Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/12/2007, 23h13   #51
salma973

hypertension

Il y a un mois j'ai eu une pousse d'hypertension Depuis je suis sous bêta bloquant atenolol et je suis completement HS à tel point que j'ai des crises d'angoisse et des poussee de tristesse sanscomprendre pourquoi Le medecin m'a rajoute du lysanxia et c'est pire je n'en peut plus Avez eu les memes effets au cours d'un traitement avec des bêta bloquant.De plus je dois passer un scanner la semaine prochaine et je suis complêtement flippé (peut être est ce pour cela que le medecin m'a donné lysanxia) pouvez vous me dire egalement comment cela se passe j'ai peur des réactions aux produits
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 31/12/2007, 00h11   #52
chocolade

Re : hypertension

Citation:
Posté par salma973
Il y a un mois j'ai eu une pousse d'hypertension Depuis je suis sous bêta bloquant atenolol et je suis completement HS à tel point que j'ai des crises d'angoisse et des poussee de tristesse sanscomprendre pourquoi Le medecin m'a rajoute du lysanxia et c'est pire je n'en peut plus Avez eu les memes effets au cours d'un traitement avec des bêta bloquant.De plus je dois passer un scanner la semaine prochaine et je suis complêtement flippé (peut être est ce pour cela que le medecin m'a donné lysanxia) pouvez vous me dire egalement comment cela se passe j'ai peur des réactions aux produits
Merci
J'ai connu les memes episodes avec ce traitement . C'est apres une hospitalisation de 5 jours que nous avons trouvé un traitement qui me convient mieux. Les beta bloquants et les bloqueurs de l'angiotensine me provoquaient crises d'angoisse, de panique et depression. Mon nouveau traitement est beaucoup plus supportable
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 03h10   #53
martin21

Hypertension

Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les symptomes de l'hypertension et qu'arrive t'il si l'on ne prends pas de médicaments?

Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 11h40   #54
letotor
multiposteur

Re : Hypertension

Citation:
Posté par martin21
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les symptomes de l'hypertension et qu'arrive t'il si l'on ne prends pas de médicaments?

Bonjour,
Il n'y a généralement aucun symptomes, et une HTA non traitée expose à un risque plus important d'accident vasculaire cérébral, ou d'infarctus, d'insuffisance rénale pour les plus fréquents.
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h34   #55
aymee

bonsoir
un des principaux symptomes de l' HTA est le "mal à la tête", parfois localisé à la nuque. mais une HTA peut passer inapperçue.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 22h00   #56
Ln2
Princesse Leïa

Bonjour,

Comme le disait Letotor, il n'y a le plus souvent aucun symptôme.
Le mal de tête, c'est possible, mais c'est vraiment l'exception.
Et comme il y a aussi environ 6 483 autres raisons pour avoir mal à la tête, ce n'est pas franchement un signe fiable.
Vieux 13/01/2008, 22h20   #57
chocolade

Re : hypertension

bonsoir Salma
avez vous passé votre scanner et supportez vous mieux votre traitement ou l'avez fait modifier par votre médecin ?
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h15   #58
COCO11
COCO11

Re : Hypertension artérielle

Danzs votre situation, une MAPA serait utile sur 24 heures, afin de faire la distinction entre une HTA de type blouse blanche et une vraie HTA. A voir avec ton généraliste, certains en disposent, d'autres adressent au cardiiologue pour cet examen consistant à porter un brassard à tension et un petit appareil à tension réalisant de manière automatique les mesures.
COCO11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2008, 09h22   #59
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par alijou
j'ai le rein droit atrophié et l'autre hypertrophié.le droit ne fonctionne pas. j'ai de l'hypertension traité par RENITEC car j'ai un protéinurie trop élevée.je vois le néphro le 06.12.2007 pour voir si RENITEC est bon pour moi.y a t'il quelq'un dans mon cas merci de votre réponse.
PS:j'ai déposé un dossier à la MDPH pour le taux d'invalidité et en plus j'ai demandé une pension d'invalidité car j'ai du réduire mon temps de travail.en fait repos le mercredi pour casser la semaine et être bien les deux derniers jours de la selaine.pouvez vous répondre à mes questions SVP.

Une HTA isolée, sans insuffisance rénale, et correctement traitée permet une activité normale, sauf parfois lors de l'initiation du traitement, et n'entraîne pas d'invalidité.
Vieux 14/01/2008, 09h29   #60
COCO11
COCO11

L'HTA est parfois, souvent, asymtomatique. Mais les céphalées souvent matinales sont fréquentes. Leur régression sous traitement est d'ailleurs très significative. On peut aussi rencontrer des troubles de la vue, notamment des mouches volantes, des vertiges, des acouphénes; troubles dits subjectifs mais à rechercher par l'interrogatoire.

Plus rarement, il arrive aussi d'avoir des flush avec tachycardie et céphalées ce qui fait alors rechercher un phéochromocytome, cette tumeur surrénallienne rare mais qu'il faut opérer pour guérir le patient.
Vieux 14/01/2008, 09h37   #61
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par jme95
Bonsoir. Je vais avoir 50 ans au mois de juin et je suis traité depuis 10 ans pour une légère HTA, j'ai fait il ya 10 jours un pique à 21/12. Pas de vertiges mais forts sifflements d'oreilles ( j'ai toujours eu des acouphènes plus ou moins forts) et maux de tête + l'impression de "boum boum" dans le cerveau. Consultation en urgence, 24 h de holter, doublement de la dose de propanolol + zanilid 20. Depuis, j'ai du mal à redescendre à mes 13/8 ou 14/9 habituels et avec un autotensiomètre de poignet, j'ai beaucoup de mal à prendre mon HTA avec précision.
Qu'utilisez vous comme autotensiomètre ?
Un brassard avec boitier électronique me paraitrait plus précis.
Qu'en pensez vous ?
Avec une HTA à 17/10 iriez vous travaillè sachant que mon boulot est très stressant ? Ou resteriez vous sagement à la maison au repos (Le matin au réveil, je mesure 13/9 allongé mais dès le lever, même après 10 mn de calme, ça monte tout de suite à 16/10 voire 18/11 en fin de journée. Mon cardio me conseil d'attendre encore quelques jours que le traitement se mette en place et j'ai arrété les anti-inflammatoires depuis 8 jours (Arthrose + tassement de vertèbres lombaires et cervicales avec déclenchements de sciatiques fréquentes).
En réponse au post précédent, je bois au moins 2 l d'eau par jour...
Merci de vos réponses.
JME.

Les autotensométres de poignet sont vendus partout, en grande surface, mais aussi chez le pharmacien. Leur fiabilité laisse à désirer. Si vous étes hypertendu, un bon investissement pour votre santé est d'acheter un tensiométre électronique mesurant la PA au bras. Ca coute entre 70 et 120 euros et c'est nettement plus fiable. Vious allezv faire trois mesures succesives après 5 minutes de position assise au fauteuil. Et vous notez cela avec l'heure et le jour. Et vous apportez votre relevé de mesure à votre médecin.
Vieux 14/01/2008, 09h41   #62
COCO11
COCO11

Citation:
Posté par Melkior
bonjour,

je suis allé passé un electrocardiogramme et tout va bien, tout est normal qu'on ma dit.

jai encore dautres test a passer et mon médecin me suit pendant un mois, je dois prendre ma pression et garder mes résultats et tout lui donner dici un mois.

cest quant meme rassurant de savoir que son coeur va bien .

L'ECG n'est pas, et de loin, l'examen essentiel pour le diagostic initial et le suivi de l'HTA. Même si il est systématique chez tout cardiologue. De même que l'échocardiographie et souvent l'épreuve d'effort...
Il vaut mieux une bonne automesure complétée par les conseils de votre généraliste une fois tous les mois ou tous les 2 mois.
Vieux 15/01/2008, 18h03   #63
véronique martinique

hyponatrémie et hypertension

Bonjour,
j'aimerais avoir des pistes de réflexions et/ou des expériences sur l'hypothèse suivante : l'hyponatrémie dont je souffre après deux ou trois jours de fortes fièvres (grippe) pourrait être provoquée par la prise de mes médicaments contre l'hypertension (APROVEL et AMLOR) et la déshydratation due à la fièvre. Les deux autres hypothèses (défaillance des surrénales et ADH) ont été éliminées.
Je vous remercie pour votre attention.
  Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 11h43   #64
isaa57

Bonjour

Moi c'est Isa je voulais savoir a partir de quel tension cela devient dangereux pour la santée de la personne

Pour ma part mon medecin m'a prit la tension a 17/9 a plusieurs reprises en etant au repos, il y a des cas dans ma famille tres proche, en plus de ça j'ai les douleurs bras + poitrine au moment d'un gros effort et mal la tete quand je m'enerve en plus du bras et de la poitrine , je saigne souvent du nez quand je m'enerve..... demain je vois un cardioloque mais j'aurais aimé avoir des avis

Merci
Isa
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 00h53   #65
martin21

Tension arterielle

Bonjour.

Je voudrais savoir si c'est normal d'avoir une tension artérielle de 138 sur 98?Habituellement elle se situe à 125-130 sur 70.De plus je ressens une pression des deux côté du coeur,mais se n'est pas continuel.Mon docteur n'a rien trouvé de louche mais les symptômes comme avoir la tête qui tourne et ressentir de la pression dans la cage thoracique commence à jouer sur le moral.Je prends des hypo-tenseur(25 mg par jour) pour la pression et je prend un comprimé(lipitor 10 mg par jour)pour contrer le mauvais cholestérol.

Mon dilemme présentement:la clinique ou je vois mon médecin est fermé pour le week-end et si je vais à l'urgence je vais patienter 18 heure.Existe t'il d'autre solution?

Dernière modification par martin21 24/02/2008 à 00h58.
  Réponse avec citation
Vieux 24/02/2008, 18h10   #66
ALISSIA

Citation:
Posté par eliande
Bonsoir.

Me sentant très mal aujourd'hui, j'ai vu un doc de sos medecin qui a été etonné que mon doc m'ai donné un traitement pour l'hypertension à mon âge après avoir eu un relevé de tension élevé pour la première fois mais il m'a dit que ce n'était pas grave, que je continue ce traitement et que j'y retourne comme convenu dans 15 jours pour refaire le point.

Il m'a fait un eloctrocardiogramme vu que j'ai souvent mal dans la poitrine qui c'est révélé normal.

Selon lui, mon hypertension n'en est pas une. Se serait juste des pics de hausse de tension que le stress cause et que le surpoids n'arrange pas !

Merci à vous café-santé pour votre réponse. Votre site est très intéressant

Bonjour,

Ici Alissia ....

J'ai 59 ans, retraitée, et je fais de l'hypertension. Je ne suis donc pas stessée,mais nerveuse et anxieuse, j'ai aussi connu la dépression.

J'ai souvent mal à la tête et depuis quelque temps mal à la poitrine. J'ai aussi des pics de hausse de tension (après contrôle sur 5 jours, sur avis du médecin traitant).

Je suis sous traitement depuis peu avec du LOXEN 20 et j'ai décidé de faire davantage attention à ma nourriture, je diminue le sel (il existe aussi du sel sans sodium ), et + beurre doux ou margarine, huile d'olive, tournesol, ou colza, + d'ail ( je me fais des tartines crème fraiche ail et fromage(mais c'est salé ...), gratinées, c'est super bon) en plus de l'ail dans la cuisine...... régime + méditerranéen en somme !.

Je suis aussi en surpoids, et comme mon taux de triglycérides est aussi élevé, je diminue aussi le sucre et les graisses ou du moins j'essaye et vais me remettre aux édulcorants genre aspartame, et faire moins de gâteaux ! , les sucreries je n'en mange pas, sauf un peu de chocolat . Le vin rouge est aussi recommandé, sauf que l'alcool n'est pas trop compatible ni recommandé avec les médocs, c'est dommage car j'aime bien le vin .

je suis pleine de bonnes résolutions, mais vais je tenir le coup pour le moral ? ?

J'ai aussi noté qu'il faut absolument faire de l'exercice, genre footing, vélo, natation .... pour faire diminuer la tension artérielle, et je vais tâcher de m'y remettre. J'étais très fatiguée dernièrement étant donné que j'ai aussi une dermite séborrhéique dans le cuir chevelu depuis 6 mois et que cela me bouffe la vie jour et nuit, malgré les traitements. Je vais essayer des produits plus naturels, même si je sais que c'est plus ou moins incurable.

Bon Courage à vous, et si vous avez aussi des conseils, je suis prenante.
SVP Quels étaient ceux de café-santé ? j'arrive sur le forum

Merci à vous pour votre réponse
Amicalement
Alissia
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 02h24   #67
martin21

C'est quoi qui différencie une crise d'anxiété et un réel problème avec la haute tension?D'après mon psychiatre c'est de l'anxiété que je fais,tandis que mon médecin dit que c'est de la haute pression dont je souffre(les symptomes sont accentués depuis 1 mois maintenant).Qui à raison et qui à tort?

Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 11h41   #68
ALISSIA

Citation:
Posté par martin21
C'est quoi qui différencie une crise d'anxiété et un réel problème avec la haute tension?D'après mon psychiatre c'est de l'anxiété que je fais,tandis que mon médecin dit que c'est de la haute pression dont je souffre(les symptomes sont accentués depuis 1 mois maintenant).Qui à raison et qui à tort?

réponse d'Alissia le 24.02.08

La Vie est un combat de tous les jours !!

bonjour,

Je pense personnellement, que la nervosité, l'anxiété, le stress physique ou psychologique peut conduire certainement à de l'hypertension. Cela peut aussi être génétique, personnellement ma grand mère paternelle faisait de l'hypertension .... voyez dans vos antécédents.

Et on ne sait pas pourquoi vraiment, l'exercice fait baisser la tension artérielle, ainsi que le régime méditerranéeen, avec beaucoup de fruits et légumes + huile d'olive et ail. Plus sain de toute façon que le régime breton ....ou normand à base de beurre et de crème fraîche.

Si les symptomes suivants persistent, maux de tête, hypertension, et douleurs dans la poitrine, c'est ce que m'a dit un nouveau docteur (consulté le week end pour les douleurs à la poitrine ....) il faudra consulter un cardiologue pour un électrocardiogramme ... à suivre ... mais il pense pour sa part que ce n'est pas lié à l'hypertension, que ce pourrait être des douleurs gastriques - problèmes d'estomac ou d'oesophage - à voir ...)

Il faudrait peut etre aussi faire un bilan au niveau des minéraux et des oligo éléments, pour voir les carences ou les overdoses pour un bon équilibre. C'est ce que je vais faire et demander au docteur, notamment et aussi pour ma dermite !!

Pour l'hypertension, j'ai lu aussi qu'il faut boire beaucoup d'eau, car si les reins fonctionnent mal, ca fait monter la tension artérielle ! .... Il parait aussi que le Whisky est bon pour le coeur et les artères, mais n'en abusez pas, car médocs et alcool ne font pas bon ménage !!

Je connais aussi un laboratoire dans le maine et loire qui fabrique et vend des compléments alimentaires diététiques, qui servent de médicaments santé .Certains sont à base d'ailes de requins .... C'est cher mais c'est bien.! Mon mari a testé arthrobiane pour de l'arthrose et en a été content. Apparemment, ils n'ont rien pour l'hypertension, mais oui pour minéraux et oligo éléments. A voir néanmoins

Je peux conseiller aussi, assez cher mais bien, un domaine apicole, familial qui fabrique et vend des produits naturels, comme miel, propolis, gelée royale etc.

2 sites à visiter sur le Net si cela vous intéresse(ils vendent aussi par correspondance)

PILEJE voir pileje.com
DOMAINE APICOLE DE CHEZELLES voir domaine-chezelles.com

Amicalement et Bon Courage, pour l'Hypertension, et les problèmes psychiques ou psychologiques si vous voyez le psychiatre. moi, je ne vois plus le psy,(pendant 2 ans ...)tant mieux et ne prend plus rien pour la déprime,un petit voyage en Corse semble avoir tout arranger de ce côté là. Pour la déprime, certains préconisent la thalassothérapie (ne serait ce qu'un week end pour la détente), l'hypnose, ou l'acupuncture .... ou un voyage si vous pouvez. !!

Je suis aussi atteinte d'un début de maladie de Dupuytren (aponévrose palmaire de la main), qui avec l' évolution rend certains doigts tordus, notamment l'auculaire et l'auriculaire !! Il faut alors prévoir piqures de cortisone ou opération. Encore l'hérédité, ma grand mère maternelle et mon oncle en ont été atteints.
Quant à la dermite, il y a de l'eczéma et des allergies dans ma famille !! Pas trop trop gatés, et j'en oublie ... mais je garde le moral, c'est toujours mieux qu'un cancer avec chimio ou rayons !! ...

bon Courage à vous, et gardez le moral, la vie est faite de hauts et de bas, croyez en mon expérience de femme bientôt grand mère !! joies et bonheur en perspective.

voir aussi sur le Net hypertension-online.com et e-santé.fr c'est intéressant, je viens juste de les découvrir...
Amicalement

Alissia

Dernière modification par ALISSIA 25/02/2008 à 15h57.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h10   #69
aubergine

Citation:
Posté par isaa57
Bonjour

Moi c'est Isa je voulais savoir a partir de quel tension cela devient dangereux pour la santée de la personne

Pour ma part mon medecin m'a prit la tension a 17/9 a plusieurs reprises en etant au repos, il y a des cas dans ma famille tres proche, en plus de ça j'ai les douleurs bras + poitrine au moment d'un gros effort et mal la tete quand je m'enerve en plus du bras et de la poitrine , je saigne souvent du nez quand je m'enerve..... demain je vois un cardioloque mais j'aurais aimé avoir des avis

Merci
Isa

17/9, c'est à peu près ce que j'ai, et apparement ce n'est pas si alarmant que ça. [enfin, ça dépent peut être de l'age qu'on a, aussi] Les énervements, les douleurs et tout et tout, ça doit être lié au stress... Même si on a l'impression de ne pas être stressé. Mais ne t'inquiète pas, ton cardiologue fera un electrocardiogramme, et tout, et t'expliquera tout ça.
  Réponse avec citation
Vieux 25/02/2008, 13h33   #70
ALISSIA

Pour AUBERGINE DE LA PART D'ALISSIA

TENSION ARTERIELLE TRES FORTE

Bonne question !!
JE NE CONNAIS PAS LES CHIFFRES DE LA TENSION NORMALE, ENVIRON12 à 14 mais ne sais pas pour le deuxième chiffre, quant au chiffre seuil de dangérosité, je l'ignore aussi, sans doute aux alentours de 20 et deuxième chiffre 8 ou 9 çà doit commencer à être sérieux, je pense !! ...

Il vaut mieux demander au docteur traitant ou au cardiologue,pour avoir les chiifres exacts, ou peut etre sur le Net sur Google à hypertension, qui sait ?? je vais essayer pour ma part

J'y suis allée ... : dans passeportsanté.net , on donne les chiffres normal et maxi de la tension , si vous vous y retrouvez !!

Voir aussi e-santé.fr et hypertension-online.com, c'est intéressant.

Amicalement
*
Alissia

Dernière modification par ALISSIA 25/02/2008 à 16h00.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 02h37   #71
martin21

Pour continuer le sujet.Ce matin j'ai été à la clinique et c'était complet.Alors j'ai été à l'urgence.Ils ont pris ma pression et passer un électro cardiogramme et rien du tout.Ma pression est belle et mon coeur va bien.Mais j'ai toujours la tête qui me tourne et une pression dans la poitrine des deux couté du coeur.Au triage l'infirmière ma clairement dit que c'est de l'anxiété que je fais et quand les symptomes aigu vont réapparaitre de me représenter à l'urgence.Une perte de temps.Au repos ma tension est de 135 sur 90 et lorsque je monte les marches par exemple elle monte à 148 sur 108.Habituellement au repos elle est de 125 sur 70 et avec activité elle monte à 138 sur 88.Je suis fatigué de jouer au ping-pong de mon medecin de famille à mon psychiatre.Je ne sais plus qui à raison.Il me reste à passer l'examen à l'effort(sur un tapis roulant) et à avoir le holter pour 48 heure après je pourrai voir qui à raison et à tort.Je m'inquiète car j'ai eu un incident y'a deux ans soit la formation d'un caillot qui a bloqué mon artère principal du bras gauche et je me dit que n'importe quand il pourrait y'avoir un autre formation et peut-être que la prochaine fois le caillot va bloquer les veines du coeur.

Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 12h04   #72
ALISSIA

BONJOUR MARTIN 21 !!

DESOLEE POUR VOS PROBLEMES ...clinique, urgence ...

JE VAIS MIEUX ET N AI PLUS DE DOULEURS A LA POITRINE !!

DEPUIS QUE JE PRENDS DES MEDOCS POUR LES DOULEURS GASTRIQUES (estomac - oesophage ...) le docteur de service le weekend m' a donné :

PARIET 10 MG 1 C.LE MATIN
GAVISCON 1 SACHET APRES LES REPAS + 1 AU COUCHER

J'avais aussi des sensations de vertige ou d'évanouissement, j'avais peur de faire un malaise vagal (évanouissement suite à une douleur ou un choc) car j'en ai déjà fait 2 fois par le passé.

Je suis aussi sujette aux pics de tension (lors de mon controle sur 5 jours,j'avais remarqué qu'après passage dans un salon (pour bébé)et après avoir piétiné pendant 3 heures avec ma fille, j'avais un pic de tension . J'attends de savoir ce que pense mon docteur traitant, sur le controle sur 5 jours - 2 fois par jours en 3 temps à 1 minute d'intervalle , le matin avant le petit déjeuner, et le soir entre 18 h et 20 h, il est parti en vacances ...

A la visite du docteur Samedi après midi vers 17 h j'avais 15/8, ce n'est pas catastrophique, mais je peux avoir beaucoup plus .Je ne me souviens plus exactement des chiffres exacts au controle( je les ai remis à la secrétaire médicale), mais certains étaient élevés. Il est normal, d'avoir plus de tension l'hiver, moins d'activités et une alimentation plus riche en graisses, et je sais aussi que la tension est toujours plus forte au lever matinal, avant le petit déjeuner.

Il faudrait à mon avis vous relaxer et choisir des sports ou activités plus doux comme le yoga, le Tai Chi, la marche etc ... Le Ping Pong,à mon humble avis, c'est un peu speed et stressant. J'ai fait du yoga,c'est vraiment bien, et on peut en faire aussi chez soi (jai un cahier avec des postures), je ne me suis pas réinscrite cette année, mais je pense le faire l'an prochain.

Bonne Journée, gardez le moral, et relaxez vous, pensez à la thalasso, les gens en sont contents ... J'y pense aussi, mais c'est cher, peut etre sur un week end. Et j'envisage un autre voyage,si ce n'est pas possible cette année, l'an prochain. Il faut changer d'air et d'atmosphère, c'est bon pour la santé !!

Amicalement
Alissia

Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 13h28   #73
aubergine

Mais nan, faire du sport, c'est très bon pour la tension ^^
Enfin, c'est vrai que le pingpong peut être source de stress. Tout dépend si tu en fait en compèt' ou juste en tant que loisir. Personnellement, les compètes de ping pong m'ont toujours stressé, que ce soit avant un match important ou pendant un match alors qu'il y a un score genre 2 set partout, 10-8 pour l'adversaire... ^^ Mais une fois le stress passé, je me sentais vraiment bien. Un fois qu'on s'est dépensé à fond, on se sent toujours bien, car le corps libère de l'endorphine... Mais il est vrai que si on est trop stressé par la pression qu'implique le sport, mieux vaut prendre un peu de recul et arrêter certaines compétitions.
En tout cas, depuis que j'ai arrêté certaines compètes et que je vais moins à l'entrainement, je suis bien plus stressée, j'ai souvent des bouffées de stress, mes pincements dans le coeur, les palpitations et les douleurs dans la poitrine se font plus nombreuses... Je ne sais pas si ça a un rapport, mais toujours est-il que faire du sport est bon pour la santé!!

Allez, courage à vous tous!

Dernière modification par aubergine 26/02/2008 à 13h30.
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 14h36   #74
ALISSIA

BONJOUR AUBERGINE !!

OK OUI JE SUIS D ACCORD LE SPORT C EST BON POUR LA TENSION !!

MAIS PAS N IMPORTE QUEL SPORT ET SURTOUT PAS QUAND IL OCCASIONNE TROP DE STRESS ... EN L OCCURENCE MARTIN 21 EST EN PLUS ANXIEUX ET SUIVI PAR UN PSYCHIATRE .... DONC JE PENSE QU IL A AUSSI BESOIN DE SE RELAXER. D AILLEURS, IL DIT QUE LE PING PONG LE FATIGUE DESORMAIS ... DONC IL DEVRAIT LE PRATIQUER EN DILETTANTE ET SEULEMENT EN TANT QUE LOISIR PAS EN COMPET DE TOUTE FACON CA DOIT GENERER TROP DE STRESS !!

IL FAUT FAIRE DU SPORT, PAS TROP STRESSANT, ET AUSSI SAVOIR SE RELAXER (PISCINE YOGA TAI CHI THALASSO ETC ...) SI ON EN A BESOIN !! SURTOUT POUR LES GENS NERVEUX ET ANXIEUX COMME MARTIN 21 ET ALISSIA!! ...

Amicalement

Alissia
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2008, 20h23   #75
martin21

Je me suis mal expliquer.J'ai dit que je jouait au ping-pong dans le sens que je suis diriger vers mon psychiatre qui lui me refere a mon medecin traitant qui lui me renvois chez le psychiatre ainsi de suite.J'aurais du dire que je joue du yoyo entre mes professionnel de santé.

Alissa,c'est vraiment votre maux de ventre qui vous donnait vos vertiges?Bref c'est le stress qui vous causait ces problèmes?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.