Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/10/2009, 02h18   #1
jenesaisrien
Membre

Symptomes d'un choc emotionnel?

Suite a un choc emotionnel, un stress ou une angoisse intense, quelles sont les symptomes typiques que l on peut developper? surtout chez les personnes qui somatisent facilement?
jenesaisrien is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 02h40   #2
Locan
Membre

Re : Symptomes d'un choc emotionnel?

Plein de lien, pour differentes sortes de réactions possibles
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble...st-traumatique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anxi%C3...A9ralis%C3%A9e

En clair... plein de symptomes possibles...
J'en connais même qui se mettent de la fievre alors...
Locan is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 10h15   #3
Emma766
Membre

Oui, les symptômes peuvent être variés! : paranoïa, dépression, tocs, etc...
Emma766 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 19h09   #4
jenesaisrien
Membre

moi c est horrible, des que j angoisse, je somatise....par des symptome physiques....

c est pas evident
Vieux 24/10/2009, 19h21   #5
Locan
Membre

Citation:
Posté par jenesaisrien
moi c est horrible, des que j angoisse, je somatise....par des symptome physiques....

c est pas evident
Comme je te comprends...
Suite à une rupture, au moindre stress j'ai de la fievre, je transpire, l'impression que je vais mourir. Je suis incapable d'aller bosser depuis plus de 1 mois... et je ne peux prendre aucun médicament.

Je commence bientôt de la relaxation pour voir si ca m'aide...
Locan is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 21h57   #6
Besoinsa
Membre

Bonsoir Jenesaisrien,

Oui les symptômes peuvent être très divers, mais si tu les identifies comme consécutifs au stress que tu as subi, c'est déjà un grand pas. Après, il faut te faire aider s'ils sont trop handicapants.

Locan, j'ai l'impression qu'il y a de + en + de personnes sujettes au stress de nos jours, au point de ne plus pouvoir travailler. (je ne juge pas du tt, moi c pareil: je viens d'abandonner les études pr ça)Tu es victime de troubles paniques je pense.

Pr la relaxation, j'ai essayé et c'est pas mal, ça endort aussi un peu, un peu comme les anxiolytiques.

PS:"Je ne sais rien"= ne te dévalorise pas comme cela lol, tu sais forcément des choses mais en psychologie c'est normal de ne rien savoir, au fond; on se pose toujours des questions et heureusement, finalement.

amicalement,
Vieux 29/10/2009, 10h57   #7
jenesaisrien
Membre

est ce que une langue qui picote sur le bout et plutot blanche est un symptome d un choc emotionnel? cela persiste depuis des semaines

Citation:
Posté par Besoinsa
Bonsoir Jenesaisrien,

Oui les symptômes peuvent être très divers, mais si tu les identifies comme consécutifs au stress que tu as subi, c'est déjà un grand pas. Après, il faut te faire aider s'ils sont trop handicapants.

Locan, j'ai l'impression qu'il y a de + en + de personnes sujettes au stress de nos jours, au point de ne plus pouvoir travailler. (je ne juge pas du tt, moi c pareil: je viens d'abandonner les études pr ça)Tu es victime de troubles paniques je pense.

Pr la relaxation, j'ai essayé et c'est pas mal, ça endort aussi un peu, un peu comme les anxiolytiques.

PS:"Je ne sais rien"= ne te dévalorise pas comme cela lol, tu sais forcément des choses mais en psychologie c'est normal de ne rien savoir, au fond; on se pose toujours des questions et heureusement, finalement.

amicalement,
Vieux 29/10/2009, 17h46   #8
Circee
Ex Modératrice de Santé Psy

Citation:
Posté par jenesaisrien
est ce que une langue qui picote sur le bout et plutot blanche est un symptome d un choc emotionnel? cela persiste depuis des semaines

Bonjour,

Je vous rappelle que personne ici n'est médecin et ne pourra donc vous répondre valablement, alors surtout qu'il n'y a pas des symptômes "type" de somatisation...

Une bonne idée serai de consulter un médecin d'abord pour évacuer toute cause organique
Vieux 31/10/2009, 12h01   #9
jenesaisrien
Membre

bonjour,

oui bien sûr, je n'ai jamais dit qu'il y avaot des symptomes spécfiques...

Mais je voulais savoir les experiences des autres.... tout simplement!

Citation:
Posté par Circee
Bonjour,

Je vous rappelle que personne ici n'est médecin et ne pourra donc vous répondre valablement, alors surtout qu'il n'y a pas des symptômes "type" de somatisation...

Une bonne idée serai de consulter un médecin d'abord pour évacuer toute cause organique
Vieux 01/11/2009, 18h23   #10
petitange817
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Il y a quelques années j'ai vécue un choc physique et j'ai frolée la mort. Je n'es pas dormie pendant 1 semaine, je vomissais l'eau de mon corps et la nourritude, je me suis vu mourrir de l'intérieur (mon cerveau) et j'avais une conscience a 100%. J'ai beaucoup maigris en quelques jours, j'avais la peau toute déssèchée, les cheveux comme de la paille, les ongles a la limite de les perdre. J'avais simplement lu un cours de psychologie sur la maladie schrizophrènie et qui disait ceci "si vous êtes schrizophrène, ne lisez pas ce cours sinon vous aurez un choc physique" et ce cours détaillais tout les synthômes de cet état de choc. Mon nouveau psychiatre ne connait pas "le choc physique" en psychiatrie et pense que j'ai purement délirer. Moi, je reste plerplexe, car ce cours de psychologique (qui ressemblait a un mémoire écrit par un psy) éxiste vraiment. Malheureusement, je n'arrive pas a mettre la main sur cet écrit que j'avais en ma posséssion il y a quelques années.
petitange817 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.