Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2010, 11h55   #26
peurette
espoir et combat

Re : Aidez moi svp

COOLLLLLLL htc 1 jour c est super , allez garde le moral ne pense pas a ce soir dis toi que tu peux encore tenir 1 jour .Occuppe toi par tous les moyens et t y pensera plus . Tu peux etre fiere de toi tu asgagner deja 1 jour .

Pleins d ondes positive , travaille bien tes cours ert j espère de tout coeur que ton ami trouvera du travail bientot .

jour a la fois et tu verra la vie autrement .

Dernière modification par peurette 20/02/2010 à 11h57.
peurette is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h19   #27
Htc76
Membre

Citation:
Posté par peurette
COOLLLLLLL htc 1 jour c est super , allez garde le moral ne pense pas a ce soir dis toi que tu peux encore tenir 1 jour .Occuppe toi par tous les moyens et t y pensera plus . Tu peux etre fiere de toi tu asgagner deja 1 jour .

Pleins d ondes positive , travaille bien tes cours ert j espère de tout coeur que ton ami trouvera du travail bientot .

jour a la fois et tu verra la vie autrement .
MERCI, quel bonheur vos messages?
Htc76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 12h23   #28
Dacapo

Citation:
Posté par Htc76
Merci .... que c'est bon de se sentir soutenue! la en plus j en avais vraiment besoin... je bosse mes cours pour le rentree de lundi et je commencais a me motiver en revant d un pti apero apres le travail.... l'angoisse monte monte

Un petit truc tout bête et qui marche pour tout le monde : on a moins envie d'alcool l'estomac plein, alors mange+++ et bois très sucré parce que le sucre contenu dans l'alcool va te manquer aussi. Quitte à dîner à 18h désormais!!!!! Il faut que tu en discutes plus à fond avec ton mari pour qu'il y mette du sien. Fais-lui lire les sélections d'Iseulta, qu'il se rende compte que c'est une MALADIE, pas une question de volonté.

Tu es prof ? Y a-t-il une piscine couverte là où tu habites ? Va nager en rentrant du boulot, ce sera ta récompense à la place de l'apéro ; d'autant qu'avec l'arrêt d'alcool, on maigrit (Josette a perdu 26 kg !), si en plus tu nages, tu vas te réconcilier avec toi-même en te sculptant un corps de déesse

Moi je noie l'heure de l'apéro au fond d'une piscine à 30° et un jacuzzi à 37° Le temps d'y aller et de revenir chez moi, je suis protégée de moi-même de 17h à 20h 45 ou 21h. Bien crevée, dodo.
J'ai l'avantage de ne plus avoir d'enfant en bas âge.
Si ton mari y met du sien, il y a 8 à 12 jours de sevrage physique et il faut que tu saches que les 3-4 premiers mois de toutes les tentations; mais ensuite, reste vigilante +++ : je me suis fait piéger à 6 mois et le pire, c'est qu'on ne retombe pas à zéro, mais au stade où l'on en était, et la dégringolade est pire encore. J'ai mis presque 6 mois pour m'arrêter...il n'ya qu'un mois !

Je n'ai pas maigri au départ mais grossi, car arrêt de la clope en même temps, mais là j'ai perdu 3 kg cette semaine. Donc n'hésite pas à te remplis le ventre, tu verras, l'envie d'alcool diminue quand augmente la satiété
Bois beaucoup beaucoup, on se déhydrate. Aie toujours sous la main, dans ton sac, une petite bouteille d'eau.
Interrompue mille fois, je ne sais plus du coup ce que je t'avais dit hier, j'ai peut-être radoté, tant pis; Oui Daisy, je sais, je vieillis...

Bonne journée et tiens le choc. Des médicaments adéquats rendent le sevrage presque indolore, ne l'oublie pas, et on est le WE (note dès maintenant qui est de garde)
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 19h12   #29
Htc76
Membre

honte A Moi Qui Ai Craque ... Une Coupe 2 Coupes De Champagne ... Je Ne Sais Plus
Vieux 20/02/2010, 19h46   #30
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonsoir

il faut que tu vois medecin car seule tu n'y arriveras pas !
Prends RV des lundi
L'alcool sera toujours le plus fort !
Alors fais toi aider medicalement !
Courage
amicalement
jojo

Citation:
Posté par Htc76
honte A Moi Qui Ai Craque ... Une Coupe 2 Coupes De Champagne ... Je Ne Sais Plus
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 20h01   #31
Htc76
Membre

Citation:
Posté par jojo035
Bonsoir

il faut que tu vois medecin car seule tu n'y arriveras pas !
Prends RV des lundi
L'alcool sera toujours le plus fort !
Alors fais toi aider medicalement !
Courage
amicalement
jojo
J ai vu mon medecin ce matin : il me deculpabilise; il m a meme dit que c est mieux qq verres que la dependance aux medoc... je suis perdue!! Mais j en ai vraiment bu que 3 et j ai jete le reste de la bouteille... la dernière de la maison. Maintenant, aidez moi a ne plus en racheter peut etre??? je ne saisplus...
Vieux 20/02/2010, 20h08   #32
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Maintenant il faut savoir si le medecin prefere te voir continuer à te detruire ou est la pour te sortir de ces drogues ??
Quand on est dependant on sait que c alcool 0 la seule recette efficace !
Maintenant c'est sur que si c'est remplacé une dépendance par une autre, c'est à voir !
Les médicaments ne donnent pas de double personnalité comme l'alcool !
Alors a toi de choisir ce que tu souhaites !
Je pense que sincerment il te faut une hospitalisation pour te sortir de tout cela !
Je ne suis pas medecin et je ne suis pas dans ta tete !
Bon courage
Amicalement
jojo

Citation:
Posté par Htc76
J ai vu mon medecin ce matin : il me deculpabilise; il m a meme dit que c est mieux qq verres que la dependance aux medoc... je suis perdue!! Mais j en ai vraiment bu que 3 et j ai jete le reste de la bouteille... la dernière de la maison. Maintenant, aidez moi a ne plus en racheter peut etre??? je ne saisplus...
Vieux 20/02/2010, 20h20   #33
Dacapo

Citation:
Posté par jojo035
Quand on est dependant on sait que c alcool 0 la seule recette efficace !

D'accord avec Jojo !!!

Les médicaments ne donnent pas de double personnalité comme l'alcool !
Alors a toi de choisir ce que tu souhaites !

Pourquoi estimes-tu que les médicaments sont plus dangereux que l'alcool pour ta santé ??????????????????

Je pense que sincerment il te faut une hospitalisation pour te sortir de tout cela !
jojo

C'est la seule solution ; ton médecin ne comprend pas ton problème et je suis sûre que toi aussi tu as minimisé la situation ; de toute façon, c'est un/une alcoologue que tu dois voir. Tu verras avec elle/lui ce qu'il faut faire. Mais je pense qu'une cure ambulatoire ne suffira pas (c'est à dire avec les médicaments mais en restant chez toi) et qu'il te faudra planifier un mois de cure. Ici sur le forum, on a un cowboy très sage qui dit que tu n'as que 4 possibilités : la mort, la folie, la taule et l'abstinence....

Comme dit Jojo, à toi de choisir.........
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 20h22   #34
Htc76
Membre

Une hospitalisation?? Et ma fille? mon boulot? il faudrait vraiment que je t'explique ma vie, Jojo. Je suis très seule en fait et je cherchais juste du soutien , de l aide... Pourquoi vous m abandonner? Est-ce une mise a l epreuve? On a pas le droit d avoir un depart difficile, voire en 2 fois? Pourquoi y a personne qui vient m aider?
Vieux 20/02/2010, 20h28   #35
jojo035
D. Dupagne

On ne t'abandonnes pas
on te donne les possibilites pour te sortir de la !
Maintenant a toi de les prendre !
Ta santé est primordiale !
Si tu ne vas pas bien, personne n'ira bien.
C'est d'abord toi qui doit te soigner !
Je ne te juge pas mais on NE PEUT PAS FAIRE LES CHOSES A TA PLACE !
bon courage !
amicalement Jojo

Citation:
Posté par Htc76
Une hospitalisation?? Et ma fille? mon boulot? il faudrait vraiment que je t'explique ma vie, Jojo. Je suis très seule en fait et je cherchais juste du soutien , de l aide... Pourquoi vous m abandonner? Est-ce une mise a l epreuve? On a pas le droit d avoir un depart difficile, voire en 2 fois? Pourquoi y a personne qui vient m aider?
Vieux 20/02/2010, 20h46   #36
gulietta bis
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Un petit truc tout bête et qui marche pour tout le monde : on a moins envie d'alcool l'estomac plein, alors mange+++ et bois très sucré parce que le sucre contenu dans l'alcool va te manquer aussi. Quitte à dîner à 18h désormais!!!!! Il faut que tu en discutes plus à fond avec ton mari pour qu'il y mette du sien. Fais-lui lire les sélections d'Iseulta, qu'il se rende compte que c'est une MALADIE, pas une question de volonté.

Tu es prof ? Y a-t-il une piscine couverte là où tu habites ? Va nager en rentrant du boulot, ce sera ta récompense à la place de l'apéro ; d'autant qu'avec l'arrêt d'alcool, on maigrit (Josette a perdu 26 kg !), si en plus tu nages, tu vas te réconcilier avec toi-même en te sculptant un corps de déesse

Moi je noie l'heure de l'apéro au fond d'une piscine à 30° et un jacuzzi à 37° Le temps d'y aller et de revenir chez moi, je suis protégée de moi-même de 17h à 20h 45 ou 21h. Bien crevée, dodo.
J'ai l'avantage de ne plus avoir d'enfant en bas âge.
Si ton mari y met du sien, il y a 8 à 12 jours de sevrage physique et il faut que tu saches que les 3-4 premiers mois de toutes les tentations; mais ensuite, reste vigilante +++ : je me suis fait piéger à 6 mois et le pire, c'est qu'on ne retombe pas à zéro, mais au stade où l'on en était, et la dégringolade est pire encore. J'ai mis presque 6 mois pour m'arrêter...il n'ya qu'un mois !

Je n'ai pas maigri au départ mais grossi, car arrêt de la clope en même temps, mais là j'ai perdu 3 kg cette semaine. Donc n'hésite pas à te remplis le ventre, tu verras, l'envie d'alcool diminue quand augmente la satiété
Bois beaucoup beaucoup, on se déhydrate. Aie toujours sous la main, dans ton sac, une petite bouteille d'eau.
Interrompue mille fois, je ne sais plus du coup ce que je t'avais dit hier, j'ai peut-être radoté, tant pis; Oui Daisy, je sais, je vieillis...

Bonne journée et tiens le choc. Des médicaments adéquats rendent le sevrage presque indolore, ne l'oublie pas, et on est le WE (note dès maintenant qui est de garde)

Bonsoir dacap
Tu fais erreur , Josette n'a jamais eu de probleme d'alcool....?

bon courage a toi HTC76, qui demande de l'aide , c'est possible d'arreter mais pour celà il faut de la determination , de l'aide , et bien sur pour certains ,du temps .
Tu es consciente de ton probleme c'est un 1er pas important , ecoute les conseils des amis , et fais au mieux pour toi avec tes moyens mais je me repete , tout est possible, et ,comme le dis Jo la vie n'est plus la meme sans alcool , on retrouve la liberté .....
car ils sont subtils et promptes a la colere
gulietta bis is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 20h48   #37
Pilgrim

Bonsoir Htc (cè kwa HTC ?)

Imaginons que ce soit ton premier message et qu'on reprenne tout à zéro
'Sciouze Jojo, Cath' et les autres

Tu veux quoi ? T'échapper de la spirale infernale ou "faire comme si" ?

Si ce devait être "faire comme si", ce n'est pas la bonne adresse. Ici, c'est un mode d'emploi pour être affranchi(e) de l'esclavage et reprendre le contrôle de soi. Ce n'est pas une question de temps ou de moyen, mais de finalité.

TOUS sans exception aucune, nous avons une myriade d'excuses pour refuser l'aide extérieure. Mais PERSONNE n'a pu s'esquiver lorsqu'on lui pose la question "une voiture te renverse, tu as le bassin fracturé donc >>> hôpital" .

Des os dans le désordre, ça se remet. Un foie (ou... un cerveau) qui fait tilt... bonjour les dégâts.

Or, te lisant, yapu qu'une seule soluce : Champ' zéro autant que Crémant zéro.

Tu fais quelques pas jusqu'à te trouver devant ton miroir et tu lui demandes "Miroir Oh mon bon miroir ! Tu en penses quoi ?"

Je le laisse te répondre.

Guy.
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 21h35   #38
Htc76
Membre

Ok vous avez tous raison... je repars a zéro. JE VEUX VEUX VEUX .. c'est au moins ma dixième tentative, mais le confort de l'alcool (je n ai pas peur des mots..) m a fait céder à la lacheté... J ai perdu mon mari il y a 2 ans (il est parti car on avait tous les 2 des pbls d alcool), j 'ai perdu un bebe il y a 10 ans (et aujourd hui encore je me culpabilise), j ai perdu mon bof (suicide aux medocs)... alors aujourd hui il me reste ma fille et je veux me battre pour elle, je veux qu elle soit fière de moi, je veux pouvoir l emmener au resto sans me préoccuper de : comment j vais faire pour manger sans boire? puis conduire??? alors on ne sort pas...Mais, je suis dans une petite ville de Province, a 500 km de ma famille a qui je ne demande rien d ailleurs...
Bref, laissez moi une derniere chance parmi vous ; j vais m accrocher, ne plus faire "comme si"... je dois commencer par quoi ce soir???
Vieux 20/02/2010, 21h41   #39
petitenuit
Membre

Chère htc... que dire, que répondre ? Pas de conseils, juste un encouragement de ma part. C'est peu, mais je sais par mon experience professionelle que l'alcool est une amie destructrice et que la volonté seule parfois ne suffit pas...Un soucis, et elle est là pour te remonter un temps. Un cercle vicieux, voilà ce que c'est... Il faudra te faire violence, et consulter, accepter les soins une fois pour toute... Bon courage, et n'oublies pas d'en parler, c'est le plus important.
Vieux 20/02/2010, 21h44   #40
Htc76
Membre

Citation:
Posté par petitenuit
Chère htc... que dire, que répondre ? Pas de conseils, juste un encouragement de ma part. C'est peu, mais je sais par mon experience professionelle que l'alcool est une amie destructrice et que la volonté seule parfois ne suffit pas...Un soucis, et elle est là pour te remonter un temps. Un cercle vicieux, voilà ce que c'est... Il faudra te faire violence, et consulter, accepter les soins une fois pour toute... Bon courage, et n'oublies pas d'en parler, c'est le plus important.
Je suis vraiment decidee, dites moi que vous etes la, c'est tout. Je souffre tant d avoir craque ce soir. C etait dur hier, mais j avais reussi... je suis nulle...
Vieux 20/02/2010, 21h53   #41
jacqphil62

Citation:
Posté par Htc76
Ok vous avez tous raison... je repars a zéro. JE VEUX VEUX VEUX .. c'est au moins ma dixième tentative, mais le confort de l'alcool (je n ai pas peur des mots..) m a fait céder à la lacheté... J ai perdu mon mari il y a 2 ans (il est parti car on avait tous les 2 des pbls d alcool), j 'ai perdu un bebe il y a 10 ans (et aujourd hui encore je me culpabilise), j ai perdu mon bof (suicide aux medocs)... alors aujourd hui il me reste ma fille et je veux me battre pour elle, je veux qu elle soit fière de moi, je veux pouvoir l emmener au resto sans me préoccuper de : comment j vais faire pour manger sans boire? puis conduire??? alors on ne sort pas...Mais, je suis dans une petite ville de Province, a 500 km de ma famille a qui je ne demande rien d ailleurs...
Bref, laissez moi une derniere chance parmi vous ; j vais m accrocher, ne plus faire "comme si"... je dois commencer par quoi ce soir???

Bonsoir.
Ce soir?
Par arrêter de culpabiliser....ce qui est fait est fait....t'en vouloir n'y changera rien.
Ensuite aller te reposer...essayer de dormir....demain sera un jour nouveau.
Lundi....peut-être aller consulter non?
Je crois que ce serait bien....pour ne pas traverser le sevrage toute seule.
Il y a des aides pour ça....il faut les utiliser....pour ton bien-être.
Courage, ça va aller.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 21h57   #42
petitenuit
Membre

NOUS sommes là, tu peux parler, tu peux pleurer...
Vieux 20/02/2010, 22h00   #43
RICO 79
Membre

Citation:
Posté par Htc76
Je suis vraiment decidee, dites moi que vous etes la, c'est tout. Je souffre tant d avoir craque ce soir. C etait dur hier, mais j avais reussi... je suis nulle...
MAIS OUI ON EST LA !!!!!
ALLER COURAGE !!!!!
non tes pas nulle , tes malades !!!!
c sur que hier ca du etres dure mes dit toi que petit a petit aux fils des jours ca iras mieux .
ALICALEMENT RICO
RICO 79 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 22h14   #44
poussycat67
Membre

Citation:
Posté par Htc76
Je ne me reconnais pas vraiment dans vos messages car j ai fait 1 prise de sang et tt ok. J en ai parle a mon medecin traitant qui a minimise le pbl. Quand au psy, j en ai eu 1 pendant 10 ans et j ai arrête depuis 2 ans car il ne m aidait pas du tout sur l alcool. Le pbl c est moi et la journée je ne bois pas du tout. C est vers 18h 20h que le besoin se fait sentir. Ni les anxiolitiques, ni l esperal ne m empêchent de boire. Le soir je me trouve 1000 bonnes raisons de boire. C est a ce moment la qu il faudrait qu on m aide et malheureusement le soir je suis en famille et personne pour me confier ou m aider. La a midi j avais envie car il y avait du vin au frigo, mais j ai jeté le reste de la bouteille. Mais il y en a des neuves que je ne parviens pas a jeter car j ai trop peur de manquer . Ca m est déjà arrive et je suis sorti a 21h pour chercher qqchose que j au bu au goulot . J avais trop d' angoisse dans mon corps. J ai peur de ce soir... Mais surtout de demain soir car c est le maximum que j ai jamais tenu en 10 ans: 2 jours.
bsr htc, tu ne te reconnais pas ds certains temoignages, mais , MOI je me suis reconnue ds le tien. je te rassure, je ne te juge pas, ce n est pas de mon ressort et persone hormis toi, ne peut te juger;
comme toi, je pensais avoir un "soucis" avec l alcool, mais evidemment que le soir. j avais ces pensees à 26ans; actuellement j en ai 42 et , tu sais , j avais fini par glisser ...ds l alcool, car apres qq annees , il me fallait osi "un encouragementd alcool des le matin;
permets moi de t encourager a suivre les divers conseils que tu as eus, a savoir , en parler avec qq. tom medecin c est pas si mal (mais pour moi c etait idem que toi: il m avait dit ne pas etre inquiet.....pour info, j ai tjrs le mm generaliste qui, lorsque je lui ai vrt avoue ma consommation , et l ai informé que j etais inscrite au caa, LA? il m a avoue (enfin!!!) avoir constaté un pb chez moi)
mais , un generaliste est un medecin tres bien, seulement il ne connait pas ttes les subtilites de ceet le dial n est pas le meme entre toi et lui, qu avec toi et un medecin du caa.
essaie , a defaut de penser au soir,
ANTICIPE en journée et va trouver quelqu un. la? un grd OUFFFFF!! sortira
et tu auras deja nettement moins de stress, et tu commenceras peut etre à voir ton verre differement
je te souhaite rien que du courage, mais:
tu peux y arriver!!! je l ai fait osi
affectueusement, danielle
poussycat67 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 22h18   #45
poussycat67
Membre

Citation:
Posté par RICO 79
MAIS OUI ON EST LA !!!!!
ALLER COURAGE !!!!!
non tes pas nulle , tes malades !!!!
c sur que hier ca du etres dure mes dit toi que petit a petit aux fils des jours ca iras mieux .
ALICALEMENT RICO
dsl pour t enquiquiner encore,
mais tu n es pas nulle , tu es accroc a cequi LUI est archi nul et deteint sur toi.
toi, tu es courageuse, mais tu as besoin d aide.
ici , tu en trouves, j en ai trouvé!
et si l envie te prend , ouvre ton pc et viens te promener par ici.tu seras tjrs la bienvenue
si cela te dit , je serai heureuse que tu fasses partie de mes favoris sur msn

allez, hop htc!!!
courage et demain est un autre jour!
ne restes pas en place, BOUGE .....et tu seras suivie
ps je repondais a htc
merci (dsl pour la mauvaise citation du haut)

Dernière modification par poussycat67 21/02/2010 à 22h08.
Vieux 20/02/2010, 22h29   #46
e=cm2

Citation:
Posté par Htc76

Bonsoir,
mais non tu n'es pas nulle, sinon, il y en a beaucoup sur ce forum, moi la première.
Tout le monde n'y arrive pas du premier coup.
Je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais apparemment le toubib que tu vas voir n'a pas vraiment conscience de ton état.
Tu sais, mon généraliste a voulu une fois à tout prix me déboucher les oreilles lui même, pas voulu que j'aille voir l'ORL, ça lui a pris deux séances, et j'ai souffert le martyre pendent un mois.... Mon ORL, ça lui prend 2 minutes....
Tu vas me dire que tu t'en fous de mes oreilles, ( d'ailleurs tu aurais bien raison), mais pour te faire comprendre plus sérieusement que si on a un problème d'alcool, le mieux, c'est de consulter un alcoologue. Je ne pense pas que lui te diras qu'il vaut mieux boire 3 verres que d'être dépendant des médocs. Je n'ai jamais pris d'anxios ou d'anti dépresseurs, mais j'ai perdu 30 ans de ma vie dans la picole.
Ne fais pas la même erreur

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2010, 23h13   #47
Pilgrim

Re - coucou

Nous sommes là. Les uns dorment, les autres sont affairés, les deniers restent à l'écoute.
Te tracasse pas d'avoir craqué.
Personne gagne au premier essai. Du moins, c'est rare...

Je voudrais que tu écrives noir sur blanc que tu n'es pas nulle. Tu entames un combat contre plus fort que toi, aujourd'hui. Mais bien armée, c'est toi qui gagneras.

Yessss ? Yes !

Guy

Citation:
Posté par Htc76
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2010, 09h29   #48
peurette
espoir et combat

Bonjour htc , excuse moi mais le soir je regarde la télé , je t ai repondue a ton mp.
J espère que tu repartira sur une bonne motivation aujaurdhui , et tu vois je t avais dis que tu serais pas seule ici quand tu demande de l aide , a toute heure il y a des gens pour te répondre .

Allez on y croit , recommence encore te encore je suis sure que tu va y arriver .
bon dimanche
Vieux 21/02/2010, 14h33   #49
Htc76
Membre

Merci a tous et a toutes! Ok! J me motive; j suis pas nulle, j vais y arriver. Entre vendredi et maintenant j ai bu 3 verres hier soir. C est tout. En fait j étais mal car j avais pris 1 quart d' esperal et. Ca m a declenche un crise d' angoisse pas possible. Aujourd hui, nveau pas en avant : j ai pas bu mon apéro du dimanche midi et je suis fermement décide a ne pas boire ce soir. Je pense que Grace a vous ca va aller... Mais le pble vient aussi de mon boulot qui me stresse terriblement et le soir quand je rentre, je ne connais rien de mieux qu un bon coup pour couper le boulot et attaquer la vie de famille et les gros soucis que j y vis: une pré adolescente rebelle, qui est en manque de père , un chéri dépressif sans boulot qui s entête a ne pas vouloir d' aide psychologique, une situation financière catastrophique (je prends des crédits tous les 2 mois pour combler mon découvert etcpayer mon loyer... Normal un seul salaire pour 3 ou 4, plus de pension alimentaire depuis 1 an ( j ai été trop gentille) et bien sur mon Champagne qui m a ruine, je le reconnais. J ai essaye de faire racheter mes crédits, mais tous m ont dit non a cause de mon loyer. Je cherche un autre logement, mais rien en vu pour l instant. Ma fille va entrer en 6 eme et je sais même pas encore ou?? Bref, je sais que l alcool ne résoud pas mais au moins il permet de moins penser, d' avoir une vision plus détachée et donc de dormir ... Depuis 2 jours je dors presque pas et ca m inquiète pour demain: reprise après 15 j de vacances! J espère que demain soir, l autre moi ne va pas encore m influencer et que je vais réussir a me destresser sans produit... Je dois y arriver, pour ma fille, pour mon corps et pour mes finances qui frolent la cata. Pour la banque de France, j suis pas assez endettée soit disant etvpourcun logement HLM je gagne trop m ont ils dit!!mon compagnon, dépendant de ses parents, vit avec moi mais ne veut pas le declarer officiellement.. Il est ingénieur informatique, alors j espère qubil va enfin trouver du boulot. Ca serait un gd pas vers la paix dans la vie et donc vers la libération de l alcool. Bon j arrête de vous souler (ah!ah!) avec mes ennuis. Ca fait du bien de s épancher. Merci d' être la... Et j espère que vous serez la cesoir et surtout demain qui me fait si peur. Bon am
Vieux 21/02/2010, 14h51   #50
poussycat67
Membre

Citation:
Posté par Htc76
Merci a tous et a toutes! Ok! J me motive; j suis pas nulle, j vais y arriver. Entre vendredi et maintenant j ai bu 3 verres hier soir. C est tout. En fait j étais mal car j avais pris 1 quart d' esperal et. Ca m a declenche un crise d' angoisse pas possible. Aujourd hui, nveau pas en avant : j ai pas bu mon apéro du dimanche midi et je suis fermement décide a ne pas boire ce soir. Je pense que Grace a vous ca va aller... Mais le pble vient aussi de mon boulot qui me stresse terriblement et le soir quand je rentre, je ne connais rien de mieux qu un bon coup pour couper le boulot et attaquer la vie de famille et les gros soucis que j y vis: une pré adolescente rebelle, qui est en manque de père , un chéri dépressif sans boulot qui s entête a ne pas vouloir d' aide psychologique, une situation financière catastrophique (je prends des crédits tous les 2 mois pour combler mon découvert etcpayer mon loyer... Normal un seul salaire pour 3 ou 4, plus de pension alimentaire depuis 1 an ( j ai été trop gentille) et bien sur mon Champagne qui m a ruine, je le reconnais. J ai essaye de faire racheter mes crédits, mais tous m ont dit non a cause de mon loyer. Je cherche un autre logement, mais rien en vu pour l instant. Ma fille va entrer en 6 eme et je sais même pas encore ou?? Bref, je sais que l alcool ne résoud pas mais au moins il permet de moins penser, d' avoir une vision plus détachée et donc de dormir ... Depuis 2 jours je dors presque pas et ca m inquiète pour demain: reprise après 15 j de vacances! J espère que demain soir, l autre moi ne va pas encore m influencer et que je vais réussir a me destresser sans produit... Je dois y arriver, pour ma fille, pour mon corps et pour mes finances qui frolent la cata. Pour la banque de France, j suis pas assez endettée soit disant etvpourcun logement HLM je gagne trop m ont ils dit!!mon compagnon, dépendant de ses parents, vit avec moi mais ne veut pas le declarer officiellement.. Il est ingénieur informatique, alors j espère qubil va enfin trouver du boulot. Ca serait un gd pas vers la paix dans la vie et donc vers la libération de l alcool. Bon j arrête de vous souler (ah!ah!) avec mes ennuis. Ca fait du bien de s épancher. Merci d' être la... Et j espère que vous serez la cesoir et surtout demain qui me fait si peur. Bon am
hello htc76
bon, je vois que tu commence a y voir un peu ++clair aujourd hui, je te dis bravo.
tu as peur de demain, je peux te proposer un remede:
fais toi une "PETITE" liste des choses urgentes : voir un medecin, te mettre cleen avec ton copain, (il n y a pas à dire, s il taime qu il essaie au moins de chercher du boulot ) et puis au boulot, tu me dis etre stresse .
je le comprends , je l etais osi , malgre tout "l amour" du travail.
anticipe ta rentrée chez toi , en te programant la soiree: preparation du diner, dial avec ta fille ...ect
essaie de trouver, de bouger afin de tenir !!!
tu y arriveras, j en suis sûre. on est osi passé par la!
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h23.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :