Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2009, 08h51   #1
Koola
Membre

Ca atteint même les rêves

Dernièrement je fais des rêves, dans diverses situation d'humiliation, celui de ce matin, j'ai embrassé une fille, et la pauvre a été dégoûté et est parti en courant.

Est-ce que ça vous arrive aussi ?

je trouve ça plutôt inquiétant..
Koola is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 16h10   #2
Boine2
Moderateur

Re : ça atteinte même les rêves

Noon. On passe tous par là je pense.

J'ai eu aussi une période prolifique en rêves de ce genre. Souvent tres humiliants (ce qui n'arrange rien à ma timidité) il y a quelques années.
Maintenant, j'en fait toujours mais 1/mois a peu pres.

D'un coté c'est bénéfique de rêver de notre MH. Car quand on se réveille on est bien content de se retrouver dans le monde "réel"
Boine2 is online now   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 16h40   #3
Julien1
Membre

"Ohhhhhhhhhhhh!!!

Comme ca me fait bizarre de voir ce message, je venais sur le forum pour écrire la MEME CHOSE QUE TOI.... Wowww c'est incroyable :O

Mon reve etait assez floue, je ne me souviens plus très bien des détailles mais bon on etait 3 deux filles et moi ; les deux filles parlaient entre-elles et j'suis venu dire quelque chose, puis une des deux filles a dit à l'autre fille(mdr ca devient du à comprendre xD) tu pues de la gueule et alors moi j'ai dis mais non elle sent rien et c'est la qu'elle ont dit toutes les deux, beurkkkk non c'est toi qui pues !! et j'me suis reveillé " J'en ai eu bcp d'autres... C'est surement du au fait que nous pensons trop souvent à notre m-h durant la journée... Lol ce sont nos nouveaux cauchemars, personelement j'prefère ceux la que me faire courser par des mort vivants et ne pas pouvoir courir

Mais bon j'ai été acheté quelques produits pour moi à la pharmacie, otrivium duo ( pour mes sinus et les écoulements post nasaux ), incroyable, je viens de tester il y a de ca 15 minutes, j'ai le nez completement degagé, ca faisait plus de 4 ans que j'attendais cette sentation et j'ai également le sentiment d'avoir la gorge moin emcombrée !!!!! et mon haleine est moin "forte" :o

J'mattendais pas du tout à une telle amélioration, c'est épattant ..

Et j'ai aussi acheté du gaviscon ( pour les reflux )

J'ai betement vu deux pubs sur TF1 et comme par hasard c'etait vraiment ce dont j'avais besoin, j'ai été acheté pour tester mais je ne m'attendais pas du tout au miracle.... Attention ce n'est pas le cas, j'ai juste le nez completement degagé avec une gorge plus alaise.. c'est pas forcement pour cela que mon haleine va s'améliorer, enfin ca devra quand meme etre le cas, j'vous tiendrai au courant

J'essayerai le gaviscon ce soir après avoir mangé.

Byebye, j'suis vraiment etonné du otivium duo.. franchement à tester pour ceux qui ont les meme problème que moi, j'suis sur que ca peut aider à réduire ma mh et qui sait...

Bref bisous à tous

Julien

Dernière modification par Julien1 18/11/2009 à 16h54.
Julien1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 23h13   #4
Koola
Membre

je détail un peu le rêve en question : j'étais avec une suédoise, après un moment on a commencé à se faire des bisous, puis dès que ça à commencé à aller plus loin, elle a été complètement dégouté, et c'est cassé en crachant. j'étais avec une connaissance à elle, qui ma proposé un gum..

Citation:
quand on se réveille on est bien content de se retrouver dans le monde "réel"
si c'est pour être dans le même cas, sauf que l'a l'humiliation sera bien réel et pas moyen de se réveiller

Citation:
otrivium duo ( pour mes sinus et les écoulements post nasaux )
c'est un spray ? j'en ai un aussi mais vu que c'est trop agressif, je préfère les sérum physiologique.

le gavicson n'empêche pas les reflux, ça protège seulement l'œsophage en clair ça évite qu'il se fasse rongé par l'acide.

c'est quand même dingue de ne pas pouvoir être pénard même dans les rêves..
Vieux 19/11/2009, 00h06   #5
Julien1
Membre

Ok merci pour la précision de gaviscon...

Tu connais un produit qui se vendrait sans ordonnance afin de diminuer les reflux ?? La je viens de prendre gaviscon mais si ce n'a gère pas les reflux, j'pense pas que ca peux m'aider

Oui c'est un spray, qu'est ce que tu entends par trop aggrèsif ??

Moi en tout cas pour l'instant c'est impéccable, et mon haleine est franchement moin forte, j'vais attendre de me reveiller demain et de voir si j'ai toujours ce gout infame dans la bouche ) Je vois mal comment j'aurai pu le perdre mais bon, l'espoir fait vivre

Bonne nuit
Vieux 19/11/2009, 14h56   #6
Koola
Membre

tu va voir ton médecin tu lui parle de tes symptomes, il va te prescire des anti-reflux : ipp, genre inipomp.

les spray sont agressif car c'est du gaz à haute pression et vu que l'intérieur du nez est plutôt fragile c'est pas terrible, j'en avais parlé avec ma pharmacienne elle ma dit la même chose.
Vieux 19/11/2009, 18h13   #7
Julien1
Membre

Ok merci, mais bizarrement depuis que j'ai pris ce otrivium duo, je me sens vraiment mieux, car j'ai toujours mais toujours eu une narine bouchée, la droite ou la gauche et j'ai très souvent des glaires. Et la plus rien j'ai pris une dose ce matin, et ce midi et j'ai toujours le nez et la gorge completement degagée, donc aggressif ou pas j'prefere continuer à en prendre pour l'instant...

Ok pour les reflux =)

Mais j'ai un autre truc bizarre à raconter aujourd'hui j'ai fais que parler à quelqu'un( de près ) et a aucun moment il a réagi( grattage du nez,..)

J'commence à croire que j'suis completement parano et qu'en fait j'ai pas une si mauvaise haleine que ca..... Ca serait géniale mais bon j'y crois pas trop j'sais pas pourquoi... Peut-etre que j'suis me suis complement focalisé sur les fois ou l'on m'a dit que j'avais une mauvaise haleine et que depuis j'deviens paranoiak, le mieux ca serait demander à quelqu'un mais j'me vois mal demander ca ...

En tout cas je rote souvent et l'odeur pue toujours(j'le sens moi meme) j'ai un mauvais gout dans ma bouche et ma langue n'est pas vraiment rose.

Mais j'ose jamais parler à quelqu'un de près de peur d'avoir une mauvaise haleine, ya qu'en soirée ou j'suis bien saoul que j'y pense moin. C'est les seuls moments ou j'arrive à penser à autre chose...

edit: j'pecise aussi que j'ai 24/24 un chewgun en bouche... C'est peut etre pour ca que la personne n'a rien senti aujourd'hui ..

Et toi Koola, ta mh est toujours aussi présente ?? Quels sont tes petits trucs afin de pouvoir parler aux autres(je sais que tu prends digest haleine, person pas encore essayé, j'ai pas beaucoup d'argent en ce moment :P J'suis étudiant,..blablabal ca coute combien encore ?? Comment as tu découvert ta mh ??

Salut

Dernière modification par Julien1 19/11/2009 à 18h19.
Vieux 19/11/2009, 22h57   #8
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Boine2
Noon. On passe tous par là je pense.

J'ai eu aussi une période prolifique en rêves de ce genre. Souvent tres humiliants (ce qui n'arrange rien à ma timidité) il y a quelques années.
Maintenant, j'en fait toujours mais 1/mois a peu pres.

D'un coté c'est bénéfique de rêver de notre MH. Car quand on se réveille on est bien content de se retrouver dans le monde "réel"

T'es réglé comme une horloge! 1/mois!!

Au fait, tu nous as toujours pas dit ce que ça veut dire "Boine" en québécois??

DaKid is Back!! is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2009, 23h01   #9
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Au fait, une fois j'ai eu une vision un peu apocalyptique d'une situation avec mh, du temps où je m'appellait TheHalitosisKid, et je l'ai retrouvé; la voici:

Citation:

Salut Nadia, C'est Halito, un membre du forum très sérieux j'ai trouvé ton témoignage vraiment émouvant. La vie c'est dur. Surtout pour les gens comme toi..

Je sais que c'est dur le tram aussi. Entre la courneuve et le marché de st denis, surtout le dimanche quand il fait 32° à l'ombre en été entre 17 et 18h, qu'on distingue plus vraiment l'horizon parce que ça fait une espèce de couche de brouillard (ou une épaisse couche de brouillard, c'est selon) dû aux émanations de bitumes et de poussières, d'UV et de stand de poissons du marché de st denis... de la chatte à Bernadette Chirac, qui n'est plus très jeune.

Comme si ça ne suffisait pas il y'a les obèses qui sortent du mac Do qui transpirent puissament comme des troupeaux de buffles, en général ils sont 2 ou 3 pas plus, sinon s'est considéré comme association de trouble-fait, transpiration qui coule et s'imisse le long de la raie, s'imprègne de l'odeur des poils colonisés par l'hélico bacter poulet-riz et se dirige dans l'entre jambe, entre les cuisses l'humidité s'évapore et fait des goutelettes sur les parois des portes automatiques du tram qui commencent à rouiller... on entend le grincement d'ailleurs.
Il y'a les vieux qui pètent en silence , les gamins qui pètent à coeur-joie, et ta mh d'une puissance 7 sur l'echelle d'HalitosisKid, qui se déplace telle un anaconda qui n'est pas soumit à la gravité terrestre, ou plutôt à plusieurs anaconda qui semblent s'échapper à la fois de tes narines de ta bouche de tes papilles de ta gorge à travers les wagons du tram, se meuvent dans l'onde et étouffe leurs victimes en silence, tu sais plus où diriger ton souffle, tu vois les gens tomber un par un comme des mouches, mourir dans des convulsions atroces, le chauffeur s'en fout sa cabine est pressurisée, mais c'est une hécatombe, ça part de partout, les anaconda sont trop nombreux, tu ne les contrôle plus, ils sont rapide, c'est ingérable, t'as beau baisser la tête, mettre une écharpe autour de la bouche, une corde ou un paillasson ça ne sert à rien, les gens pensent qu'il y'a une plaque d'égout dans le tram qui a été mal refermée, ou un chat mort qui gît sous un siège mais lequel on ne sait pas vraiment, ou un vieux qui s'est chié dessus parce ce matin il a oublié de prendre ses médicaments anti-diarétique... et de mettre sa couche.

Mais non c'est toi! et les gens s'en rendent compte de plus en plus puisqu'ils regardent tous dans ta direction avec le regard du tigre inquisiteur qui dit: "mais bordel elle a léché le cul d'un sanglier pour le ptit dèj ou quoi?!" et tu demande pardon à tous ceux à qui sont prit des punch de mh en pleine face... puisqu'ils sont à moitier par terre, mais en ouvrant ta bouche pour faire tes excuses de la fumée verte s'échappe et fait encore plus de victimes, alors là les portes automatiques s'ouvrent mais difficilement, les gros suent de plus en plus fort, on ne peut pas voir ce qu'il se passe à l'extérieur l'humidité est à 58% de l'espace respirable, les vitres sont couvertes de buée, et enfin des agents de la propreté en masque bleus et gants de caoutchou décoincent les portes avec des pieds de biche, la lumière s'engouffre instantanément comme au commencement des temps, et tirent les victimes par les dessous de bras vers les ambulances qui attendent avec des poches d'oxygène, des anti biotiques , des piqûres d'adrénaline... et du gaviscon 20 mg.

Bon trêve de plaisanterie.

Apparemment toi c'est du concentré. Donc je te conseille d'arrêter le lait concentré nestlé au petit dèj. la fondue de morue cuite à la vapeur à midi et le coulomier président après minuit. Ca ira déjà mieux je pense.

PS: le coulomier 0% ni change rien.

Moi ma mh n'est pas aussi puissante que ça. A vrai dire j'ai traité Pudubek de taré parce qu'il racontait à peu près la même chose que toi et j'y croyais pas... mais bon si tu décris la même chose alors ça peut être vrai.

Sinon je suppose que t'as pas de mec, ou sinon il doit être à l'hôpital en réa... ou mort, que sais-je, d'façon ça me concerne pas... donc si tu as besoin de réconfort moi je suis à Paris fin Juin et je serai disponible si tu veux discuter, faire des ballades, cueillir des fleurs ou plus si affinités.

Bienvenue dans le groupe et que la force soit avec toi jeune padawane!

Vieux 20/11/2009, 11h51   #10
Koola
Membre

@julien, il y a un peu 2/3 ans, après une soirée bien arrosé, j'ai commencé à avoir des glaires dans la gorge, et un mauvais goût dans la bouche, donc pour y remédier je prenais un gum, puis deux, puis toute les 20min voir moins, ce qui me causé une haleine horrible quand je n'avais pas de gum..(et je vous dit pas le goût en bouche, à force de mâché constamment des gum)

Si je parlé sans en avoir reprit un, bonjour les dégâts. J'avais prit un tic-tac, une fois avant de quitter le lycée pour allé dans un musée, et on devait déposé nos manteau avant de pouvoir visiter (ma boîte de tic tac était dans le manteau), je n'ai presque pas parlé durant toute l'exposition, le pire c'était quand les gens me parler, je leur répondait à peine, un moment je me suis dit ça va allé si je me met à une certaine distance ils vont rien sentir : je me suis mit à plus de 2m, j'ai parlé..une fille a dit putain l'odeur.

Aujourd'hui, finie les gum, les épices, les boissons gazeuse, j'ai juste du mal à viré les sauces et le nutella. Je me lave régulièrement la bouche, je prend une pastille, je bois beaucoup d'eau.

Globalement pour le moment c'est efficace. (ça coute 12€ les 28 comprimés).
Vieux 20/11/2009, 11h53   #11
Koola
Membre

dakid, on a trouvé un autre écrivain dans le forum.

tu fais quoi enfaite comme boulot ? est-ce que dans ton job, t'est dans des situations ou tu doit beaucoup parlé ?
Vieux 20/11/2009, 16h35   #12
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par DaKid is Back!!
T'es réglé comme une horloge! 1/mois!!

Au fait, tu nous as toujours pas dit ce que ça veut dire "Boine" en québécois??
"A peu pres" une fois par mois...

Pour info je suis pas Québécois Dakid mais Francais. Pour "Boine" j'ai trouvé ce pseudo au pif.
Vieux 20/11/2009, 20h20   #13
Ghosteuh
Membre

Re : Ca atteint même les rêves

Moi c'est l'inverse, dans mes rêves je n'ai JAMAIS MH. Enfin bon, ça ne change pas grand chose à la réalité malheureusement . Et c'est d'ailleurs peut-être plus déprimant lorsque tu te réveilles et que tu reviens à la réaliste. Assez...blasant
Ghosteuh is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2009, 21h15   #14
Julien1
Membre

Ok koola, tu me fais penser un peu à moi sur le coup des chewgun,.. ca m'est arrivé de les oublier chez moi et j'osais meme plus ouvrir ma bouche de peur que tout le monde me fasse une remarque désagreable, j'ai fini par retourner chez moi pour aller les chercher ........

Bon ce soir j'sors et j'compte bien m'amuser, ca fait quelques temps que j'ai plus eu de remarque sur ma mh, peut etre grace à tout les trucs que j'essaye, enfin bref, j'suis encore persuadé d'avoir une haleine de foque toujours un coup bizarre en bouche et langue quand meme un peu blanche..

Bonne soirée à tous.

Ju

edit: si tu te souviens bien que c'est après avoir passé ta soirée arrosée que t'es probs de mh sont parvenus, c'est surement ton foie qui a du "ramassé", j'dis ca comme ca mais tu as deja fait des tests?? J'suppose que t'y as deja pensé, mais peut etre que tu devrais approvondir la chose
slt

Dernière modification par Julien1 20/11/2009 à 21h19.
Vieux 21/11/2009, 09h40   #15
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Koola
dakid, on a trouvé un autre écrivain dans le forum.

tu fais quoi enfaite comme boulot ? est-ce que dans ton job, t'est dans des situations ou tu doit beaucoup parlé ?
Pour ce qui est du boulot ça va, je suis agent de sécurité, la plupart du temps je suis seul ou dans des situations ou je parle aux gens avec une certaine distance; mais sinon, je suis des cours à l'Uni et c'est là que ça me pose des problèmes, quand je suis assis à côté d'une personne, ça devient problématique...

Vieux 21/11/2009, 09h41   #16
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par Boine2
"A peu pres" une fois par mois...

Pour info je suis pas Québécois Dakid mais Francais. Pour "Boine" j'ai trouvé ce pseudo au pif.
Salut Boine, excusz moi je pensais vraiment que tu venait du Canada. Bizarre... j'ai dû confondre avec Stan500, l'autre modérateur.

Vieux 21/11/2009, 14h56   #17
Koola
Membre

Citation:
Posté par DaKid is Back!!
Salut Boine, excusz moi je pensais vraiment que tu venait du Canada. Bizarre... j'ai dû confondre avec Stan500, l'autre modérateur.
il est français mais habite à Montréal.

@julien, c'est plus simple que ça : j'ai une hernie hiatale, le toubib dit que c'est génétique, j'avais pas fait le lien mais je viens de pensé que mes premiers signes de glaires sont arriver suite à une grosse prise de poids (de maigre, je suis passé à gros, ça a du aggravé ma hernie, et là j'ai encore prit 10 kilos en quelques mois.

A cette époque je n'avais pas eu de remarque, enfin je me souviens pas, mais j'avais tendance à mangé vraiment n'importe quoi, des pâtes avec plein de sauces, des épices, du coca, gum (énormément) et la soirée ou j'ai descendu 2 bouteilles d'alcool pure, ce qui a foutu en l'air mon estomac.

J'avais déjà lu que le sur-poids, pouvait causé des reflux, mais j y avais pas fait attention, je tiens une piste, il faut que je maigrisse, mais je vous dis pas la galère..

Dernière modification par Koola 21/11/2009 à 14h58.
Vieux 21/11/2009, 16h24   #18
Boine2
Moderateur

[quote=Koola]il est français mais habite à Montréal. [quote]
Non plus
J'y ai passé un an mais je suis revenu à Paris.
Vieux 24/12/2009, 01h30   #19
jmpasleschewingums

DAKID

moi je t'adore lol
c'est souvent que je rigole quand je te lis
et la, pas manqué, en lisant ce recit (que je n'avais pas eu le plaisir de voir plus tot) j'etais pliée tout le long

je trouve que tu as un humour... RAFRAICHISSANT
(qui sait ? ça peut peut etre soigner certains cas de Mh ?) lol
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 19h52   #20
DaKid is Back!!
LIFE'S A BITCH

Citation:
Posté par jmpasleschewingums
DAKID

moi je t'adore lol
c'est souvent que je rigole quand je te lis
et la, pas manqué, en lisant ce recit (que je n'avais pas eu le plaisir de voir plus tot) j'etais pliée tout le long

je trouve que tu as un humour... RAFRAICHISSANT
(qui sait ? ça peut peut etre soigner certains cas de Mh ?) lol

Merci jmpasleschewingums! Trop cool le message! Un médicament??! C'est ton message qui est un médicament. Je me sens déjà guerrir!

Vieux 28/12/2009, 22h23   #21
jmpasleschewingums

je t'en prie Dakid

on a besoin d'humour
sinon on n'a rien dans cette vie

Mais moi, je repense souvent à mon reve (cauchemard)
je ne sais pas si je suis guerie ou non
ma langue ne sent plus et entre mes 2 dents non plus ca ne sent plus mauvais

mais je ne sais pas
Et la connasse de mon reve m'a traumatisée , je la hais , si je l'attrappe !! elle va voir , je ne lui avais rien demandé moi .. je parlais avec elle , et elle m'a laché ça , comme ça ,et avec méchanceté !!
(heu ..bon , elle n'existe pas mais bon)
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 22h43   #22
Koola
Membre

@jmpasleschewingums, on psychote un peu trop, faut que t'en parle a quelqu'un, n'importe qui, médecin, dentiste, famille, pote, pour qu'il te confirme ou non si tu la toujours.

Un bon point positif, c'est que je ne fait plus ce genre de rêve. Peut être un signe que je n y pense plus autant que ça. Ma langue ne sent pas mauvais, mes espaces inter-dentaires sentent différemment, mais ça pue un peu quand même, mais pas autant qu'avant, j'ai la langue plutôt rose.
Vieux 29/12/2009, 00h26   #23
mauvaise_odeur
Membre

Citation:
Posté par Julien1
"Ohhhhhhhhhhhh!!!

Comme ca me fait bizarre de voir ce message, je venais sur le forum pour écrire la MEME CHOSE QUE TOI.... Wowww c'est incroyable :O

Mon reve etait assez floue, je ne me souviens plus très bien des détailles mais bon on etait 3 deux filles et moi ; les deux filles parlaient entre-elles et j'suis venu dire quelque chose, puis une des deux filles a dit à l'autre fille(mdr ca devient du à comprendre xD) tu pues de la gueule et alors moi j'ai dis mais non elle sent rien et c'est la qu'elle ont dit toutes les deux, beurkkkk non c'est toi qui pues !! et j'me suis reveillé " J'en ai eu bcp d'autres... C'est surement du au fait que nous pensons trop souvent à notre m-h durant la journée... Lol ce sont nos nouveaux cauchemars, personelement j'prefère ceux la que me faire courser par des mort vivants et ne pas pouvoir courir

Mais bon j'ai été acheté quelques produits pour moi à la pharmacie, otrivium duo ( pour mes sinus et les écoulements post nasaux ), incroyable, je viens de tester il y a de ca 15 minutes, j'ai le nez completement degagé, ca faisait plus de 4 ans que j'attendais cette sentation et j'ai également le sentiment d'avoir la gorge moin emcombrée !!!!! et mon haleine est moin "forte" :o

J'mattendais pas du tout à une telle amélioration, c'est épattant ..

Et j'ai aussi acheté du gaviscon ( pour les reflux )

J'ai betement vu deux pubs sur TF1 et comme par hasard c'etait vraiment ce dont j'avais besoin, j'ai été acheté pour tester mais je ne m'attendais pas du tout au miracle.... Attention ce n'est pas le cas, j'ai juste le nez completement degagé avec une gorge plus alaise.. c'est pas forcement pour cela que mon haleine va s'améliorer, enfin ca devra quand meme etre le cas, j'vous tiendrai au courant

J'essayerai le gaviscon ce soir après avoir mangé.

Byebye, j'suis vraiment etonné du otivium duo.. franchement à tester pour ceux qui ont les meme problème que moi, j'suis sur que ca peut aider à réduire ma mh et qui sait...

Bref bisous à tous

Julien
j'ai les mêmes problèmes que toi dit moi est ce que l'otivium duo il est sur ordonnance ou pas?
mauvaise_odeur is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/12/2009, 00h52   #24
Koola
Membre

C'est un simple pulvérisateur nasal, donc tu peut l'avoir sans ordonnance.
Vieux 29/12/2009, 11h13   #25
luncida
Membre

la mauvaise haleine en rêve, comme je connais ça ... le pire, c est que chez moi ça reste pdt des heures après mon réveil et quand je vais me rendormir le lendemain soir (voir mm pour une sieste !!! ) j'ai le reve de la veille qui revient avec les angoisses. je crois que je dois évacuer ce stress la nuit ! de mon coté, ça va un peu mieux niveau fraicheur depuis que je bois bcp, que je fais un détartrage régulier. je pense que le sanogyl fraicheur aussi y fait pr un temps, ça doit remplacer les gums car je naime pas en avoir tt le temps ds la bouche après jai le ventre gonflé! bon voilà, je vous dirai pour mon prochain reve . bon réveillon a tous!
luncida is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h08.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat