![]() |
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#101 | |
|
Membre
|
Re : témoignages vaccination grippe A/H1N1
Citation:
Quels sont les sources de cette information? Qui sont ces "retours"? combien de cas?... quel pourcentage d'effets secondaires de ce type? |
|
|
|
|
|
|
#102 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#103 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Je confirme c'est Pandemrix ou rien à partir de 10 ans Quelle différence faites vous entre les deux qui fait que vous préférez l'un à l'autre? Dernière modification par omedoc 11/12/2009 à 13h27. |
|
|
|
|
|
|
#104 | |
|
Membre
|
Citation:
Le formulaire est rempli, il ne sera pas validé par un médecin par contre !! J'ai également contacter le "pôle" pharmacovigilance du CHU de mon département pour obtenir, éventuellement, quelques informations sur les effets secondaires attendus après une 2ème injection pour mon fils... (je ne risque rien à demander !). Pour Omedoc, l'un (le pandemrix) est adjuvanté avec de l'huile de foie de requin, l'autre (le panenza), n'est pas adjuvanté (si je ne m'abuse!) |
|
|
|
|
|
|
#105 | |
|
Membre
|
Citation:
Oui, moi je sais... Et alors? C'est une question que je pose à Petal jam et à tous ceux qui préfèrent l'un à l'autre.... |
|
|
|
|
|
|
#106 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Avec l'adjuvant, les effets secondaires sont plus prononcés (puisque celui-ci sert à "augmenter" la réponse immunitaire). C'est pourquoi, et on me corrigera si je me trompe, pour éviter de perturber les systèmes immunitaires "pas finis" (c'est pas joli mais c'est tout ce que j'ai trouvé sur le moment), pas bien équilibrés quoi, comme ceux des enfants par exemple, on prescrit le panenza. |
|
|
|
|
|
|
#107 | ||
|
Membre
|
Citation:
Quels sont vous sources pour une telle affirmation? Que sont ces effets secondaires à part un état grippal a minima? Est-ce qu'il y a plus d'effets secondaires que pour la vaccination saisonnière habituelle? Quel pourcentage de plus d'effets secondaires génants? Citation:
Que veut dire: "pour éviter de perturber les système immunitaires? pas finis" pas bien équilibrés? Quel type de perturbation? quelles conséquences possibles? |
||
|
|
|
|
|
#108 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour Monsieur Ben non je n'ai aucun intérêt pécunier dans une quelconque industrie, et je suis désolé de nuire à votre petit commerce de mise sur le marché du virus de la peur. J'essaie simplement d'informer les gens en ayant le plus possible d'objectivité et de crédibilité. Il n'y a pas d'intérêt à répertorier des signes décrits avec une plus ou moins bonne objectivité, sans avoir une méthode scientifiquement étudiée. celà ne sert qu'à exciter les peurs et la malveillance parfois. Vous dites que les effets secondaires sont sous-déclarés, mais avez vous une preuve de ce que vous avancez ? Ici les vaccins sont donnés par un organisme unique, les vaccinateurs répertorient tous les effets secondaires à l'aide d'une "déclaration incidents/accidents" et envoyés à la santé publique. Les "vaccinés" déclarent sur le net leurs symptomes comme dans le système british (commonwealth oblige). Les chiffres que je vous ai donné sont extrèmement fiables, et je suis désolé de nuire à votre crédibilité sur ce coup. Je ne fais pas parti de Santé Canada Je ne suis pas actionnaire de GSK Je ne vend pas de Purell je ne suis pas fournisseur de seringue je ne suis pas pharmacien je suis tout simplement médecin
|
|
|
|
|
#109 |
|
Membre
|
Bonjour
Je m'inscris pour répondre à cette discussion en particulier. Lorsqu'on regarde le dernier bulletin de pharmacovigilance de l'Agence Européenne du Médicament, il est incontestable que le bilan de Pandemrix est beaucoup plus inquiétant que ceux des deux autres vaccins qui y sont cités, et ceci même si l'Agence dénie tout lien entre la vaccination et les décés qu'elle rapporte (60, quand même) ou autres troubles fort graves. Tout d'abord, elle n'apporte aucune preuve de cette non-relation, elle se contente de l'affirmer. Mais surtout, la statistique est tellement déséquilibrée, que mathématiquement, ça ne peut plus être le fait du hasard. http://www.emea.europa.eu/pdfs/influenza/79038609en.pdf Après avoir étudié de près toute ces données, et pour une famille en parfaite santé depuis des lustres, la vaccination avec un produit aussi douteux est un risque que je ne prendrai pas (d'autant que j'ai une excellente mémoire... et que les scandales sanitaires de ces dernières années ont clairement montré l'invraisemblable capacité de dissimulation de ceux qui étaient censés nous "éclairer"). |
|
|
|
|
|
#110 | |
|
Membre
|
Citation:
Vous, vous avez pas bien lu et ou cherché ! voire pas cherché du tout... juste vlan, le questionnement, alors qu'il s'agit de discussions (argumentées) qui ont eu lieu bien avant l'arrivée des vaccins ... (et je ne parle pas de atoute, que je ne connais que depuis peu, mais je suis persuadée qu'en fouinant un peu, vous trouveriez votre bonheur en réponses...) En attendant, j'ai pas tellement envie de vous chercher 300 références ni de vous trouver des cours d'immunologie mais je vous en donne une: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...&ordinalpos=14 Pour le système immunitaire des enfants, des allergiques, des gens qui ont développé une maladie auto-immune, leur système immunitaire n'est pas équilibré (pas sûre qu'il s'agisse du terme exact, je ne suis pas médecin), et un boostage trop important lors d'une vaccination avec adjuvant, pourrait comporter plus d'effets secondaires que sans adjuvant. Les effets secondaires, vous pouvez les trouver sur la notice d'un vaccin, ou sur internet j'imagine, ou juste en cliquant sur le lien donné plus haut par J.J. Fraslin... bref, il faut cliquer, utiliser google, la fonction "rechercher", et savoir lire, et savoir choisir quoi lire . Bon surf ! |
|
|
|
|
|
|
#111 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
je me suis présentée ce matin au centre de vaccination avec mon fils de 4 ans et demi.N'ayant pas de bon, on m'a quand même proposé la vaccination, j'ai accepté car mon fils avait peur, il fallait montrer l'exemple!! L'accueil a été très agréable, pas d'attente du tout! Mon fils a eu le vaccin panenza et pour l'instant se porte très bien! Moi j'ai eu le pandemrix et vais bien à part une douleur au bras! |
|
|
|
|
|
#112 | ||
|
Alias Dr Hy2.0
|
Citation:
Bonjour Ils ont été vaccinés dans le centre de vaccination. Le protocole officiel pour les enfants de 8 ans et plus c'est : - Pandemrix après 9 ans et PANENZA ou FOCETRIA) avant 9 ans. L'AMM (Notice officielle d'Autorisation de Mise sur le Marché) du PANENZA indique qu'il deux injections avant 8 ans et une injection après 8 ans. Pour les moins de 8 ans, c'est PANENZA. En pratique le médecin vaccinateur ne peut obliger un parent à faire vacciner son enfant de plus de 9 ans par PENDEMRIX d'autant que le PANENZA dispose d'une AMM l'autorisant pour les adolescents et les adultes (une seule injection aussi après 8 ans). Citation:
Dernière modification par Jean-Jacques Fraslin 11/12/2009 à 15h52. |
||
|
|
|
|
|
#113 | |
|
Membre
|
Citation:
J'ai lu tout ça avant vous. Je veux simplement connaître la motivation des personnes qui ont une opinion tranchée sur un médicament % à l'autre. Donc: Vous croyez que le panenza entraîne moins d'effets secondaires grippaux mais vous ne pouvez préciser l'importance de l'écart. Et qu'il n'y a aucun risque, contrairement au pandemrix, de maladie autoimmune? mais vous ne pouvez quantifier les risques et préciser ces maladies. |
|
|
|
|
|
|
#114 | |
|
Membre
|
Citation:
Vous lisez véritablement que ce que vous voulez bien lire: où ai-je dit qu'il n'y avait aucun risque ? (et vous verrez ci-dessous que je suis dans l'impossibilité de dire ça ! Même uniquement avec mon argumentation de comptoir du café des sports comme vous semblez le sous-entendre !). Les effets secondaires sont inscrits dans la notice (vous voulez vraiment que je vous fasse un copié-collé ?? j'ai pas envie !), quant au % qui vous sont si chers, je ne peux effectivement pas vous en donner, dans le bulletin de l'afssaps, vous trouverez, pour le pandemrix les taux relatifs à chaque effet rapporté. Pas pour le panenza pour lequel est uniquement indiqué le nombre de cas rapporté (donc proportion pas possible). Par ailleurs, il faut aussi comprendre ce qu'on lit, si on donne du panenza aux personnes sus-décrites, c'est bien parceque le risque de développer une réaction non conforme est plus élevé. Donc une comparaison béte et méchante pandemrix/population sans risque répertorié contre panenza/population à risque (le risque ici, étant de développer une réaction non conforme -je me répète-), serait complètement un peu non informative non ? Et je doute que vacciner suffisament de personnes à risque avec le pandemrix pour vous offrir des statistiques qui vous convienne soit faisable.... mais demandez toujours ! Par contre, si vous obtenez les données d'autres pays où le vaccin non adjuvanté a été principalement proposé, vous pourrez peut-être obtenir les comparaisons que vous voulez... Sinon, un médecin du centre de pharmacovigilance de ma région m'a rappelé, nous avons RV avec un allergologue pour inspecter tout ça, et si une deuxième injection est envisageable, elle se fera à l'hopital. (Je dois dire que je les trouve assez efficaces !) |
|
|
|
|
|
|
#115 |
|
Membre
|
Merci
Dernière modification par Ema31 15/12/2009 à 00h39. |
|
|
|
|
|
#116 | |
|
Membre
|
Citation:
En tout cas c'est laborieux pour avoir une réponse claire... Vous estimez donc qu'il y a un risque plus important de maladie autoimmune avec l'adjuvant que sans et que c'est pour cela qu'on évite de le donner chez l'enfant, mais que par contre pour les adultes on ne tient pas compte de cette différence de risque alors qu'on devrait en tenir compte.... Vous allez encore dire que ce n'est pas cela..... Il n'y a strictement aucun sous entendu dans mes questions. En tant que médecin vaccinateur certains adultes particulièrement anxieux font pression sur moi pour la prescription de panenza, et je profite du forum pour faire préciser les motivations car lorsque je demande les raisons, dans le feu de l'action, elles ne sont pas très claires. j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'une demande contraphobique, c'est à dire de faire diminuer de façon irrationnelle la peur de la vaccination. |
|
|
|
|
|
|
#117 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Je vais mieux, mais j'ai l'impression d'avoir fait mon GB toute seule sans soin, sans reconnaissance du corps médical: heureusement ça va mieux pour l'instant. Mais ce n'est pas anodin. Il y a quand même eu une atteinte j'en suis sûre. |
|
|
|
|
|
|
#118 | |
|
Membre
|
Citation:
Non, effectivement, ce n'est pas cela. Je n'avais pas compris le sens de vos questions, dès le départ. Ca aurait été plus clair de dire explicitement les choses, j'ai vraiment répondu dans le sens "1er degré" à vos questions (je ne suis ici que depuis récemment, je ne vous "connais" pas !). Je me sens bien gourdasse maintenant ! Mais si vous la posez, c'est uniquement parceque vous savez que personne ne peut, pour l'instant, donner une réponse chiffrée... SAUF si vous faites une comparaison statistique comparable (d'où mon petit paragraphe du dessus avec les données étrangères etc. ...) ... Disons que l'idée collective suppute qu'un vaccin qui bouscule théoriquement moins le SI a moins de probabilité de donner des effets secondaires relatifs à un SI perturbé (schématisons: adujant = Système immunitaire très sollicité, très vite, très fort = potentiellement méchant vilain pour les gens qui ont peur de développer une allergie quelconque. Sans adjuvant = doux, gentil, respectueux et je rajouterai "sans toutes ces saloperies que les labos ont mis dedans pour que ça coûte moins cher" comme entendu par ci par là)... est-ce plus clair ? maintenant, je vous pose la question puisque vous êtes médecin: n'y a t'il véritablement aucune étude sur le sujet ? et que depuis le début, cette idée qu'un vaccin sans adjuvant apporterait théoriquement moins d'effets secondaires pour les raisons sus-citées (en partie) est sans fondement scientifique ? C'est ce que vous dites où j'ai encore rien compris ? |
|
|
|
|
|
|
#119 | |
|
Membre
|
Citation:
On pourra l'appeler syndrome GSK, le syndrome d'une bande de psychosomatiques que nous sommes, je commence à penser que nous avons servi de cobayes. |
|
|
|
|
|
|
#120 | ||
|
Alias Dr Hy2.0
|
Citation:
Si on a cela en magasin : Le PANDEMRIX est un vaccin de type “Mock-up”. Il est issu du développement d'un vaccin "pandémique" contre le H5N1. Les essais cliniques ont été faits avec un vaccin contenant l’adjuvant AS03 et un antigène anti-H5N1. Pour produire rapidement le PANDEMRIX on a remplacé l'antigéne H5N1 par le H1N1. Mais c'est des tests précédents qu'on a extrapolé la tolérance de ce nouveau vaccin. On peut lire sur ce site officiel canadien le compte-rendu de la tolérance de ce vaccin. C'est assez édifiant sur le plan de la différence de tolérance : Citation:
|
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions précédentes
|