la dernière toile - Page 4 - Forum
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Forum Blabla
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Forum Blabla Vous vous êtes fait des ami(e)s sur d'autres forums et souhaitez discuter avec eux de tout et n'importe quoi ? C'est ici ! Inutile d'y poser des questions médicales, vous n'aurez pas de réponse, et évitez de parler politique ou religion, ça finit toujours mal...

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2010, 18h34   #76
Miss Tic

Re : la dernière toile

Le bas de la toile me fait penser au Fort carré d'Antibe de Staël. C'ets peut-être pour cela que je trouve le ciel trop figuratif.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 18h35   #77
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par Miss Tic
Le bas de la toile me fait penser au Fort carré d'Antibe de Staël. C'ets peut-être pour cela que je trouve le ciel trop figuratif.

moi j'aime bien cette effet la
y a une sorte d'oposition entre le ciel tubulent et l'eau bouillionante
Vieux 02/06/2010, 18h39   #78
Naunette

Citation:
Posté par nocturnal
Bon ce n'est pas transcendant mais c'est mimi je trouve.

mimi c'est pas le mot que j'emploierai....
je trouve qu'elle passe bien en photo...
et j'aime bien ces éléments..... c'est reposant.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 18h42   #79
nocturnal

Citation:
Posté par orion
j'adore l'effet de masse!!! et la mer est tres reussie on a envie de lever les yeux pour voir si les nuage ce reflete

Salut Orion,

Je vais peut-être ridicule, mais je n'arrive pas à savoir si tu es ironique ou pas...
Je pense que non, mais on dirait que tu dis que les nuages devraient se voir dans l'eau. Ce qui est possible...

Ça me rappelle l'angoisse de mes premiers tableaux qui me paraissaient bien faits mais qui faisaient pitié à tout le monde : je n'avais pas encore l'oeil pour bien repérer les défauts et on me demandait des trucs genre "la tasse de café elle est en suspension dans l'air ?" alors que je la voyais bien posée sur la table.

J'ai encore la hantise de ces grands moments de solitude...

Par effet de masse tu veux dire les trois plans parallèles ?

J'ai montré le tableau à mon frère il n'a eu aucune réaction... en général quand il aime ça se voit dans ses yeux.

(Merci Cassiopée, au passage)
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 18h46   #80
nocturnal

Citation:
Posté par orion
moi j'aime bien cette effet la
y a une sorte d'oposition entre le ciel tubulent et l'eau bouillionante

Ah j'avais pas lu ça, je retire ce que j'ai dit plus haut.

Miss : j'ai toujours du mal avec la mer calme : je souffre pour rendre les petits vagues minuscules alors que les nuages je les fais en un quart d'heure. Je comprends ce que tu veux dire.

Bon c'était un tableau "détente" je ne me suis pas défoncé techniquement. Mais j'aime pas mal.

Merci Naunette aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 18h46   #81
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par nocturnal
Salut Orion,

Je vais peut-être ridicule, mais je n'arrive pas à savoir si tu es ironique ou pas...
Je pense que non, mais on dirait que tu dis que les nuages devraient se voir dans l'eau. Ce qui est possible...

Ça me rappelle l'angoisse de mes premiers tableaux qui me paraissaient bien faits mais qui faisaient pitié à tout le monde : je n'avais pas encore l'oeil pour bien repérer les défauts et on me demandait des trucs genre "la tasse de café elle est en suspension dans l'air ?" alors que je la voyais bien posée sur la table.

J'ai encore la hantise de ces grands moments de solitude...

Par effet de masse tu veux dire les trois plans parallèles ?

J'ai montré le tableau à mon frère il n'a eu aucune réaction... en général quand il aime ça se voit dans ses yeux.

(Merci Cassiopée, au passage)

non ces sincere

la masse blanche en bas a droite et d'un blanc tres proche de celui des nuages et tranche avec le fond sombre que tu as choisie pour l'eau
on a l'impression que l'eau et si sombre qu'elle reflete le ciel

l'eau est un truc qui reviens souvent chez toi non?
Je me souvient de t'est bouteil d'eau
Vieux 02/06/2010, 18h50   #82
nocturnal

Citation:
Posté par orion
l'eau est un truc qui reviens souvent chez toi non?

Oui peut-être effectivement : dans mes paysages, souvent la mer ou une rivière, dans mes natures mortes, souvent des verres d'eau.

Est-ce que ça révèle quelque chose ? Je ne sais pas.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 18h54   #83
Naunette

Citation:
Posté par nocturnal
Ah j'avais pas lu ça, je retire ce que j'ai dit plus haut.

Miss : j'ai toujours du mal avec la mer calme : je souffre pour rendre les petits vagues minuscules alors que les nuages je les fais en un quart d'heure. Je comprends ce que tu veux dire.

Bon c'était un tableau "détente" je ne me suis pas défoncé techniquement. Mais j'aime pas mal.

Merci Naunette aussi.

est ce que tu aimes la mer calme dans la réalité ???
je me suis essayée à la peinture à une époque.... Je ne rendais bien que ce qui correspondait à mon état d'esprit
ouep c'est banal comme commentaire... et ça parle peut ête qu'à moi ; je galérais pour faire de petites vagues minuscules mais.... j'aime mieux la mer agitée.... (autre débat)
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 19h13   #84
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par nocturnal
Oui peut-être effectivement : dans mes paysages, souvent la mer ou une rivière, dans mes natures mortes, souvent des verres d'eau.

Est-ce que ça révèle quelque chose ? Je ne sais pas.

Je ne suis pas sur que ce soit utile de savoir si oui ou non ça revele quelque chose

en faite je pense que non
Je cotoie une fille qui peint ces dernier temp et sont truc a elle ces les chats moi de mon coter j'ai des personnage dans lesquelle j'aime bien me glisser a un moment pour ecrire

en faite je pense que le peintre et le poete partage tous les deux un truc dans la profondeur de leur propre symbolique sui n'as pas besoin d'etre signifier pour creer un sens affectif

mais par contre ce rendre compte qu'un objet reviens souvent aide aussie a trouver l'inspiration
enfin pour moi sa marche ainsie
Vieux 02/06/2010, 19h42   #85
nocturnal

Citation:
Posté par Naunette
est ce que tu aimes la mer calme dans la réalité ???
je me suis essayée à la peinture à une époque.... Je ne rendais bien que ce qui correspondait à mon état d'esprit
ouep c'est banal comme commentaire... et ça parle peut ête qu'à moi ; je galérais pour faire de petites vagues minuscules mais.... j'aime mieux la mer agitée.... (autre débat)

Non non, c'est juste technique pour moi, j'ai du mal avec les mers calme.

Cela dit je comprends ce que tu veux dire : parfois des objets ou des choses font plus plaisir à peindre.

Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 19h45   #86
nocturnal

Citation:
Posté par orion
Je ne suis pas sur que ce soit utile de savoir si oui ou non ça revele quelque chose

en faite je pense que non
Je cotoie une fille qui peint ces dernier temp et sont truc a elle ces les chats moi de mon coter j'ai des personnage dans lesquelle j'aime bien me glisser a un moment pour ecrire

en faite je pense que le peintre et le poete partage tous les deux un truc dans la profondeur de leur propre symbolique sui n'as pas besoin d'etre signifier pour creer un sens affectif

mais par contre ce rendre compte qu'un objet reviens souvent aide aussie a trouver l'inspiration
enfin pour moi sa marche ainsie

En fait je ne pensais pas seulement à une signification psychologique, mais aussi à une signification esthétique, genre une attirance pour les reflets, l'humidité, la transparence dans un tableau, en tant qu'élément de composition.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2010, 19h47   #87
orion
Dyslexique

Citation:
Posté par nocturnal
En fait je ne pensais pas seulement à une signification psychologique, mais aussi à une signification esthétique, genre une attirance pour les reflets, l'humidité, la transparence dans un tableau, en tant qu'élément de composition.

le mouvement surtous ces comme le feux ou l'air ces la turbulence
moi je croie que cette idee de mouvement figer a un truc tres attirant comme si on arrivais a signifier le temp...

Ces un truc super complexe je pense
Vieux 02/06/2010, 23h54   #88
nocturnal

Le même tableau vu de près et sans cadre, ça change un petit peu.

Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 09h16   #89
eau

Citation:
Posté par nocturnal
Enfin c'est juste un avis franc, j'espère ne pas te blesser.

C'est juste que moi je préfère qu'on me dise quand on n'aime pas un de mes tableaux.

non, tu ne me blesses pas du tout

cette opposition rouge/vert me faisait hésiter
maintenant que tu parles du drapeau italien, je n'hésite plus, je vais reprendre

j'aime mieux ton tableau non encadré

ces cadres vieille époque se justifiaient autrefois quand les tableaux étaient collés les uns aux autres, mais isolés, je trouve qu'ils tuent la peinture

ceci dit , je suis toujours un peu déroutée par tes changements de style
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 11h30   #90
eau

une autre

[IMG]URL=http://www.casimages.com][/url][/IMG]
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 21h08   #91
nocturnal

Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 21h28   #92
oyans

Citation:
Posté par nocturnal
Elle est très belle
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2010, 23h35   #93
Naunette

Belle..... mais angoissante.....
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 00h29   #94
nocturnal

Citation:
Posté par Naunette
Belle..... mais angoissante.....

Merci Oyans, merci Naunette,

Oui, angoissante, cette maison solitaire sous la pluie, peut-être devrais-je rajouter une deuxième maison pour casser un peu cette sensation d'isolement, mais ça casserait peut-être aussi l'équilibre de la toile... Donc je ne prends pas le risque et me dégonfle lâchement.

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 16h41   #95
nocturnal

Le fond (la barre sombre) est à étoffer : je vais rajouter quelques maisons blanches.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2010, 17h43   #96
oyans

Citation:
Posté par nocturnal

Le fond (la barre sombre) est à étoffer : je vais rajouter quelques maisons blanches.
j'aime beaucoup cela ressemble à du de staël, un mélange de figuratif avec une pincée de cubisme donnant un ensemble qui paraît au premier abord abstrait.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2010, 18h19   #97
eau

[IMG]URL=http://www.casimages.com][/url][/IMG]
  Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 17h00   #98
oyans

Voici une nature morte,

Réponse avec citation
Vieux 08/07/2010, 15h39   #99
nocturnal

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.