![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 | |
|
Membre
|
Re : Aidez moi svp
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#32 | |
|
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne Date d'inscription: février 2005
|
Maintenant il faut savoir si le medecin prefere te voir continuer à te detruire ou est la pour te sortir de ces drogues ??
Quand on est dependant on sait que c alcool 0 la seule recette efficace ! Maintenant c'est sur que si c'est remplacé une dépendance par une autre, c'est à voir ! Les médicaments ne donnent pas de double personnalité comme l'alcool ! Alors a toi de choisir ce que tu souhaites ! Je pense que sincerment il te faut une hospitalisation pour te sortir de tout cela ! Je ne suis pas medecin et je ne suis pas dans ta tete ! Bon courage Amicalement jojo Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#33 | |
|
|
Citation:
C'est la seule solution ; ton médecin ne comprend pas ton problème et je suis sûre que toi aussi tu as minimisé la situation ; de toute façon, c'est un/une alcoologue que tu dois voir. Tu verras avec elle/lui ce qu'il faut faire. Mais je pense qu'une cure ambulatoire ne suffira pas (c'est à dire avec les médicaments mais en restant chez toi) et qu'il te faudra planifier un mois de cure. Ici sur le forum, on a un cowboy très sage qui dit que tu n'as que 4 possibilités : la mort, la folie, la taule et l'abstinence.... Comme dit Jojo, à toi de choisir......... |
|
|
|
|
#34 |
|
Membre
|
Une hospitalisation?? Et ma fille? mon boulot? il faudrait vraiment que je t'explique ma vie, Jojo. Je suis très seule en fait et je cherchais juste du soutien , de l aide... Pourquoi vous m abandonner? Est-ce une mise a l epreuve? On a pas le droit d avoir un depart difficile, voire en 2 fois? Pourquoi y a personne qui vient m aider?
|
|
|
|
|
|
#35 | |
|
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
|
On ne t'abandonnes pas
on te donne les possibilites pour te sortir de la ! Maintenant a toi de les prendre ! Ta santé est primordiale ! Si tu ne vas pas bien, personne n'ira bien. C'est d'abord toi qui doit te soigner ! Je ne te juge pas mais on NE PEUT PAS FAIRE LES CHOSES A TA PLACE ! bon courage ! amicalement Jojo Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#36 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonsoir dacap Tu fais erreur , Josette n'a jamais eu de probleme d'alcool....? bon courage a toi HTC76, qui demande de l'aide , c'est possible d'arreter mais pour celà il faut de la determination , de l'aide , et bien sur pour certains ,du temps . Tu es consciente de ton probleme c'est un 1er pas important , ecoute les conseils des amis , et fais au mieux pour toi avec tes moyens mais je me repete , tout est possible, et ,comme le dis Jo la vie n'est plus la meme sans alcool , on retrouve la liberté ..... ![]()
|
|
|
|
#37 |
|
Membre
|
Bonsoir Htc (cè kwa HTC ?)
Imaginons que ce soit ton premier message et qu'on reprenne tout à zéro 'Sciouze Jojo, Cath' et les autres Tu veux quoi ? T'échapper de la spirale infernale ou "faire comme si" ? Si ce devait être "faire comme si", ce n'est pas la bonne adresse. Ici, c'est un mode d'emploi pour être affranchi(e) de l'esclavage et reprendre le contrôle de soi. Ce n'est pas une question de temps ou de moyen, mais de finalité. TOUS sans exception aucune, nous avons une myriade d'excuses pour refuser l'aide extérieure. Mais PERSONNE n'a pu s'esquiver lorsqu'on lui pose la question "une voiture te renverse, tu as le bassin fracturé donc >>> hôpital" . Des os dans le désordre, ça se remet. Un foie (ou... un cerveau) qui fait tilt... bonjour les dégâts. Or, te lisant, yapu qu'une seule soluce : Champ' zéro autant que Crémant zéro. Tu fais quelques pas jusqu'à te trouver devant ton miroir et tu lui demandes "Miroir Oh mon bon miroir ! Tu en penses quoi ?" Je le laisse te répondre. Guy. |
|
|
|
|
|
#38 |
|
Membre
|
Ok vous avez tous raison... je repars a zéro. JE VEUX VEUX VEUX .. c'est au moins ma dixième tentative, mais le confort de l'alcool (je n ai pas peur des mots..) m a fait céder à la lacheté... J ai perdu mon mari il y a 2 ans (il est parti car on avait tous les 2 des pbls d alcool), j 'ai perdu un bebe il y a 10 ans (et aujourd hui encore je me culpabilise), j ai perdu mon bof (suicide aux medocs)... alors aujourd hui il me reste ma fille et je veux me battre pour elle, je veux qu elle soit fière de moi, je veux pouvoir l emmener au resto sans me préoccuper de : comment j vais faire pour manger sans boire? puis conduire??? alors on ne sort pas...Mais, je suis dans une petite ville de Province, a 500 km de ma famille a qui je ne demande rien d ailleurs...
Bref, laissez moi une derniere chance parmi vous ; j vais m accrocher, ne plus faire "comme si"... je dois commencer par quoi ce soir??? |
|
|
|
|
|
#39 |
|
Membre
|
Chère htc... que dire, que répondre ? Pas de conseils, juste un encouragement de ma part. C'est peu, mais je sais par mon experience professionelle que l'alcool est une amie destructrice et que la volonté seule parfois ne suffit pas...Un soucis, et elle est là pour te remonter un temps. Un cercle vicieux, voilà ce que c'est... Il faudra te faire violence, et consulter, accepter les soins une fois pour toute... Bon courage, et n'oublies pas d'en parler, c'est le plus important.
|
|
|
#40 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#41 | |
|
|
Citation:
Bonsoir. Ce soir? Par arrêter de culpabiliser....ce qui est fait est fait....t'en vouloir n'y changera rien. Ensuite aller te reposer...essayer de dormir....demain sera un jour nouveau. Lundi....peut-être aller consulter non? Je crois que ce serait bien....pour ne pas traverser le sevrage toute seule. Il y a des aides pour ça....il faut les utiliser....pour ton bien-être. Courage, ça va aller. Philippe |
|
|
|
|
#42 |
|
Membre
|
NOUS sommes là, tu peux parler, tu peux pleurer...
|
|
|
#43 | |
|
Membre
|
Citation:
ALLER COURAGE !!!!! non tes pas nulle , tes malades !!!! c sur que hier ca du etres dure mes dit toi que petit a petit aux fils des jours ca iras mieux . ALICALEMENT RICO ![]() |
|
|
|
|
|
|
#44 | |
|
Membre
|
Citation:
comme toi, je pensais avoir un "soucis" avec l alcool, mais evidemment que le soir. j avais ces pensees à 26ans; actuellement j en ai 42 et , tu sais , j avais fini par glisser ...ds l alcool, car apres qq annees , il me fallait osi "un encouragement d alcool des le matin;permets moi de t encourager a suivre les divers conseils que tu as eus, a savoir , en parler avec qq. tom medecin c est pas si mal (mais pour moi c etait idem que toi: il m avait dit ne pas etre inquiet.....pour info, j ai tjrs le mm generaliste qui, lorsque je lui ai vrt avoue ma consommation , et l ai informé que j etais inscrite au caa, LA? il m a avoue (enfin!!! ) avoir constaté un pb chez moi)mais , un generaliste est un medecin tres bien, seulement il ne connait pas ttes les subtilites de ce et le dial n est pas le meme entre toi et lui, qu avec toi et un medecin du caa.essaie , a defaut de penser au soir, ANTICIPE en journée et va trouver quelqu un. la? un grd OUFFFFF!! sortira et tu auras deja nettement moins de stress, et tu commenceras peut etre à voir ton verre differement je te souhaite rien que du courage, mais: tu peux y arriver!!! je l ai fait osi affectueusement, danielle |
|
|
|
|
|
|
#45 | |
|
Membre
|
Citation:
mais tu n es pas nulle , tu es accroc a ce qui LUI est archi nul et deteint sur toi.toi, tu es courageuse, mais tu as besoin d aide. ici , tu en trouves, j en ai trouvé! et si l envie te prend , ouvre ton pc et viens te promener par ici.tu seras tjrs la bienvenue si cela te dit , je serai heureuse que tu fasses partie de mes favoris sur msn allez, hop htc!!! courage et demain est un autre jour! ne restes pas en place, BOUGE .....et tu seras suivie ps je repondais a htc merci (dsl pour la mauvaise citation du haut) ![]() ![]() Dernière modification par merlan21 21/02/2010 à 22h08. |
|
|
|
|
|
|
#46 | |
|
|
Citation:
Bonsoir, mais non tu n'es pas nulle, sinon, il y en a beaucoup sur ce forum, moi la première. Tout le monde n'y arrive pas du premier coup. Je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais apparemment le toubib que tu vas voir n'a pas vraiment conscience de ton état. Tu sais, mon généraliste a voulu une fois à tout prix me déboucher les oreilles lui même, pas voulu que j'aille voir l'ORL, ça lui a pris deux séances, et j'ai souffert le martyre pendent un mois.... Mon ORL, ça lui prend 2 minutes.... Tu vas me dire que tu t'en fous de mes oreilles, ( d'ailleurs tu aurais bien raison), mais pour te faire comprendre plus sérieusement que si on a un problème d'alcool, le mieux, c'est de consulter un alcoologue. Je ne pense pas que lui te diras qu'il vaut mieux boire 3 verres que d'être dépendant des médocs. Je n'ai jamais pris d'anxios ou d'anti dépresseurs, mais j'ai perdu 30 ans de ma vie dans la picole. Ne fais pas la même erreur ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
|
#47 | |
|
Membre
|
Re - coucou
Nous sommes là. Les uns dorment, les autres sont affairés, les deniers restent à l'écoute. Te tracasse pas d'avoir craqué. Personne gagne au premier essai. Du moins, c'est rare... Je voudrais que tu écrives noir sur blanc que tu n'es pas nulle. Tu entames un combat contre plus fort que toi, aujourd'hui. Mais bien armée, c'est toi qui gagneras. Yessss ? Yes ! Guy Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#48 |
|
espoir et combat
|
Bonjour htc , excuse moi mais le soir je regarde la télé , je t ai repondue a ton mp.
J espère que tu repartira sur une bonne motivation aujaurdhui , et tu vois je t avais dis que tu serais pas seule ici quand tu demande de l aide , a toute heure il y a des gens pour te répondre . Allez on y croit , recommence encore te encore je suis sure que tu va y arriver . bon dimanche ![]()
|
|
|
#49 |
|
Membre
|
Merci a tous et a toutes! Ok! J me motive; j suis pas nulle, j vais y arriver. Entre vendredi et maintenant j ai bu 3 verres hier soir. C est tout. En fait j étais mal car j avais pris 1 quart d' esperal et. Ca m a declenche un crise d' angoisse pas possible. Aujourd hui, nveau pas en avant : j ai pas bu mon apéro du dimanche midi et je suis fermement décide a ne pas boire ce soir. Je pense que Grace a vous ca va aller... Mais le pble vient aussi de mon boulot qui me stresse terriblement et le soir quand je rentre, je ne connais rien de mieux qu un bon coup pour couper le boulot et attaquer la vie de famille et les gros soucis que j y vis: une pré adolescente rebelle, qui est en manque de père , un chéri dépressif sans boulot qui s entête a ne pas vouloir d' aide psychologique, une situation financière catastrophique (je prends des crédits tous les 2 mois pour combler mon découvert etcpayer mon loyer... Normal un seul salaire pour 3 ou 4, plus de pension alimentaire depuis 1 an ( j ai été trop gentille) et bien sur mon Champagne qui m a ruine, je le reconnais. J ai essaye de faire racheter mes crédits, mais tous m ont dit non a cause de mon loyer. Je cherche un autre logement, mais rien en vu pour l instant. Ma fille va entrer en 6 eme et je sais même pas encore ou?? Bref, je sais que l alcool ne résoud pas mais au moins il permet de moins penser, d' avoir une vision plus détachée et donc de dormir ... Depuis 2 jours je dors presque pas et ca m inquiète pour demain: reprise après 15 j de vacances! J espère que demain soir, l autre moi ne va pas encore m influencer et que je vais réussir a me destresser sans produit... Je dois y arriver, pour ma fille, pour mon corps et pour mes finances qui frolent la cata. Pour la banque de France, j suis pas assez endettée soit disant etvpourcun logement HLM je gagne trop m ont ils dit!!mon compagnon, dépendant de ses parents, vit avec moi mais ne veut pas le declarer officiellement.. Il est ingénieur informatique, alors j espère qubil va enfin trouver du boulot. Ca serait un gd pas vers la paix dans la vie et donc vers la libération de l alcool. Bon j arrête de vous souler (ah!ah!) avec mes ennuis. Ca fait du bien de s épancher. Merci d' être la... Et j espère que vous serez la cesoir et surtout demain qui me fait si peur. Bon am
|
|
|
|
|
|
#50 | |
|
Membre
|
Citation:
bon, je vois que tu commence a y voir un peu ++clair aujourd hui, je te dis bravo. tu as peur de demain, je peux te proposer un remede: fais toi une "PETITE" liste des choses urgentes : voir un medecin, te mettre cleen avec ton copain, (il n y a pas à dire, s il taime qu il essaie au moins de chercher du boulot ) et puis au boulot, tu me dis etre stresse . je le comprends , je l etais osi , malgre tout "l amour" du travail. anticipe ta rentrée chez toi , en te programant la soiree: preparation du diner, dial avec ta fille ...ect essaie de trouver, de bouger afin de tenir !!! tu y arriveras, j en suis sûre. on est osi passé par la! ![]() ![]() |
|
|
|
|
|
|
#51 | |
|
Membre
|
Bonjour Htc,
Citation:
Sans rêver qu'une baguette magique va te tomber dans les mains dans les minutes qui viennent. Mais avec une vision claire et nette des choses : une maison parachevée commence toujours par un énorme tas de briques à assembler. A toi de prendre les briques de ta vie une par une et de monter les murs avec toutes les aides que tu pourras trouver. Plus qu'une question de temps, c'est d'abord de te faire confiance : tu es aussi capable, toi, que n'importe lequel ou laquelle d'entre nous. Rien ne pouvait pour moi rivaliser avec le goût du vin que j'appréciais. Pourtant je me suis un jour "noyé" de Schweppes agrumes bien frais, pétillant, qui me remplissait l'estomac jusqu'à plus soif. Et je m'octroyais un maximum de siestes. Rien ne t'empêche d'essayer Courage ! Guy |
|
|
|
|
|
|
#52 |
|
Membre
|
Merci merlan21... A tt a l heure en mp si tu veux
|
|
|
|
|
|
#53 |
|
espoir et combat
|
Htc , pour tes problemes de credits arrette d en faire , je te dis ca car je me suis mise dans une mauvaise situation en faisant des credits pour ma mere et pour aider mon frere et mon fils . Pour men sortir et encore jesuis trop loin j ai du racheter mon epargne pension ou j ai perdu 4000 euros en la rachetant . Et j arrive pas encore , c est en ne buvant plus que je me rend compte dans la situation ou je me suis mise , va falloir encore 2,3 ans avant que je men sorte , donc je apie toutes mes factures , loyer et je me prive de bonnes chose dont l alcool et maintenant j essaie les cigarettes mais c est pas facile . Je ne vais jamaisplus au resto , j achette leminimum ect......
Alors si tu t enfonce dans lalcool et financierement c est la cata crois moi . Moi j ai de la chance que j en ai parler aunecopine que jadore et qui est sur le forum qui m a ouvert les yeux et qui m a rendu un peu plus aldultes que je le suis et qui est toujours la pour moi si j ai besoin de parler ,jespère que tu peux compter sur une amie pareil , meme si elle t engueulle pour ton bien tu l ecouteras crois moi . Prend le taureau par les cornes et va dire ta situation a une assitante sociale , ou justice de pais service mediation pour t en sortir . J espère que ton ami excuse moi du terme ce casse le c..... pour trouver du boulot meme en dehors de ces etudes et qu il profite pas de toi un peu , qu il t aide malgré tout dans d autres taches . Je te dis ca parcque moi il y a5 ans j etais tomber sur quelqun qui habitais chez moi sans etre domicilié chez moi et pour qui j ai tout donner ,il travaillait pas et vivait de mon salaire , loger , nourrit , blanchis a mes frais et qui de plus est devenu de plus en plus violent . C est mon fils qui m a sorti de la en portant plainte a la police .Moi je m etais refugier dans le vin blanc . Maintenant et avec le forum j ai arreter du moins j ai essayer , essayer jusque ce soit la bonne , ma santé n est pas trop bonne mais je ferai en sorte de m en sortir malgré tout . Et crois moi depuis que je bois plus je fais mes comptes je paye tout ce que je dois payer et si je sais plus m acheter une bouteille de mousseux et de champ je m en fou encore 2, 3 ans et j espère etre sortie de ma situation financière , mais je dois me priver , et je suis seule pour assumer . Alors htc ( c est embetant de t appeler comme cela on sait pas ce que ca veux dire ) arrette pendant qu il en est encore temps , pense a ta fille qu elle ne prenne pas l exemple de sa maman . Moi j ai de la chance que mon fils ne fume pas et neboit pas , il déteste les gens qui boit et qu il ne m en a pas voulue quand j étais saoule que du contraire il m a aider et demander d arreter parce que ca le genait mais sans me juger. (il a 20 ans ) et crois moi quand il me rappelle dès fois meme que je dis que je n étais pas saoule , il me répond maman faut pas dire ca t étais quand meme pompette , gaie joyeuse mais on voyait que t avais bu et j etais gener de te presenter a mes amis dès fois. Alors lis bien ces paroles ta fille vaut beaucoup plus que l alcool . Sois forte , fais toi aider au plus vite tu verra la vie beaucoup plus belle et tu affronteras tes diffucultés plus sereinement . c est sure tu peux y arriver suffit de dire stop . Demain fais en sorte que ta vie devienne meilleur sans cet alcool . Bon courage a toi pour l avenir c est ce que je te souhaite de tout coeur . ![]()
|
|
|
#54 |
|
Membre
|
Bon ben me revoila... ouah que c est dur ce soir! J ai deja envie de boire... alors j ai mange; maintenant j vais ecoute la radio et corriger qq copies qui me restent... ca sera toujours ca de gagne (que je n aurais pas fait ce soir si je buvais ...) Allez courage Sissi!! (c'est mon surnom)
|
|
|
|
|
|
#55 | |
|
|
oui faut s'occuper !
corrige copies Musique tres bon ! Prends une douche ! La recette est la ! Courage Jojo Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#56 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#57 |
|
Membre
|
Juste une anecdote...ma fille (10 ans) vient de m apporter un verre de coca...triste et desolee, elle me dit "Ben, maman, j ai cherche le champagne dans le frigo et j ai pas trouve..." Voila ce que je n aurais pas voulu vivre...puisque je l ai vecu avec mon père!!
|
|
|
|
|
|
#58 | |
|
Membre
|
Citation:
mp signifie discussion privee, or nothing?? et se passe t elle sur ton fil? merci de m informer. a tout hasard, je te donne quand mm mon adresse msn ![]() le pseudo est +++romantik,non??![]() Dernière modification par merlan21 21/02/2010 à 22h09. |
|
|
|
|
|
|
#59 |
|
Membre
|
Bonsoir !
Evitez les ennuis en ne donnant pas de références privées sur un forum lisible par le monde entier. C'est à cela que servent les MP comme Messages Personnels. Merlan : je te suggère de revenir sur ton message, de cliquer sur modifier/éditer et d'effacer lon adresse MSN. Bonne soirée ! Guy |
|
|
|
|
|
#60 |
|
|
bonsoir Htc76,
un petit clin doeil d'une collègue: savoir que tu corriges tes copies me donne la pêche pour préparer mes cours (demain reprise!!!)... alors ne pas craquer (j2) et se donner les moyens d'être en forme demain!!! je t'envoie plein de courage et de pensées (oh, puis, je m'envoie un peu de courage aussi, ça ne fera pas de mal, hi!hi!hi!) bonne soirée ![]() |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|