Forum médical Atoute.org Aidez nous à récompenser les meilleurs sites santé

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier R Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 26/08/2005, 18h00   #1
prune33

wolff parkinson white

Bonjour à tous et bonjour Mr.Dupagne,
je suis inscrite depuis hier et j'ai bien lu les instructions, ainsi que cherché si le sujet a été abordé, je ne trouve rien, aussi je vs prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.
Voilà. Le diagnostique je l'ai.Suite à une visite médicale banale, mon fils 17ans a été hospitalisé 1 ,5 jour pour évaluation d'un syndrome de wolff Parkinson White, ceci le 6-7 Juin, l'ECG confirme la présence d'un W.P.W quasi permanent au holter rythmique des 24 h. Le 22/6, n/médecin traitant prend rd.vs avec le service cardio de la région pour une exploration électrophysiologique suivie d'une éventuelle ablation permettant de guérir mon fils d'un risque potentiel de trouble du rythme ventriculaire.
Bon, jusqu'à là tout s'enchaine bien, pas de problème, le médecin de famille m'a fait un dessin du coeur en m'expliquant bien le petit "raté", c'est tout.Mon souci aujourd'hui, Phil sera hospitalisé le 12 septembre (après la rentrée, mais bon pas vraiment le choix) à 8h à jeun et j'en sais pas plus.Je n'ai pas vu le cardiologue, je ne sais même pas comment "ils procèderont",pourra t-il retourner au lycée, les jours qui suivront seront ils disont gênants voir douloureux.
Je remercie d'avance la ou les personnes qui pourront me répondre.
Mon fils "s'en fou"complètement, cool il me donne des versions je crois qu'on dit gore, on ouvre, on sort et bzzz et sans ansthésie c'est plus drole. Cela ne me fait plus rire.
Je crois que c'est un peu long, dans l'attente de vs lire
Prune
  Réponse avec citation
Vieux 26/08/2005, 19h19   #2
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : wolff parkinson white

Bonjour Prune,

L'examen et le traitement éventuel sont très simple et se font par un catheter introduit dans une artère de l'aine ou du bras. Au bout du catheter, un sorte de minifour à micro-ondes (radiofréquences) permet de détruire localement les quelques cellules malades.

Il peut sortir le surlendemain, et il aura juste un gros bleu là ou le catheter aura été introduit.

Voici des documents sur la technique elle-même :
http://www.chrcitadelle.be/cardio-an...trophysio.html
http://www.chrcitadelle.be/cardio-an...oablation.html

De nombreux temoignages ici.
http://forum.doctissimo.fr/sante/hyp...jet-144569.htm
Il y a manifestement beaucoup d'émotivité dans les effets ressentis, et heureusement votre fils est "cool" d'après ce que vous dites.
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 15h01   #3
prune33

Bonjour Dr.Dupagne,
Je vous remercie chaleureusement pour votre réponse précise et simple à la fois pour la maman que je suis.Merci également pour les liens.
Respectueusement
Prune
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2006, 11h35   #4
bazouka69

wolff parkinson white

Bonjour à tous,
Je me présente: Gaétan, 18ans et atteint du syndrome de wolff parkinson white.
Tout d'abord il faut signaler que le syndrome agit différement selon chaue individu du fait de son emplacement dans le coeur, de sa distance par rapport au "noeud", et de sa conduction. De ce fait il peut être bénin et donc non dangeureux, ou alors plus "dangeureux".

J'ai appris cette mauvaise nouvelle lors de la visite médicale pour mon recrutement dans l'armée. J'ai donc été déclaré inapte et un rendez-vous m'a été pris dans un hôpital militaire pour divers examens (éléctrocardiogrammes, échocardiographie, radio, holter 24H, test à l'éffort, ...). Suite à ces tests les cardiologues ont décidé d'une exploration électrophysiologique. Ma chance a été d'être très informé par les cardiologues de l'hôpital militaire et par mon médecin scolaire ancien grand cardiologue. Je pense que s'informer sur l'anomalie (risques, symptomes, fonctionnement) est très important, cela permet de relativiser et d'être plus décontracté lors de l'exploration.
Venons en aux fait!!
Cet acte chirurgical doit être fait dans des conditions de stress, d'angoisse et de douleures du patient, car le moral et le mental agissent énormement sur le syndrome. Donc ne vous étonnez pas s'ils vou font poiroter dans votre lit pendant 4H avant de passer en salle technique.
Je vais décrire la chose point par point:
-anésthésie locale au niveau de la haine, à droite, anésthésie légère pour les conditions citées au-dessus (vous comprenez donc qu'il faudra raser du nombril à mi-cuisse.

-mise en place des introducteurs: 4 petits tuyaux d'un diametre de 5 ou 6 mm encrés dans la veine fémorale (ça fait mal mais tout reste surmontable)
-introduction des sondes dans la veine qu'on fait glisser jusqu'au coeur (la premiere chatouille, la deuxieme on la sent juste, la troisieme c'est déjà moins agréable, la quatrieme est pas sympa)
-positionnement des sondes ( ça peut prendre 1/2 heure à 3/4 d'heure, soyez patients!! )
-ensuite, moins agréable, on éxite votre coeur. Si votre wolff est bénin et non dangeureux vous sentirez juste votre coeur accélérer. Si votre wolff est moins sympa attendez vous à de la tachicardie, c'est pas douloureux mais pas rassurant mais no stress!
il feront joujou avec votre coeur une quinzaine de fois montant à des fréquences extrêmes, FC 240 si vous ètes sportif comme moi (on note l'utilisation d'un produit pour intensifier le stress, au cas où vous ètes trop calmes)
-ensuite, si le wolff est localisé à droite et est potentielement dangeureux il vous propose de le griller (ablation), s'il ne l'est pas c'est fini! (pour un wolff dangeureux à auche j'y viens en dernier)
-viens alors le moment où le médecin rapelle ses vermisseaux, et où on applique le pensement ("très bobo" mais bon c'est fini alors on souffre avec le sourire)
-étant donné que les trous sont petits et que c'est de la veine qui a été percée pas de soucis ça se referme très vite et deux jours après vous pourrez même vous balader sans gènes

Je reviens donc à un wolff dangeureux à gauche comme c'est mon cas. moins réjouissant! il faut passer à gauche par l'artère fémorale (risques d'émoragie), aller dans le ventricule gauche (très fragile et puissant, difficile à contrôler) et griller dans des conditons beaucoup moins pratiques (ça secoue là dedans!!!)
En gros les risques de complications sont à multiplier avec un risque, DANS LE PIRE DES CAS, de griller le noeud (en clair vous ètes bon pour le peacemaker) voir de mort subite par arret cardiaque.
Le choix vous est donné entre l'ablation ou vivre avec sachant que les risques sont les mêmes.

en clair choisissez entre une opération éprouvante à risque ou vivre avec le wolff, ses simptomes et ces risques.
Pour ma part je vis avec, n'ayant jamais fait de tachicardie ni même perdu connaissance je refuse l'ablation.
En ce cas les symptomes auxquels vous pouvez faire face sont: hypertension (maux de têtes subites voir perte de connaissance, surtout quand on s'énerve), palpitations (vite se calmer, souvent en cas d'éfforts), tachicardie (votre torse fait des bons, appeler les secours), mais aussi fatigue permanente (du fait du mauvais fonctionnement du coeur) et manque de sommeil si le wolff est permanent la nuit ( on atteint rarement le troisieme cycle de sommeil)

Voilà pour l'histoire du loup blanc trenblant, si vous voulez plus de précision, n'hésitez pas! envoiez un mail!
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 00h55   #5
Blanche-Neige

Hello, j'ai également ce syndrome de WPW, et j'en suis a ma 2e exploration cardiak en vue d'ablation mais toujours rien!!!
Mon faisceau de Kent disparait dès l'entrée des sondes!

Si vous avez besoin de renseignement sur l'intervention je peux y repondre!

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 21/09/2007, 22h00   #6
Nahn

Wolff Parkinson White

Bonsoir tout le monde.
J'ai subi (je pèse mes mots) l'ablation il y a un an à peu près. (J'ai 17 ans.) Ce fut terrible et c'est une bien mauvaise expérience. J'ai écouté tout ce que l'on avait pu me dire là-dessus, j'ai cru. Mais j'ai aussi vécu hein. J'ai vu.. J'ai senti. Ma foi, plus jamais. Je suis une de ces malheureuses personnes qui l'ont mal vécu. Mais bon. Côté positif : Je n'ai plus cette tachichardie incessante et cette peur de tomber dans les pommes, avec le coeur terriblement exité, le torse que l'on voyait bouger à 100 mètres, à chaque effort ou stress.
Je ne peux me permettre de soliciter cette ablation sachant que la/les personne(s) qui se disaient "allez on m'a dit que ça faisait rien" souffriront énormément au point d'avoir envie de creuver. C'est bien le mot.
Je ne suis pas là pour faire peur, juste pour donner ma version des faits, de toutes manières, les syndromes, les maladies, ça reste des choses négatives hein.
En tous cas j'ai repris goût à la vie, pour finir avec un point positif.
Bonne chance à ceux qui ont encore cette saloperie ou qui vont se faire opérer ! Des questions, je suis open. :p
Nahn.

Dernière modification par Nahn 21/09/2007 à 22h10.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions précédentes
Césarienne
parvovivrus b19
arrêter la pillule....
Pilule
Thyroïdectomie et grossesse
Clomid et tests d'ovulation
Poux: traitements
sujet sur polyneuropathie canal D8
Polyneuropathie
Hypertension

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :