Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/12/2009, 14h06   #1
liil
bonjour!!

toucher l'AAH tout en vivant à l'étranger

savez vous si on peut vivre à l'étranger en touchant l'AAH ou pas?
y a t-il des controles reguliers pour voire que la personne vit bien en france ou est ce que il vous envoie juste une convocation tout les 2 ou 3 ans ( dans quel cas je pourrait utiliser l'adresse de me parents) , parce que vivre avec 700 euros au portugual ou au maroc ce n'est pas la meme chose que vivre avec 700 euros en france.
liil is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 14h27   #2
Mimic

Re : toucher l'AAH tout en vivant à l'étranger

Citation:
Posté par liil
y a t-il des controles reguliers pour voire que la personne vit bien en france ou est ce que il vous envoie juste une convocation tout les 2 ou 3 ans ( dans quel cas je pourrait utiliser l'adresse de me parents) , parce que vivre avec 700 euros au portugual ou au maroc ce n'est pas la meme chose que vivre avec 700 euros en france.

Bonjour,

Si tu veux frauder démerde-toi toute seule, ta question aurait peut-être plus sa place sur le forum Droits de la santé en France.... il y a d'ailleurs déjà une discussion sur ce sujet que je te met en lien.... http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=41940
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 15h00   #3
Valerianne

Toucher l'AAH tout en vivant à l'étranger, je trouve ça moyennement moral...
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 16h38   #4
bungalowboy
croutonneux

Et pourquoi ne pas cumuler salaire et AAH si celle-ci s'avère trop faible
Ce genre de raisonnement, ou de calcul quasi crapuleux, jette l'opprobre sur l'ensemble des allocataires de bonne foi, incapables de bosser eux
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 17h47   #5
mikiallora
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par liil

Salut liil,

Tu n'as la possibilité de le faire que quelques mois, si tu veux être dans la légalité. Au portugal, faut parler le Portugais. Sinon tu dois pouvoir aller au maroc 3 ou 4 mois par ans (je ne connais pas le temps légal, mais bon il y a bien des stars qui le font. Mais bon après c'est en cas de contrôle fiscal.

Moi je voulais me barrer en guadeloupe mais apparemment les produits de vie quotidienne sont plus cher qu'en métropole.
mikiallora is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 18h02   #6
liil
bonjour!!

de toute façon je touche pas l'AAH mais mon reve ça serait de toucher l'AAH et de repartir vivre dans l'état espagnol , ou la vie est moins chère.
Vieux 18/12/2009, 23h42   #7
khenpo
Membre

Dans l'absolu, qu'y a t-il d'immoral de toucher l'AAH et de séjourner à l'étranger ?
D'ailleurs, on m'a dit que ça se faisait, sans concerner forcément des malades psy.

khenpo
khenpo is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 00h15   #8
ger
Membre

Peut être pourrais tu postuler pour l'aah marocaine ???
ger is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 00h20   #9
Neuromancien
Sic Luceat Lux

Citation:
Posté par liil
de toute façon je touche pas l'AAH mais mon reve ça serait de toucher l'AAH et de repartir vivre dans l'état espagnol , ou la vie est moins chère.
Il y a un nombre non négligeable de *pensionnés* de mon pays qui vivent en Espagne.
Pour l'AAH (on dirait l'onomatopée d'un cri) je ne sais pas.
Neuromancien is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 09h41   #10
liil
bonjour!!

Citation:
Posté par ger
Peut être pourrais tu postuler pour l'aah marocaine ???

l' équivalent espagnol de l 'AAHv( la pension qu'il te donne si tu a travailler moins d'un certains n est de ombres d'années) est de 340 euros et la pension d'invalidité local entre 600 et 800 mais là il faut avoir travailler 10 ou 20 ans je sais plus.
Alors l'AAH marocain doit etre très faible, peut etre meme qu'il n'existe pas
Vieux 19/12/2009, 14h29   #11
liil
bonjour!!

Citation:
Posté par Valerianne
pourquoi ?
Vieux 19/12/2009, 14h33   #12
tarteaucitron
Membre

ben parce que si tu vis en france
il y a en partie récupération de cette aide par la consommation
tarteaucitron is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 14h37   #13
eoliennevabien

je trouve cette question choquante

peut être que je suis trop formatée
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 15h42   #14
liil
bonjour!!

J'ai une dysharmonie évolutive et je prends de neuros pour pas etre cinglé, je n'ai donc pas l'impression que je fasse semblant d'être handicapé, quand à vouloir vivre à l'étranger pour avoir un meilleur niveau de vie , je ne vois pas ce qu'il a d'imorales à cela, sauf si on pense qu'il est imorale pour un handicapé de vouloir vivre au dessus du seuil de pauvreté sans galerer pour bouffer.
j'ai parlé avec le psy que je vois pour la thérapie il va m'aider pour demander l'AAH , et je voudrais savoir comment ce font les controles CAF pour les pensionaires d'AAH, sont-ils surprise ou y a t-il un préavice avant ?
Vieux 19/12/2009, 15h55   #15
Gontran Bonheur

Citation:
Posté par liil
j'ai parlé avec le psy que je vois pour la thérapie il va m'aider pour demander l'AAH

c'est une tres bonne nouvelle

Citation:
je voudrais savoir comment ce font les controles CAF pour les pensionaires d'AAH, sont-ils surprise ou y a t-il un préavice avant ?

Je ne suis pas persudé qu'il y ait des controles...Mais il faut savoir que si tu déclares habiter chez qqn tu ne toucheras pas le complément de ressources (200 euros) ni les APL (aide au logement, 200 euros aussi) donc au final je suis pas sur que ta magouille vale autant le coup que ça...
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 16h00   #16
Valerianne

L'Etat te verse une pension, l'AAH ou l'ARE ou le RSA... il est normal qu'en retour, en tant que citoyenne de ton pays, tu participes à la consommation de ce dit pays où tu es sensée vivre...

Déjà, je te trouve amorale de vouloir l'AAH alors qu'apparemment, les psys sont tombés d'accord pour dire que tu ne relevais pas de cette allocation (bah oui, si tu peux travailler !), alors si en plus tu veux profiter de cet argent en ne vivant pas en France, c'est le pompon... Et comme bboy, ce type de comportement jette l'opprobre sur tous ceux qui ont eux, réellement besoin de l'AAH pour s'en sortir. Heureusement que ton comportement est minoritaire ! (enfin je l'espère )

Dernière modification par Valerianne 19/12/2009 à 16h08.
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 16h19   #17
Gontran Bonheur

Citation:
Posté par Valerianne
L'Etat te verse une pension, l'AAH ou l'ARE ou le RSA... il est normal qu'en retour, en tant que citoyenne de ton pays, tu participes à la consommation de ce dit pays où tu es sensée vivre...

Déjà, je te trouve amorale de vouloir l'AAH alors qu'apparemment, les psys sont tombés d'accord pour dire que tu ne relevais pas de cette allocation (bah oui, si tu peux travailler !), alors si en plus tu veux profiter de cet argent en ne vivant pas en France, c'est le pompon... Et comme bboy, ce type de comportement jette l'opprobre sur tous ceux qui ont eux, réellement besoin de l'AAH pour s'en sortir. Heureusement que ton comportement est minoritaire ! (enfin je l'espère )

Ca dépend, si elle n'a aucune aide de ses parents par ailleurs, c'est normal qu'elle ait peur d'etre prise à la gorge tous les mois...
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 16h20   #18
liil
bonjour!!

Citation:
Posté par Valerianne

j'ai revue mon psy et je lui ait filer les papiers des différents psys que j'avais vus durant mon enfance et il a changé d'avis , apparement j'ai une maladie mentale ( en plus de faire des boufée délirante de temps en temps) qui ne se voit pas au premier regard mais qui me cause des problèmes relationels et j'ai un qi performance inférieur à la moyenne et tout cela fait que je me fais virer de tout les boulots que je fais et cela malgré mes efforts pour garder un emploi, j'ai donc réelement besoin de l'AAH car je suis incapable de garder un emploi de façon stable meme si j'arrive à passer l'entretien d'embauche et que j'ai l'air normal en apparence dans un premier entretien avec mon psy .
Quand à vivre à l'étranger tout en touchant l'AAH ce n'est pas profiter du système c'est juste essayer de survivre.
Vieux 24/12/2009, 12h55   #19
bungalowboy
croutonneux

Un "super fichier" de la sécurité sociale va permettre de coincer les fraudeurs, voir :http://www.ladepeche.fr/article/2009...fraudeurs.html
bungalowboy is online now   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 21h07   #20
Eneliram
Membre

Citation:
Posté par Valerianne
et trouves tu Moral que des Etrangers vivants en France perçoivent le RSA avec CMU ou l'AAH sans jamais avoir cotisé?????, Pourquoi un Handicapé Français qui perçoit l'AAH depuis longtemps, en France, n'aurait il pas le droit d'aller vivre sur ses vieux jours dans un autre Pays sans continuer à percevoir l'AAH, on ne choisit pas d'être Handicapé !!!!
Eneliram is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 21h17   #21
Eneliram
Membre

Citation:
Posté par liil
J'ai une dysharmonie évolutive et je prends de neuros pour pas etre cinglé, je n'ai donc pas l'impression que je fasse semblant d'être handicapé, quand à vouloir vivre à l'étranger pour avoir un meilleur niveau de vie , je ne vois pas ce qu'il a d'imorales à cela, sauf si on pense qu'il est imorale pour un handicapé de vouloir vivre au dessus du seuil de pauvreté sans galerer pour bouffer.
j'ai parlé avec le psy que je vois pour la thérapie il va m'aider pour demander l'AAH , et je voudrais savoir comment ce font les controles CAF pour les pensionaires d'AAH, sont-ils surprise ou y a t-il un préavice avant ?

La demande d'AAH se fait en remplissant un dossier à le MDPH qui accorde ou pas une AAH et un pourcentage d'invalidité ensuite c'est la CAF qui paie et on déclare les revenus chaque année, les seuls contrôles qui peuvent être fait sont sur la santé par la MDPH (sur dénonciation) et sur les revenus si tu peux travailler, mais dans ce cas tu peux éventuellement avoir une AAH partiel
Eneliram is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 21h18   #22
rezo

Citation:
Posté par Eneliram
et trouves tu Moral que des Etrangers vivants en France perçoivent le RSA avec CMU ou l'AAH sans jamais avoir cotisé?????, Pourquoi un Handicapé Français qui perçoit l'AAH depuis longtemps, en France, n'aurait il pas le droit d'aller vivre sur ses vieux jours dans un autre Pays sans continuer à percevoir l'AAH, on ne choisit pas d'être Handicapé !!!!

Bien étrange contribution pour un premier message
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 21h36   #23
farlo

C est la mondialisation, ont ne consomme plus français mais made in et l economie du et des pays va direct a la banque mondiale pour leur dette, donc ou que l on soit sur la terre notre aah financeron les taxes du pays pour aller renflouer les poches de la plus grosse banque prêteuse mondiale, donc vivre la ou ailleur ne change pas grand choses car la conso aussi est globalisé.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 21h45   #24
rezo

Pour reprendre le sujet, je trouve ça légèrement immoral de vivre aux crochets de l'état pour aller vivre dans un autre pays. Même si ça se fait.
  Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 22h02   #25
farlo

Oui mais pour une poignée de depart en espagne ou autres il y a aussi bcp d allemand, danois hollandais englais et de suedois qui reveraient de vivre dans les belles region francaises ou en provence avec leur prestation sociale la france est tres atractive et serais tjrs gagnante a ce petit jeux
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.