|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
Membre
|
Re : Pensée magique.... que faire???
Citation:
Salut Csók! On rencontre ce genre de pensées dans les TOCs aussi et dans pas mal d'autre maladies mentales (depression, états limites, schizophrénie) en gros: les pensées magiques sont des pseudo-sciences, inventées dans le but de soulager, et dont le caractères absurdes est nié par le sujet. Je trouve que ce que je viens de dire est très mal exprimé; je donne un exemple; mon cas (autrefois): "Je vais mettre des basquets à la place de mes chassurres de marches (et j'irais mieux sur le plan mental... du moins c'est une illusion)" J'espere que je ne confond pas avec le rationalisme morbide... Le cas de l'obsession-compulsion: "Je suis obligé de mettre ces basquets pour chasser temporairement ces pensées intrusives. C'est ridicule, je sais, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé!" En esperant avoir été clair ![]() Au revoir ![]() |
|
|
|
|
|
|
#32 | |
|
|
Citation:
Non ce n'est pas clair je ne vois pas la différence, les 2 sont pareils pour moi. ![]() La limite entre le je dois le faire et le je suis obligé est pas claire. |
|
|
|
|
#33 |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Vous parlez de pensée magique mais avez vous entendu parlé de paroles magiques, genre le clodo dans la rue qui parle avec une personne imaginaire qui n'est que dans sa tete. Mais qui peut aussi mais c'est plus rare se retrouver avec un dialogue qu'il prononce avec deux timbres et deux tonalités différentes. Par exemple Une "parole magique" ou tu dit, que tu ne contrôle pas (comme si tu étais contrôlé comme un automate) du style "espèce de connard, tu n'auras jamais de vie de toute façon".
Alors de ton côté, tu réagis et tu reponds à cette parole à haute voix aussi "de toute façon j'ai pas le choix et je dois subir" Et la le contrôle reprends : tu prononces, sans le vouloir, une autre "parole magique" : "prends un solian en plus et ca ira mieux". Et comme ca, tu peux t'engeuler tout haut avec une hypothétique entité qui semble te contrôler à moitié. Et au bout d'un moment, les paroles ou les voix te disent "jettes toi par la fenetre, suicides toi pauvre con, de toute façon je suis intouchable". Dernière modification par lionel21 19/12/2010 à 12h04. |
|
|
|
|
|
#34 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Citation:
Oui ca va, ne t'inquietes pas je reagissais seulement à quelques experiences assez traumatisantes, il faut bien le reconnaitre |
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Membre
|
Citation: