Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/12/2009, 20h25   #1
renaître
Membre

taux GGT

Bonjour,
J'ai eu des problèmes d'alcool pendant des années. Depuis avril-mai 2009, j'ai commencé à diminuer beaucoup. Depuis deux mois, je ne bois presque plus mais je m'accorde l'apéritif si je suis avec des amis.
Je suis en train de divorcer et mon mari va tout mettre en oeuvre pour m'accuser d'alcoolisme récurrent. Mon avocate m'a conseillée de faire des analyses des transaminases et des GGT.
Transaminases, rien à dire, c'est très bien, mais GGT, j'ai 43 alors que la norme est de 9 à 36. Est-ce beaucoup ? Je précise que je prends des anti-dépresseurs et je sais que cela peut modifier les GGT.
Quelqu'un peut m'aider ? Merci.
renaître is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h32   #2
killers tomato woman

Re : taux GGT

bonsoir renaitre

je ne peux repondre a ta question
dautres le feront mieux que moi

mais je sais que pour les ggt cest variable selon les personnes
avant je buvais du mousseux tous les soirs
ca a duré 3 ans

javais 15 ggt quand jai fait ma prise de sang en mai alors tu vois

tu auras surement des réponses qui vont arriver

bon courage
bonne soiree
nath
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h34   #3
Dacapo

Citation:
Posté par renaître
Bonjour,
J'ai eu des problèmes d'alcool pendant des années. Depuis avril-mai 2009, j'ai commencé à diminuer beaucoup. Depuis deux mois, je ne bois presque plus mais je m'accorde l'apéritif si je suis avec des amis.
Je suis en train de divorcer et mon mari va tout mettre en oeuvre pour m'accuser d'alcoolisme récurrent. Mon avocate m'a conseillée de faire des analyses des transaminases et des GGT.
Transaminases, rien à dire, c'est très bien, mais GGT, j'ai 43 alors que la norme est de 9 à 36. Est-ce beaucoup ? Je précise que je prends des anti-dépresseurs et je sais que cela peut modifier les GGT.

Bonsoir, renaître

Je suppose que ton médecin a déjà dû te féliciter, non ?

36 ou 43, c'est kif-kif, d'ailleurs les Gamma GT augmentent pour de multiples raisons et ne sont plus un examen considéré comme fiable .

Si vraiment tu ne fais que t'autoriser un verre d'apéritif avec des amis et que cela te suffit, il ne me semble pas y avoir de problème.
Bois-tu quand même un peu tous les jours ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h37   #4
Daisy.O

Citation:
Posté par renaître
Je crois que le meilleur moyen de t'aider c'est de te
dire que le verre que tu t'accordes de temps en temps
ne restera pas un verre de temps en temps.
On a dû t'en parler dans le centre que tu fréquentes.

Tu n'y arrives pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 20h39   #5
Nouveau départ
Membre

[quote=renaître]
Citation:

Quelqu'un peut m'aider
]
B'soir et bienvenue ...
Je ne suis pas un pro ....
Par contre Gamma GT , j'en avait 175 avant ma cure
Celà s'installe avec la durée d'alcoolisation , et ne baisse pas vite , il m'a fallut plus de 6 mois , pour à ce jour 40 ....( plus d'alcool depuis juillet 08)
je penses que tu n'est pas hors normes avec 43 ...
Mais comme dit , demande le monde médical....
Courage à toi
Vieux 27/12/2009, 20h54   #6
renaître
Membre

Merci pour vos messages.
Je ne bois plus deux ou trois ou quatre fois par semaine comme je l'ai fait pendant longtemps. C'est vrai, je m'accorde l'apéritif chez des amis 1 fois par semaine parfois 2 et le lendemain je ne ressens pas l'envie de reboire. Je sais bien, on dit 0 alcool car sinon on peut replonger très vite ! Avec les fêtes, j'avoue que c'est un peu dur 0 alcool. Mais j'ai été plus que raisonnable !
Des amis me disent aussi que 43 pour 36, ce n'est rien mais... j'ai peur quand même.
Mes transaminases SGOT (ASAT) sont de 20 pour 34 et SGPT (ALAT) de 26 pour 55. Donc très bien mais est-ce que c'est significatif de ma "bonne conduite" ?
Vieux 27/12/2009, 20h54   #7
cafenoir

bonsoir
tu gagnes des points dans ton divorce si tu arrêtes de boire: tout benef
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h08   #8
Gwenlan

Citation:
Posté par renaître
Je suis en train de divorcer et mon mari va tout mettre en oeuvre pour m'accuser d'alcoolisme récurrent.
Ben, sur quoi pourrait-il se fonder puisque comme tu le dis, ce n'est pas le cas?

C'est lui qui a la charge de la preuve.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h12   #9
renaître
Membre

Oui mais comme je l'ai été longtemps, lui fait comme si cela était encore le cas. Je pense qu'il pourra avoir des attestations et sa parole tout simplement. Je précise également que mon mari est alcoolique, il boit beaucoup tout seul enfermé dans son bureau. Il a toujours bu beaucoup trop (il a 55 ans) mais moi je ne vois pas comment le prouver. J'espère qu'en cas de problème, le juge lui demandera de faire également des analyses !
Vieux 27/12/2009, 21h17   #10
Daisy.O

Citation:
Posté par renaître
Oui mais comme je l'ai été longtemps, lui fait comme si cela était encore le cas.
C'est encore le cas

Tu sais, les juges savent aussi que le petit verre de temps
en temps est impossible pour un alcoolique.
Je crois qu'il vaut mieux ne pas leur raconter d'histoires
au risque de te discréditer.
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h24   #11
renaître
Membre

Lui continue toujours et de plus belle mais sur lui cela ne se voit pas, il encaisse tellement bien ! Cela a toujours été le cas.
Que dois-je dire au juge alors ? La vérité de toute façon, que j'ai eu effectivement des problèmes et que je me soigne. Mon avocate m'a conseillée de ne parler que de la garde des enfants et du logement locatif mais comme je suis la demanderesse du divorce, lui va passer en second et va forcément en parler, après je ne pourrai plus me défendre. Il veut la garde alternée de nos enfants et la maison, c'est pour cela qu'il ne me fera pas de cadeaux. Comme il est très méchant (insultes journalières et coups à plusieurs reprises), il va me traîner dans la boue. Il est, ce qu'on appelle un pervers manipulateur. Un homme charmant dans le monde et un monstre dès que la porte est fermée. Il est très fort, très beau parleur, et j'ai peur qu'il arrive à "charmer" le juge !
Vieux 27/12/2009, 21h30   #12
toutatix

Citation:
Posté par renaître
Lui continue toujours et de plus belle mais sur lui cela ne se voit pas, il encaisse tellement bien ! Cela a toujours été le cas.
Que dois-je dire au juge alors ? La vérité de toute façon, que j'ai eu effectivement des problèmes et que je me soigne. Mon avocate m'a conseillée de ne parler que de la garde des enfants et du logement locatif mais comme je suis la demanderesse du divorce, lui va passer en second et va forcément en parler, après je ne pourrai plus me défendre. Il veut la garde alternée de nos enfants et la maison, c'est pour cela qu'il ne me fera pas de cadeaux. Comme il est très méchant (insultes journalières et coups à plusieurs reprises), il va me traîner dans la boue. Il est, ce qu'on appelle un pervers manipulateur. Un homme charmant dans le monde et un monstre dès que la porte est fermée. Il est très fort, très beau parleur, et j'ai peur qu'il arrive à "charmer" le juge !

bonsoir renaitre

le petit problème est qu'ici tu es sur arrêter l'alcool et pas sur comment gagner mon divorce

désolé mais va falloir changer de conversation,quand aux résultats d'analyse a voir avec le médecin traitant pas ici

la solution c'est toi qui l'a

bon courage

gérard
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h34   #13
renaître
Membre

Je voulais juste savoir si mon taux de GGT est très hors norme, cela c'est sur ce site que je pensais trouver une réponse.
Vieux 27/12/2009, 21h36   #14
Daisy.O

Citation:
Posté par renaître
Que dois-je dire au juge alors ? La vérité de toute façon, que j'ai eu effectivement des problèmes et que je me soigne.
Dis-lui la vérité.
Pas plus, pas moins.
Si le juge a des doutes, il ordonnera une enquête sociale
et rendra son jugement après le dépôt du rapport.

Ceci étant dit, tu en es où exactement de tes soins ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h38   #15
toutatix

Citation:
Posté par renaître
Je voulais juste savoir si mon taux de GGT est très hors norme, cela c'est sur ce site que je pensais trouver une réponse.

c'est bien comme ça que je l'ai compris mais de toute façon il n'y a pas de "consultation" ici, les résultats sont a voir avec le médecin qui a fait l'ordonnance
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h44   #16
renaître
Membre

Je fréquente un centre ambulatoire d'alcoologie depuis septembre. Cela m'a fait du bien car évidemment avec les visites régulières, tu es obligée d'être sobre. J'ai pris de l'aotal pendant quelques temps et j'ai arrêté car cela ne changeait rien. Si j'avais envie de boire, je buvais quand même. Mais je vais en parler au médecin à ma prochaine visite, peut-être que j'ai tort d'avoir arrêter !
C'est un dur combat quotidien bien sûr. Là, je vais avouer que j'ai une grande envie de ne pas résister à la tentation. Mais il faut que je me batte car je veux retrouver une vie saine.
C'est vraiment une saleté cette chose. J'avais juré que jamais je ne tomberai dans cette spirale pour avoir vu tous les membres de ma famille se détruire la vie. Mais la vie en a voulu autrement et je m'en veux terriblement d'être tombée si bas.
Je vais me battre pour en finir ! Le combat n'est pas terminé, je sais que je peux replonger.
Vieux 27/12/2009, 21h48   #17
Daisy.O

Citation:
Posté par renaître
Je fréquente un centre ambulatoire d'alcoologie depuis septembre. Cela m'a fait du bien car évidemment avec les visites régulières, tu es obligée d'être sobre. J'ai pris de l'aotal pendant quelques temps et j'ai arrêté car cela ne changeait rien. Si j'avais envie de boire, je buvais quand même. Mais je vais en parler au médecin à ma prochaine visite, peut-être que j'ai tort d'avoir arrêter !
C'est un dur combat quotidien bien sûr. Là, je vais avouer que j'ai une grande envie de ne pas résister à la tentation. Mais il faut que je me batte car je veux retrouver une vie saine.
C'est vraiment une saleté cette chose. J'avais juré que jamais je ne tomberai dans cette spirale pour avoir vu tous les membres de ma famille se détruire la vie. Mais la vie en a voulu autrement et je m'en veux terriblement d'être tombée si bas.
Je vais me battre pour en finir ! Le combat n'est pas terminé, je sais que je peux replonger.

Si c'est pour toi un combat, c'est que tu te prives encore.
D'ailleurs ça se comprend en te lisant.
Tu as bien fait d'arrêter l'Aotal, en effet, il ne te servait à
rien si tu n'avais pas décidé d'arrêter l'alcool.
Quand tu auras accepté que l'alcool ne t'apporte plus rien,
ne te soulage de rien et ne fait qu'empirer ta vie, tu pourras
vraiment ne plus en avoir besoin.

Tu vois quelqu'un pour parler ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h58   #18
coolsharp931
Le Tandem

Bonsoir Renaitre,

En gros si je compremd bien cela fait 3 a4 mois
que tu t'occupe de ton probleme...
Tu as réussi a réduire ta conso...et tu as arreter l'Aotal...

C'est déja pas mal...

Tu ecris ceci;
Je vais me battre pour en finir ! Le combat n'est pas terminé, je sais que je peux replonger
.

Tu devrais lire le Forum... afin de mieux comprendre contre quoi tu vas te battre...
Tu as l'air de de rendre compte que tu es fragile malgré tout tes efforts...

regardes dans la signature de Gwen
Le Rat de Cave Facebook L'article 412 Les Amis de la Santé Les CCAA Arreter de boire ou arrêter l'alcool? Les trois marches

l'article 412 parle de Aotal

m.le tandem

Vas y... vas y Gwen.... trop tard ... j'suis passé avant toi
lets be positive !
If you have nothing to say, say nothing.
tabac 18 Avril 2004

Dernière modification par coolsharp931 28/12/2009 à 01h21.
coolsharp931 is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 21h58   #19
Gwenlan

Citation:
Posté par renaître
J'ai pris de l'aotal pendant quelques temps et j'ai arrêté car cela ne changeait rien. Si j'avais envie de boire, je buvais quand même.
Bien sûr.

Tu n'as pas compris comment il marche: vois dans ma signature "l'article 412".
  Réponse avec citation
Vieux 27/12/2009, 22h00   #20
Gwenlan

Citation:
Posté par coolsharp931
regardes dans la signature de Gwen
Le Rat de Cave Facebook L'article 412 Les Amis de la Santé Les CCAA Arreter de boire ou arrêter l'alcool? Les trois marches
Rha.
J'ai pas pédalé assez vite!
  Réponse avec citation
Vieux 28/12/2009, 06h49   #21
renaître
Membre

Bonjour,
Je viens de regarder l'article sur l'Aotal. On ne m'avait pas présenté ce médicament sous ce jour. Maintenant, je sais qu'il est intéressant de le prendre. Merci.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h16.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :