![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Re : Lâcher prise
Citation:
S'il s'agit de moi et bien ..dommage..tu es venu prendre la citation d'ouverture sur mon fil lors d'un échange avec Siné... Quant aux redondances...chacun les siennes Bonne nuit à toi |
|
|
|
|
|
|
#32 | |
|
|
Citation:
Meuhhhhhhh non, chui encore là, je disais bonne nuit à Guy |
|
|
|
|
#33 |
|
Membre
|
Florie Ça Suffit !!!
|
|
|
#34 |
|
|
Douce Nuit ![]() |
|
|
|
#35 | |
|
|
Citation:
Magnifique, douce nuit à toi aussi ![]() |
|
|
|
|
#36 |
|
Oui
|
Salut Guy,
La plus belle démonstration du lacher prise pour moi se trouve dans la sexualité. Se laisser aller, lâcher prise et s'en remettre à l'autre. Fred.
|
|
|
#37 | |
|
Modératrice
|
Citation:
![]() ![]() ah c'est une façon de voir! |
|
|
|
|
|
|
#38 | |
|
|
Citation:
je dirai plutôt une façon de FAIRE ![]() bonne nuit Iseulta , Guy, Fred . |
|
|
|
|
#39 | |
|
Oui
|
Citation:
Certes. Les , c'est parce que tu ne comprends pas bien?Tu veux davantage d'infos, de détails ? Je peux te faire des illustrations, si tu veux. Fred.
|
|
|
|
#40 | |
|
Modératrice
|
Citation:
Ca ne sera pas nécessaire! |
|
|
|
|
|
|
#41 |
|
Membre
|
Bonne nuit !
|
|
|
#42 | |
|
je vois la vie en...
|
Bonsoir Guy et tou(te)s
![]() Citation:
C'est pas grâve, Guy, ou ça ne devrait pas l'être... L'important, je pense, c'est le fil rouge que tu as attrapé. Ne t'en laisse pas distraire. Reste concentré sur la petite musique intérieure qui te guide, celle qui t'a indiqué que les mots de Siné entraient profondément en résonnance en toi... Laisse-les résonner. Fais-leur la place. Et ne te laisse pas parasiter par l'aigreur, la peur, la déception... C'est de TA vie qu'il s'agit, Guy. Et c'est sérieux. Alors... oeillère, please ! ![]() ![]()
|
|
|
|
|
#43 | ||
|
Exclu définitivement pour comportement inacceptable
|
Citation:
Ni par la déception.. de ne pas contrôler Car le contrôle est l'exact du lâcher prise. "Contrôler. Contrôler comme une façon de nier la réalité, d'être plus fort qu'elle, plus malin que les lois respectées par tous, plus averti que le commun des mortesl. Savoir, connaître, filtrer les informations, jusqu'à mentir, tricher. Imposer à son environnement ses propres règles, son rythme, ses inquiètudes, ses exclusions. Diriger les autres, les culpabiliser, les surveiller, les couvrir d'attentions, les manipuler dans l'espoir qu'ils fassent et donnent ce que l'on attend d'eux..La liste est longue de toutes ces attitudes destinées à contenir le monde réel, à éviter l'inattendu et les risques de débordements" Citation:
Mais non aux oeillères. Accepter et partager. Lâcher prise. Bonne nuit Florie |
||
|
|
|
|
|
#44 |
|
Orchidoclaste
|
dès qu'on essaie d'attraper le feu on se brule, c'est pareil pour le lâcher prise.
Je m'explique, plus on essaie de comprendre ce qu'est le lâcher prise et plus on se fige dans une attitude crispée, on cherche prise à ce qui n'en a pas. Ya juste à laisser être ce qui est. Ca devient vachement simple dès qu'on arrête d'y réfléchir ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
#45 |
|
|
Bonjour à tous
Lâcher prise pour moi est aussi ce que m'avait écrit Zee Frog, dans ma signature |
|
|
|
#46 | |
|
Membre
|
Florie,
Citation:
Il paraît évident que nous sommes de moins en moins sur la même longueur d'ondes. Tant sur le fond que dans la forme. Je te propose d'éviter de gaspiller du temps et de l'énergie pour nous le répéter un jour et pas l'autre. Je n'interviendrai plus sur "tes" fils. En échange, je te prie d'oublier que j'existe. Merci. Guy. |
|
|
|
|
|
|
#47 |
|
|
Je ne peux pas t'oublier
Et nous allons développer si tu le veux bien re - |
|
|
|
#48 |
|
Membre
|
Coucou Coco
( et Anna et Lune et Tsétéra ) J'ai pas enterré la chose non plus Je me suis plu aujourd'hui à remonter dans les fils. Un passé encore bien présent. Avant de relancer la discussion posément. Demain peut-être. Faut que ça mûrisse un peu. Merci, toi, et merci, ô Anna ![]() |
|
|
|
|
|
#49 |
|
|
UP
|
|
|
|
#50 |
|
Membre
|
Coucou !
Faut pas croire que je prends plaisir à me faire attendre, c'est pas mon truc. Plus terre à terre, je me suis beaucoup énervé aujourd'hui (les voisins m'ont entendu à 100 m à la ronde). Il ne s'agissait pourtant que de placer deux prises de courant et deux appliques extérieures. Je crois avoir dynamité la totalité de l'adrénaline emmagasinée depuis que je ne fume plus. J'aurais bien dévalisé un bar/tabac ou deux. Du coup, la totalité de mes muscles n'arrête pas de gueuler... Donc diazépam et dodo. ![]() |
|
|
|
|
|
#51 | |
|
|
Citation:
Zen Guy, zen ![]() |
|
|
|
|
#52 |
|
Membre
|
Bonne soirée, Coco
![]() |
|
|
|
|
|
#53 |
|
Membre
|
Bonjour mon cher Guy,
Jolie sujet le lâcher prise! Cela me parle, mais je n'arrive toujours pas à en parler, mais je viendrai en "mon" temps, apporter ma contribution à ta réflexion. Pour l'instant, tes nerfs semblent avoir été aussi électrique que l'electricité que tu manipules! Bon, si au moins tu as lâché un peu de leste dans ce cri primale, peut être ce matin es tu plus "détendu"! Je te le souhaite de tout coeur. Passe une bonne journée Pil' et que tes réflexions soient fructueuses! Des bisous à tes joues et à celles de J. ![]()
|
|
|
#54 |
|
en Vie
|
Le lâcher-prise... Cela ne reviendrait-il pas à une forme d'acceptation, tout simplement ?
Je parle par rapport à l'alcool. Accepter d'en avoir trop bu et de ne plus POUVOIR en boire. Puis ne plus VOULOIR en boire. Parce que y'a pas vraiment photo : entre les jours sobres et les jours ivres, lesquels préférons-nous ? La réponse s'impose d'elle-même, non ? Et lorsqu'on ne VEUT plus, accepter le fait que nos réactions ne seront jamais saines et normales avec l'alcool. Accepter le p'tite voix d'en-dessous qui se manifeste de temps à autre. Lui dire non fermement comme on le dirait et redirait à un môme qui veut toucher la gazinière. Accepter tout ça, vivre avec. Quant au lâcher-prise dans ma vie... Je n'y crois pas vraiment. Pour moi en tous cas. La zen attitude où rien ne me touche rien ne m'atteint je suis en paix... Bof. Pour moi la vie ce n'est pas ça. J'aime ressentir des émotions vives, joie ou tristesse, colère et amour, nostalgie et allégresse, je ne peux pas être linéaire. La vie me semblerait trop fade. Mais donner plus de valeur à la joie qu'a la tristesse, ne pas être en colère contre ceux que j'aime, trouver de la poésie à la nostalgie et vivre ma vie dans l'allégresse, oui. Mille fois oui.
|
|
|
#55 |
|
Membre
|
Re -, Miette zé Phie
Je suis chez vous pendant que vous êtes ici... "Lâcher prise"... je n'ai pas encore trouuvé les justes mots. Ce n'est pas basiquement à propos de l'alcool et moins encore l'envie d'une vie atone, insipide et morne. C'est kékchose de beaucoup plus profond que ça. Vraiment dans l'optique des mots de Sine. Dès que la confiture de mon cerveau se sera gélifiée... Kisses |
|
|
|
|
|
#56 |
|
Membre
|
Oui Guy,
Je sais ce que tu veux dire, et pourtant pareil à toi les mots ne viennent pas pour dire ce que je pressens..... Confiture du cerveau tout autant molle que la tienne je pense, peut être même plus encore.... mais ça va viendre... faut laisser mûrir encore un peu!! Lot of kiss ![]()
|
|
|
#57 | |
|
Membre
|
Bonsoir,
Pourquoi donc est-ce si difficile à sortir ? Fait ch*** cet imbroglio. Deux ans que je suis là, mi figue, mi-raisin. J’embrasse et j’embarrasse, j’enlace et je lasse. Début_septembre, on donnait ensemble des noms à des choses qui n’en portaient pas jusqu’alors pour moi : le « manque » et la « peur » qui ont praliné mon enfance et mon adolescence. S’ensuivait un couac non prémédité et la question a aussitôt avorté. Il y a peu, Siné parle de lâcher prise :
Jackpot ! Indubitablement chez moi, le manque et la peur des premières années ont été compensés sitôt que j’ai pu par l’accumulation, cette espèce de caverne d’Ali-Baba tous azimuts sensée couvrir le moindre besoin. Transposition de la cage en or de ma jeunesse. Mais collection rime avec imperfection, frustration, insatisfaction… Parce que ce n’est pas un hobby mais un mode de vie. Avoir tout en tout, du mieux qu’il se puisse. Il m’a fallu couvrir la piètre image de moi telle qu’elle m’a été inculquée, au besoin par de l’artifice ou du palliatif. Dans la lignée de ce que j’avais appris, sans même imaginer que je pourrais me révéler autrement et ce malgré une profonde différence avec les autres. Et en sous-jacent, le stress énorme que cela engendre : quand, où, comment cela va-t-il craquer ? Parce que forcément ça doit craquer. Tu as raison, Siné : « arrêter… abandonner… s’exprimer ». Le « laisser aller ». Non plus avec la rustine provisoire qu’est l’alcool. Mais au contraire en ouvrant grand les yeux, les mains, le cœur. La théorie – une théorie – est là, à la grosse louche. Reste la question subsidiaire : aurai-je encore le temps d’apprendre à être ? Merci. |
|
|
|
|
|
|
#58 | |
|
|
Citation:
Oui, tous les jours Guy, tous les jours |
|
|
|
|
#59 | ||
|
|
Citation:
Bonsoir Guy, Tu peux dire aussi "baisser les bras", abdiquer, renoncer.... Bien sûr que tu auras le temps. Bonne réflexion Amicalement, Siné |
||
|
|
|
#60 | |
|
en Vie
|
Citation:
(Là, sûr que tu tiens quelque chose, ou plutôt quelqu'un : toi-même, peut-être bien celui que nous connaissons tous ici (et aimons) sous le nom de Pilgrim.)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|