
Je cherche une assoc sur Stras ...
Te tph demain...

Je crois qu'on est quelques un à accuser un peu le contre-coup en ce 6ème jour, le plus dur a été fait et maintenant il faut assumer l'abstinence "au quotidien". Mais il faut tenir, je suis aussi déterminée que toi je pense ...

A bientôt !

Andrée

Vieux 05/10/2009, 23h57   #66
nani65
carpe diem

Le pb c'est "tenir" comme dirait Gwen (décidemment je fais une fixation ?).
Nous sommes encore dans la résistance ... Dinedoun a l'air d'être arrivée au "hors" ... chapeau ...
Moi je dois toujours combattre mes envies... "siouxer" pour ne pas craquer .... c'est même plus dur à présent que lors de ma première phase d'arrêt ... ou peut être que l'euphorie a disparu car je sais qu'il est vite fait de basculer ...
Mais il ne faut pas céder !!
Nath
nani65 is offline  
Vieux 06/10/2009, 00h33   #67
absolue

Citation:
Posté par nani65
Le pb c'est "tenir" comme dirait Gwen (décidemment je fais une fixation ?).
Nous sommes encore dans la résistance ... Dinedoun a l'air d'être arrivée au "hors" ... chapeau ...
Moi je dois toujours combattre mes envies... "siouxer" pour ne pas craquer .... c'est même plus dur à présent que lors de ma première phase d'arrêt ... ou peut être que l'euphorie a disparu car je sais qu'il est vite fait de basculer ...
Mais il ne faut pas céder !!
Nath

Je pense qu'il faut peut-être aussi laisser le temps au temps, la semaine dernière nous étions dans un challenge difficile que nous avons remporté, d'où cette euphorie, maintenant il faut tenir coûte que coûte et se dire que jour après jour nous y penserons de moins en moins et que ça ira de mieux en mieux. C'est une autre phase du combat. Mais une autre vie est possible et nous y parviendrons! Tu n'es pas seule !
Hop ! courage !!! et zoubis !
Andrée

Vieux 06/10/2009, 03h35   #68
toflisbonne
toflisbonne

Bonjour Absolue!

Citation:
Posté par absolue
ne sais pas, si c'est moi qui provoque les choses ou si ce sont les choses qui me provoquent

Digne d'intérêt, en effet, cette question et beaucoup plus qu'on ne le pense! J'imagine que cela pourra t'aider dans l'avenir (enfin c'est sur ce plan là que je vois l'intérêt de ton interrogation, mais je fais peut-être fausse route) pour savoir dans l'avenir comment il te conviendra d'agir quand tu seras confrontée à des situations dans lesquelles auparavant, tu avais recours à notre ancien produit de prédilection. Cela suppose je pense, de commencer par "isoler" justement les situations qui sont "à risque" pour toi et pour quelles raisons. Je dis souvent que l'alcoolisme est la maladie de la peur. Enfin, je vous les choses comme ça.

Citation:
Serais je enfin arrivée à une sorte de "sagesse" ?

Je doute! et je crois que c'est très bien comme ça!!!! Tu y perdrais une partie de ton âme, non?
Citation:
à bientôt !
Ben j'espère bien!!!

et amitiés de Tof
Vieux 06/10/2009, 07h59   #69
nani65
carpe diem

Citation:
Posté par toflisbonne
Je dis souvent que l'alcoolisme est la maladie de la peur. Enfin, je vous les choses comme ça.

Tof, je crois que tu as trouvé ma soluce ...
Une maladie de la peur .................................................. ....
nani65 is offline  
Vieux 06/10/2009, 08h00   #70
nani65
carpe diem

Bonjour Ma cigogne !!

Belle journée sans à toi !!
A ce soir !
nani65 is offline  
Vieux 06/10/2009, 12h36   #71
absolue

Citation:
Posté par nani65
Bonjour Ma cigogne !!

Belle journée sans à toi !!
A ce soir !

Helllo Miss !

bonne journée à toi aussi ... Notre ami Tof est très pertinent ! A ce soir,
zoubis

Vieux 06/10/2009, 12h43   #72
absolue

Bonjour Tof !

Digne d'intérêt, en effet, cette question et beaucoup plus qu'on ne le pense! J'imagine que cela pourra t'aider dans l'avenir (enfin c'est sur ce plan là que je vois l'intérêt de ton interrogation, mais je fais peut-être fausse route) pour savoir dans l'avenir comment il te conviendra d'agir quand tu seras confrontée à des situations dans lesquelles auparavant, tu avais recours à notre ancien produit de prédilection. Cela suppose je pense, de commencer par "isoler" justement les situations qui sont "à risque" pour toi et pour quelles raisons. Je dis souvent que l'alcoolisme est la maladie de la peur. Enfin, je vous les choses comme ça.

Très bien vu !

Je doute! et je crois que c'est très bien comme ça!!!! Tu y perdrais une partie de ton âme, non?
en effet, rester celle que je suis et savoir gérer les risques, ceci étant je gamberge moins aujourd'hui ...

Belle journée à toi !
Andrée

Vieux 06/10/2009, 22h50   #73
absolue

Bonsoir à tous ...

7ème jour, j'ai décidé qu'après je ne compterai plus, juste la date à noter, simple, le 30 septembre 2009, ou alors je compterai en mois.

Bonne pêche aujourd'hui, j'ai réglé tout l'administratif en retard vitesse grand V, et à partir de demain je me bouge ! Attention les vélos ! Les fonctionnaires vont frémir dans leurs fauteuils, j'ai besoin de sous et je compte bien en trouver, alerte rouge dans les services sociaux et à la CAF !

Réglée aussi l'affaire de l'ex, j'ai obtenu via la hotline de free la date exacte de son piratage, un petit mail lui disant que ça aura des conséquences judiciaires puis blacklist, il a essayé de me joindre au moins 5 fois et là il flippe dans son coin. Je m'en tiens là, pas envie de me lancer dans des poursuites judiciaires qui pourraient me mettre en danger. Je passe à autre chose.

Voili voilou pour les news ...

Bonne soirée !

Vieux 06/10/2009, 23h09   #74
absolue

PS : quand je picolais c'était quand même plus commode pour certains ! m... alors !

Vieux 06/10/2009, 23h55   #75
Thomas Crown
Debout

Bonsoir Absolue,

Bien heureux de ces nouvelles, tu es dans l'action, tu poses des actes, tu t'es établi un programme... Que du positif. Bravo

Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h33.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :