somatisation - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2010, 14h03   #1
cleanette
Membre
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 1
somatisation

Je viens de conclure que je somatisais, et je suis bouleversée.
Voilà 10 mois que tout à commencé avec une aphonie, diagnostiquée par ORL comme un oedeme important des cordes vocale, et laryngite : antibio + cortico et arrêt de tabac ....bien sur : mycose buccale et vaginale (grâce à augmentin) ; puis une super colopathie avec des douleurs à la vesicules - coloscopie+endoscopie n'ont démontré aucune patho.
J'étais OK depuis janvier : mais voila une sinusite, une gingivite, brulure vaginale : c'est reparti ! l'orl m'explique "parasthénie" ou syndrome temporo-mandibulaire.
Je ne sais pas vraiment si c'est la diminution de tabac a engendré inconsciemment ce stress , où si l'aphonie a créee une phobie face aux maladies liées au tabac - a ce jour je fume de 0 à 3 cigarettes/j, et parfois je fume pas du tout ... mais le fait de me sentir libre face à la cigarette et de pouvoir gérer la consommation m'empêche d'être nerveuse (il me semble!)
Je suis un peu perdue de ne pas pouvoir controler ces phobies que je ne ressens guerre ou que je dois m'interdir - Avez vous des temoignages similaires, et des traitements positifs - Merci d'avance !
cleanette is offline   Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide



Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.