Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2010, 21h14   #1
miss24

diarrhée qui dure

bonsoir,

Voila depuis environ une semaine, j'ai de forte diarrhée (de l'eau pour dire que c vraiment liquide) et plusieurs fois par jours ( ça peut aller jusqu'a cinq ou six fois dans la journée) ça m'arrive en journée mais j'ai remarqué aussi que c'est souvent après un repas ou le soir et c'est souvent c d'affilé, genre en heure je peux aller au toilette 3 ou 4 fois, et après plus rien pendant des heures. cela m'irrite énormément l'anus, obligé de mettre de la pommade pour soulage des fois. Et également par moment ça me gratouille souvent après etre aller au toilette. et par moment on dirais que ça fait comme des glaires mélanger au selle.
Je me demande bien de quoi ça peut venir, est le vers solitaire? je m'inquiete beaucoup que ça soit cela, car cela peut paraitre débile mais j'ai une énorme phobie des vers, donc je pris que cela ne soit pas ça. (je n'ai pas de grosse appétit au contraire, mais je suis très fatigué en ce moment)

Je tiens a préciser aussi que depuis le mois de février je prend une pilule qui au bout de la premiere plaquette au bout de trois semaine, ma donné la diarrhée et ceux tout les jours (deux fois par jours environ) est ce la pilule qui empire les effets ? (je vais la changer au mois d'aout)

je pense que je vais aller voir mon médecin traitant, mais j'aurais aimé avoir votre avis aussi avant.

merci d'avance

Dernière modification par miss24 07/06/2010 à 21h25.
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2010, 22h17   #2
Ferdiad
Grand explorateur

Re : diarrhée qui dure

Citation:
Posté par miss24

Je me demande bien de quoi ça peut venir, est le vers solitaire? je m'inquiete beaucoup que ça soit cela, car cela peut paraitre débile mais j'ai une énorme phobie des vers, donc je pris que cela ne soit pas ça. (je n'ai pas de grosse appétit au contraire, mais je suis très fatigué en ce moment)

Bonsoir,

le ténia ne donne pas forcément de diarrhées, par contre, lorsqu'on l'a, on retrouve des bouts d'anneaux de ce style dans les selles ou les sous-vêtements. Ça ne ressemble pas aux symptômes que vous décrivez.
Vieux 08/06/2010, 10h26   #3
miss24

Citation:
Posté par Ferdiad
Bonsoir,

le ténia ne donne pas forcément de diarrhées, par contre, lorsqu'on l'a, on retrouve des bouts d'anneaux de ce style dans les selles ou les sous-vêtements. Ça ne ressemble pas aux symptômes que vous décrivez.

Merci de votre réponse, pour le moment je n'ai vue aucun bout d'anneau dans mes selle ni sous vetement, mais ça me gratte pas mal depuis hier soir.
De plus j'ai mangé de la viande de porc pas bien cuite (ce qui est rare chez moi car j'aime la viande tres cuite) pour pentecote donc il y a pas énormément de temps. ce qui me fait pas mal psychoter
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 11h03   #4
amical
Patient impatient

Citation:
Posté par miss24
Merci de votre réponse, pour le moment je n'ai vue aucun bout d'anneau dans mes selle ni sous vetement, mais ça me gratte pas mal depuis hier soir.
De plus j'ai mangé de la viande de porc pas bien cuite (ce qui est rare chez moi car j'aime la viande tres cuite) pour pentecote donc il y a pas énormément de temps. ce qui me fait pas mal psychoter

Vous n'avez pas à vous inquiéter: la traçabilité et les méthodes actuelles font qu'une viande de porc, même pas très cuite, ne vous causera aucun souci.
Si vous avez constaté l'apparition de vos diarrhées en même temps que la prise de votre pilule, la moindre des choses me semble de l'arrêter et de consulter.
Amical. Non médecin.
Vieux 08/06/2010, 11h56   #5
miss24

Citation:
Posté par amical
Vous n'avez pas à vous inquiéter: la traçabilité et les méthodes actuelles font qu'une viande de porc, même pas très cuite, ne vous causera aucun souci.
Si vous avez constaté l'apparition de vos diarrhées en même temps que la prise de votre pilule, la moindre des choses me semble de l'arrêter et de consulter.
Amical. Non médecin.

Oui depuis février que j'ai une nouvelle pilule j'ai des diarrhée légère deux ou trois fois par jours et quand je prennais genre immodium ça me la stopper pour la journée (quand je m'absenter lol)
Mais la depuis une semaine les immodiums n'y font plus,et la diarrhée et plus sévère ça peut aller jusqu'à 7 fois en une journée les pires jours. peut etre que les effets secondaire empire alors je sais pas ...
  Réponse avec citation
Vieux 18/08/2010, 14h01   #6
Miss you
Membre

Moi aussi j'ai les même symptôme que toi, le seul truc c'est que ce n'est pas ma pilule pour moi.
je me fait des frayeur beaucoup donc si tu trouve se que tu as fait moi signe merci
Miss you is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2010, 23h14   #7
Dr.mouse
J'ai besoin de vacances

Bonsoir Ferdiad,
Pas mal la photo du ténia, mais il ne sourie pas
Dr.mouse is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 15h49   #8
lolita23
Membre

diarrhée qui dure aussi

bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site alors dsl si je ne parle pas au bon endroit. Voilà, j espere que vous pourrez m'aider, je sais qu'il y a souvent des visites de docteur sur ce site ... je suis trés angoissée car depuis plusieurs mois j'ai tout le temps la diarrhée à par si je prends de l'imodium.. j ai perdu 5 kgs en peu de temps, j'ai enfin repris 3 kgs mais je ne trouve pas normal d avoir des diarrhées chroniques... depuis quelques temps je regarde mes selles et j'ai des especes de pates jaunatres, enfin, comme des peaux de haricots blanc dans mes selles, avec quelques fois des glaires blanches... j ai peur d avoir un cancer du colon ou de l intestin.. j ai vu que vous parliez du tenia et visiblement j aurais les symptomes de celui ci. J ai également des aigreurs d estomacs régulières, et des troubles de l appétit. Si quelqu un pouvait me renseigner ... j ai trés peur d avoir une grave maladie. je dois faire une coproscopie pour vérifier que c est bien le ténia. Mais est ce que mes symptomes sont inquiétants ou est ce que ce n est pas grave ... merci davance de vos réponses, je suis trés inquiete, je n ai que 21 ans..
Merci à tous et bon courage pour tout le monde
lolita23 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 21h27   #9
Hegoa
Membre

Re : diarrhée qui dure aussi

Citation:
Posté par lolita23
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce site alors dsl si je ne parle pas au bon endroit. Voilà, j espere que vous pourrez m'aider, je sais qu'il y a souvent des visites de docteur sur ce site ... je suis trés angoissée car depuis plusieurs mois j'ai tout le temps la diarrhée à par si je prends de l'imodium.. j ai perdu 5 kgs en peu de temps, j'ai enfin repris 3 kgs mais je ne trouve pas normal d avoir des diarrhées chroniques... depuis quelques temps je regarde mes selles et j'ai des especes de pates jaunatres, enfin, comme des peaux de haricots blanc dans mes selles, avec quelques fois des glaires blanches... j ai peur d avoir un cancer du colon ou de l intestin.. j ai vu que vous parliez du tenia et visiblement j aurais les symptomes de celui ci. J ai également des aigreurs d estomacs régulières, et des troubles de l appétit. Si quelqu un pouvait me renseigner ... j ai trés peur d avoir une grave maladie. je dois faire une coproscopie pour vérifier que c est bien le ténia. Mais est ce que mes symptomes sont inquiétants ou est ce que ce n est pas grave ... merci davance de vos réponses, je suis trés inquiete, je n ai que 21 ans..
Merci à tous et bon courage pour tout le monde

Bonsoir, Vous devriez consulter votre generaliste car non une diarrhée de plusieurs mois ce n'est pas courant lorsqu'on a une alimentation normale.... bon courage
Hegoa is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2011, 23h52   #10
lolita23
Membre

Citation:
Posté par Hegoa
Bonsoir, Vous devriez consulter votre generaliste car non une diarrhée de plusieurs mois ce n'est pas courant lorsqu'on a une alimentation normale.... bon courage

Merci de votre réponse...est ce que vous pensez que ca peut etre grave ?? est ce que le ténia ne peut pas causer da diarrhée ??
Vieux 14/04/2011, 17h18   #11
Hegoa
Membre

Citation:
Posté par lolita23
Merci de votre réponse...est ce que vous pensez que ca peut etre grave ?? est ce que le ténia ne peut pas causer da diarrhée ??

Le Tenia peut en autre causer une Diarrhée, mais cette diarrhée peut avoir pleins d'autres origines. Personnellement pendant un sejour a l'etranger j'ai attrapé des bacteries dans le tube digestif, cela me causait de grosses diarrhees, j'ai mis un sacré moment a m'en debarrasser.
A votre place je consulterai, on vous fera très certainement une coproculture, et vous en saurez surement deja plus ! bon courage.
Hegoa is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 17h53   #12
lolita23
Membre

Citation:
Posté par Hegoa
Le Tenia peut en autre causer une Diarrhée, mais cette diarrhée peut avoir pleins d'autres origines. Personnellement pendant un sejour a l'etranger j'ai attrapé des bacteries dans le tube digestif, cela me causait de grosses diarrhees, j'ai mis un sacré moment a m'en debarrasser.
A votre place je consulterai, on vous fera très certainement une coproculture, et vous en saurez surement deja plus ! bon courage.

Je viens de faire aujourd'hui une coproculture. Je crois qu'il faut que j'attende 3 jours pour savoir. Personnellement je ne suis pas partie à l'étranger ces derniers mois. En tout les cas merci beaucoup pour vos réponses, ca me stresse énormément parce que je vois toujours le pire. J'espere que pour vous tout ca est rentré dans l ordre ! merci beaucoup

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat