Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2008, 18h43   #26
VIOLINE

Re : Des "glaires" au fond de la gorge??

Citation:
Posté par Tristan78
Je crois avoir lu que ces boules blanches étaient en réalité de cellules mortes du système immunitaire ou quelque chose comme ça. Ca n'est pas très grave non, mais tu peux avoir des angines assez fréquentes voire permanentes.
Violine, est-ce qu'après avoir bu du lait tu as mal au ventre ? La rhinite est le seul symptôme ?

Pour répondre à ta question , oui j'avais d'autre symptômes. Il faut savoir que les symptômes diffèrent d'un individu à l'autre et le mal de ventre fait parti des symptomes de l'allergie aux proteines de lait. En l'occurence, je souffrais d'une très forte constipation , d'un très grande fatigue chronique, d'insomnies. Tout ces symptômes ont complétement disparu. je me sens beaucoup mieux et j'ai retrouvé ma joie de vivre. @ + violine
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2008, 17h05   #27
marre
Membre

Re : Des "glaires" au fond de la gorge??

tes glaires sont produites par un problème d'alimentation : les aliments acides irritent ton oesophage (mais également ton estomac) qui réagit en produisant ce mucus destiné à le protéger. d'où également tes angines.

j'en avais aussi en permanence, je me raclais la gorge plusieurs fois par jours, mais rien à faire, c'était toujours là.
la bonne nouvelle, c'est qu'en modifiant tes habitudes alimentaires, ça partira assez vite. la mauvaise, c'est que les écarts ne pardonnent pas, ça reviendra.

ça fait deux ans peut-être que je fais gaffe, mais à chaque fois que j'essaie de réintroduire certains aliments que j'apprécie, ça marche une fois, mais pas deux. (perso, j'ai également souvent des brûlures d'estomac)

fait le test sur une semaine (peut-être moins) : élimine totalement
café, thé (même avec du lait)
moutarde, condiments,
vinaigre,
sauce tomate et tomates crues ou cuites,
sucre et sel en excès
boissons gazeuses (acide utilisé pour produire les bulles)
alcool
la cigarette a une action irritante sur l'estomac, peut-être deux ou trois par semaine c'est encore trop.
fait tes recherches sur le site, nous sommes nombreux à avoir développé le sujet.

évite le bicarbonate comme la peste, mon généraliste m'en a prescrit (sous forme de gel) pour lutter contre les brûlures, un sachet après les repas, mais lorsque j'ai arrêté d'en prendre, les brûlures sont revenues immédiatement et bien plus fortes !

l'argile blanche est un bon allié, à prendre avec le repas si tu consommes un aliment acide. mais le mieux c'est tout de même de s'en passer, je suppose qu'un excès d'argile soit être néfaste, comme tout excès, quoique je ne saurais dire à quel niveau (il m'arrive parfois d'en prendre tous les jours)

je cherche toujours à régler le problème à la base, à savoir "guérir" mon estomac pour pouvoir remanger normalement, mais il semble qu'il n'y ait pas de solution dans ce sens.

bon courage !
marre is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat