Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/01/2010, 18h05   #101
titelfe
Membre

Re : Ma nouvelle vague ....

bonsoir Christa,
je vois que ce n'est pas le top du tout...je t'avoue que j'ai du mal aussi...avec tout qui remonte sur mon passé familial...c'est comme une vanne qui ce serait ouverte.alors c'est bien d'exprimer sa colère...mais dangereux pour nous.
je voulais aussi souligner qu'être en colère ne signifie pas être méchante comme tu sembles le penser en disant que tu n'es méchante que quand tu as bu et que ça t'a chamboulé de t'être engueulée avec ta mère....la colère peut-être constructive,la méchanceté,non...
soutenons-nous dans cette confrontation à nos géniteurs , à nos ex( Florie)...et à notre solitude.

je te souhaite de te sentir mieux et surtout que ton estime remonte.TU N'ES PAS UNE MERDE!
n'oublie pas que tu peux me téléphoner.
je t'embrasse,

Marie

ps:ils ne nous auront pas!!!!!!!!!!
titelfe is offline  
Vieux 22/01/2010, 18h14   #102
florie-anne
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Re: Re : Re: Re : Ma nouvelle vague ....

Citation:
Posté par Christa
J'vais pas te mentir Florie ,
J'vais mal , mon ex qui prend tout pouvoir sur ma fille depuis qu'il l'a en charge ....il me prend pour un cas desespéré ...

Ce soir , c'est le Vikend , tout le monde retrouve sa famille ...et moi niet , cette Put*** de solitude dont tu parlais sur santé psy !
Voilà , je ne vais pas continuer ma litanie ...

Merci Florie

Ma belle...
On va y arriver..Moi non plus ça va pas ce soir
Mais demain on retrouvera des forces..
florie-anne is offline  
Vieux 22/01/2010, 18h15   #103
Christa

Coucs Marie ,

J'peux te tel ???

Christa is offline  
Vieux 22/01/2010, 18h36   #104
titelfe
Membre

Citation:
Posté par Christa
Coucs Marie ,

J'peux te tel ???

oui biensur!Youri est là..mais nous pouvons quand même parler.et si ça craint,je te le dirai.
titelfe is offline  
Vieux 22/01/2010, 20h02   #105
boujflame

Hello Christa

Cap sur l'affaire du Horn...bonne Espérance déjà derrière !

Je lis, je suis...Fait la paix avec maman...troubles inutiles à ton âge !

Toi et ta fille, la famille que tu as fondée...et en route pour de nouvelles aventures...les tiennes propres.

Avec toi

bouj'

Vieux 22/01/2010, 20h05   #106
florie-anne

Re: Re : Ma nouvelle vague ....

Citation:
Posté par boujflame
Hello Christa

Cap sur l'affaire du Horn...bonne Espérance déjà derrière !

Je lis, je suis...Fait la paix avec maman...troubles inutiles à ton âge !

Toi et ta fille, la famille que tu as fondée...et en route pour de nouvelles aventures...les tiennes propres.

Avec toi

bouj'

Bouj...avant de pouvoir faire la paix, il me semble qu'il faut pouvoir s'opposer...
sans quoi ..paix christique avec rage retournée contre soi-même.. Bordel les taties Danielle existent ..faut savoir appeler un chat un chat sans culpabilité..
florie-anne is offline  
Vieux 22/01/2010, 20h53   #107
killers
allias killers tomato wom

bonsoir ma tite cigogne

la tension, cette tension

ne baisse pas les bras stp

jaurai aussi pu le faire mais non merde

faut pas missssssssssssssssssssssssssssss

ne reste pas comme ca

ta tite cigogne me regarde du coin de l oeil

je pense fort a toi

nath

killers is offline  
Vieux 22/01/2010, 22h51   #108
boujflame

Re : Re: Re : Ma nouvelle vague ....

Citation:
Posté par florie-anne
Bouj...avant de pouvoir faire la paix, il me semble qu'il faut pouvoir s'opposer...
sans quoi ..paix christique avec rage retournée contre soi-même.. Bordel les taties Danielle existent ..faut savoir appeler un chat un chat sans culpabilité..

...hello Chrsta, couc Flo..

...et 150 ans plus tard, l'oeil était toujours dans la tombe...(V. hugo, La Conscience...)

...et le psy ne pouvait plus sauter ni courir, son ventre ressemblait à un cimetièrre à poulets, ingurgités goûlument et en trop grosses quantités, because pléthore de clientèle..trop de trop, aaaah les barbares !

Bon appétit !

Christa...dégustes enfin le-sot-l'y-laisse...sans tempérance !

Vive la liberté !

Reste sobre Mireille, pour le bien de toi
bisous
bouj'

Vieux 22/01/2010, 22h54   #109
Pilgrim

Citation:
Posté par Christa
... ... Ne me jette pas ...
Y a-t-il un traître mot dans mon message qui le laisserait supposer ?
Je ne pense pas.

Je ne me suis jamais permis la moindre remarque négative à l'égard de qui que ce soit qui a regouté à la chose. Sinon, je devrais commencer par me lapider moi-même.

Que du contraire, j'estime que - sans vouloir minimiser - le monde ne s'est pas fait en un jour. Le tout étant de faire gaffe la prochaine fois. Donc de comprendre le pourquoi et le comment.

Pour le reste, voilà deux mois que tu as emprunté la route du soleil. Ce n'est pas un nuage qui va te faire reculer.

Vieux 22/01/2010, 23h16   #110
florie-anne

Re: Re : Re: Re : Ma nouvelle vague ....

Citation:
Posté par boujflame
[B
Vive la liberté ![/b]

Et bien jsutement dire m*** de son vivant, c'est ne pas le garder pour soir dans sa tombe..et laisser à l'autre la possibilité de grandir aussi..

C'est surtout se libérer et être vivant..et seul...mais de toute façon la solitude est là..il y a des familles qui ne sont qu'illusions bienpensates et vous enferment bien avant le trépas.
Non et M*** sont des mots salutaires
florie-anne is offline  
Vieux 23/01/2010, 08h59   #111
Christa

Les vacances approchent . Mon ex , celui chez lequel ma fille vit (son père) , part faire des rénovations durant les vacances scolaires dans son appart du Sud !
Il "dit" me confier C. mais en lui laissant les clés de son appart !

Une jeune fille de 17 ans , ne va pas aller chez sa mère si l'appart de son père lui est complêtement mis à dispo
C'est je trouve du grand n'importe quoi !
Un enfant a besoin de lois !

J'ai essayé de parler avec son père : rien à faire, il me raccrochait constamment au nez , me traitant de "pochtronne" alors que ma fille entendait tout !

La tristesse m'envahit !La colère aussi !
J'ai ce sentiment d'impuissance , que je dois travailler ...accepter !
Mais c'est dur !

C'est terrible de ne plus se sentir mère !

Sentiment de grand gachis ....
Même l'alcool ne me soulagerait pas , au contraire !
Et je n'ai pas le droit de me facher avec lui !
Je dois tout encaisser !
Ras le bol !
Christa is offline  
Vieux 23/01/2010, 09h33   #112
gompat

Citation:
Posté par Christa
Les vacances approchent . Mon ex , celui chez lequel ma fille vit (son père) , part faire des rénovations durant les vacances scolaires dans son appart du Sud !
Il "dit" me confier C. mais en lui laissant les clés de son appart !

Une jeune fille de 17 ans , ne va pas aller chez sa mère si l'appart de son père lui est complêtement mis à dispo
C'est je trouve du grand n'importe quoi !
Un enfant a besoin de lois !

J'ai essayé de parler avec son père : rien à faire, il me raccrochait constamment au nez , me traitant de "pochtronne" alors que ma fille entendait tout !

La tristesse m'envahit !La colère aussi !
J'ai ce sentiment d'impuissance , que je dois travailler ...accepter !
Mais c'est dur !

C'est terrible de ne plus se sentir mère !

Sentiment de grand gachis ....
Même l'alcool ne me soulagerait pas , au contraire !
Et je n'ai pas le droit de me facher avec lui !
Je dois tout encaisser !
Ras le bol !

bonjour Mireille,

il y a juste deux choses que je ne comprends pas ...

il lui laisse les clefs de son appart ( normal, c'est chez elle ) mais elle vient vivre chez toi pendant ce temps là ou non ?

et puis, pour quelle raison tu ne pourrais pas te fâcher avec lui ? il n'y a plus rien qui vous relie hormis ta fille maintenant, non ?

dis-toi aussi que ce n'est pas parce qu'il t'a traitée de pochtronne devant elle au téléphone qu'elle doit nécessairement être en phase avec lui ...

Vieux 23/01/2010, 09h38   #113
Miss 667

Bonjour Mireille,

Une réalcoolisation n'est pas la fin du monde.

Pour C. je ne suis pas choquée que son père lui laisse les clefs de l'appart qu'elle habite avec lui. Ce serait dingue qu'à 17 ans, elle n'ait pas le droit d'y aller. C'est chez elle quand même ! Elle y a toutes ses affaires.

Elle a grandi. Cela n'empêche pas qu'elle passe du temps avec toi. Il faut lui dire à quel point ça te fait plaisir et que vous décidiez ensemble des moments que vous passerez toutes les deux.

Quand nos enfants grandissent notre rôle est de veiller sur eux d'un peu plus loin.

En revanche ce qui me choque c'est qu'il se permette de te traîter de pochtronne. C'est tout bonnement inadmissible.

Plein de

Vieux 23/01/2010, 09h52   #114
Christa

Citation:
Posté par gompat
bonjour Mireille,

il y a juste deux choses que je ne comprends pas ...

il lui laisse les clefs de son appart ( normal, c'est chez elle ) mais elle vient vivre chez toi pendant ce temps là ou non ?

et puis, pour quelle raison tu ne pourrais pas te fâcher avec lui ? il n'y a plus rien qui vous relie hormis ta fille maintenant, non ?

dis-toi aussi que ce n'est pas parce qu'il t'a traitée de pochtronne devant elle au téléphone qu'elle doit nécessairement être en phase avec lui ...

Salut Pat ,

Comme c'est bon , de bon matin , d'avoir une réponse !!
J'ai eu ma fille au tel hier , elle m'a bien fait comprendre que l'appart de son père l'interessait davantage ..... normal !
J'espère bien qu'elle y foutra le souk !! Là c'est ma colère qui parle !

Oui, les 2 personnes toxiques de mon entourage : ma mère et lui !
Me facher avec lui , c'est plus difficile , car il y a l'éducation de ma fille qui est en jeu ! Par exemple , c'est moi qui suis allée voir le prof principal de C , c'est moi qui ai demandé à ce qu'elle ait des cours particuliers en math etc ...
Mais t'as raison , pourquoi je ne me facherais pas avec lui ! Il me traite encore comme si j'étais sa nana !!
Il hurle avec moi ....pas moyen de communiquer avec lui !

Là , le WE me fait peur ....put**** de solitude , j'vais prendre un somni , le temps passera plus vite !

Merci Pat
Christa is offline  
Vieux 23/01/2010, 09h58   #115
Miss 667

Citation:
Posté par Christa
Mais t'as raison , pourquoi je ne me facherais pas avec lui ! Il me traite encore comme si j'étais sa nana !!

Ah bon ? Il est normal qu'il hurle après sa nana ?

Quoi qu'il en soit, tu n'es plus sa nana. Sans te fâcher complètement avec lui tu as le droit de le renvoyer ch*** quand il dépasse les bornes.

Visiblement, lui n'a pas peur de se fâcher avec toi. Ou alors, il est sûr que tu encaisseras sans rien dire.
Il faut arrêter cette relation toxique.
Vous être séparés depuis assez longtemps et vous n'éduquez pas votre fille ensemble. Elle est grande. Elle peut faire la part des choses.

Citation:
Posté par Christa
Là , le WE me fait peur ....put**** de solitude , j'vais prendre un somni , le temps passera plus vite !

Merci Pat
Désolée de te dire ça, ma petite Mireille, mais c'est de la toxicomanie.

Ce qu'il faut que tu apprennes, c'est vivre, affronter le monde les yeux ouverts.

ça n'a pas plus de sens de prendre des somnis pour que le week-end passe plus vite, que de prendre de l'alcoool pour se déstresser. C'ets la même chose au fond.

Courage, les yeux ouverts, ma belle.

Vieux 23/01/2010, 09h59   #116
Christa

Citation:
Posté par Miss 667
Bonjour Mireille,

Une réalcoolisation n'est pas la fin du monde.

Pour C. je ne suis pas choquée que son père lui laisse les clefs de l'appart qu'elle habite avec lui. Ce serait dingue qu'à 17 ans, elle n'ait pas le droit d'y aller. C'est chez elle quand même ! Elle y a toutes ses affaires.

Elle a grandi. Cela n'empêche pas qu'elle passe du temps avec toi. Il faut lui dire à quel point ça te fait plaisir et que vous décidiez ensemble des moments que vous passerez toutes les deux.

Quand nos enfants grandissent notre rôle est de veiller sur eux d'un peu plus loin.

En revanche ce qui me choque c'est qu'il se permette de te traîter de pochtronne. C'est tout bonnement inadmissible.

Plein de

Miss

Oui, finalement c'est normal !
Je l'appelerai pour lui dire à quel point cela me ferait plaisir de la voir !
Je vais t'écouter !

Il m'a toujours traité comme une moins que rien , c'est lui aussi qui me battait !
Il ne gere lui même pas ses émotions !
Je vais aller me recoucher Miss , m'enfuire par le sommeil !
Merci d'avoir été là !
Bon WE à toi !
Christa is offline  
Vieux 23/01/2010, 10h05   #117
Miss 667

Citation:
Posté par Christa
Miss

Oui, finalement c'est normal !
Je l'appelerai pour lui dire à quel point cela me ferait plaisir de la voir !
Je vais t'écouter !

Il m'a toujours traité comme une moins que rien , c'est lui aussi qui me battait !
Il ne gere lui même pas ses émotions !
Je vais aller me recoucher Miss , m'enfuire par le sommeil !
Merci d'avoir été là !
Bon WE à toi !
A ce sujet, je viens de te répondre juste au dessus.

Vieux 23/01/2010, 10h09   #118
gompat

Citation:
Posté par Christa
Salut Pat ,

Comme c'est bon , de bon matin , d'avoir une réponse !!
J'ai eu ma fille au tel hier , elle m'a bien fait comprendre que l'appart de son père l'interessait davantage ..... normal !
J'espère bien qu'elle y foutra le souk !! Là c'est ma colère qui parle !

Oui, les 2 personnes toxiques de mon entourage : ma mère et lui !
Me facher avec lui , c'est plus difficile , car il y a l'éducation de ma fille qui est en jeu ! Par exemple , c'est moi qui suis allée voir le prof principal de C , c'est moi qui ai demandé à ce qu'elle ait des cours particuliers en math etc ...

Merci Pat

pour l'appart, vu que vous résidez tous les deux dans la même ville, elle peut facilement te joindre en cas de problème, c'est l'avantage ( quand mon fils avait son âge et que sa mère devait certaine fois s'absenter, j'étais aussi au courant, histoire de pouvoir être disponible au cas où )

tu vois, que ce soit les visites à son prof principal, la demande de cours particulier, c'est entre toi et elle que ça se passe ... normal que tu en parles à son père aussi, juste pour info ... après c'est à lui de prendre également ses responsabilités mais c'est son affaire

si vos rapports par téléphone se passent mal, il reste l'écrit ... du genre : bon ben maintenant et pendant quelques temps, on communiquera par @ ou par l'intermédiaire de C.

il ne faut pas te laisser faire à ce niveau ni tout accepter ... une séparation, un divorce, même ancien, impliquent également par la suite une distance et un respect mutuel si chacun veut que tout se passe bien dans l'intérêt de l'enfant ...

( et pour ce week end, ta p*tain de trouille, t'as tous les phones qu'il te faut sous la main )

à toi

Vieux 23/01/2010, 10h10   #119
PHIE
Membre

Bonjour Christa,

Je viens de lire. Pas chouette comme début de week end en effet.
Mais, fais toi du bien, ne t'enfuies pas dans le sommeil!
Ce n'est pas se faire du bien cela au contraire.

Prends un bon bain, habille toi chaudement, et agréablement et va marcher.
Y a t'il un marché près de chez toi. Va voir les légumes, les étalages et le monde.
Ou va te promener rien que dans la rue, acheter du pain, parler avec la boulangère. Voir du monde.

Ne reste pas seule avec tes somnifères.

Tu veux bien essayer au moins.

Bon courage ma belle.

Des gros
Vieux 23/01/2010, 11h10   #120
vttpassion62
Membre

Ma chère Mireille,

Il me semble que tu nas pas à subir les humiliation de ton ex. Il y a une chose relativement simple à faire dans les cas ou le bon sens et tout le respect qu il te doit n est plus présent dans la conversation. TU RACCROCHE!!!
tu peux toujours lui signaler qu il n y aura conversation uniquement si il reste correct avec toi.
Et t insulter de p...., laisse couler. Venant d une personne qui s autorise à taper sa femme. Je ne sais pas, mais ne donne pas trop d importance à quelqu un qui ne le mérite pas. Il n est plus rien pour toi non? Alors ?

Ta fille à 17 ans je pense et ce n est que mon avis, que les principaux contact c est avec elle que tu dois les avoir.

Sort, balade toi, fait les boutiques. Va te faire une toile. Il faut que tu bouge ne reste pas cloitrée.

Bonne journée ma Mimim,

...

L'alcool, c'est pas un problème!
vttpassion62 is offline  
Vieux 23/01/2010, 11h44   #121
titelfe
Membre

bonjour Mireille,

en réfléchissant,je me suis dit que finalement,le mieux serait de proposer quelques sorties à C.durant les vacances et de lui faire confiance pour le reste!et je m'aperçois que d'autres atoutiens( )t'ont donné le même conseil et que toi-même tu admets que c'est normal!
elle a 17 ans et c'est vraiment l'age où l'on recherche la liberté.
te sachant disponible,elle peut te tel au moindre souci...mais surtout ne passe pas 2 semaines à te faire des cheveux blancs!alors pourquoi pas lui demander qu'elle t'envoit un pti texto genre"coucou,tout va bien!"...

je ne trouve pas que tu ne sois plus sa mère,au contraire!!et crois-moi,elle s'en souviendra..même si ce n'est qu'inconsciemment!

quant à ton ex- ,tu as parfaitement le droit de te facher avec lui!!!et l'idée de Pat de communiquer par mail est une très bonne idée.
c'est ce que j'ai fait avec le père de mon fils(après une énième humiliation de sa part)..et aujourd'hui,il s'est calmé!!!!et crois-moi,ne plus entendre ses cris au téléphone m'ont bien aidé à rester sobre.car évidemment,ils frappent là où ça fait mal:notre culpabilité!!!!!!ils nous connaissent et sont des dominateurs..alors trop facile!!
mais,ils n'ont pas compris que nous étions de sacrés nanas et que nous savions désormais dire MERDE et NON!!!

je t'embrasse et espère que tu vas te sentir un peu mieux ce midi.

le fiston est avec son meilleur pote cet après-midi et ce soir ils dorment à la maison.alors si tu veux m'appeler,pas de pbs!!!

essaie de te faire plaisir aujourd'hui,

Marie
titelfe is offline  
Vieux 23/01/2010, 15h43   #122
Miss 667

Tu dors toujours, Mireille ?

Vieux 23/01/2010, 15h51   #123
Christa

Citation:
Posté par Miss 667
Tu dors toujours, Mireille ?

Nan Miss , chuis réveillée !
Christa is offline  
Vieux 23/01/2010, 21h31   #124
vttpassion62
Membre

Bonsoir il y a quelqu'un?

Que fais tu?

Encore du rangement?

As tu passé un bon Samedi quand même?

Tu vas bien quoi?

Bonne soirée ma Mimim,

...

L'alcool, c'est pas un problème!
vttpassion62 is offline  
Vieux 23/01/2010, 21h50   #125
marchrist
Membre

Bonsoir Christa
Jsuis à la ramasse je n'avais même pas vu que t'avais un new "fil" "poste"
"topic" connait pas la différence .
je t'écris d'abord et je lirai ensuite .
Mais dans l'ensemble ça avais l'air d'aller excepté avec ta fille si j'ai bien compris .
j'espere que tu arrives mieux à te regulariser,et que tu passes de bonnes nuits
encore désolé pour ce retard
du Dauphin
marchrist is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h57.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :