Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/03/2010, 15h31   #1
kika
Membre

je suis perdu! qui est le père de mon enfant!!

Bonjour,
je vais vous raconter mon histoire, même si j'en est extremement honte.
je suis mariée depuis 2ans, et j'essai d'avoir un enfant depuis 4mois!!
Ce mois-ci ma période d'ovulation était entre le 18 mars et 22mars d'après les calculs d ovulation via internet.
j'ai eu des rapports tt les 2 jours avec mon mari entre le 12 et le 22 mars.
Mais j'ai fais une terrible erreur que je regrette du plus profond de mois même! le 18 mars mon ex une fois de plus m'harcele pour que je vienne le voir, car il est pas bien, il ne c'est toujours pas remis du fait que je me sois marié, j'ai beau ne plus lui donné de nouvelle, lui dire que je ne veux plus de contact avec lui il fini toujours par revenir et moi comme une idiote je suis toujours a son écoute. Enfin bref, je n'avais jamais trompé mon mari jusque là, et voila que le 18 mars je revois mon ex, il pleurait, je sais pas pourquoi j'ai ressenti des sentiments fort a ce moment là, on c embrassé et c aller un peu plus loin, ne me juger pas s'il vous plait, j'en souffre enormément.
En faite il y a eu juste 1minute de pénétration ensuite je l'ai retiré et je suis parti en courrant, mais j'ai vraiment très très peur!! j'ai lu que le tt premier liquide contenait des spermatozoïde et que je pouvais donc etre Enceinte.
Résultat je suis en Enceinte de 3 semaines et je me dit que peut être, ca pourrait être lui le père.
c'est horrible, comment est je pu faire ça à mon mari.
Je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'ai parlé a personne de cette grossese, je pourrais jamais raconté cette histoire a mon mari, il ne me le pardonerai pas.
Est ce possible que ce sois mon Ex le père?
merci de vos réponse, aider moi, je vais vraiment pas bien, je dors plus, je mange plus, j'ai envie de me jetter par la femêtre, je suis perdu!!!
kika is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 17h37   #2
Franc
Membre

Re : je suis perdu! qui est le père de mon enfant!!

Je ne savais pas que le tout premier liquide contenait des spermatozoïdes. Ton ancien conjoint a tout de même pas beaucoup de chance d'être le père. de toutes façon un enfant c'est sacré il faut le garder et peut être ne rien dire. Mais la je ne sais pas tout dépend de la relation avec ton mari.

Avec mon ancienne compagne on c'était disputé lors d'un voyage a l'étranger et chacun était parti de son coté. Moi considérant la relation comme en partie finie je l'avais trompé. quand je suis revenu de voyage je l'ai retrouvé enceinte et je n'ai jamais su si le bébé était de moi étant donné les dates il y avait peu de chance. Elle a voulu se faire avorter et je me suis pas opposé j'aurais du lui dire qu'il fallait mieux le garder. Comme elle était musulmane j'avais un peu peur pour elle vis à vis de sa famille. Mais maintenant encore je regrette cet enfant pourquoi je n'ai pas insisté pour le garder. Maintenant c'est trop tard

Dernière modification par Franc 30/03/2010 à 18h00.
Franc is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h10   #3
adia
Membre

tant que les 2 pères potentiels se ressemblent et qu'il ne risque pas d'y avoir anguille sous roche, ne cherchez pas à savoir... statistiquement c'est plutôt votre mari, mais qui sait... ce qui est fait est fait... le vrai père sera celui qui élèvera cet enfant... courage !

adia is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2010, 23h25   #4
Arc en Ciel
Membre

Je pense que ton mari est celui que tu portes dans ton coeur .. Il a toutes les chances du monde qu'il soit le père de l'enfant que tu portes ..
Arc en Ciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 00h38   #5
kika
Membre

Merci pour vos messages
oui je porte vraiment mon mari dans mon coeur, et je crois que cette histoire ma fait prendre conscience que malgré les bas que nous pouvons parfois connaitre, je tiens reellement a lui et que je n est pas envi de le perdre!!
je ne pourrai pas lui raconté ou me confier à lui pour cette histoire, il comprendrai pas et ne me le pardonnerai jamais.
Et mon ex et lui ne se ressemble pas trop, mon mari et un peu matt de peau et mon ex beaucoup plus clair, c'est ce qu'il me fait le plus peur accouché et me dire, a qui il ressemble!
je vais jamais pouvoir etre épanoui pendant ma grossesse, déja la j'ai des boules d'angoisse toutes les heures!
Vieux 31/03/2010, 01h02   #6
PRUNE
Membre

Citation:
Posté par kika
Bonjour,
Ce mois-ci ma période d'ovulation était entre le 18 mars et 22mars d'après les calculs d ovulation via internet.
Mais j'ai fais une terrible erreur que je regrette du plus profond de mois même! le 18 mars mon ex une fois de plus m'harcele pour que je vienne le voir, car il est pas bien, il ne c'est toujours pas remis du fait que je me sois marié, j'ai beau ne plus lui donné de nouvelle, lui dire que je ne veux plus de contact avec lui il fini toujours par revenir et moi comme une idiote je suis toujours a son écoute. Enfin bref, je n'avais jamais trompé mon mari jusque là, et voila que le 18 mars je revois mon ex, il pleurait, je sais pas pourquoi j'ai ressenti des sentiments fort a ce moment là, on c embrassé et c aller un peu plus loin, ne me juger pas s'il vous plait, j'en souffre enormément.
En faite il y a eu juste 1minute de pénétration ensuite je l'ai retiré et je suis parti en courrant, mais j'ai vraiment très très peur!! j'ai lu que le tt premier liquide contenait des spermatozoïde et que je pouvais donc etre Enceinte.
Résultat je suis en Enceinte de 3 semaines et je me dit que peut être, ca pourrait être lui le père.
Je ne sais pas quoi faire, pour le moment j'ai parlé a personne de cette grossese, je pourrais jamais raconté cette histoire a mon mari, il ne me le pardonerai pas.
merci de vos réponse, aider moi, je vais vraiment pas bien, je dors plus, je mange plus, j'ai envie de me jetter par la femêtre, je suis perdu!!!

BONJOUR - et bien j'ai vécu une histoire similaire - je comprends vraiment votre situation car cette histoire m'a poursuivie toute ma vie et est toujours d'actualité malgré que mon enfant soit grand -
Je crois qu'il faut en parler avec votre mari si celà est possible : celà dépend de votre communication entre vous - sinon il vous faut faire un test ADN de suite peut-être mais en FRANCE c'est difficile -
Je crois qu'il faut pas rester avec ce doute : moi je paie celà trop cher à ce jour puisque j'ai été abandonnée par mon grand et et pour plein de raisons je pleure celà tous les jours : je le paie très cher - celà est mon histoire pas la vôtre - mais faites-vous aider - envisagez même un psy. médiateur avec votre mari pour lui en parler le mieux possible.
COURAGE
PRUNE is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 01h18   #7
kika
Membre

je sais que je peu vraiment pas en parler a mon mari, il me quitterais tt de suite, pour lui ce serais beaucoup trop dur à supporter!!! et la ce serais vraiment pire pour moi, et puis la honte pour ma famille!!
j'ai vu que l'on pouvait faire un test de paternité pendant la grossesse mais que c etais très dangeureux pour l'enfant.
Vieux 31/03/2010, 06h48   #8
revenant
Membre

Citation:
Posté par kika
Il n'y a qu'une façon de le savoir immédiatement, c'est de demander à ton ex s'il sentait le sperme dans son pénis à ce moment, donc si il sentait qu'il allait bientôt éjaculer. Sinon, c'est très très improbable. Car il n'y a rarement de goutte à l'extrémité dans cette 2e circonstance. Sinon, très petite.

De plus, le bout du gland touche à peine le vagin lors de la pénétration. Donc il y a peu de chances qu'elle coule au fond du vagin, s'il y en a.

Mais s'il était sur le point d'éjaculer, là c'est différend. Car la goutte est beaucoup plus grosse.
Tu pourrais aussi confirmé avec des tests de paternité à la naissance.

Il y a un truc que je ne comprends pas. Tu dis bien que ça fait 3 semaines que tu es enceintes? Tu es sûr?
revenant is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 08h21   #9
Mara
Membre

même avis

Citation:
Posté par adia
tant que les 2 pères potentiels se ressemblent et qu'il ne risque pas d'y avoir anguille sous roche, ne cherchez pas à savoir... statistiquement c'est plutôt votre mari, mais qui sait... ce qui est fait est fait... le vrai père sera celui qui élèvera cet enfant... courage !
Mara is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 16h40   #10
Arc en Ciel
Membre

En attendant tu devrais pour ta santé et pour l'enfant que tu portes arrêter de te faire de la pression .. À la naissance de ton enfant tu pourrais demander à ton ex de passer un test de paternité .. Juste pour te conformer ce qui est si précieux pour toi ..
Arc en Ciel is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 16h55   #11
Soliless
ex Zulma

Bonjour à toutes, Adia contente de t’entendre à nouveau.

Le bon sens voudrait que Kika suive les conseils d’Adia et de Mara mais encore faut-il pouvoir assumer ce si gros mensonge. Certes tout le monde ne le peut pas. Personnellement je ne le pourrais pas. Dans une vie pleine d’embûches, je ne « m’en suis sortie » qu’avec pour règle stricte d’être toujours en règle avec ma conscience. Cela dépend des rapports que l’on entretient avec cette conscience, certaines sont un peu élastiques, d’autres plus exigeantes. Mais rien n’est pire que d’être poursuivie par le remords, toute une vie, comme Prune.
Mais je ne raconterais pas tout à mon mari non plus. Personnellement (parce que c’est moi et que je suis comme ça), je ferais le pari que mon mari est le père (ce qui a de bonnes chances d’être la réalité) et je ferais le test ADN dès que possible. Si, par extraordinaire le père était ton ex, Kika, il serait temps d’aviser. Mais tu n’aurais pas cette culpabilité envers ton mari et ton enfant. Ne resterait que cette minute d’égarement qui est si peu de choses en somme et qui serait sûrement vite oubliée.
Bon courage. Tiens-nous au courant.
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2010, 21h51   #12
doumen
Membre

Citation:
Posté par kika
et voila que le 18 mars je revois mon ex, il pleurait, je sais pas pourquoi j'ai ressenti des sentiments fort a ce moment là, on c embrassé et c aller un peu plus loin,

heuuu si je sais bien compter, si le 30 mars tu es enceinte de 3 semaines, c'est que le rapport en question s'est passé avant le 18 mars, non ?

Doumen
doumen is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2010, 02h28   #13
revenant
Membre

Exactement ce que j'ai dit. Il y a une erreur quelque part.
Vieux 01/04/2010, 10h51   #14
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par kika
Et mon ex et lui ne se ressemble pas trop, mon mari et un peu matt de peau et mon ex beaucoup plus clair, c'est ce qu'il me fait le plus peur accouché et me dire, a qui il ressemble!
je vais jamais pouvoir etre épanoui pendant ma grossesse, déja la j'ai des boules d'angoisse toutes les heures!

Bonjour.

Ne focalisez pas trop sur la ressemblance supposée.
Hormis le cas ( qui n'est pas le votre ) ou la couleur d'un parent est très marquée, la ressemblance est souvent une vue de l'esprit.
Quand un enfant nait, tout le monde cherche la ou les ressemblances, qui avec le père, qui avec la mère, qui avec la tante, etc. !
Regardez autour de vous et vous constaterez que, globalement,peu d'enfants ressemblent vraiment à leurs parents !
Je vais vous faire une confidence: j'ai adopté un enfant.
Et bien, parmi les gens qui ne connaissent pas cet élément, il s'en trouve un bon nombre pour affirmer qu'il me ressemble vraiment !
Et je vous jure que c'est vrai.
Vieux 01/04/2010, 12h16   #15
Soliless
ex Zulma

Citation Amical

Et bien, parmi les gens qui ne connaissent pas cet élément, il s'en trouve un bon nombre pour affirmer qu'il me ressemble vraiment !
Et je vous jure que c'est vrai.[/quote]

Bonjour

Bien sûr. Il est connu qu'il y a souvent mimétisme de la part d'un enfant.
A mon avis, le problème n'est pas là.
Vieux 02/04/2010, 01h10   #16
PRUNE
Membre

Citation:
Posté par zulma
Citation Amical

Et je vous jure que c'est vrai.

Bonjour

Bien sûr. Il est connu qu'il y a souvent mimétisme de la part d'un enfant.
A mon avis, le problème n'est pas là.[/quote]

NON le problème pour cette femme en détresse que je pense jeune.... n'est pas là. Je crois qu'il faut vraiment qu'elle en parle avec une psy peut-être et ensuite si elle le veut elle peut faire un test de paternité via internet quand l'enfant sera là. Il faut peu de choses pour être enceinte : très très peu et oui je sais de quoi je parle hélas!!!! Certes le père c'est le papa de coeur mais si celui-ci apprend l'histoire ce sera terrible pour lui et donc pour l'enfant aussi!!! Donc il faut de suite s'inquiéter de la suite et pas uniquement du moment présent. Ce n'est pas évident d'avoir seule à porter un tel secret - pour la conscience c'est difficile - il faut être très solide mais le mieux est la clarté.
MOI j'ai élevé seule mon fils mais il a su l'histoire (hélas pas par moi) et on lui a raconté des "choses"?????? - je n'ai pas eu la parole - mon fils m'a tourné le dos sans le moindre dialogue - à ce jour je ne vois plus mon fils depuis plusieurs années et c'est là une souffrance terrible à laquelle je ne pouvais m'attendre.
REFLECHISSEZ DONC ....
PRUNE is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2010, 02h24   #17
revenant
Membre

Moi je trouve qu'il n'y pas de quoi paniquer. La 1ère chose à faire est de revoir les calculs de grossesse et d'intérogger votre ex de l'état de son sperme au moment où il s'est retiré. S'il y avait une grosse goutte, il s'en souviendrait. Même si ça coule, il reste des traces.

Si c'est négatif, tu es ok; c'est bien l'enfant de ton mari (et toi).
Si c'est positif, il suffit d'avorter et de recommencer avec ton mari. Et dire qu'il n'y a pas eu de grossesse. À ce state, l'enfant est encore un embryon de 2mm. Son cerveau n'est même pas développé (quelques neurones). Ça ne sera pas grave du point de vue éthique.
Vieux 02/04/2010, 12h10   #18
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par revenant

Si c'est positif, il suffit d'avorter et de recommencer avec ton mari. Et dire qu'il n'y a pas eu de grossesse. À ce state, l'enfant est encore un embryon de 2mm. Son cerveau n'est même pas développé (quelques neurones). Ça ne sera pas grave du point de vue éthique.

Théoriquement vous avez raison mais, pour une femme ces mots sonnent tout autrement. Apparemment vous n'en avez aucune idée...
Vieux 02/04/2010, 16h19   #19
revenant
Membre

Citation:
Posté par zulma
Théoriquement vous avez raison mais, pour une femme ces mots sonnent tout autrement. Apparemment vous n'en avez aucune idée...
Au contraire, je comprends très bien. Mais il faut être forte. Au début, ça parraît difficile, mais une fois que c'est fait, c'est oublié. Ce n'est même pas encore un foetus.... Il n'a pas encore conscience de sa propre existance.

Et ça c'est SI c'est positif... Peut-être que ça ne l'est pas..
Vieux 02/04/2010, 16h48   #20
letotor
multiposteur

Citation:
Posté par revenant
il suffit d'avorter.
Ben voyons, c'est si simple!
letotor is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2010, 23h03   #21
ema83
Membre

Bonjour kika,
J'ai été dans la même situation que toi et j'ai décidé d'interrompre rapidement cette grossesse.
15 ans après je ne regrette rien, vivre dans le doute ou le mensonge était pour moi impossible.
Il faut quand pouvoir mentir toute une vie "aux pères biologiques" et à l'enfant.
De toute façon c'est une décision importante que tu dois prendre seule, nous pouvons juste apporter notre témoingnage et ne pas faire un débat sur l'IVG.
Bon courage
ema83 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2017, 12h46   #22
Anonyme57
Membre

Bonjour,#
Voilà je vais essayé de faire court.#
Je suis enceinte je rentre dans mon 8eme mois je vie seule.#
Sauf que je suis en plein doute....#
La grossesse a était estimer au 22 février avec l echo de datation.
Le problème c est que j ai eu un rapport non protéger le 19 février au matin et également le 21 fevrier au soir mais avec une autre personne.
Du coup a votre avis quel est le rapport sexuel le plus probable qui serait du à ma grossesse ?#
Merci de ne pas me juger car c était en période de transition entre la pillule et l implant.#
Et je ne peux pas me baser par rapport à mes règles car celles ci était deregler depuis fin décembre.#
Voilà merci a tous pour vos avis.
Anonyme57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/09/2017, 12h18   #23
tesla92
Membre

Citation:
Posté par kika
Bonjour,

Peu-être faire des analyses génétiques?
Mais j'en ignore le prix

test de paternité(comme Rachida Dati l'a exigé)
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.