Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2010, 20h12   #1
dwm
Membre

Je vais bien merci

Je doute fort qu'on se souvienne de moi sur ce forum, mais qui sait ?
Il y a trois ans j'ai traversé une énorme crise spirituelle (non, je ne m'inclinerai pas devant l'autel du DSM ou autres terminologies psychiatriques, psychothérapiques pour "étiqueter" mon expérience).
La ménopause, le départ des enfants de la maison, l'échec de mon cabinet psy, le départ à l'étranger de ma meilleur amie au monde, tout cela en même temps avait eu raison de moi.
Et j'ai plongé.
Mais... grâce au soutien incroyable de mon généraliste, un homme qui a eu la gentillesse de me filer des antidépresseurs en même temps que son numéro de portable, en me disant de l'appeler à n'importe quelle heure selon besoin, grâce à une quantité incroyable d'exercice pour gonfler les endorphines, grâce à une équipe au bénévolat qui a su me redonner confiance en moi, grâce à mon piano, et mon prof de piano, et... PAS GRACE à un psy de service que j'avais consulté mais qui est resté coi pendant plusieurs mois devant ma détresse, ET grâce à mes amis, il faut pas les oublier, je vais de nouveau BIEN, merci. Très bien, même.
Je ne travaille pas... ET même sans travailler, je vais bien. Miracle. Et je ne prends PLUS AUCUN médoc. Pas besoin.
Suis-je "guérie" ? Dans la mesure où on ne guérit jamais de la vie, je crains que non...
Pour dire à tous que... il n'y a pas UNE SEULE "solution" à vos détresses.
Pour certains, la thérapie peut aider. Mais votre salut ne passe pas FORCEMENT par la psychothérapie/psychanalyse non plus, si vous ne vous y sentez pas.
Et... il faut de TOUS pour faire un monde.
Pourquoi vouloir forcément être "normal" ? Et "normal" selon les critères de QUI, qui plus est ?
Sachez être... généreux, et bienveillants envers vous-mêmes.
Bon courage à tous.
dwm is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2010, 20h19   #2
Rapsody

Re : Je vais bien merci

Citation:
Posté par dwm
Je doute fort qu'on se souvienne de moi sur ce forum, mais qui sait ?

Hello, bien sûr que je me souviens de toi.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 16h06   #3
Carnam

Salut Dwm,

Je me souviens aussi très bien de toi.

Tant mieux pour ces bonnes nouvelles.
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 19h37   #4
su(n)

Idem
  Réponse avec citation
Vieux 11/02/2010, 21h23   #5
dnomar
Membre

Citation:
Posté par Tante Géraldine
Hello, bien sûr que je me souviens de toi.
je vois votremessage et je me permets de vous écrire car moi je fais tout ce que je peux pour écouter les médecins et je ne supporte pas les anti depresseurs pourtant je veux m'en sortir et après 5 A D je crois que je vais retourner à la case départ que faire j'aim bien entendre les réactions des personnes qui sont passés par la je vs remercie si toutefois vs avez le temps de me répondre je suis si confiante ds les personnes qui ont connues des expériences comme la mienne merci beaucoup
dnomar is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 12h00   #6
eau

merci pour ce message encourageant !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h34.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.