Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2009, 14h54   #76
Annalcoolter
Membre

Re : Arrêt alcool ET tabac en même temps

Citation:
Posté par sourisbleue
j'ai arrêté les deux à 4 mois d'intervalle et je suis une fervente défenderesse de la simultanéité des deux arrêts afin de profiter de la dynamique ! je ne suis pas la seule à avoir procédé ainsi, AnnaO aussi.

Précision : ces deux arrêtes étaient mes premiers arrêts (ce qui veut dire = absence de rechute )

"Nom d'une pipe.....!" Bravo mais pour certains(es) c'est plus compliqué.....
Annalcoolter is offline  
Vieux 23/10/2009, 14h58   #77
PHIE
Membre

Citation:
Mais tu es le seul à ne pas avoir transféré de l'un sur l'autre dans ceux qui m'ont répondu; chacun est unique.

Coucou Dacapo,
Mais je pensais t'avoir fait comprendre dans mon fil que ne n'avais pas transféré d'une addiction à une autre.
Les deux arrêts ayant été fait presque simultanément, je n'ai pas eu le temps.

L'un n'a pas remplacé l'autre et vice et versa.....

L'un ne manque pas à l'autre, et la clope m'étant interdit, le reste aussi!!!!
Vieux 23/10/2009, 15h27   #78
POUTI35
Membre

bonjour cathe

je te lis et je n'interviens que trés peu sur ton fils.

Mais je voulais te dire bravo pour tous ces progrès .............une nouvelle toi

bonne route et bisous à toi

pense bien à toi et fait toi plaisir
http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline  
Vieux 23/10/2009, 16h00   #79
Dacapo

Citation:
Posté par POUTI35
bonjour cathe

je te lis et je n'interviens que trés peu sur ton fils.

Mais je voulais te dire bravo pour tous ces progrès .............une nouvelle toi

bonne route et bisous à toi

pense bien à toi et fait toi plaisir

Merci Cath, ça fait plaisir de te voir passer par ici !

Déjà, je me fais plaisir en ne sentant ni l'alcool, ni le tabac (chuis excessivement sensible aux odeurs)

Bonne route à toi aussi !

L'ôt' Cath.

Vieux 23/10/2009, 16h03   #80
Dacapo

Citation:
Posté par PHIE
Coucou Dacapo,
Mais je pensais t'avoir fait comprendre dans mon fil que ne n'avais pas transféré d'une addiction à une autre.
Les deux arrêts ayant été fait presque simultanément, je n'ai pas eu le temps.

Coucou, PHIE ; je ne parlais pas de toi, PHIE, mais la majorité transfère, inutile de se le cacher. Enfin, je crois.
Toi aussi, t'es unique, ma belle !

Vieux 23/10/2009, 16h04   #81
Dacapo

Citation:
Posté par Annalcoolter
"Nom d'une pipe.....!" Bravo mais pour certains(es) c'est plus compliqué.....
Aaaaaaaaaaaaaah, super, l'avatar !!!!!!

Vieux 23/10/2009, 16h20   #82
PHIE
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Coucou, PHIE ; je ne parlais pas de toi, PHIE, mais la majorité transfère, inutile de se le cacher. Enfin, je crois.
Toi aussi, t'es unique, ma belle !

Dacapo,

Je ne cherche pas à être unique;

De cela je m'en moque!!!

Non juste dire que c'est possible!!! les deux simultanément ! voilà c'est tout!
Même si parfois la vie comme ce jour fait que tout est difficile pour des raisons qu'il lui sont propre!!!
Vieux 23/10/2009, 16h53   #83
Dacapo

Citation:
Posté par sourisbleue
j'ai arrêté les deux à 4 mois d'intervalle et je suis une fervente défenderesse de la simultanéité des deux arrêts afin de profiter de la dynamique ! je ne suis pas la seule à avoir procédé ainsi, AnnaO aussi.

Précision : ces deux arrêtes étaient mes premiers arrêts (ce qui veut dire = absence de rechute )

Bravo, Souricette, ainsi qu'à Anna Omega. Donc c'est très possible et on profite de l'élan, de la dynamique, comme tu dis. Ca m'a l'air drôlement stimulant. Se libérer d'un coup semble finalement plus facile que s'arrêter deux fois, d'autant que beaucoup reboivent davantage en arrêtant de fumer et que d'autres fument davantage en arrêtant de boire. Serait-ce le déclic du marre d'en avoir marre ?????
Merci de ton témoignage +++++ !!!!

Peux-tu nous en dire plus sur ton "je suis une fervente défenderesse de la simultanéité..." T'es-tu appuyée sur des études ? Ou ton petit coeur t'a-t-il dit de tout flanquer par-dessus bord ? Qu'en ont pensé les médecins qui t'ont suivie ? Est-ce-que ça a été plus facile que prévu ? Quels pièges peut-il y avoir ? (Tu vois, là, dehors il fait beau et chaud et j'ai une double tentation)

Bonne journée à toi !

Vieux 23/10/2009, 17h04   #84
Dacapo

Citation:
Posté par Annalcoolter
Si t'arrêtes de chanter "Bianca" je jure de ne plus jamais au grand jamais boire une seule goutte d'alcool. Mais comme le "rossignol milanais" ne s'arrête jamais, je suis tranquille pour un bout de temps
[IMG]http://www.atoute.org/n/forum/[/IMG]

Mais grâce à Tryphon, tu peux désormais couper le son !

En fait dans mes souvenirs la 1èrè clope me rendais malade mais comme certaines addictions ce malaise passait et c'était parti pour la journée.
Je reconnais que ça a du m'aider inconsciemment ou non.
Mais avec le recul je me dis que j'ai vraiment eu du bol car je n'ai pas souvenir d'un manque particulier par la suite ou alors le trop plein de bibine a du effacer tous mes souvenirs. (ça c'est possible)

En tout cas, t'es là, c'est l'essentiel
Fais gaffe avec ton avatar; si je me souviens bien, il se retrouve avec la tête de taureau sur la scène....

Vieux 23/10/2009, 19h27   #85
Annalcoolter
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
En tout cas, t'es là, c'est l'essentiel
Fais gaffe avec ton avatar; si je me souviens bien, il se retrouve avec la tête de taureau sur la scène....

Exact, il revenait des coulisses avec Tintin et ils se sont gourés de chemin; il voulait d'ailleurs revoir le prestidigitateur qui transformait l'eau en vin comme il y a deux milles ans
Annalcoolter is offline  
Vieux 23/10/2009, 19h38   #86
Dacapo

Citation:
Posté par Annalcoolter
Exact, il revenait des coulisses avec Tintin et ils se sont gourés de chemin; il voulait d'ailleurs revoir le prestidigitateur qui transformait l'eau en vin comme il y a deux milles ans

Vi, mais miracle ya eu quand même, au coin de la rue avec le général Alcazar dans Coke en Stock

tu ne crois pas qu'on est hors sujet, là ?????

Bon, ceci étant, nous reste à trouver celui qui changera le vin en eau (sans causer de malaise cardiaque au captain H.) Et ça ne sera pas Ameisen

Dis-donc, gratteux, j'avais jamais remarqué dans ton avatar tout ce qui touchait à la musique (percu, timbale, contrebasse, pupitre et partoche)

Dernière modification par Dacapo 23/10/2009 à 19h40.

Vieux 23/10/2009, 20h05   #87
Annalcoolter
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Vi, mais miracle ya eu quand même, au coin de la rue avec le général Alcazar dans Coke en Stock

tu ne crois pas qu'on est hors sujet, là ?????

Bon, ceci étant, nous reste à trouver celui qui changera le vin en eau (sans causer de malaise cardiaque au captain H.) Et ça ne sera pas Ameisen

Dis-donc, gratteux, j'avais jamais remarqué dans ton avatar tout ce qui touchait à la musique (percu, timbale, contrebasse, pupitre et partoche)

Tout à fait, il sortait du cinéma tout en remettant en question le scénario improbable d'une rencontre soudaine.
Hors sujet...? Pas tout à fait car il picole sec le gaillard et ça ne l'a pas empêché de se réanimer tout seul au retour de la lune rien qu'en entendant le mot "whisky" le diable
Annalcoolter is offline  
Vieux 23/10/2009, 21h17   #88
FredO64
La Grande Oeuvasion

Bonsoir. J'ai arrêté la cigarette et l'alcool, à l'arrache, à un mois et des brouettes d'intervalle, à peu prés. Dans le cas d'un alcoolisme aggravé comme le mien (très grosse consommation et forte dépendance) je ne conseille pas l'arrêt simultané des deux produits. C'est dangereux. Non alcoolique et dans le déni le plus total, je croyais être le plus fort. Bien mal m'en a pris, on ne plaisante pas avec l'état de manque. Je ne regrette rien, bien au contraire car j'ai reçu une aide médicale en centre hospitalier mais avec le recul j'ai réalisé que l'issu aurait pu être fatale. Au cas par cas il faut traiter la chose et si possible entourer par des professionnels. Si la détermination et les conditions sont favorables alors il faut tenter, sinon priorité à l'alcool et ensuite le tabac. Bonne soirée.
FredO64 is online now  
Vieux 23/10/2009, 21h23   #89
Sola*

dacapo.

je te souhaite un bon repos

Vieux 23/10/2009, 22h36   #90
Dacapo

Citation:
Posté par FredO64
Bonsoir. J'ai arrêté la cigarette et l'alcool, à l'arrache, à un mois et des brouettes d'intervalle, à peu prés. Dans le cas d'un alcoolisme aggravé comme le mien (très grosse consommation et forte dépendance) je ne conseille pas l'arrêt simultané des deux produits. C'est dangereux. Non alcoolique et dans le déni le plus total, je croyais être le plus fort. Bien mal m'en a pris, on ne plaisante pas avec l'état de manque. Je ne regrette rien, bien au contraire car j'ai reçu une aide médicale en centre hospitalier mais avec le recul j'ai réalisé que l'issu aurait pu être fatale. Au cas par cas il faut traiter la chose et si possible entourer par des professionnels. Si la détermination et les conditions sont favorables alors il faut tenter, sinon priorité à l'alcool et ensuite le tabac. Bonne soirée.

Bonsoir Fred, ça faisait un bail ! Dis donc !!!

Moi je n'ai pas arrêté à l'arrache, pas folle ; bon, rien du tout pour le tabac, mais toujours mon Révia depuis peu, j'étais à 6 Aotal par jour malgré mes 45 kg , ainsi que l'Effexor encore, mais deux fois moins (1 Effexor 75 au lieu de 2 et Séresta (plus que 20 mg/j alors que j'avais commencé avec des comprimés de 50 mg matin et soir et 1/2 au coucher, soit 125 mg). J'étais sûrement moins atteinte que toi.

Je vois toujours ma psy mais elle me dit que l'alcoologue ce n'est plus la peine (d'ailleurs, l'alcoologue me l'avait dit aussi) ; pas de MAB, mais le forum.
Mais ne généralisons surtout pas ; je ne fais part que de ce que je vis, hein ! Et l'abstinence d'alcool avant tout +++
Bisous, Neuneuf

Dernière modification par Dacapo 24/10/2009 à 20h36.

Vieux 24/10/2009, 12h44   #91
Dacapo

Citation:
Posté par Sola*
dacapo.

je te souhaite un bon repos

Coucou Sola !

Ben c'est loupé sur ce coup-là; après un horrible cauchemar de début de nuit (1h de sommeil), réveil en pleurs qui ont duré longtemps, mal de tête atroce et insomnie+++ donc erré sur le forum, après avoir essayé 1h sans bouger, (dur pour moi) de me rendormir, puis terminé le bouquin de Chabalier, puis commencé un autre, bien entamé, puis ptit dèj ( ça faisait longtemps que j'en n'avais pas pris, sauf parfois du thé mais alors un litre)

Brèfle, mon mari appelé au phone, il avait un rencard à 9h et il l'avait oublié; je lui dis que je vais essayer de dormir puisqu'il en avait un autre à 10h dans une autre ville et ne pouvait pas revenir entre les deux. J'y suis finalement arrivée mais à nouveau le même cauchemar affreux, à faire blêmir Amnesty International et crâne dans un étau, asteure. Je précise qu'à part il y a qq jours je n'ai jamais mal à la tête. J'ai eu une période cauchemar dont je vous avais parlé ailleurs, ici mais c'est tout. Ca s'est passé.
J'en suis à J 11 ; est-ce-ça qu'on appelle une "cuite sèche" ? Il n'y était pourtant pas question d'alcool; le chirurgien fou qui voulait greffer mon cerveau et celui d'une autre petite fille à son fils opérait sans anesthésie.

Ceci étant, toujours ni besoin ni envie de boire ni envie de fumer. Donc pas de rapport a priori. Ca va passer, forcément, mais j'avais entendu ça et là parler de "cuite sèche" et me demandais si c'était toujours quand on rêvait qu'on buvait. Qqun peut-il me dire ?

Si ça continue, j'arrête le Noctran, si c'est pour dormir comme ça ou ne pas dormir du tout, autant le virer. Je précise qu'on a commencé à me gaver de somnifères à l'âge de 9 ans....et que je n'ai jamais été migraineuse.

Pfff, j'en suis encore toute tremblante !

Bonne journée à vous tous;

Dernière modification par Dacapo 05/11/2009 à 14h30.

Vieux 24/10/2009, 13h02   #92
newone

Citation:
Posté par Dacapo
Ca va passer, forcément, mais j'avais entendu ça et là parler de "cuite sèche" et me demandais si c'était toujours quand on rêvait qu'on buvait. Qqun peut-il me dire ?
Non, rien à voir avec la cuite sèche tes rêves d'alcool. Il m'est aussi arrivé de rêver que je refumais et que je rebuvais, mais à chaque fois, dans le rêve, je m'engueulais d'avoir foutu tout ce travail par terre à cause d'une clope ou d'un verre.

J'ai trouvé ça sur la cuite sèche: http://www.sfa-ispa.ch/index.php?IDt...e=746&langue=F

Vieux 24/10/2009, 13h02   #93
absolue

Coucou Daca !

et bon courage à toi pour cette journée un peu "noire" ! En ce qui me concerne j'avais aussi traversé une phase de cauchemars à peu près après ma première semaine d'abstinence, réveillée en général en nage. Des cauchemars qui n'avaient rien de commun avec l'alcool, mais des réminiscences du passé ... Puis ça s'est calmé. Durant cette phase le "double Noctran" n'y pouvait rien. Je suis moi aussi assez speedy dans l'ensemble et assez récalcitrante aux somnif, donc changement de molécule, je prends actuellement du Zopiclone et ça va bien. Je pense qu'il est important de bien dormir et d'éviter de trop gamberger et de passer des nuits de m.... ça épuise et c'est déjà assez dur comme ça ...

Voili voulou mon petit témoignage. N'hésite pas à écrire !

Vieux 24/10/2009, 13h22   #94
Annalcoolter
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Coucou Sola !

Ben c'est loupé sur ce coup-là; après un horrible cauchemar de début de nuit (1h de sommeil), réveil en pleurs qui ont duré longtemps, mal de tête atroce et insomnie+++ donc erré sur le forum (après avoir essayé 1h sans bouger, dur pour moi) pour m'endormir, puis terminé le bouquin de Chabalier, puis commencé un autre, bien entamé, puis ptit dèj ( ça faisait longtemps que j'en n'avais pas pris, sauf parfois du thé mais alors un litre)

Brèfle, mon mari appelé au phone, il avait un rencard à 9h et il l'avait oublié; je lui dis que je vais essayer de dormir puisqu'il en avait un autre à 10h dans une autre ville et ne pouvait pas revenir entre les deux. J'y suis finalement arrivée mais à nouveau le même cauchemar affreux, à faire blêmir Amnesty International et crâne dans un étau, asteure. Je précise qu'à part il y a qq jours je n'ai jamais mal à la tête. J'ai eu une période cauchemar dont je vous avais parlé ailleurs mais c'est tout. Ca s'est passé.
J'en suis à J 11 ; est-ce-ça qu'on appelle une "cuite sèche" ? Il n'y était pourtant pas question d'alcool; le chirurgien fou qui voulait greffer mon cerveau et celui d'une autre petite fille à son fils opérait sans anesthésie.

Ceci étant, toujours ni besoin ni envie de ni de fumer. Donc pas de rapport a priori. Ca va passer, forcément, mais j'avais entendu ça et là parler de "cuite sèche" et me demandais si c'était toujours quand on rêvait qu'on buvait. Qqun peut-il me dire ?

Si ça continue, j'arrête le Noctran, si c'est pour dormir comme ça ou ne pas dormir du tout, autant le virer. Je précise qu'on a commencé à me gaver de somnifères à l'âge de 9 ans....et que je n'ai jamais été migraineuse.

Pfff, j'en suis encore toute tremblante !

Bonne journée à vous tous;

Coucou Haddockinne.....
Avec ta question sur "la cuite-sèche" tu es en plein dans ton sujet....
Une cuite c'est quand on a bu et une sèche c'est une clope, donc une "cuite-tabagique...."
Pour les cauchemars (sans D, malgré la démocratie...tu te souviens...?) je dois encore avoir du bol car j'en fais rarement, je fais plutôt des rêves rocambolesques, bref , des trucs à dormir debout...
Je me rappelle d'un seul rêve sur l'alcool, j'étais en train de voir Rory Gallagher picoler (il en est mort à 47 ans dans la réalité) et je me disais intérieurement qu'il se suicidait.
Voilà...
Phill...J+378-10+10=378
Annalcoolter is offline  
Vieux 24/10/2009, 14h29   #95
Dacapo

Citation:
Posté par newone
Non, rien à voir avec la cuite sèche tes rêves d'alcool. Il m'est aussi arrivé de rêver que je refumais et que je rebuvais, mais à chaque fois, dans le rêve, je m'engueulais d'avoir foutu tout ce travail par terre à cause d'une clope ou d'un verre.

J'ai trouvé ça sur la cuite sèche: http://www.sfa-ispa.ch/index.php?IDt...e=746&langue=F

Mais ce n'est pas d'alcool ni de tabac que je rêve, c'est ça le pire ! J'ai dû mal m'expliquer ! Ce sont des horreurs en comparaison desquels un film que j'adore, "Delicatessen", est un conte de fées.

Vieux 24/10/2009, 14h31   #96
Dacapo

Citation:
Posté par newone

Bon, ben c'est pas ça, effectivement, et je commence à avoir une petite idée de ce qui m'arrive... Je regarde d'abord les autres posts

Vieux 24/10/2009, 14h32   #97
jacqphil62

Citation:
Posté par Dacapo
Mais ce n'est pas d'alcool ni de tabac que je rêve, c'est ça le pire ! J'ai dû mal m'expliquer ! Ce sont des horreurs en comparaison desquels un film que j'adore, "Delicatessen", est un conte de fées.

Tu fêtes Alloween en avance Dacapo???

Philippe

Vieux 24/10/2009, 14h36   #98
jacqphil62

...message hors sujet.

Dernière modification par jacqphil62 24/10/2009 à 14h58.

Vieux 24/10/2009, 14h53   #99
XALU1995
Membre

J'ai aussi commensé les somnifères à 9 ans , Maman en avait raz le bol de mes cauchemards et ne voulait plus avoir à se lever pour moi
L'idée de changement de molécule de absolue me semble hyper interressante !

Moi on m'a donné, à un moment un régulateur d'humeur , je ne suis ni bipolaire ni skizo , mais j'avais des crises de desepoirs terribles et je ne dormais plus ... je vivais des scènes de guerre épouvantables digne de platoon, j'ai ramé dans la boue en forêt tropicale un truc de malade ...

mon psy m'a fait faire de L'EMDR aussi pour tordre le cou à des trauma de
l'enfance , c est assez magique, on en reparlera si tu veux

je te dis des bisous ma gentille Daca , et j'espère que ta journée va aller en s'améliorant !!!

http://www.youtube.com/watch?v=SkEoR-ONMwg

Dernière modification par XALU1995 24/10/2009 à 14h56.
XALU1995 is offline  
Vieux 24/10/2009, 15h22   #100
Dacapo

Citation:
Posté par absolue
Coucou Daca !

et bon courage à toi pour cette journée un peu "noire" ! En ce qui me concerne j'avais aussi traversé une phase de cauchemars à peu près après ma première semaine d'abstinence, réveillée en général en nage. Des cauchemars qui n'avaient rien de commun avec l'alcool, mais des réminiscences du passé ... Puis ça s'est calmé. Durant cette phase le "double Noctran" n'y pouvait rien. Je suis moi aussi assez speedy dans l'ensemble et assez récalcitrante aux somnif, donc changement de molécule, je prends actuellement du Zopiclone et ça va bien. Je pense qu'il est important de bien dormir et d'éviter de trop gamberger et de passer des nuits de m.... ça épuise et c'est déjà assez dur comme ça ...

Voili voulou mon petit témoignage. N'hésite pas à écrire !

Coucou brebiotte ! Si tu veux que j'écrive, je vais écrire ! Sévigné et Grignan hors jeu !
Zopiclone, Zolpidène, tous les génériques et les non génériques ne me font plus rien. J'ai 57 balais, retire 9 ans de début de vie sans somnifère (et pourtant, entre 0 et 9 ans, j'ai eu aussi droit à mes "sirops pour bien dormir" du pédiatre), j'ai essayé toutes les générations de somnifères. J'ai aussi, bien entendu, essayé honnêtement de ne rien faire, des mois durant ; que nib ! Les tisanes, tout ça, pfff;

Je ne gamberge pas quand je veux me remettre à dormir, réveillée seulement une heure après ou même moins, je me détends, muscles mous, tous les trucs zen y sont passés, rien.
Je me suis donc résignée à faire comme Napoléon : j'ai passé ma vie à dormir 4 ou 5h, mais ça me convenait ; je sautais du lit et étais en pleine forme, ça me suffisait. Je me mettais immédiatement au boulot. La maison pour moi toute seule, peinarde, l'inspiration pétillante, le panard !

Là, je dors très mal et me traîne. Pas pareil. La vieillure, épithète les AD ?

Bon, là, mon mal de crâne est presque parti, mais je me rends compte que c'est autre chose, hors sujet donc je dis rapidement : le corps en sueur++++, les yeux bouffis depuis deux jours, essouflée (monte d'un étage en deux étapes, je me pèse sur une balance hyper top dernière génération don d'un labo et me rends compte que je fais 54,7 kg alors qu'hier 53,3 (je fais 1,57 m); j'étais remontée de 45 kg à 50, mon poids habituel étant 48, mais là, ce sont des oedèmes, de la flotte, quoi ! Donc je "prends le godet" (marrante, cette expression sur ce forum), en gros ce sont des oedèmes cardiaques dûs à ma maladie hors sujet. On appuie sur la jambe (sur le tibia, et le doigt laisse un trou comme dans de la pâte à modeler....J'ai eu une pensée furtive pour Josette et ses "moins 24 "
D'ailleurs, hier, mon Zom trouvait que j'avais une asymétrie faciale (spectre de l'hémiplégie ) Donc, j'aurais dû me méfier....

Bref, restau annulé, réunion festive de cet après'm aussi; Yavait pas de vent, on voulait faire du vélo tranquille, mais mon mec balise. Là il va se coltiner la déchetterie, l'achat d'orge, les courses, tsétéra...Moi je ne dois plus marcher et parler m'essoufle, mais pas de bol pour vous, mes doigts, bien que devenus boudinés depuis ce matin, fonctionnent encore sur mon clavier collé par le **** de d'Artigny, toujours . Gniack gniack, je reste là et bien là
CAT (conduite à tenir : diurétique comme à chaque poussée d'insuffisance cardiaque ? ou pas ? A chaque fois, on me dit que je connais mieux ma maladie que qui que ce soit et que c'est à moi d'en juger ) Vivent les cordonniers !

Bon, voilà. Désolée, j'avais l'intention de tenir un journal de bord comme on me l'avait ici-même conseillé et je le voulais hebdomadaire. Mais je ne peux me découper en rondelles saucissonnesques ou alors je vous dis tous les jours, même aujourd'hui :" alcool : OK et tabac : OK, tout va bien à bord, terminé, à vous", ce qui est parfaitement exact du point de vue du forum.

Désolée les modos, je ne le ferai plus, mais fallait que j'explique, c'est pas toujours évident de faire la part des choses.

Je vous remercie tous à l'avance de ne pas rebondir sur ce que j'ai traité hors sujet, ça suffit déjà de ce que j'ai dit ici. Mais faut dire que c'est compliqué de différencier les pourquoi des symptômes.

CONCLUSION ALCOOL + TABAC : A J 11, on peut dire que le manque physique est terminé et que ça n'a donc rien à voir. L'expérimentation continue, Dr Jekyll est toujours debout ! Et rien que l'idée d'un verre ou d'une clope me donne envie de gerber.

Pffff chuis compliquée, pas une nana pour ren de ren, dame !

Bonne journée à tous, puisque je suis cloîtrée malgré 18° dehors, je vais me balader sur tous les fils vous faire des coucous Tant pis pour vous !

Dernière modification par Dacapo 05/11/2009 à 14h38.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :