Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Chirurgie de la transpiration excessive
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Chirurgie de la transpiration excessive Discussion sur les interventions chirurgicales ou les traitements injectables pour lutter contre la transpiration excessive.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/06/2005, 00h35   #1
angel25
 
Messages: n/a
Mon opération

Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaelle, j'ai 25 ans, et je voulais vous apporter mon témoignage. Il ya quelques mois j'étais venu parler de mon invalidité, mon hyperhidrose sur l'ancien forum. ça faisait déjà plusieurs années que ça empirait de plus en plus, et je me sentais de plus en plus mal dans ma peau. Avec mon dermato qui m a conseillée, j'étais allée voir un chirurgien dans la région de l'ile et vilaine 35, lequel a jugé mon hyperhidrose très invalidante, en effet dans son cabinet j'avais les mains dégoulinantes alors qu'on était au mois de novembre... alors l'été je ne vous parle pas. J'ai donc pu prendre ma décision en tenant compte des inconvénients que je risquais de rencontrer après l'opération. Je me sentais prête à franchir le cap et j'étais sure de me sentir soulagée malgré une transpiration compensatrice à d'autres endroits. Je me suis donc faite opérée(opération sympatectomie prise en charge par la sécu) au mois d'avril dernier, le 13 et le 20. Je suis sortie de l'hopital dès le lendemain la première fois. et pour la seconde, je suis sortie le surlendemain car j'étais plus fatiguée et nauséuse. Une fois sortie de la clinique, j'ai été sous anti inflammatoires et efferalgan. J'ai due etre arrêtée pendant 15 jours pour me remettre des douleurs que je ressentais dans le haut du dos et la poitrine. Maintenant, je me sens bien, je n'ai plus de douleurs et les résultats sont formidable, je n 'en reviens pas. les douleurs que j'ai eu au début valaient le coup pour enfin être tranquille, je me sens libérée d'un mal. J'ai les mains merveilleusement sèches, les aisselles moins humides qu'avant. Au niveau de la transpiration compensatoire, elle est en fait bien répartie à plusieurs endroits. Elle se situe au niveau des plis derrière les jambes, et dans le dos (mais là c'est quand il fait vraiment chaud ou si je fais un effort physique); je dirais que cette transpiration reste modérée, et elle reste bien moins gènante que ça ne l'était pour mes mains. C'était trop infernal, parfois je ne pouvais plus écrire car le stylo glissait de mes mains et le téléphone tombait sur mon bureau (je travaille dans un secrétariat). en résumé, on fait beaucoup de choses avec nos mains et c'est important pour moi car à présent je me sens plus en confiance avec moi meme, et j'ai l'impression que les autres le ressentent. bref c'est formidable. Voilà je voulais vous parler de mon expérience vécue mais je sais que si j'avais pu éviter de passer par cette opération, je l'aurais fait mais rien n'avait marché sur moi. Après, c'est une décision qui appartient à soi meme.
Je vous souhaite sincèrement bon courage à tous. Si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des questions, n'hésitez pas car je reviendrais bientot sur le forum.
Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 09/06/2005, 21h14   #2
Orfi
Pharmacien - Modérateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Paris
Messages: 35
Re : Mon opération

Bonjour Angel,
Citation:
Posté par angel25
Une fois sortie de la clinique, j'ai été sous anti inflammatoires et efferalgan. J'ai due etre arrêtée pendant 15 jours pour me remettre des douleurs que je ressentais dans le haut du dos et la poitrine.
C'est un peu tard pour toi, mais ca pourra servir pour les autres : il faut vraiment préciser qu'il n'est pas normal de souffrir alors qu'il existe des traitements adaptés. Si des douleurs persistent avec le type d'antalgique qui t'ont été prescrits, le personnel de santé doit adapté le traitement et après avoir évalué le niveau de la douleur, proposer une thérapeutique adaptée.
Chacun réagit différement ; personnellement, j'ai subi une telle opération et mes douleurs postopératoires étaient traitées avec de la morphine, puis pendant 15 jours avec une association de dextropropoxyphène-paracétamol (Diantalvic & co)
Citation:
Posté par angel25
Voilà je voulais vous parler de mon expérience vécue mais je sais que si j'avais pu éviter de passer par cette opération, je l'aurais fait mais rien n'avait marché sur moi.
Tu as clairement fait le bon choix : tu as essayé toutes les autres méthodes avant d'avoir à prendre cette décision.

Merci de ton témoignage.

A bientôt,

Orfi
Orfi is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2005, 22h12   #3
angel25
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

Bonsoir à tous,

Je voulais répondre à Orfi, c'est vrai que je ne l'avais pas précisé dans mon précédent post, mais tout de suite après chaque opération j'étais sous morphine avec une perfusion et un dispositif dans la main (j'en avais bien sur parlé avec l'anesthésiste avant de venir pour le jour J). Chaque fois que je sentais la douleur trop forte, j'appuyais dessus et ça allait tout de suite mieux. Mais ça, c'était juste post opératoire, dès le lendemain c'était les efferalgans codéine (et en demandant, j'ai eu des anti inflammatoires).
A part ça, je suis heureuse d'avoir pu vous apporter mon témoignage, car je sais à quel point les personnes qui souffrent en ont besoin.
Je vous souhaite une bonne soirée.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h45   #4
djinn
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

"Je m'appelle Gaelle, j'ai 25 ans, et je voulais vous apporter mon témoignage. Il ya quelques mois j'étais venu parler de mon invalidité, mon hyperhidrose sur l'ancien forum. ça faisait déjà plusieurs années que ça empirait de plus en plus, et je me sentais de plus en plus mal dans ma peau. Avec mon dermato qui m a conseillée, j'étais allée voir un chirurgien dans la région de l'ile et vilaine 35, lequel a jugé mon hyperhidrose très invalidante, en effet dans son cabinet j'avais les mains dégoulinantes alors qu'on était au mois de novembre... alors l'été je ne vous parle pas. J'ai donc pu prendre ma décision en tenant compte des inconvénients que je risquais de rencontrer après l'opération. Je me sentais prête à franchir le cap et j'étais sure de me sentir soulagée malgré une transpiration compensatrice à d'autres endroits. Je me suis donc faite opérée(opération sympatectomie prise en charge par la sécu) au mois d'avril dernier, le 13 et le 20. Je suis sortie de l'hopital dès le lendemain la première fois. et pour la seconde, je suis sortie le surlendemain car j'étais plus fatiguée et nauséuse. Une fois sortie de la clinique, j'ai été sous anti inflammatoires et efferalgan. J'ai due etre arrêtée pendant 15 jours pour me remettre des douleurs que je ressentais dans le haut du dos et la poitrine. Maintenant, je me sens bien, je n'ai plus de douleurs et les résultats sont formidable, je n 'en reviens pas. les douleurs que j'ai eu au début valaient le coup pour enfin être tranquille, je me sens libérée d'un mal. J'ai les mains merveilleusement sèches, les aisselles moins humides qu'avant. Au niveau de la transpiration compensatoire, elle est en fait bien répartie à plusieurs endroits. Elle se situe au niveau des plis derrière les jambes, et dans le dos (mais là c'est quand il fait vraiment chaud ou si je fais un effort physique); je dirais que cette transpiration reste modérée, et elle reste bien moins gènante que ça ne l'était pour mes mains. C'était trop infernal, parfois je ne pouvais plus écrire car le stylo glissait de mes mains et le téléphone tombait sur mon bureau (je travaille dans un secrétariat). en résumé, on fait beaucoup de choses avec nos mains et c'est important pour moi car à présent je me sens plus en confiance avec moi meme, et j'ai l'impression que les autres le ressentent. bref c'est formidable. "


Boujour Gaelle,

Je tiens à te remercier de partager ton expérience (je me permet de te utoyer). Cela m'a fait bcp de bien de savoir que je n'étais pas la seule à souffrir d'hyperhydrose palmaire.comme toi, cette situation m'handicape beaucoup dans la vie de tout les jours. Je vie ça depuis toute petite et maintenant j'ai 20 ans et cela me gène énormément au point de vu professionnel. Vu ton expérience,tu pourras peut être répondre à quelques unes de mes questions. J'ai vu récement un chirurgien pour parler de l'opération, la sympathectomie. Il ne m'a pas beaucoup parler des effets secondaires (ce qui m'inquiète un peu)y a t-il un risque de toucher les nerfs sensitifs ou moteurs?, d'avoir les oedèmes... le médecin ne m'a pas répondu clairement comme pour éviter mes questions. J’ai déjà essayé bcp de traitements tel que les crèmes, la iontophorèse, les injections au botox et rien ne s'est avéré efficace. J’aurai voulu que tu me parles d'avantage des effets secondaires, sont ils vraiment gênant? Je souffre aussi d'hyperhydrose plantaire mais je me ferais opérer pour les mains, les pieds me dérangeant moins, mais j'ai peur que l'hyperhydrose compensatrice augmente la transpiration au niveau des pieds et rende la situation invivable. Connais-tu le médicament "Ditropan"? et connais-tu son action et ses effets secondaires? j'en ai entendu l'existence aujourd'hui en lisant plusieurs témoignages et je me demande si je ne devrais pas essayer ceci avant l'opération. Quel est ton avis? merci d'avance. toute mon amitié et qu'en est-t-il aujourd'hui, es-tu toujours aussi contente de ton opération?

  Réponse avec citation
Vieux 04/11/2005, 13h48   #5
k57
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

salut, ton histoire m'a un peu ouvert les yeux, je pense avoir une hyperhidrose frontale, je transpire à grosse gouttes au niveau du front et du visage en cas de petit efforts également alor quand c'est un gros effort je ne te raconte mm pas. le fait de passer l'apirateur est un clavaire si en plus je suis pressée c'est afolant, ou le fait de porter mon enfant et de marcher vite ou de monter les escaliers avec lui dans les bras, c'est très genant et encore plus en public. bref quand je me suis un peu renseigné sur le net, pour 50% des gens l'opération entrainait une hyperhidrose compensatrice très très genante ailleurs, or pour toi tu dois faire partie des 50 bonnes personnes ce n'est pas au point d'etre plus genant que ca.
ne tout cas il faut que j'en parle à mon médecin pour voir ce qu'il en dit et je verais si je vé sauter le cap ou pas. mais ce qui me rend indécise c'est les conséquences néfastes qui suivent.
j'espère que tu me répondra
a bientot
K57
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2005, 18h02   #6
angel25
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

Bonjour à vous,

désolée de ne pas avoir répondu plus tot, car je ne suis pas venue depuis un bon bout de temps sur le forum;
Bon, pour moi ça fait maintenant 6 mois que j'ai été opérée d'une sympatectomie thoracique. C'est vrai qu'au départ, je me souviens des douleurs aigues que j'avais dans la poitrine et en haut du dos. si j'éternuais, ou si je respirais fort, ou meme rire, ça me faisais mal. j'ai mis 3 semaines pour pouvoir reprendre le travail, et j'ai été obligée d'aller voir plusieurs fois mon médecin généraliste car le chirurgien n'avais pas souhaité me prescrire des anti douleurs assez puissants, je ne comprenais pas pourquoi d'ailleurs, et il ne m'avait arretée qu'une semaine... Quand j'ai pu reprendre le travail, en fin de journée quand la fatigue se faisait sentir, je sentais mes douleurs qui me lançaient c'était pénible.
Enfin, maintenant je suis toujours très contente du résultat de cette opération. quand je suis stressée, je ne transpire plus du tout des mains. Seulement quand il fait très chaud, au delà de 25 °C env, là je transpire au thorax, les jambes, le dos et un peu du ventre aussi. Ce n'est vraiment pas très génant comparé à cque j'avais avant avec les mains. Je transpire peu des aisselles et moins des pieds maintenant.
Le chirurgien ne m'a jamais parlé de risque d'oedèmes ou quoi que ce soit d'autres au niveau séquelles postopératoires, mais il était tenu de me signaler tout risque éventuel à ce niveau. A propos du ditropan, j'avais déjà essayé mais sans succès sur moi ainsi que la ionophorèse que j'ai bien sur essayé.
Enfin, malgré toute l'apréhension qu'avait ma mère au sujet de cette opération et qui me disait que je n'avais pas besoin de ça pour me sentir mieux, je lui avais répondu que si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde car pour moi c'est vraiment une autre vie.
ciao, bises à tous
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2006, 15h28   #7
kyara
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

je m'appelle kyara j'ai 15ans et je cherche tres sérieusement une solution a mes probleme de transpiration j'ai pansé à une opération mais voila je suis peu-etre trop jeune!
Citation:
Posté par angel25
Bonjour à tous,
Je m'appelle Gaelle, j'ai 25 ans, et je voulais vous apporter mon témoignage. Il ya quelques mois j'étais venu parler de mon invalidité, mon hyperhidrose sur l'ancien forum. ça faisait déjà plusieurs années que ça empirait de plus en plus, et je me sentais de plus en plus mal dans ma peau. Avec mon dermato qui m a conseillée, j'étais allée voir un chirurgien dans la région de l'ile et vilaine 35, lequel a jugé mon hyperhidrose très invalidante, en effet dans son cabinet j'avais les mains dégoulinantes alors qu'on était au mois de novembre... alors l'été je ne vous parle pas. J'ai donc pu prendre ma décision en tenant compte des inconvénients que je risquais de rencontrer après l'opération. Je me sentais prête à franchir le cap et j'étais sure de me sentir soulagée malgré une transpiration compensatrice à d'autres endroits. Je me suis donc faite opérée(opération sympatectomie prise en charge par la sécu) au mois d'avril dernier, le 13 et le 20. Je suis sortie de l'hopital dès le lendemain la première fois. et pour la seconde, je suis sortie le surlendemain car j'étais plus fatiguée et nauséuse. Une fois sortie de la clinique, j'ai été sous anti inflammatoires et efferalgan. J'ai due etre arrêtée pendant 15 jours pour me remettre des douleurs que je ressentais dans le haut du dos et la poitrine. Maintenant, je me sens bien, je n'ai plus de douleurs et les résultats sont formidable, je n 'en reviens pas. les douleurs que j'ai eu au début valaient le coup pour enfin être tranquille, je me sens libérée d'un mal. J'ai les mains merveilleusement sèches, les aisselles moins humides qu'avant. Au niveau de la transpiration compensatoire, elle est en fait bien répartie à plusieurs endroits. Elle se situe au niveau des plis derrière les jambes, et dans le dos (mais là c'est quand il fait vraiment chaud ou si je fais un effort physique); je dirais que cette transpiration reste modérée, et elle reste bien moins gènante que ça ne l'était pour mes mains. C'était trop infernal, parfois je ne pouvais plus écrire car le stylo glissait de mes mains et le téléphone tombait sur mon bureau (je travaille dans un secrétariat). en résumé, on fait beaucoup de choses avec nos mains et c'est important pour moi car à présent je me sens plus en confiance avec moi meme, et j'ai l'impression que les autres le ressentent. bref c'est formidable. Voilà je voulais vous parler de mon expérience vécue mais je sais que si j'avais pu éviter de passer par cette opération, je l'aurais fait mais rien n'avait marché sur moi. Après, c'est une décision qui appartient à soi meme.
Je vous souhaite sincèrement bon courage à tous. Si vous souhaitez plus de détails ou si vous avez des questions, n'hésitez pas car je reviendrais bientot sur le forum.
Bonne soirée
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 02h00   #8
Gigi25
Membre
 
Avatar de Gigi25
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Québec
Messages: 129
Re : Mon opération

Bonsoir,

Je souffre d'hyperhidrose depuis toujours. C'est sur le forum j'ai entendu parler de Ditropan. J'ai pris rdv avec un Dermatologue (spécialiste). J'ai trouvé sur internet une liste des spécialistes qui soignent l'hyperhydrose (car ce ne sont pas tous les dermatologues qui soignent l'hyperhydrose).

Du Ditropan (en pilule) m'a été prescrit. 5 mg le matin 5 mg le soir et j'ai réglé mon problème de transpiration excessive: au front, dans le visage, dans la tête, dans le dos aussi (je dégouttais au moindre effort et même sans effort jour et nuit).

Les effets secondaires que j'ai c'est une sécheresse de la gorge et de la peau mais je m'hydrate avec de la crème à tous les matins et rien n'y parait et je bois beaucoup d'eau.

Le Ditropan est aussi utilisé pour les personnes ayant un problème de vessie. Moi j'ai résolu 2 problèmes en même temps .

Je suis tellement heureuse, j'ai l'impression d'être "normale" je suis sèche.


Bonne chance à tous.

Le Ditropan a fonctionné pour moi j'espère qu'il fonctionnera pour d'autre.

Gigi
Gigi25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2006, 15h31   #9
Emmasyl
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 15
Re : Mon opération

Bonjour,

Vers l'âge de 10 ans, j'ai commencé à transpirer de façon excessive dès que j'étais un peu stressée. Plus les années ont passé, plus ma transpiration est devenue importante, même sans stress, même sans effort. A l'université, ça a commencé à être vraiment très gênant : j'avais les mains trempées casi en permanence ainsi que les aisselles. J'ai essayé des crèmes, des talcs, la ionophorèse. Rien n'a fonctionné. J'ai commencé à vraiment déprimer. Et puis, par hasard, enfin plutôt par le bouche à oreille, ma mère a entendu parler de la sympathectomie thoracique. J'ai pris rendez-vous avec le chirurgien qui m'a fixé deux dates d'opérations : une pour le côté droit et une pour le côté gauche. J'ai eu un peu mal les jours qui on suivi, mais rien d'aussi dramatique que ce que le médecin m'avait laissé entendre. J'avais 23 ans. Presque 7 ans après, je suis très contente de l'opération, même si j'ai une hypersudation compensatoire un peu agaçante. Ce n'est rien comparé à la gêne et au complexe que j'avais auparavant.
Si c'était à refaire, je le referais, mais c'est vrai qu'à l'époque, je ne consultait pas les forums sur Internet et je n'avais donc pas lu les problèmes que certains rencontrent après l'opération.
__________________
Emmasyl
Emmasyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 22h51   #10
clemdam
 
Messages: n/a
Re : Mon opération

Citation:
Posté par Emmasyl
Bonjour,

Vers l'âge de 10 ans, j'ai commencé à transpirer de façon excessive dès que j'étais un peu stressée. Plus les années ont passé, plus ma transpiration est devenue importante, même sans stress, même sans effort. A l'université, ça a commencé à être vraiment très gênant : j'avais les mains trempées casi en permanence ainsi que les aisselles. J'ai essayé des crèmes, des talcs, la ionophorèse. Rien n'a fonctionné. J'ai commencé à vraiment déprimer. Et puis, par hasard, enfin plutôt par le bouche à oreille, ma mère a entendu parler de la sympathectomie thoracique. J'ai pris rendez-vous avec le chirurgien qui m'a fixé deux dates d'opérations : une pour le côté droit et une pour le côté gauche. J'ai eu un peu mal les jours qui on suivi, mais rien d'aussi dramatique que ce que le médecin m'avait laissé entendre. J'avais 23 ans. Presque 7 ans après, je suis très contente de l'opération, même si j'ai une hypersudation compensatoire un peu agaçante. Ce n'est rien comparé à la gêne et au complexe que j'avais auparavant.
Si c'était à refaire, je le referais, mais c'est vrai qu'à l'époque, je ne consultait pas les forums sur Internet et je n'avais donc pas lu les problèmes que certains rencontrent après l'opération.



Bonjour,
Moi aussi j'ai subi une sympatectomie thoracique a cause de mon hyperhidrose au niveau des mains. Ca m'a changé la vie. Mon hyperhidrose compensatoire est assez importante, surtout au niveau du dos, quand il fait chaud. Mais je n'ai aucun regret. J'aimerais savoir si ca t'est arrivé, dans les fortes périodes de chaleur, d'avoir les mains moites, mais juste moites, pas trempées comme avant...
Je trouve ca bizarre, car le chirurgien m'avait dit que je ne transpirerai plus du tout des mains...j'ai un peu peur que ca revienne completement...
  Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h17   #11
Emmasyl
Membre
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 15
Re : Mon opération

Citation:
Posté par clemdam
Bonjour,
Moi aussi j'ai subi une sympatectomie thoracique a cause de mon hyperhidrose au niveau des mains. Ca m'a changé la vie. Mon hyperhidrose compensatoire est assez importante, surtout au niveau du dos, quand il fait chaud. Mais je n'ai aucun regret. J'aimerais savoir si ca t'est arrivé, dans les fortes périodes de chaleur, d'avoir les mains moites, mais juste moites, pas trempées comme avant...
Je trouve ca bizarre, car le chirurgien m'avait dit que je ne transpirerai plus du tout des mains...j'ai un peu peur que ca revienne completement...

Bonjour,
Moi aussi, j'ai parfois les mains un peu moites. En fait, j'ai eu les mains et les aisselles complètement sèches pendant à peu près 2 ans. Depuis, quand j'ai un peu chaud, il m'arrive qu'elles soient très légèrement moites. Mais ça ne m'inquiète pas, je trouve même cela plutôt normal. Donc, ne t'inquiète pas, je ne pense pas que tu revivras des situations aussi gênantes qu'avant ton opération.
__________________
Emmasyl
Emmasyl is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2009, 20h18   #12
jaipasdideé
Membre
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 2
je soufre d'hyperhidrose

bonjour je viens de visiter le forum car je n'en peux plus a la suite d'une ménopose avancer je soufre hyperhidrose je suis sous dipropan 2comprimes par jour j'attendbeaucoup de ce traitement car je nause plus sortir de chez moi
jaipasdideé is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/07/2010, 21h58   #13
MariaFou
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 1
Re : Mon opération

Bonjour,

Je suis extrêmement intéressée par les opérations dont vous parlez toutes, mais je me pose quelques questions concernant les démarches.

Peut-on prendre rendez-vous avec un chirurgien directement, ou faut-il passer par un médecin avant ? Si oui, lequel ? Est-ce que le médecin généraliste suffit ?

L'opération est prise en charge par la sécu, mais pas entièrement, si ?

Ensuite, ce que je crains le plus, c'est de transpirer ailleurs pour compenser, car je transpire déjà pas mal de toutes les autres parties du corps. Et ce dont j'ai peur aussi, c'est de réduire la sensibilité de mes mains. J'avais entendu ça sur un autre forum, où une femme disait que beaucoup de choses lui échappaient des mains à cause de sa peau devenue séche...

Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ces interrogations au plus tôt ? Car j'aimerais me débarrasser de ce "problème" au plus vite...

Merci beaucoup,
MariaFou
MariaFou is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2010, 23h10   #14
SamuelmonP'titDoux
Membre
 
Date d'inscription: juillet 2010
Messages: 6
Re : Mon opération

Bonsoir, tu dis transpirer à de nombreux endroits. Lequel ou lesquels sont vraiment gênants? As-tu déjà essayé des traitements locaux, la ionophorèse etc...?
Personnellement, j'ai été operé en 1998 pour une HH des mains, partie la + invalidante pour moi (je transpirais aussi beaucoup des aisselles et des pieds). Je peux te parler de mon "vécu" afin de t'aider mais j'aimerais un peu plus de détails concernant le tien.
Courage par ce temps caniculaire
Citation:
Posté par MariaFou
Bonjour,

Je suis extrêmement intéressée par les opérations dont vous parlez toutes, mais je me pose quelques questions concernant les démarches.

Peut-on prendre rendez-vous avec un chirurgien directement, ou faut-il passer par un médecin avant ? Si oui, lequel ? Est-ce que le médecin généraliste suffit ?

L'opération est prise en charge par la sécu, mais pas entièrement, si ?

Ensuite, ce que je crains le plus, c'est de transpirer ailleurs pour compenser, car je transpire déjà pas mal de toutes les autres parties du corps. Et ce dont j'ai peur aussi, c'est de réduire la sensibilité de mes mains. J'avais entendu ça sur un autre forum, où une femme disait que beaucoup de choses lui échappaient des mains à cause de sa peau devenue séche...

Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ces interrogations au plus tôt ? Car j'aimerais me débarrasser de ce "problème" au plus vite...

Merci beaucoup,
MariaFou
SamuelmonP'titDoux is offline   Réponse avec citation

Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage


Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat