témoignages vaccination grippe A/H1N1 - Page 5 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Grippe A/H1N1
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Grippe A/H1N1 Ce forum est dédié aux discussions sur la grippe A/H1N1 apparue au mexique en 2009.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2009, 15h05   #101
noetom
Membre

Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1

Bonjour à tous,
je me suis présentée ce matin au centre de vaccination avec mon fils de 4 ans et demi.N'ayant pas de bon, on m'a quand même proposé la vaccination, j'ai accepté car mon fils avait peur, il fallait montrer l'exemple!!
L'accueil a été très agréable, pas d'attente du tout!
Mon fils a eu le vaccin panenza et pour l'instant se porte très bien!
Moi j'ai eu le pandemrix et vais bien à part une douleur au bras!
noetom is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 15h10   #102
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par petal_jam
Bonjour. Est-ce qu'ils ont été vaccinés par le centre de vaccination ou par vous-même? Pour le moment je n'ai pas fait vacciner mes enfants parce qu'il me semblait que c'était Pandemrix ou rien - est-ce que j'aurai le droit de demander qu'on emploie le Panenza? Merci d'avance - ça m'intéresse beaucoup, car cela changerait la donne, en ce qui me concerne!

Bonjour

Ils ont été vaccinés dans le centre de vaccination.
Le protocole officiel pour les enfants de 8 ans et plus c'est :
- Pandemrix après 9 ans et PANENZA ou FOCETRIA) avant 9 ans.
L'AMM (Notice officielle d'Autorisation de Mise sur le Marché) du PANENZA indique qu'il deux injections avant 8 ans et une injection après 8 ans.

Pour les moins de 8 ans, c'est PANENZA.

En pratique le médecin vaccinateur ne peut obliger un parent à faire vacciner son enfant de plus de 9 ans par PENDEMRIX d'autant que le PANENZA dispose d'une AMM l'autorisant pour les adolescents et les adultes (une seule injection aussi après 8 ans).

Citation:
PANENZA : La posologie indiquée est d’une dose injectée par voie intramusculaire pour les adultes et enfants sains de 9 à 60 ans. Une deuxième dose est recommandée à 21 jours d’intervalle chez les sujets de plus de 60 ans et les enfants de moins de 9 ans.
Pour les nourrissons de 6 mois à 35 mois, la dose à administrer doit être réduite de moitié (0.25 ml). Ce vaccin n’est pas recommandé pour les nouveaux nés et nourrissons de moins de 6 mois en l’absence actuelle de données.

Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 11/12/2009 à 15h52.
Jean-Jacques Fraslin is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 15h18   #103
omedoc

Citation:
Posté par jeanne49
Vous, vous avez pas bien lu et ou cherché ! voire pas cherché du tout... juste vlan, le questionnement, alors qu'il s'agit de discussions (argumentées) qui ont eu lieu bien avant l'arrivée des vaccins ... (et je ne parle pas de atoute, que je ne connais que depuis peu, mais je suis persuadée qu'en fouinant un peu, vous trouveriez votre bonheur en réponses...)

En attendant, j'ai pas tellement envie de vous chercher 300 références ni de vous trouver des cours d'immunologie mais je vous en donne une:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...&ordinalpos=14

Pour le système immunitaire des enfants, des allergiques, des gens qui ont développé une maladie auto-immune, leur système immunitaire n'est pas équilibré (pas sûre qu'il s'agisse du terme exact, je ne suis pas médecin), et un boostage trop important lors d'une vaccination avec adjuvant, pourrait comporter plus d'effets secondaires que sans adjuvant. Les effets secondaires, vous pouvez les trouver sur la notice d'un vaccin, ou sur internet j'imagine, ou juste en cliquant sur le lien donné plus haut par J.J. Fraslin... bref, il faut cliquer, utiliser google, la fonction "rechercher", et savoir lire, et savoir choisir quoi lire .

Bon surf !

J'ai lu tout ça avant vous. Je veux simplement connaître la motivation des personnes qui ont une opinion tranchée sur un médicament % à l'autre.

Donc:
Vous croyez que le panenza entraîne moins d'effets secondaires grippaux mais vous ne pouvez préciser l'importance de l'écart.
Et qu'il n'y a aucun risque, contrairement au pandemrix, de maladie autoimmune? mais vous ne pouvez quantifier les risques et préciser ces maladies.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 16h43   #104
Ema31
Membre

Merci

Dernière modification par Ema31 15/12/2009 à 00h39.
Ema31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 16h50   #105
omedoc

Citation:
Posté par jeanne49
Vous lisez véritablement que ce que vous voulez bien lire: où ai-je dit qu'il n'y avait aucun risque ?

En tout cas c'est laborieux pour avoir une réponse claire...

Vous estimez donc qu'il y a un risque plus important de maladie autoimmune avec l'adjuvant que sans et que c'est pour cela qu'on évite de le donner chez l'enfant, mais que par contre pour les adultes on ne tient pas compte de cette différence de risque alors qu'on devrait en tenir compte....

Vous allez encore dire que ce n'est pas cela.....

Il n'y a strictement aucun sous entendu dans mes questions.

En tant que médecin vaccinateur certains adultes particulièrement anxieux font pression sur moi pour la prescription de panenza, et je profite du forum pour faire préciser les motivations car lorsque je demande les raisons, dans le feu de l'action, elles ne sont pas très claires.

j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une demande contraphobique, c'est à dire de faire diminuer de façon irrationnelle la peur de la vaccination.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 17h01   #106
Lake
Membre

Citation:
Posté par mariammin
Bonjour
Merci de vos réponses et prompt rétablissement a Lake.
Donc ils sont au courant mais ils ne vous ont pas donné d'éxplication sur ce qui cause ces symptomes ni a l'Affsaps ni chez GSK?
Je reste perplexe devant le nombre de témoignages qui se recoupent vers ces symptomes de paresthésies, dysésthésies, faiblesse musculaire a priori transitoires mais assez intenses manifestement.

Quand a la pharmacovigilance c'est sous -déclaration chronique comme on disait ailleurs sur I-med, la procédure rebute tout le monde, est terriblement chronophage. Et la procédure de déclaration par le patient lui méme qui existe pour les vaccins H1N1 et les antiviraux n'est guère mieux (sans compter que peu de monde est au courant que cette procédure existe ni chez les patients ni chez les soignants qui pourrait le signaler aux patients recevant vaccins ou Tamiflu...)

Bonjour,

Je vais mieux, mais j'ai l'impression d'avoir fait mon GB toute seule sans soin, sans reconnaissance du corps médical: heureusement ça va mieux pour l'instant. Mais ce n'est pas anodin. Il y a quand même eu une atteinte j'en suis sûre.
Lake is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 17h25   #107
isabg
Membre

Citation:
Posté par Lake
Bonjour,

Je vais mieux, mais j'ai l'impression d'avoir fait mon GB toute seule sans soin, sans reconnaissance du corps médical: heureusement ça va mieux pour l'instant. Mais ce n'est pas anodin. Il y a quand même eu une atteinte j'en suis sûre.

On pourra l'appeler syndrome GSK, le syndrome d'une bande de psychosomatiques que nous sommes, je commence à penser que
nous avons servi de cobayes.
isabg is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 17h33   #108
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par jeanne49

[....] maintenant, je vous pose la question puisque vous êtes médecin: n'y a t'il véritablement aucune étude sur le sujet ? et que depuis le début, cette idée qu'un vaccin sans adjuvant apporterait théoriquement moins d'effets secondaires pour les raisons sus-citées (en partie) est sans fondement scientifique ? C'est ce que vous dites où j'ai encore rien compris ?

Si on a cela en magasin :
Le PANDEMRIX est un vaccin de type “Mock-up”. Il est issu du développement d'un vaccin "pandémique" contre le H5N1. Les essais cliniques ont été faits avec un vaccin contenant l’adjuvant AS03 et un antigène anti-H5N1.
Pour produire rapidement le PANDEMRIX on a remplacé l'antigéne H5N1 par le H1N1. Mais c'est des tests précédents qu'on a extrapolé la tolérance de ce nouveau vaccin.

On peut lire sur ce site officiel canadien le compte-rendu de la tolérance de ce vaccin. C'est assez édifiant sur le plan de la différence de tolérance :

Citation:

11.2 Vaccins contre la grippe H5N1 avec l’adjuvant de GSK

11.2.1 Adultes

Les sujets qui ont reçu le vaccin anti-H5N1 avec l’adjuvant AS03 de GSK ont généralement fait preuve de tolérance à son endroit. La douleur au point d’injection était significativement plus fréquente chez les sujets ayant reçu le vaccin anti-H5N1 contenant l’adjuvant (50 % à 96 %) que chez les sujets ayant reçu ce même vaccin sans adjuvant (38 % à 68 %)11 ou le vaccin contre la grippe saisonnière (27 % à 65 %)49. Cette réaction était prévisible, étant donné que l’adjuvant améliore l’immunogénicité en stimulant la réponse inflammatoire. La douleur était plus fréquente chez les sujets de 18 à 60 ans que chez les sujets de plus de 60 ans. Dans ces deux groupes d’âge, la douleur était moins fréquente après l’administration de la seconde dose49. D’autres réactions locales, notamment une rougeur, une induration, une enflure et une ecchymose, étaient plus fréquentes chez les sujets ayant reçu le vaccin anti-H5N1 contenant l’adjuvant AS03 que chez les sujets ayant reçu ce même vaccin sans adjuvant, le vaccin contre la grippe saisonnière ou le placebo, mais ces différences n’étaient pas toutes statistiquement significatives50. La plupart des symptômes locaux variaient de légers à modérés; ils ont disparu ou diminué d’intensité dans les 48 heures suivant l’administration du vaccin.
Les symptômes généraux les plus souvent signalés après l’administration du vaccin anti-H5N1 contenant l’adjuvant AS03 étaient : fatigue (20 % à 41 %), myalgie (23 % à 40 %), céphalée (20 % à 35 %) et arthralgie (12 % à 19 %). Tous ces symptômes étaient plus fréquents chez les sujets ayant reçu le vaccin contenant l’adjuvant que chez les sujets ayant reçu le vaccin contre la grippe saisonnière, et moins fréquents chez les vaccinés de plus de 60 ans. De 2 % à 9 % des sujets ayant reçu le vaccin anti-H5N1 contenant l’adjuvant AS03 ont présenté de la fièvre et environ 1 %, des ganglions lymphatiques locaux enflés et/ou douloureux49. Les effets secondaires rares observés chez moins de 1 % des vaccinés comprennent : insomnie, paresthésie, somnolence, étourdissements, symptômes gastro-intestinaux, prurit et éruption cutanée52.
11.2.2 Enfants

Il existe des données d’une étude effectuée chez 388 enfants de 3 à 9 ans qui ont reçu le vaccin anti-H5N1 de GSK12,18,52. On a généralement observé une plus grande fréquence de symptômes locaux et généraux chez les sujets qui avaient reçu le vaccin avec adjuvant, comparativement aux sujets témoins qui avaient reçu un vaccin contre la grippe saisonnière sans adjuvant. Les taux étaient plus élevés pour la plupart des symptômes à la suite d’une dose entière de vaccin. À la suite d’une demi-dose de vaccin, les effets secondaires les plus courants étaient : douleur (49 %-68 %, avec adjuvant c. 29 %-58 %, sans adjuvant), enflure (12 %-14 %, avec adjuvant c. 3 %-19 %, sans adjuvant), induration (10 %-12 %, avec adjuvant c. 3 %-22 %, sans adjuvant) et rougeur (11 %-13 %, avec adjuvant c. 6 %-17 %, sans adjuvant)18. Une fièvre de plus de 39 °C a été notée chez 4 % des enfants de 3 à 5 ans qui ont reçu le vaccin avec adjuvant (0 % dans le groupe sans adjuvant), mais chez aucun des enfants de 6 à 9 ans (6 % dans le groupe sans adjuvant). Les autres effets secondaires généraux signalés chez les enfants de 3 à 5 ans comprennent : somnolence (8 % c. 3 %), irritabilité (8 % c. 3 %) et perte d’appétit (7 % c. 3 %) pour les vaccins avec adjuvant et sans adjuvant, respectivement. D’autres effets généraux observés chez les enfants âgés de 6 à 9 ans étaient la céphalée, la myalgie et l’arthralgie, mais les taux de ces effets n’étaient pas significativement différents de ceux des enfants qui avaient reçu le vaccin pour témoins sans adjuvant12. Il n’existe pas de données sur la réactogénicité pour les enfants âgés de moins de 3 ans.
Vieux 11/12/2009, 17h36   #109
Lake
Membre

La nuit d'avant hier a été difficile réveillée par des tremblements sur tout le corps, fourmillements mains-pieds-épaule. Je fais le 15 de la région de ST GERMAIN EN LAYE ou le médecin régulateur dit que mon cas n'est pas grave et qu'il n'enverra jamais les secours. Je le supplie en lui disant que si je vais à l'hopital en voiture je risque un accident. Le médecin me répond : vous faites commez vous voulez !
Bref, j'ai pris un taxi pour aller dans un hopital parisien : ils m'ont dit que ce n'était pas grave, mais ils ont fait une déclaration à l'Affsaps.
Maintenant ça va mieux.
J'ai fait mon Gillain-Barré toute seule, sans soins...
Nous sommes des milliers comme celà.
Vieux 11/12/2009, 17h52   #110
petal_jam
Membre

Citation:
Posté par omedoc
Oui, moi je sais...

Et alors?

C'est une question que je pose à Petal jam et à tous ceux qui préfèrent l'un à l'autre....
J'ai un peu l'impression d'être prise pour une imbécile, d'autant que vous dites que vous avez lu "tout ça" avant nous - comment vous pouvez le savoir? Quand on pose une question pour ensuite répondre que vous le savez déjà, on est en droit de se poser des questions sur les sous-entendus - et il ne suffit pas de dire qu'il n'y en a pas! Ce n'était pas réellement une question alors.

Bon, je réponds quand même - je sais qu'il y a des risques avec tous les vaccins mais les adjuvants type squalene ont été mis en cause dans le syndrome de la guerre du golfe, at l'absence de nocivité n'est toujours pas complètement établie, si la grippe A tuaient à tour de bras (comme on l'avaitprévu à l'origine) je ferais vacciner mes enfants sans arrière pensée. Ce n'est pas le cas, c'est pourquoi le fait que les fabricants ont réussi à obtenir la levée de leur responsabilité légale aux Etats Unis en cas de problèmes éventuels imputables au vaccin m'interroge.

Les chiffres exacts sont quasi-impossibles à obtenir, mais vu la faible mortalité (apparemment) de la grippe A, je ne vois pas pourquoi je les ferais vacciner par un produit dont on ne connaît pas les effets à long terme,

De toute façon, puisqu'on est en plein milieu de l'épidémie, sachant qu'il faut 3 semaines pour être protégé après vaccination, est-ce réellement utile? Peut-être qu'il y aura un deuxième pic - mais ce n'est pas sûr.
petal_jam is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 17h54   #111
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par Equinox
Bonjour Monsieur

Ben non je n'ai aucun intérêt pécunier dans une quelconque industrie, et je suis désolé de nuire à votre petit commerce de mise sur le marché du virus de la peur. J'essaie simplement d'informer les gens en ayant le plus possible d'objectivité et de crédibilité. Il n'y a pas d'intérêt à répertorier des signes décrits avec une plus ou moins bonne objectivité, sans avoir une méthode scientifiquement étudiée. celà ne sert qu'à exciter les peurs et la malveillance parfois.

Bonjour Equinox

Désolé que vous ayez mal pris la question de Jean-Jacques Fraslin, mais il était normal qu'il la pose.

Nous avons la preuve, en France, d'un sous-déclaration manifeste des effets indésirables (en imposant une consultation médicale pour leur déclaration) et un maquillage des cas graves (la SEP de phephets) devenue une paresthésie.

Nous sommes donc méfiants. Je demandé à phephets de me permettre d'authentifier son témoignage, ce qu'il a fait.

JJ Fraslin ne fait pas commerce de la peur, il essaye comme moi de demêler le vrai du faux, et je peux vous dire qu'en France, c'est très difficile. Comme vous l'avez lu, il a fait vacciner ses enfants.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 17h58   #112
petal_jam
Membre

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer de voir si on peut faire la même chose dans notre centre de vaccination locale. Donc à 8 ans, c'est Panenza de toute façon? (Mon plus jeune aura 9 ans en 2010).

C'était surtout pour les plus grands que je me posais la question - or Omedoc a l'air de dire que pour lui c'est Pandemrix ou rien pour les ados...
Citation:
Posté par Jean-Jacques Fraslin
Bonjour

Ils ont été vaccinés dans le centre de vaccination.
Le protocole officiel pour les enfants de 8 ans et plus c'est :
- Pandemrix après 9 ans et PANENZA ou FOCETRIA) avant 9 ans.
L'AMM (Notice officielle d'Autorisation de Mise sur le Marché) du PANENZA indique qu'il deux injections avant 8 ans et une injection après 8 ans.

Pour les moins de 8 ans, c'est PANENZA.

En pratique le médecin vaccinateur ne peut obliger un parent à faire vacciner son enfant de plus de 9 ans par PENDEMRIX d'autant que le PANENZA dispose d'une AMM l'autorisant pour les adolescents et les adultes (une seule injection aussi après 8 ans).
Vieux 11/12/2009, 18h11   #113
Lohiel
Membre

Citation:
Si on a cela en magasin :
Le PANDEMRIX est un vaccin de type “Mock-up”. Il est issu du développement d'un vaccin "pandémique" contre le H5N1. Les essais cliniques ont été faits avec un vaccin contenant l’adjuvant AS03 et un antigène anti-H5N1.
Pour produire rapidement le PANDEMRIX on a remplacé l'antigéne H5N1 par le H1N1. Mais c'est des tests précédents qu'on a extrapolé la tolérance de ce nouveau vaccin.

Mais il faut dire aussi que le vaccin H5N1 avait été développé en tenant compte de la gravité de la maladie, dont la virulence reconnue autorisait de prendre certains risques et mesure d'urgences. C'était un vaccin de "circonstances exceptionnelles". Ce qui n'a pas lieu d'être avec le vaccin H1N1, car elle fait manifestement moins de dégâts que la grippe saisonnière. Une vaccination ciblée sur les personnes à risque se justifierait, c'est tout.

Le seul document officiel en français concernant le Pandermix est là :
http://www.emea.europa.eu/humandocs/.../H-832-fr1.pdf

et dedans, vous pouvez vérifier, il y a bien ces passages (vous avez dit cobayes ?), qui ne correspondent en rien à ce que racontent les médias :

Et ceux qui lisent l'anglais, je vous invite vraiment, encore une fois, à étudier soigneusement ce document de l'Agence Européenne du Médicament:
http://www.emea.europa.eu/pdfs/influenza/79038609en.pdf

Je suis désolée, mais il est hors de question que je prenne un tel risque avec ma famille pour une maladie hypothétique, d'autant que nous sommes très peu sensibles à la grippe (d'ailleurs nous avons côtoyé un H1N1 "reconnu" sans développer d'autres symptômes qu'un coup de fatigue passager et deux-trois toussotis)...

Et ce n'est pas les circonlocutions terrorisantes, et dangereusement Knock-attitude, de la ministresse qui me feront changer d'avis.

edit : ce forum étant réservé aux témoignages après vaccination, ce message ne devrait pas se trouver là, à ceci près qu'il amène des données sur des réactions, ce qui permet peut-être une comparaison..? Quoiqu'il en soit, je ne continuerai donc pas cette discussion ici et prie les modérateurs de bien vouloir m'excuser.

Dernière modification par Lohiel 11/12/2009 à 18h26.
Lohiel is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 18h27   #114
petal_jam
Membre

Citation:
Posté par Lohiel
Je suis désolée, mais il est hors de question que je prenne un tel risque avec ma famille pour une maladie hypothétique, d'autant que nous sommes très peu sensibles à la grippe (d'ailleurs nous avons côtoyé un H1N1 "reconnu" sans développer d'autres symptômes qu'un coup de fatigue passager et deux-trois toussotis)...

Et ce n'est pas les circonlocutions terrorisantes, et dangereusement Knock-attitude, de la ministresse qui me feront changer d'avis.
Exactement, et c'est pour cela aussi que je n'ai pas tellement apprécié le ton méprisant d'Omedoc non plus.
C'est un peu la même chose : "Faites-nous confiance, nous savons, et vous n'en savez rien" - sauf que quand il y a un problème, ils s'abritent tout de suite derrière le consentement éclairé. Y'a pas comme une incohérence, là?
On est censés être "éclairés", mais sans poser de questions gênantes quand même - et il faudrait aussi qu'on arrive nécessairement à la conclusion voulue par les "autorités".
Vieux 11/12/2009, 18h45   #115
omedoc

Citation:
Posté par jeanne49
Non, effectivement, ce n'est pas cela.

Je n'avais pas compris le sens de vos questions, dès le départ. Ca aurait été plus clair de dire explicitement les choses,

J'ai posé des questions de la façon la plus neutre possible, et pourtant elles ont été mal interprétées.

Pour pouvoir donner une information éclairée il faut connaître les motivations des personnes

Citation:
Posté par jeanne49
Mais si vous la posez, c'est uniquement parceque vous savez que personne ne peut, pour l'instant, donner une réponse chiffrée...

Non, non, je ne sais pas tout...

Citation:
Posté par jeanne49
Disons que l'idée collective suppute qu'un vaccin qui bouscule théoriquement moins le SI a moins de probabilité de donner des effets secondaires relatifs à un SI perturbé (schématisons: adujant = Système immunitaire très sollicité, très vite, très fort = potentiellement méchant vilain pour les gens qui ont peur de développer une allergie quelconque. Sans adjuvant = doux, gentil, respectueux et je rajouterai "sans toutes ces saloperies que les labos ont mis dedans pour que ça coûte moins cher" comme entendu par ci par là)... est-ce plus clair ?

Très très intéressante réponse (sans aucun sous entendu ni ironie). Et je vous remercie de votre sincérité.

Il s'agit d'un raisonnement "pharmacologique" et/ou "physiopathologique" qui repose sur l'hypothèse que le pandemrix "bousculerait" plus le système immunitaire, et que plus un vaccin est rapidement efficace plus il serait "méchant".
Par ailleurs moins il y aurait de molécules chimiques mieux cela serait. Ce qui m'amène à penser que si l'on dit que le pandemrix est plus surement efficace cela risque d'être vécu comme un risque supplémentaire. le mieux étant un traitement en douceur. Par ailleurs il est difficile de contre argumenter sur l'existence d'une molécule chimique en plus ou en moins. A la limite il faudrait faire le compte des molécules excipient compris... A noter qu'il y aurait moins de virus tué dans le pandemrix

Citation:
Posté par jeanne49
maintenant, je vous pose la question puisque vous êtes médecin: n'y a t'il véritablement aucune étude sur le sujet ? et que depuis le début, cette idée qu'un vaccin sans adjuvant apporterait théoriquement moins d'effets secondaires pour les raisons sus-citées (en partie) est sans fondement scientifique ? C'est ce que vous dites où j'ai encore rien compris ?

Mon opinion sur le sujet ne compte absolument pas. Je ne suis pas une expert en grippe. les experts de la grippe travaillent sur ce sujet tous les jours, plusieurs heures par jour. Je fais pour ma part confiance aux experts car je ne vois pas sinon à qui faire confiance pour décider. Donc j'ai pris la décision de me faire vacciner (sans aucune crainte) puisque je suis vaccinateur, mais sinon je ne me serais pas fait vacciné. je préfère faire confiance (confiance critique = non aveugle)aux experts plutôt qu'aux grandes gueules qui s'expriment par ci par là... donc je pense qu'il n'y a pas plus de risque avec ou sans adjuvent, mais je peux me tromper. je n'ai aucune certitude. Et à ma connaissance il n'y a encore aucune (grande) étude sur les effets secondaires du Panenza à part celle qui a donné lieu à l'AMM. Si quelqu'un connaît? je suis preneur...

Par contre ceux qui sont certains d'un surrisque devraient faire un procés à Bachelot, style sang contaminé...

Dernière modification par omedoc 11/12/2009 à 18h50.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 18h53   #116
omedoc

Citation:
Posté par petal_jam
Exactement, et c'est pour cela aussi que je n'ai pas tellement apprécié le ton méprisant d'Omedoc non plus.

C'est une attaque personnelle et donc petal_jam c'est fini pour moi.
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 18h56   #117
omedoc

Citation:
Posté par d_dupagne
JJ Fraslin ne fait pas commerce de la peur, il essaye comme moi de demêler le vrai du faux, et je peux vous dire qu'en France, c'est très difficile. Comme vous l'avez lu, il a fait vacciner ses enfants.

En passant:
Internet rique d'entraîner des réactions de groupe (qui reposent sur la contagion de l'émotion et non sur la raison): quelqu'un crie au loup et c'est la panique, Panurgisme aussi...
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 19h37   #118
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Bonsoir

C'est un peu (beaucoup) hors sujet par rapport à la discussion, mais pour ceux qui s'intéressent à la genèse de la folie pendémique franco-française, il est important de lire attentivement ce document français officiel du Haut Conseil de la santé publique ( Commission spécialisée Maladies transmissibles - Comité technique des vaccinations ) sur la pertinence comparée de l’utilisation d’un vaccin pandémique ou d'un vaccin monovalent, sans adjuvant, dirigés contre le virus grippal A(H1N1) v:
http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrappo...90622_H1N1.pdf

Omedoc se justifie en disant :

Citation:
« Mon opinion sur le sujet ne compte absolument pas. Je ne suis pas une expert en grippe. les experts de la grippe travaillent sur ce sujet tous les jours, plusieurs heures par jour. Je fais pour ma part confiance aux experts car je ne vois pas sinon à qui faire confiance pour décider. »

Et bien puisque nous devons faire confiance à des experts, cet été, ceux du Haut Conseil de la Santé Publique écrivaient par exemple au sujet de l’adjuvant :
Citation:
Concernant les adjuvants de type émulsion lipidique, il est impératif d’insister sur l’absence de données de tolérance à long terme lors de l’utilisation de cette classe d’adjuvant, notamment en cas de vaccination de masse. La perspective d’utiliser dans ces conditions un vaccin contenant un adjuvant stimulant fortement l’immunité chez des sujets dont le système immunitaire est en pleine maturation [enfants ] ou modifié n’est pas sans soulever de nombreuses questions et doit être étudiée.

Donc sur ce forum ou sur i-med, nous essayons de soulever ces nombreuses questions malgré les mises en cause plus ou moins sincères.
Nous ne faisons pas de commerce de la peur, nous tentons de lancer celui de la raison. C'est cela la démocratie sanitaire.

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour Equinox

Désolé que vous ayez mal pris la question de Jean-Jacques Fraslin, mais il était normal qu'il la pose.

Nous avons la preuve, en France, d'un sous-déclaration manifeste des effets indésirables (en imposant une consultation médicale pour leur déclaration) et un maquillage des cas graves (la SEP de phephets) devenue une paresthésie.

Nous sommes donc méfiants. Je demandé à phephets de me permettre d'authentifier son témoignage, ce qu'il a fait.

Vieux 11/12/2009, 19h50   #119
omedoc

Citation:
Bonsoir

Omedoc se justifie en disant :

Bonsoir,

Je ne me justifie jamais: "Never explain, never complain."
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 19h52   #120
letotor
multiposteur

Vacciné près de 250 personnes aujourd'hui à trois médecins, trois infirmières...
Vanné
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 19h59   #121
Jean-Jacques Fraslin
Alias Dr Hy2.0

Citation:
Posté par Lake
La nuit d'avant hier a été difficile réveillée par des tremblements sur tout le corps, fourmillements mains-pieds-épaule. Je fais le 15 de la région de ST GERMAIN EN LAYE ou le médecin régulateur dit que mon cas n'est pas grave et qu'il n'enverra jamais les secours. Je le supplie en lui disant que si je vais à l'hôpital en voiture je risque un accident. Le médecin me répond : vous faites comme vous voulez !
Bref, j'ai pris un taxi pour aller dans un hôpital parisien : ils m'ont dit que ce n'était pas grave, mais ils ont fait une déclaration à l'Affsaps.
Maintenant ça va mieux.
J'ai fait mon Guillain-Barré toute seule, sans soins...
Nous sommes des milliers comme celà.

Bonsoir Lake.

Je suis en train de rédiger un embryon d'article sur ce sujet, qui, pour l'heure, liste simplement les déclarations des bulletins de l'AFSSAPS.

Or la lecture des différents forums sur internet montre qu'il existe une autre réalité sur le terrain.

Effectivement on a beau tourner autour du pot, ou de la seringue en l'occurrence, un certain nombre de personnes, dont le nombre est difficile à déterminer, ont présenté dans les suites immédiates du vaccin Pandemrix, un ensemble de symptômes assez semblables évoquant des syndromes de Guillain-Barré. Je ne sais plus qui a utilisé le terme de "Syndrome de GSK", mais nul doute qu'il va faire florès dans l'avenir.
Pour la plupart il s'agissait de formes mineures mais vécues de manière très angoissante par les vaccinés d'autant que l'attitude des médecins consultés oscillait le plus souvent entre la négation, la banalisation ou le diagnostic d'affection psychosomatique.
Vieux 11/12/2009, 20h13   #122
Lake
Membre

Citation:
Bonsoir Lake.

Je suis en train de rédiger un embryon d'article sur ce sujet, qui, pour l'heure, liste simplement les déclarations des bulletins de l'AFSSAPS.

Or la lecture des différents forums sur internet montre qu'il existe une autre réalité sur le terrain.

Effectivement on a beau tourner autour du pot, ou de la seringue en l'occurrence, un certain nombre de personnes, dont le nombre est difficile à déterminer, ont présenté dans les suites immédiates du vaccin Pandemrix, un ensemble de symptômes assez semblables évoquant des syndromes de Guillain-Barré. Je ne sais plus qui a utilisé le terme de "Syndrome de GSK", mais nul doute qu'il va faire florès dans l'avenir.
Pour la plupart il s'agissait de formes mineures mais vécues de manière très angoissante par les vaccinés d'autant que l'attitude des médecins consultés oscillait le plus souvent entre la négation, la banalisation ou le diagnostic d'affection psychosomatique.

Je précise que le médecin a déclaré à l'Affsaps une paresthésie et pas un GB, et qu'il ma dit que tout cela n'était probablement pas relation avec le vaccin. Pourtant, c'est monté jusqu'au cou. Pour l'instant pas de séquelles. C'est ce qui lui a fait dire que ce n'était pas un SB. Pourtant, les brulures aux cuisses, fesses, bas du dos...corespondent à la fiche sur Orphanet. Je ne serai plus jamais tranquille pour mon avenir compte-tenu de l'expérience de Phephet.
Je suis conseillère municipale et ça me gêne de garder le silence avec tous ces gens qui vont se faire vacciner.
Vieux 11/12/2009, 20h26   #123
Ema31
Membre

......

Dernière modification par Ema31 12/12/2009 à 16h33.
Ema31 is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 21h02   #124
omedoc

Citation:
Posté par petal_jam
Merci beaucoup pour la réponse. Je vais essayer de voir si on peut faire la même chose dans notre centre de vaccination locale. Donc à 8 ans, c'est Panenza de toute façon? (Mon plus jeune aura 9 ans en 2010).

C'était surtout pour les plus grands que je me posais la question - or Omedoc a l'air de dire que pour lui c'est Pandemrix ou rien pour les ados...

Pour être précis, à 9 ans c'est panenza aussi. C'est à partir de 10 ans que c'est pandemrix

En ce qui concerne les effets secondaires, un jeune de 13 ans s'est plaint de paresthésies dans la jambe!!! 5 minute après l'injection!!! une autre d'un gout de fer dans la bouche au moment de l'injection!!! J'ai eu 3 malaises anxieux un jour où il y avait beaucoup de monde, d'attente et de cris... Depuis plus rien...

Quant à moi totalement non stressé je me sentait pourtant tout drôle après l'injection et deux heures d'attente... J'imagine une personne anxieuse...

Il est à noter que les premiers à se faire vacciner semblent être les plus anxieux.... Actuellement c'est plus cool...
  Réponse avec citation
Vieux 11/12/2009, 21h15   #125
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par omedoc
Pour être précis, à 9 ans c'est panenza aussi. C'est à partir de 10 ans que c'est pandemrix

En ce qui concerne les effets secondaires, un jeune de 13 ans s'est plaint de paresthésies dans la jambe!!! 5 minute après l'injection!!! une autre d'un gout de fer dans la bouche au moment de l'injection!!! J'ai eu 3 malaises anxieux un jour où il y avait beaucoup de monde, d'attente et de cris... Depuis plus rien...

Quant à moi totalement non stressé je me sentait pourtant tout drôle après l'injection et deux heures d'attente... J'imagine une personne anxieuse...

Il est à noter que les premiers à se faire vacciner semblent être les plus anxieux.... Actuellement c'est plus cool...
Ma fille (7 ans) a fait un malaise vagal juste après l'injection, je n'ose pas imaginer ce que j'aurai écrit sur ce forum si je n'avais pas été du métier!
letotor is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.