Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2010, 12h30   #1
MDG13
Membre

infection muqueuse du gland (photos inside)

Cela fait un moment que je vous lis sans etre inscrit sur le forum, je saute donc le pas pour un problème de muqueuse du gland.

Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Avant de commencer je tiens à signalé que j'ai une hygiène parfaite mais que je n'ai jamais "usée" la muqueuse par un surlavement.

- Avril dernier (presque 1 an) : apparitions de "rides" sur la muqueuse (très léger au centre de bas en haut), ma copine se plaint elle de forte douleur au vagin après chaque relation (espacée de plusieurs jours).

- Ete (aout dernier) je ne sait pas si ça peut avoir un rapport mais je tenais à signaler : Apparition de bouton type "gale" et très fort prurit sur le corps, diagnostiqué comme "Aouta" (avec réserve) par mon médecin traitant.
Traitement ascabiole (sauf muqueuse) + apar pour les vêtements (juste au cas ou). Résultat : décoloration légère de la peau (point blanc), urticaire, eczéma, mais tout s'est rétablie dans le mois, personne d'autre touché.

Au même moment ma copine à toujours des douleurs vaginales, des pertes blanches abondantes, les amidales gonflées, et douleur en bas du dos, j'avais peur de la syphilis, mais son médecin ne lui a apparemment trouvé qu'un dessèchement abusif de la peau (traitement crème nivea).

- Novembre : séparation. Je décide d'aller voir un médecin, les "gerçures" du gland s'intensifie, le gland devient très sensible sans pour autant être douloureux (difficile d'exprimer cette sensation proche de la chatouille).
Mon médecin me prescrit une crème (antifongique ?) mycoster, et faziole alterné. Juste avant le traitement j'ai eut une sorte d'impétigo sur le long de la verge (longue trace rouge craquante, comme si j'avais "gratté" pendant des heures la verge)

- Décembre : Le gland se dessèche parfois provoquant des brûlures. La crème faziol/mycoster à accéléré rapidement le phénomène de ride (ça s'est "étendu" sur la muqueuse). Partit voir un dérmato qui me prescrit un lavage avec une lotion sans savon ph neutre. Je l'utilise pendant 2 mois, aucune amélioration mais le phénomène ne s'étend pas.

- Janvier : Un troisième médecin (dermato), ne voit rien de "contagieux", il fait une remarque importante concernant mon doute sur un papilloma : il me dit que les "striure" sont trop parfaites (de bas en haut) pour être causés par un virus. N'a pas vraiment de solutions.

- Fin Janvier : rapport non protégé avec une inconnu un soir de cuite (oui je sais...) une semaine après balanite (bort du gland rouge, prépuce rouge, resserrement du prépuce), deux jour avec Faziol et ça disparaît, mais le problème de "ride" s'accentue à nouveau. La personne (je la voie de temps en temps) à fait test syphilis, VIH, Hépatique, elle n'avait rien, et n'a jamais eut de balanites.

- Aujourd'hui : ça brûle légèrement, c'est sensible, et l'aspect générale ne s'arrange pas, les "rides" deviennes verticales aussi. (voir photos, elles sont actuelles.).
Apparition de rougeurs (comme des vaisseaux éclatés) sur tout le gland.

Je précise encore une fois que je ne SURlave pas les parties intimes, je n'ai jamais eut de problèmes avant qu'elle que soit le support utilisé (savon de marseille, gel douche...), je continu de me laver uniquement avec une lotion ph neutre sans savon.

Je désespère, j'pourrais retourné voir un 4ème médecin mais j'ai peur du résultat... Pourtant le problème semble s'aggraver, ça doit pas être anodin (à défaut d'être non contagieux comme ils me l'on dit...).

VHP ? Gale qui est resté sur la muqueuse ? infection inconnu ? Rien de très plausible, j'voulais essayer de me faire circonscrire, mais j'ai peur que le dessèchement s'amplifie (j'essaye le labelo ? ) c'est la déprime

MDG13 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2010, 14h07   #2
MDG13
Membre

Re : infection muqueuse du gland (photos inside)

Photo d'aujourd'hui (c'est sec) :/
Vieux 04/03/2010, 14h36   #3
progdtboy
Membre

Salut

J'ai en ce moment la même chose (en tout cas physiquement) à la différence que je n'ai pas eu de rapport A RIQUE ni de démangeaison ou bontons blancs.
J'ai été dans un centre de dépistage des IST, une dermato la bas m'a eu en consultation et elle m'a fait une biopsie ce matin même. J'attends 2 semaines pour les résultats.
Mais elle m'a dit que soit c'est des condylomes (provoquées par papillomavirus) soit c'est rien..
Bref, tu n'as pas demandé a avoir une biopsie?
progdtboy is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2010, 18h51   #4
MDG13
Membre

J'ai pas de bouton blanc, la blancheur sur la muqueuse c'est uniquement du au dessèchement, j'ai pas demandé une bio, mais c'est la prochaine étape j'veux être sur que ça soit pas contagieux.
J'ai quand même des doutes malgrès ce que m'a dit le dermato, pour le papilloma, car j'ai eut 3 excroissance de la peau depuis cette été, une entre les lèvres (bouche) et deux sur les paupières, c'est légé, mais c'est peut être un signe du virus :/, quand à traiter ça par laser, sur la muqueuse ça risque d'être difficile vu l'aspect

Par contre j'ai essayé le labello (rigolé pas ) pour hydrater la muqueuse, bein ça m'a brûlé le premier jour, mais depuis ça va beaucoup mieux, plus de dessèchement ni de brûlure, même si les "rides" au centre reste, c'est deja un net progrès.

Merci d'avoir répondu, tiens moi au courant pour ta bio
Vieux 04/03/2010, 22h18   #5
progdtboy
Membre

Au moins avec la biopsie tu es fixé. C'est assez impressionant mais ca fait pas vraiment mal alors hésite pas si tu as l'occasion. Je te tiens au courant, pas de problème.
Vieux 05/03/2010, 23h46   #6
MDG13
Membre

Merci, je tiendrais au courant aussi
Vieux 22/03/2010, 19h13   #7
progdtboy
Membre

Après quelques doutes, la conclusion est tombée: condylomes. J'ai un traitement de 6 semaines a prendre et ca devrait finir.
Je te conseille juste de pas laisser trainer comme ca, parce que les papilloma virus traversent les préservatifs (bien qu'ils offrent quand même une certaine protection, c'est pas parfait), et donc tu pourrais refiler ca a tes partenaires.. Chez l'homme c'est pas bien grave mais chez la fille, ca peut être un facteur de risque aux laisions pré cancéreuses du col. Alors attention. Voila je te tiens au courant si ca part ou non avec le traitement.
Bon courage pour la suite.
Vieux 23/03/2010, 00h52   #8
MDG13
Membre

Merci d'être venu témoigner, j'ai vu un autre dermatho qui ne croit pas non plus au papilloma, j'ai quand même demandé un bio, on verra bien.
J'ai eut au même moment une très légère papule perlé à la base du gland, je me demande si c'est pas un problème d'hormones, en tous cas cette semaine, re-balanite et j'peux même pas y toucher tellement c'est sensible.

Concernant la traversée du préservatif, on va pas refaire le débat mais je pense que la conclusion "possible en théorie", "impossible en vrai" est plutôt réelle.

C'était sensible toi ? Je croyait qu'il fallait un traitement au laser pour les candylomes...

Je prend rendez vous dans la semaine, tiens nous au courant pour le traitement
Vieux 23/03/2010, 18h40   #9
progdtboy
Membre

Non ce n'était pas sensible du tout. Jamais de douleur ou de démangeaisons. Rien.
Les traitements ca va de la simple crème au laser en passant par l'azote ou la chirurgie pour les femmes. C'est en fonction de l'étendue des laisions et de la résistance.
Vieux 23/03/2010, 18h43   #10
MDG13
Membre

Ok merci du complement
Vieux 09/05/2010, 19h14   #11
wask
Membre

Bonjour MDG13,

Je pense avoir le même souci que toi enfin en tout cas les même symptômes.
j'aimerais donc savoir comment a évolué la situation et si tu a trouvé la cause de ces symptômes.

merci
wask is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 19h26   #12
MDG13
Membre

J'ai pas eut beaucoup de temps en ce moment, mais j'utilise une crème hydratante à base d'aloé vera, ça n'a pas rétablie la muqueuse, mais ce n'est plus sensible au frottement temps que j'hydrate...
Mon ex petite amie c'est fait diagnostiquer une chlamydia apparemment, j'vais aller voir un médecin pour essayer un traitement antibio, on verra deja ça, mais pas eut le temps d'aller faire un bio pour les condilomes.

progdtboy, t'en est ou ?
Vieux 09/05/2010, 19h51   #13
wask
Membre

Personnellement les symptômes sont apparus suite a un rapport non protégé (fin février ) avec une personne que je connais bien. j'ai fait tout les test concernant les IST : chlamydia trichomonas mycoplasme etc... mais tout est négatif. J'ai eut 1 semaine d'application de fucidine tout les jours après la toilette mais ca n'a eut aucun effet. j'ai donc pri rendez vous chez la dermato j'espère qu'elle pourra m'en dire plus parce que c'est quand même assez désagréable.
J'ai une sensation de picotement au bout du gland de temps en temps et le reste du temps une sensation de brulure comme une inflammation. J'ai des rougeurs sur la base du gland également. J'ai moins de symptômes le matin au réveil et c'est de pire en pire tout au long de la journée.

Donc voila si vous avez une idée pour que je puisse me renseigner on ne sait jamais...
J'espère que ca va s'arranger pour vous en tout cas.
wask is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2010, 20h06   #14
MDG13
Membre

Oui ça semble identique...
Vieux 02/06/2010, 14h26   #15
Chronos
Membre

Bonjour

J'ai exactement les même symptomes que vous Wask et MDG13, moi j'ai choppé ca apres un rapport non protegé mi janvier avec une nana ayant mal pendant les rapports, (par la suite elle s'est fait soigné, c'était des mycoses) mais le hic c'est que depuis elle j'ai toujours mal et ca fait presque 6 mois, desfois et souvent le matin je n'ai pas mal, sinon apres une avoir uriné ou ejaculé j'ai une douleur (sensation de brulure à l'extemité de l'uretre) j'ai aussi la gland ridé et tres sec, mais ce qui est le plus problématique c'est que moi cette histoire à tué ma libido car ca m'a rendu éjaculateur précosse, alors que je n'avait aucun souci de se coté là avant!!! (je pense que le gland est devenu hypersensible avec cette merde que j'ai choppé).

J'ai subit tout les examens possibles du coton tige dans l'uretre aux scanner de la prostate (en passant par l'anus...) et je n'ai strictement aucune maladie, aucune mycoses ni aucun germe ou microbe quelconque.

Apres consultation chez 2 medecins différent et divers traitement à appliquer ou avaler, personne ne sait ce que j'ai... je dois prendre rdv avec un Urologue ou un Dermato mais j'ai telement peur qu'il ne sachent pas non plus ce que j'ai.

ma grande question est: avez vous une évolution à vos problemes tout les 2? ou avez vous tjrs mal?

Please Help me...
Chronos is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2010, 12h45   #16
LOUP1910
Membre

Citation:
Posté par MDG13

Photo d'aujourd'hui (c'est sec) :/

Salut,
J'ai lu avec attention ce qui a été dit sur le site car, en voyant cette photo, c'est exactement ce qui m'arrive en ce moment. (d'ailleurs, anatomiquement, on dirait le mien, lol!)
Bon, sais tu ce que tu as ? As tu fais des analyses ? Mon medecin généraliste m'a dit que j'avais une mycose, plus d'1 mois de traitement et rien n'a changé!
Merci, a+
LOUP1910 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 11h46   #17
MDG13
Membre

Pas eut le temps pour la bio, j'ai déménagé entre temps... Mais j'appel de suite pour .

Ce dont je suis sur :

- Ce n'est pas un dessèchement
- Ce n'est pas une mycose / champignon

Pour l'été, et pour éviter la forte odeur, j'utilise une technique de circoncision temporaire lol, en étant décalotté un pansement à l'aloé sur le prépus et je recalote plus, ça désensibilise nettement la muqueuse

Pour moi je dirais une sorte de papilloma, mais c'est bizarre généralement ça n'entraîne pas de sensibilisation... En tous cas ça semble contagieux donc protégez vous !
Vieux 28/07/2010, 11h57   #18
dora
dora et babouche

Citation:
Posté par MDG13
Pas eut le temps pour la bio, j'ai déménagé entre temps... Mais j'appel de suite pour .

Ce dont je suis sur :

- Ce n'est pas un dessèchement
- Ce n'est pas une mycose / champignon

Pour l'été, et pour éviter la forte odeur, j'utilise une technique de circoncision temporaire lol, en étant décalotté un pansement à l'aloé sur le prépus et je recalote plus, ça désensibilise nettement la muqueuse

Pour moi je dirais une sorte de papilloma, mais c'est bizarre généralement ça n'entraîne pas de sensibilisation... En tous cas ça semble contagieux donc protégez vous !
Bonjour, je n'avais pas encore vu ton fil.

je ne comprends pas depuis le temps pkoi personne ne t'a fais un pélévement, frottis de peau ou autre.
Tu ne peux pas continuer à vivre comme ça, c'est pas possible.
Est-ce que ta copine a fait un frottis cervical récemment, peut-être a-t-elle de L'HPV.
Enfin quoi que ce soit, vous risquez de vous contaminer, recontaminer et pas vous en sortir.
Si c'était une simple mycose, même sans vrai traitement, avec une bonne hygiène depuis le temps ça se serait arrangé.

"Pour l'été, et pour éviter la forte odeur, j'utilise une technique de circoncision temporaire lol, en étant décalotté un pansement à l'aloé sur le prépus et je recalote plus, ça désensibilise nettement la muqueuse "

Tu ne peux pas continuer comme ça, tu ne crois pas.?
dora is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 12h18   #19
MDG13
Membre

photos actuelles :

Vieux 28/07/2010, 12h28   #20
dora
dora et babouche

tu sais c'est pas en mettant des photos que tu vas guérir.
Fais donc qqchose.
dora is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/07/2010, 12h35   #21
MDG13
Membre

Salut Dora, merci pour ton intervention, mais je n'en est pas bien compris le sens.
Une bio est en cours.
Je ne suis plus avec cette fille depuis presque 1 an, je n'ai pas eut de rapport avec elle depuis.
Pour la "circoncision temporaire" je l'utilisais bien avant l'infection, une fois tous les ans pendant 1 semaine, ça permet de désensibiliser un minimum le gland pour des rapports plus longs
ça n'a pas l'aspect d'un VPH courant, le VPH n'entraîne habituellement pas de sensibilisation ou autres picotements, du coup les médecins que j'ai vu n'on pas jugé nécessaire une bio (à tord sans doute).
Pour trouver un traitement encore faut il savoir à quoi on a à faire
Vieux 18/08/2010, 23h09   #22
chris01
Membre

Citation:
Posté par MDG13
Salut Dora, merci pour ton intervention, mais je n'en est pas bien compris le sens.
Une bio est en cours.
Je ne suis plus avec cette fille depuis presque 1 an, je n'ai pas eut de rapport avec elle depuis.
Pour la "circoncision temporaire" je l'utilisais bien avant l'infection, une fois tous les ans pendant 1 semaine, ça permet de désensibiliser un minimum le gland pour des rapports plus longs
ça n'a pas l'aspect d'un VPH courant, le VPH n'entraîne habituellement pas de sensibilisation ou autres picotements, du coup les médecins que j'ai vu n'on pas jugé nécessaire une bio (à tord sans doute).
Pour trouver un traitement encore faut il savoir à quoi on a à faire

salut MDG13,
j'ai exactement les meme symptomes que toi!!picotements, crevasses sur le gland,desfois, picotement a l'anus, etc...

j'ai deja realisé plusieurs examens qui se sont reveles negatifs.
pas de chlamydias, que ce soit sur prelevement uretral et serologie.
test d'urine bon,
par contre, sur un prelevements urethral, on m'a trouver de nombreuses colonies de streptocoque B que le medecin n'as pas juger bon de traiter.
Mais par contre, pas de biopsie de la muqueuse.

je me tourne vers toi pour savoir ce que a donné la biopsie.

merci d'avance pour ta reponse.
chris01 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2010, 06h44   #23
MDG13
Membre

J'ai RDV le 3 sept, j'espère que ça va évoluer, en attendant pas d'améliorations :/
Vieux 19/08/2010, 06h49   #24
MDG13
Membre

nombreux streptocoque B et pas de traitements ?
Pourtant il me semble que c'est responsable de pas mal d'infection
Vieux 19/08/2010, 10h11   #25
chris01
Membre

Citation:
Posté par MDG13
nombreux streptocoque B et pas de traitements ?
Pourtant il me semble que c'est responsable de pas mal d'infection

re!

oui, il m'as dit que tt le monde etait porteur de streptocoque, apres, est ce que la flore de mon gland est desequilibrer? je ne sais pas.Cela etais pour mon prelevement uretral.Car j'avais de leger picotement a l'uretre, mal au dos etc...

donc ecbu et prelevement et serologie chlamydia.
resultat, ecbu ok, pas de chlamydia, pas de gonoccoque ni mycoplasme dans l'uretre.Mais presence d'importantes colonies de streptocoque du type b.

j'ai consulter 3 fois des dermatos, on m'a dit que ce n'etais rien et juste une creme econazole pendant 10 jours pour voir si c'etais une mycose.Mais rien , pas de changement.

J'ai evoquer egalement les condylomes, et on m'as dit que cela n'etais pas des condylomes.donc voila pour moi au point ou j'en suis.

je vais essayer de consulter un autre dermato.Mais la je ne sais plus quoi faire.
chris01 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !