Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2008, 11h44   #26
Brice974

Re : Athymil

Bonjour,
Très beau message et très lucide.
L'AD calme réduit l'intensité et la fréquence des symptômes mais ils sont toujours là s'il n'y a pas travail sur soi.
D'ailleurs, ça fait boule de neige: dès qu'on va mieux, l'AD semble plus efficace puisqu'il a moins de travail au niveau neurotransmetteurs à corriger, et donc plus le moral va mieux….
Certains psy disent qu'il y a premier déclic pour certains. Le déclic s'explique par ça: faire le premier pas de manière suffisamment longue, et le reste peut s'enchaîner.
Mais le vrai déclic plus durable c'est quand on apprend à accepter les choses.

Pour cela, d'abord comprendre, analyser son problème: psy
Puis commencer à en accepter une partie: travail personnel et thérapie comportementale
Ensuite, s'améliorer pour les autres parties: Thérapie comportementale entre autres, vie sociale

Bonne formule: on ne peut plaire à tout le monde. Se faire plaisir d'abord à soi même, moins dépendre des autres ou du regard des autres.
Donc d'abord s'aimer soi même avant d'aimer les autres ou de se faire aimer par les autres.
Quand on est trop dépendant des autres, c'est pour oublier qu'on ne s'aime pas assez ou pour que les autres nous aiment plus qu'on s'aime soi même.

Le problème c'est que pour s'aimer soi même il faut peut être aussi que les autres nous aiment.
Comment s'aimer dans le vide sinon ?
Qui fait l'œuf, qui fait la poule ?
Hélas, ce n'est pas toujours le cas, loin de là, et là c'est plus difficile.
Toi apparemment, tu es appréciée mais tu en demandais toujours plus.
Tu t'es rendue compte que ça te suffisait finalement.
Mais à quel pourcentage on peut dire que ça suffit ?
Si on est aimé 1 fois sur 100 est ce pareil que une fois sur 2 ?

Pour ceux qui ne sont aimés qu'une fois sur 100, je leur suggère de faire la part des choses entre qualités et défauts, et valoriser plus les qualités.
L'AD peut aider à réduire la perception des défauts.
Trouver des situations qui valorisent les qualités et éviter celles qui font émerger les défauts.
Il ne sert à rien de se mettre à l'épreuve tout le temps: le temps améliore les choses, la maturité aidant, la famille aidant, les enfants, la présence de gens qui nous aiment, l'habitude du métier…

Et puis dans la vie rien n'est acquis, ni l'amour des autres, ni la santé, ni la fortune, ni la beauté.
L'équilibre est plus ou moins stable selon les gens et le contexte.
On accepte cette idée pour le physique(adresse ou maladresse en gymnastique) donc on doit l'accepter pour le cerveau. Le cerveau est comme un muscle: il a besoin d'échauffements, d'exercices, d'assouplissements, de récupération(vacances, week end), de nourriture, de massage psychologique(réassurance, yoga, sophro…), dès fois de soins car il peut aussi souffrir d'équivalents de contractures ou d'élongations.

Nous, on peut dire que ce muscle a été malmené. Certains ont eu des contractures, d'autres des élongations, d'autres des déchirures. On doit donc le surveiller davantage. Les rechutes sont plus faciles, on est moins endurant, on doit adapter ce qu'on fait.

C'était ma folie "Confucius" du jour.

Merci pour les témoignages.

A bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 08/01/2008, 02h33   #27
benParis
Membre

Citation:
Posté par ellyptycka
Bonjour Benoit,

Je ne t'ai pas répondu tout de suite car cette question est vraiment trop compliquée...
Si je m'écoutais je te dirais que de lire tous mes posts serat un bon moyen de t'en donner une explication assez complète mais cela est un peu exagéré...

Pour faire simple je dirais que les étapes de mon évolution ont été plutôt lentes à mon goût et à certains mo:ents assez cahotiques. Je rajoute aussi que maintenant j'ai toujours une fragilité et que je continue dem'invstir dans ma psychothérapie pour continuer d'évoluer, de rester stable aussi et parce que j'en ai besoin pour moi pour l'instant.

Je pense que les grandes enjambées qui m'ont permis d'avancer sont:
- lorsque j'ai pris consciece qu'il y avait des gens capable de m'aider, quib le voulaient bien
- que ce n'est pas les autres ui me rejettent pou rien mais que c'est parce que mon manque à combler était trop grans qu je demandais auant sinon plus que l'amitié ou l'amour que les autres vouaient bien me donner. En fait que même si moi j'étais prête à leur donner autant eux n'étaient pas forcément prêts; Lorsque je l'ai compris et accepté, j'ai évolué.
- que ce n'est pas le psy qui me rendra heureuse, ni les autres, ninles medocs mais moi meme. le psy est là pour m'aider à avancer, me remettre sur le droit chemin lorsque je fais un faux pas ou avant que je le fasse et m'éclairer certaines zones d'ombre. Les médocs taient là pour me permettre d'atténuer les symptômes les plus forts afin que je me consacre à ma psychothérapie qui elle me faisait vraiment avancer.
-prise de conscience que je fais les choses pour moi et non pour les autres, pour leur faire plaisir ou pour ne pas les décevoir. Si qqch ne me plait pas je le dis ou je ne le fais pas. Ce n'est pas possible de faire plaisir ou de plaire à tout le monde.

Je crois que ce sont les choses principales, même si c'est vraiment un gros ésumé.

Voilà mon expérience...

Bonjour Ellyptycka,

Merci pour ton témoignage.

Je m'aperçois que nous avons beaucoup de points communs... et qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir.

J'avoue actuellement être assez découragé et préférer la solitude. J'ai arrêté l'Athymil car je mangeais comme un ogre et avais pris 2kgs en 2 jours. Après un bref essai d'Effexor qui m'a empêché de dormir, je suis revenu au bon vieux Seroplex qui, à défaut de me donner de l'énergie, a un effet apaisant.

Bon courage pour la suite !

Benoît
benParis is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2008, 18h46   #28
ellyptycka

Citation:
Posté par benParis
Bonjour Ellyptycka,

Merci pour ton témoignage.

Je m'aperçois que nous avons beaucoup de points communs... et qu'il me reste beaucoup de chemin à parcourir.

J'avoue actuellement être assez découragé et préférer la solitude. J'ai arrêté l'Athymil car je mangeais comme un ogre et avais pris 2kgs en 2 jours. Après un bref essai d'Effexor qui m'a empêché de dormir, je suis revenu au bon vieux Seroplex qui, à défaut de me donner de l'énergie, a un effet apaisant.

Bon courage pour la suite !

Benoît

Bonsoir,

Je me permets de réagir à ton post parce qu'il y a quelque chose qui m'interpelle... Tu lies presque les deux phrases disant que tu te sens seul et ensuite que tu as arrêté l'athymil parce que tu mangeais comme un ogre.
La question à se poser est: mangeais-tu comme un ogre à cause de l'athymil ou parce que tu comblais ainsi ta solitude avec comme partenaire la nourriture? Le 'bon vieux' seroplex tu le connais bien mieux qu'athymil ou effexor, celui-ci est un partenaire à qui tu peux beaucoup plus faire confiance peut être... Qu'en penses-tu???

Bien à toi!
  Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 14h22   #29
CRICRI434
Membre

sevrage athymil

Je prends de l'Athymil 30 depuis 2 ans 1/2 à la suite d'une dépression. Ma psy me demande de tenter de diminuer. J'ai tenté l'Athymil 20, je ne dormais pas, avec 25 je ne m'endors qu'à 1 h du matin. Qui peut me dire comment m'y prendre pour me sevrer petit à petit.
CRICRI434 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 17h27   #30
depamide
Membre

Re : sevrage athymil

Bonjour Cricri,

Tu pourrais diminuer progressivement l'Athymil et prendre du Stilnox pour arriver à dormir le temps que tout se stabilise. Parles-en à ton médecin.

Vincent
depamide is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 11h25   #31
Mesatrix
Membre

Re : Athymil (miansérine)

Ben je suis finalement allez voir aujourd'hui mon médecin traitant qui s'occupe de moi depuis que je suis né.

Il m'a conseillé d’arrêter le Seroplex vu tous les effets secondaires engendrés.

Par contre vu que cet AD m'a rendu angoissé il m'a dit de prendre l'anxiolytique : Xanax (famille des Benzodiazépines) 3 comprimés par jours pendant 3 jours puis 1 matin et soir pendant 15 jours. Il m’a assuré qu’il n’y aurait pas de risque de dépendance mais cela me parait quand même une dose élevée et une période de traitement assez longue donc je m’inquiète par rapport au sevrage de ce type d’anxiolytique, qu’en pensez-vous ? J’en ai pris un hier soir je me suis endormi d’une traite mais ce matin l’angoisse est revenu et je me suis levé très tôt (vers 6h). Donc cela me parait très court comme effet, cela voudrais dire qu'il faudrait que j'en prenne regulièrement et bon avec les effets secondaires mentionnées sur la notice (somnolence, troubles de la mémoire, trouble du comportement, agressivité, modification de la libido etc...) cela m'incite pas trop à en prendre. J’hésite à en reprendre ou à passer à des produits naturels comme Euphytose ou les Fleurs de Bach.

Il m'a prescrit un autre AD dont j'ignorais l'existence : le Miansérine (Chlorhydrate de miansérine)
Apparemment le mode d'action est différent des AD classique comme le Prozac ou le Seroplex (Inhibiteur de recapture de la sérotonine) mais je n’ai aucune information sur le mode d’action, il y a juste marqué dans la classe thérapeutique : Autres antidépresseurs (N : système nerveux central) J’ai essayé d’avoir + d’informations mais mon médecin m’a simplement répondu « son mode d’action est plus complexe ». Apparemment il y a moins d’effets secondaires que pour les autres.
Avez-vous remarqué une réelle efficacité ?
au bout de combien de jours ?
quels sont les effets secondaires ?
il fatigue beaucoup ?

Merci
Mesatrix is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/08/2008, 04h46   #32
benParis
Membre

Bonjour,

Surtout ne te lance pas dans le Xanax. Ensuite tu ne pourras plus t'en sortir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prends ton Athymil (Mianserine). C'est un antidépresseur qui a un effet anxiolytique. Quelle dose prends-tu ? Moi 30mg.
Personnellement, je trouve que c'est bien pour dormir MAIS cela donne très faim, donc on prend du poids, 1 kilo par ci, 1 kilo par là et on arrive comme moi à 15 kilos en trop avec des fringales nocturnes...

Je n'ai jamais vu de réel effet sur l'humeur mais quelque chose qui aide à dormir, c'est déjà ça...

Benoît
Vieux 09/08/2008, 05h22   #33
Merlette
Membre

Benparis, ton conseil part d'une bonne intention mais parfois les benzo sont tout ce qui marche. Je prends du seresta 50 depuis 6 mois et sans ce médoc (benzo) je ne serai plus de ce monde car c'est le seul qui calme mes angoisses qui dégénèrent en crises de panique atroces et invivables.Je le prends à la demande et n'ai pas de crises de manque. Je peux en prendre 1 comme 4 par jour, tout dépend de ce que je vis.
Chez moi l'athymil avait été catastrophique, tout dépend vraiment de la personne!

Mesatrix, tout médicament avec sevrage dans les règles de l'art ne pose pas de problème, rassure-toi.
Si tes angoisses sont profondes, fleurs de Bach ou euphytose n'y pourront rien. Parole d'une fille qui a essayé pendant 15 ans les médecines alternatives avant de passer à l'allopathie. Ca ne marche que sur les personnes qui sont légèrement déprimées ou angoissées, mais pas quand l'angoisse est une maladie fonctionnelle.
Vieux 09/08/2008, 18h46   #34
benParis
Membre

Citation:
Posté par Oumfoufou
Benparis, ton conseil part d'une bonne intention mais parfois les benzo sont tout ce qui marche. Je prends du seresta 50 depuis 6 mois et sans ce médoc (benzo) je ne serai plus de ce monde car c'est le seul qui calme mes angoisses qui dégénèrent en crises de panique atroces et invivables.Je le prends à la demande et n'ai pas de crises de manque. Je peux en prendre 1 comme 4 par jour, tout dépend de ce que je vis.
Chez moi l'athymil avait été catastrophique, tout dépend vraiment de la personne!

.

Bonjour,

Je te rassure, moi aussi, je fonctionne aux benzos... depuis 25 ans. j'en paie maintenant le prix: j'oublie tout ce que je lis et ce que je vois, dépression chronique etc.

je trouve donc qu'il vaut mieux essayer tout le reste avant ça...

Benoît
Vieux 09/08/2008, 18h56   #35
minouchette
Pas juge en tout cas...

Citation:
Posté par benParis

je trouve donc qu'il vaut mieux essayer tout le reste avant ça...

Benoît

Dans la mesure où on peut faire face à autant d'échec éventuel. J'ai pas eu droit aux anxio (trop sujette à la toxico)...

Ça m'aurait évité des tracas...
Mais bon, je ne dis pas que j'aurais dû en avoir, je sais que j'ai "fait sans"...
Mais le chemin de croix est si dur à faire parfois.

J'ai fait beaucoup de chose qui m'ont fait du mal sur le coup de l'anxiété... de l'angoisse. Ça ajoute à la tâche parfois de ne pas avoir ce qu'il faut pour faire face à la musique.

Minouchette

minouchette is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 09h39   #36
Bobinoos
Membre

Aide à propos de MIANSERINE 30mG

bonjours à tous ,

voila je rencontre depuis 1 moi d'importante Insomnie d'endormissement , je suis aller voir le doc qui ma prescrit de la "MIANSERINE 30MG" le premier soir je me suis endormi comme un bébé de 23h00 à 9h00 .

le 2éme soir j'ai eu l'impression de somnoler toute la nuit sans dormir avec 3 ou 4 reveille de 3 minutes . le matin je me sans reposer et detendu mais avec l'impression insuportable de ne pas avoir dormie de la nuit !

et t'il possible de dormir sans ce rappeler ?
et t'il possible de dormir sans ce souvenir de rève ?
et t'il possible de dormir en ayant l'impression de somnoler toute la nuit?

merci de répondre je suis trés inquiet !!!!
Bobinoos is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/02/2010, 12h59   #37
valleefertile

Re : Aide à propos de MIANSERINE 30mG

Citation:
Posté par Bobinoos
bonjours à tous ,

voila je rencontre depuis 1 moi d'importante Insomnie d'endormissement , je suis aller voir le doc qui ma prescrit de la "MIANSERINE 30MG" le premier soir je me suis endormi comme un bébé de 23h00 à 9h00 .

le 2éme soir j'ai eu l'impression de somnoler toute la nuit sans dormir avec 3 ou 4 reveille de 3 minutes . le matin je me sans reposer et detendu mais avec l'impression insuportable de ne pas avoir dormie de la nuit !

et t'il possible de dormir sans ce rappeler ?
et t'il possible de dormir sans ce souvenir de rève ?
et t'il possible de dormir en ayant l'impression de somnoler toute la nuit?

merci de répondre je suis trés inquiet !!!!

je ne vois pas trop de raison de s'inquieter. attends au moins une semaine de traitement...
  Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 09h59   #38
Bobinoos
Membre

Citation:
Posté par valleefertile
je ne vois pas trop de raison de s'inquieter. attends au moins une semaine de traitement...

Donc la nuit passé ;

j'ai pris le medoc à 21h55 et à 23h00 je me suis endormis jusq'au matin sans reveille avec cette fois ci l'impression de réelement dormir

seul effet au reveille et dans la matiné les mains qui trembles !

j'y comprend plus rien
Bobinoos is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2010, 14h04   #39
KACE
Membre

Bonjour,

Miansérine = Atymil.
Ce médicament est un antidépresseur qui a une action anxiolytique et un effet tranquillisant.
Personnellement, je prends depuis plusieurs années Miansérine 60mg + Noctran 10mg qui est un somnifère,
sans aucun problème
http://www.vidal.fr/Medicament/mians...aran-19264.htm
et
http://www.eurekasante.fr/medicament...1-NOCTRAN.html

Conseils
L'efficacité des antidépresseurs n'est généralement pas immédiate. Un délai pouvant atteindre plusieurs semaines est parfois nécessaire pour que les effets bénéfiques se fassent sentir. Les effets indésirables éventuels apparaissant en début de traitement ne doivent pas vous conduire à l'arrêter prématurément.
Chez la personne souffrant de dépression, un état anxieux peut apparaître ou s'aggraver en début de traitement ; un anxiolytique est parfois prescrit de manière temporaire par le médecin pour prévenir ou traiter ces manifestations.
Lorsque les symptômes de la dépression ont disparu, le traitement doit absolument être poursuivi pendant la durée prescrite afin de consolider la guérison. Un arrêt prématuré exposerait à une rechute. La durée d'un traitement antidépresseur est rarement inférieure à 6 mois.
Les antidépresseurs ne créent pas de dépendance. Néanmoins, il est préférable d'arrêter le traitement progressivement en diminuant la posologie ou en espaçant les prises pour éviter les effets indésirables transitoires observés en cas d'interruption brutale.
Ce médicament doit être conservé à l'abri de la lumière.
KACE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 11h57   #40
Giancola
Membre

Re : Athymil (mianserine)

Bonjour,

Je prends athymil depuis 5 jours, et si les 1eres 24 heures ont été normales, j'ai maintenant un gonflement des paupières au réveil (et qui dégonfle très lentement)même si cela est moins violent avec le temps, ainsi qu'un gonflement de la bouche (la partie gauche qui pèle maintenant) et le nez congestionné. J'ai un peu peur que ce soit une réaction allergique au traitement et j'ai demandé à ma psy, qui me sait réticent aux traitements et qui pense que je me fiche d'elle, elle m'a dit "C'est ordinaire d'avoir les paupières un peu gonflées avec des médicaments qu'on a pas l'habitude de prendre...Vous majorez les symptomes surement" Enfin elle pense que je joue la comédie...J'aimerais bien mais là c'est vraiment pas le cas.

Est-ce un effet secondaire normal de ce médicament? Cela passe avec le temps? Comment savoir si c'est une allergie ou pas?

Merci
Giancola is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2010, 21h31   #41
luc
chti ' zonaute - 50 ans

Bonsoir,

Depuis les années 90 je prends de l'athymil (Miansérine), et chez moi il a toujours eu une action bénéfique. Chaque fois que je l'ai arrêté l'AD les angoisses revenaient en dépit de la prise de xanax.

Il y a quelques mois mon psychiatre a rajouté du valium et là vraiment je n'ai plus d'angoisses du tout sur une journée, je ne prends plus de xanax du tout.

La contrepartie c'est la mémoire immédiate qui me joue des tours, j'oublie facilement ce que l'on me demande de faire dans mon job. (Le valium est je crois un benzo qui a une demi vie plus longue que le xanax)

Luc

Mon traitement : xyprexa 15 - paroxetine 20 - athymil 30 - valium 5
luc is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/04/2013, 06h45   #42
emmeraude1508
Membre

Bonjour
J'ai pris athymil pendant 2 ans en 2008. J'ai arrêter pendant 2 ans car ça allait mieux. Je suis obliger d'en reprendre depuis 10 jours. Je ne vois pas d'amelioration, mon medecin me dit qu'il faut 3 semaines pour voir les effets. En plus je prends havlane pour dormir. Mais je ne dors pas mieux.
emmeraude1508 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2014, 15h16   #43
tatadaine22
Membre

Re : Athymil (mianserine) mylan 60

Bonjour, je suis sous mansérine 60 depuis 12 jours, pris le soir. J'ai des crises de boulimie tous les soirs, maux de tête, hausses de tension..?, sensation de confusion extrème et grande irritabilité avec sensation d'être toujours dans le brouillard. Ces effets indésirables vont-ils s'estomper en persévérant? Je suis désespérée car malgré plusieurs traitements, aucune amélioration. Le seul point positif, pour l'instant, est que je ne pleure plus beaucoup comme avant. Merci de votre aide
tatadaine22 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h33.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !