Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2010, 00h48   #1
ninja93
Membre

Retrouver son visage apres arrêt de l'alcool

Salut, a toutes et à tous, cela fait maintenant une semaine que je suis abstinent, je vois que mon visage a bien dégonflé, et ca me motive vachement ( je prend des photos tous les jours ). Cependant, je voulai savoir a quel moment ce changement ou du moins le fait de retrouver son "vrai" visage intervenait de manière optimal. J'imagine que la durée n'est pas la même pour tout le monde, mais y a t 'il des caps à passer ? des conseils pour accélérer le processus ? J'aimerai vraiment avoir des témoignages, cela me motive beaucoup, je pose la question car j'ai encore beaucoup de cernes. merci d'avance en espérant que ce topic soit riche et utile
ninja93 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 01h01   #2
Bernadito

Re : Retrouver son visage apres arrêt de l'alcool

Bonsoir,

J'allais éteindre quand je tombe sur ton message... J'ai regardé ton premier topic.
Tu as 30 ans. D'ici à quelques 3 mois, on va dire, tu auras retrouvé ton teint de jeune premier.
Je te dis ça, j'y connais rien ! Je te dis 3 mois comme je t'aurais dit 1 an. Parce ce qui compte et ce que tu en train de chercher, c'est à TE RETROUVER. C'est, semble t-il ce que signifie ta petite cérémonie journalière.

Eh ! bien, je vais te dire, c'est très bon signe !

A présent, regarde devant et au delà du miroir.

Bien à toi, et quand tu voudras !
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 01h15   #3
yoshie
Membre

Hello Ninja93,

Ca fait 8 jours moi que j'ai arrêté et j'ai commencé à remarquer, il y a deux jours, que justement je n'avais pu mes yeux de crapauds .

Les traits s'affinent aussi... justement moins gonflés.

Cool
yoshie is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 01h15   #4
ninja93
Membre

Citation:
Posté par Bernadito
Bonsoir,

J'allais éteindre quand je tombe sur ton message... J'ai regardé ton premier topic.
Tu as 30 ans. D'ici à quelques 3 mois, on va dire, tu auras retrouvé ton teint de jeune premier.
Je te dis ça, j'y connais rien ! Je te dis 3 mois comme je t'aurais dit 1 an. Parce ce qui compte et ce que tu en train de chercher, c'est à TE RETROUVER. C'est, semble t-il ce que signifie ta petite cérémonie journalière.

Eh ! bien, je vais te dire, c'est très bon signe !

A présent, regarde devant et au delà du miroir.

Bien à toi, et quand tu voudras !

Cool, merci beaucoup pour ton message, c'est fort sympathique

C'est exactement ca, j'essai de me retrouver ! Sur le plan physique, je me motive de cette manière, on ne peut pas cacher son visage, mais aujourd'hui je suis fier d'avoir bien dégonfler, et langui de retrouver mon visage . C'est deja bien sur une semaine, mon visage change, sur le plan moral, n'en parlont pas : toujours des soucis, mais maintenant anodins, et puis beaucoup de souvenirs qui refont surface ( des bons et des mauvais ), mais quel bonheur !
Vieux 17/08/2010, 01h18   #5
ninja93
Membre

Citation:
Posté par yoshie
Hello Ninja93,

Ca fait 8 jours moi que j'ai arrêté et j'ai commencé à remarquer, il y a deux jours, que justement je n'avais pu mes yeux de crapauds .

Les traits s'affinent aussi... justement moins gonflés.

Cool

Hello Yoshie, joli ton pseudo en passant , oui bien vu les yeux de crapauds lol, moi je traine des valises, mais la, c'est de la fatigue m'a t'on dit ( mon ex ) comparé à la tete de mort vivant que j'avais. d'ailleurs quand je pense a l'alcool, c'est de plus en plus rare, je revois ces fotos, c'est un vrai carnage ! je comprend qu'elle m'ai quitté lol, elle a été courageuse

Cool, on en est au même stade, moi aussi dernier verre le 9 aout , merci a Jojo

Dernière modification par ninja93 17/08/2010 à 01h20.
Vieux 17/08/2010, 01h24   #6
yoshie
Membre

Un carnage tu dis! Je me suis photographiée une fois avec mon cellulaire lorsque j'avais pris une de ces cuites... juste pour me voir la tronche un coup à jeun... heuuuu... on aurait dit une noyée qui avait trempé quelques jours... oufff
Vieux 17/08/2010, 01h32   #7
ninja93
Membre

Citation:
Posté par yoshie
Un carnage tu dis! Je me suis photographiée une fois avec mon cellulaire lorsque j'avais pris une de ces cuites... juste pour me voir la tronche un coup à jeun... heuuuu... on aurait dit une noyée qui avait trempé quelques jours... oufff

Mdr, enfin sur le coup ca fait pas rire.
Tu buvais beaucoup? Pendant longtemps ?
Vieux 17/08/2010, 01h49   #8
yoshie
Membre

Citation:
Posté par ninja93
Mdr, enfin sur le coup ca fait pas rire.
Tu buvais beaucoup? Pendant longtemps ?

Je buvais quotidiennement. De un à deux litres de vin par jour et/ou quelques onces d'alcool fort. J'ai commencé à boire à 14 ans, mais mon alcoolisme s'est vraiment développé à 27 ans je dirais. Graduellement, les prises ont été plus fréquentes et plus importantes.

Lorsque j'ai arrêté de fumer, il y a 4 ans, je peux facilement dire que ma consommation d'alcool a doublé à ce moment. Je n'en peux plus de boire, ce n'est pas une vie. Je ne veux pas être sur mon lit de mort en me disant que je n'ai pas fait le 2/3 des choses que j'aurais pu faire, regarder, admirer ou profiter, si ca n'avait pas été de l'alcool...
Vieux 17/08/2010, 10h09   #9
jarrete
Membre

Citation:
Posté par yoshie
Je buvais quotidiennement. De un à deux litres de vin par jour et/ou quelques onces d'alcool fort. J'ai commencé à boire à 14 ans, mais mon alcoolisme s'est vraiment développé à 27 ans je dirais. Graduellement, les prises ont été plus fréquentes et plus importantes.

Lorsque j'ai arrêté de fumer, il y a 4 ans, je peux facilement dire que ma consommation d'alcool a doublé à ce moment. Je n'en peux plus de boire, ce n'est pas une vie. Je ne veux pas être sur mon lit de mort en me disant que je n'ai pas fait le 2/3 des choses que j'aurais pu faire, regarder, admirer ou profiter, si ca n'avait pas été de l'alcool...
salut yoshie

comme toi mon alcoolisme a commencé comme toi et dans les meme proportions 2 litre de vin et des pastis , puis c'est devenu insupportable et comme toi j'ai laisser mon dernier verre le 9 aout .
que prends tu pour pallier le manque ? et comment te sens tu aujourd'hui ?
pour ma part , je suis content de voir mon visage le matin dans la glace , avant je voyais ( maitre yoda) mais je suis lucide je ne serais jamais luc skywalker mais bon ça va deja mieux .
bon courage et te souhaite de faire tout ce que tu voulais faire de ta vie .
n'ésite pas a poster sur le forum quand ça va pas , ça aide bien
jarrete is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 10h17   #10
Dacapo

Ca devrait aller assez vite ; je ne peux témoigner perso car pour ne pas augmenter le tabac ou le café, j'ai arrêté les trois en même temps, donc ça a été ultra rapide.

Quand je vois les photos de l'été dernier et ma gueule de pocharde, je me dis qu'il était temps, à 58 balais !
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 10h45   #11
jarrete
Membre

Citation:
Posté par Dacapo
Ca devrait aller assez vite ; je ne peux témoigner perso car pour ne pas augmenter le tabac ou le café, j'ai arrêté les trois en même temps, donc ça a été ultra rapide.

Quand je vois les photos de l'été dernier et ma gueule de pocharde, je me dis qu'il était temps, à 58 balais !

wouaouuu arreter les 3 ? si ça c'est pas de la force !!! respect
jarrete is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 11h07   #12
Dacapo

Citation:
Posté par jarrete
wouaouuu arreter les 3 ? si ça c'est pas de la force !!! respect

Justement, c'est bien plus facile. Trois pages tournées à la fois, on va plus vite à la rechercher de l'essentiel ; et je suis feignasse et pas maso.

Mais bon, on est sur "arrêter l'alcool", ici, je n'en dis pas plus. Ta priorité, c'est l'arrêt de l'alcool. Ne perds pas ça de vue.
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 11h08   #13
olive
Membre

oui moi je me sens incapable d'arreter le café (pis je veux pas en plus )

il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés
olive is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 12h40   #14
addict 31
Membre

une semaine que tu as arrété de boire!félicitation!mon visage c radicalement transformé depuis que g arrété de boire!je pense qu'une semaine ce n'est que le début du processus de changement!de plus avec l'arrét de l'alcool tu vas surement avoir plus de temps et d'envi de prendre soin de toi...Moi je buvais du thé ce qui aide a éliminer!peu a peu j'ai également trouvé mon style vestimentaire et fait davantage attention a de petits détail ce qui change tout!le fait d'étre bien mieu dans sa peau illumine le visage, le regard!sa se voit!il n'y a pas que les traits phisiques qui font qu'on est belle ou beau!qd on est bien dans ses basquets sa se voit!la maniére de se tenir , d'étre , la confiance en soi...Tout cela est parfois bien plus important que le trait phisique pur.
Vieux 17/08/2010, 12h44   #15
addict 31
Membre

PS :ne focalise pas sur une chose comme les cernes!éssai d"avoir une vue d'ensemble.Ce qui marche bien c'est l'huile de rose musquée!tu trouve sa en farmacie!tu te masse le contour des yeux avec et c'est trés éfficace...IL En existe spécial contour yeux.Aprés c pas donné.
Vieux 17/08/2010, 15h17   #16
Membre

changement physique

Salut,

En effet, depuis le début de mon abstinence, mon aspect physique a beaucoup changé. J'avais bien gonflé : visage et ventre surtout. Mais aussi des yeux fatigués, des tremblements et bien peu de sourire ( à ne pas oublier).
C'est un des nombreux bienfaits de l'abstinence, le corps apprécie et peut-être l'essentiel, comme d'ailleurs tu le suggères, on se plait et ça c'est très très important.
Avatar is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2010, 15h56   #17
ninja93
Membre

Citation:
Posté par addict 31
une semaine que tu as arrété de boire!félicitation!mon visage c radicalement transformé depuis que g arrété de boire!je pense qu'une semaine ce n'est que le début du processus de changement!de plus avec l'arrét de l'alcool tu vas surement avoir plus de temps et d'envi de prendre soin de toi...Moi je buvais du thé ce qui aide a éliminer!peu a peu j'ai également trouvé mon style vestimentaire et fait davantage attention a de petits détail ce qui change tout!le fait d'étre bien mieu dans sa peau illumine le visage, le regard!sa se voit!il n'y a pas que les traits phisiques qui font qu'on est belle ou beau!qd on est bien dans ses basquets sa se voit!la maniére de se tenir , d'étre , la confiance en soi...Tout cela est parfois bien plus important que le trait phisique pur.

Oui je suis entièrement d'accord, le fait de prendre soin de soi est très important, et quand on est imbibé, c'est une chose qu'on oubli vite. Globalement, si je peux résumer, sans me tromper, ce que tu viens de dire, c'est tout simplement le "CHARME" qui revient au galop
Vieux 17/08/2010, 15h59   #18
ninja93
Membre

Citation:
Posté par addict 31
PS :ne focalise pas sur une chose comme les cernes!éssai d"avoir une vue d'ensemble.Ce qui marche bien c'est l'huile de rose musquée!tu trouve sa en farmacie!tu te masse le contour des yeux avec et c'est trés éfficace...IL En existe spécial contour yeux.Aprés c pas donné.

Lol, je ne me focalise pas la dessus, et puis certaines disent que c'est charmant un homme avec quelques cernes, lol meme si je n'y crois pas vraiment. Nan ca passera avec le temps, puis je suis cerné d'origine, donc l'alcool n'a fait qu'amplifier !
En tout cas c 'est bien rassurant tout ca, si ce n'est que le début du processus, c'est génial

Ca marche vraiment ton huile ? parce que j'ai essayer des sticks qui m'ont couté cher en parapharmacie mais ce n'est pas efficace.

PS: je vois qu'on est beaucoup à avoir arrêter le 9 aout, hasard ou coïncidence ?
Vieux 17/08/2010, 16h09   #19
addict 31
Membre

oui l'huime de rose musquée marche .Je l'ai testée sur des cicatrices sa les a bien atténué.Le truc c la régularité .Il faut le faire sur plusieurs mois.L'argile verte aussi.Tu l'achéte en tube et tu t'en fais des cataplasme.Tu peux aussi la préparer tout seul!si sa t"interresse je t'expliquerai comment!l'argile marche bien et c pas cher!en plus sa a d'autres propriété interressante comme enlever les tension!apres un cataplasme je me sent vidée de toute les pressions négatives!
Vieux 17/08/2010, 16h11   #20
ninja93
Membre

Citation:
Posté par addict 31
oui l'huime de rose musquée marche .Je l'ai testée sur des cicatrices sa les a bien atténué.Le truc c la régularité .Il faut le faire sur plusieurs mois.L'argile verte aussi.Tu l'achéte en tube et tu t'en fais des cataplasme.Tu peux aussi la préparer tout seul!si sa t"interresse je t'expliquerai comment!l'argile marche bien et c pas cher!en plus sa a d'autres propriété interressante comme enlever les tension!apres un cataplasme je me sent vidée de toute les pressions négatives!

Oui ca m'intéresse, d'autant plus que j'ai une cicatrice qui a du mal à s'atténuer
Vieux 17/08/2010, 16h21   #21
addict 31
Membre

alors soit tu l'achéte en tube soit en granulé par 3kilo je crois!je préfére les granulé.TU verse les granulé dans un saladier en verre ou en terre (jamais en fer), tu recouvre d'eau (sa doit depasser d'un cm environ).Tu recouvre ton saladier et tu laisse poser d'une heure a trois heure.Au bout des trois heure tu remu avec une spatule en bois.Tu met une compresse en coton sur tes yeux fermés ou ta cicatrice , une couche d'argile (2cm)par dessu une compresse sur l'argile(comm un mill feuille)et tu fais une sieste d'une demi heure.Tu nettoi a l'eau tiede.Tu recommence le lendemain.AINSI DESSUITE;ne laisse pas l'argile durcir sur ton visage.REGARDE SUR LE NET!si t'as des questions?
Vieux 17/08/2010, 19h50   #22
ninja93
Membre

ok merci beaucoup, donc ca trouve en pharmacie cette argile verte, j'essai demain
Vieux 17/08/2010, 20h57   #23
yoshie
Membre

Citation:
Posté par jarrete
salut yoshie

comme toi mon alcoolisme a commencé comme toi et dans les meme proportions 2 litre de vin et des pastis , puis c'est devenu insupportable et comme toi j'ai laisser mon dernier verre le 9 aout .
que prends tu pour pallier le manque ? et comment te sens tu aujourd'hui ?
pour ma part , je suis content de voir mon visage le matin dans la glace , avant je voyais ( maitre yoda) mais je suis lucide je ne serais jamais luc skywalker mais bon ça va deja mieux .
bon courage et te souhaite de faire tout ce que tu voulais faire de ta vie .
n'ésite pas a poster sur le forum quand ça va pas , ça aide bien

Allo jarrete,

J'ai pris du xanax les 5 premiers jours... après plus rien. L'an passé, j'ai été dans un centre de sevrage, supervisé médicalement, pour les dépendances. Pour éviter les effets désagréables dus au sevrage, ils prescrivaient du valium pendant 5 jours. Par contre, j'ai eu l'estomac irrité... on dirait que le valium ne me faisait pas (pour l'estomac), sinon tout a bien été.

Je me sens encore un peu dans les vaps, pas encore moi-mème, mais je dois dire qu'après toutes ces années, je ne suis plus certaine de qui je suis vraiment. Je ne sais même pas comment on se sent vraiment sans alcool. Je dois me redécouvrir. Je dors encore beaucoup. Après ma journée de travail, je rentre vite à la maison, car je suis épuisée. Sinon, tout va bien.

Merci de t'en informer, c'est gentil à toi
Vieux 17/08/2010, 20h59   #24
yoshie
Membre

Citation:
Posté par Dacapo

Oufff les 3 en même temps!!! Je te lève mon chapeau, c'est quelque chose!
Vieux 17/08/2010, 23h50   #25
Bernadito

Citation:
Posté par yoshie
Oufff les 3 en même temps!!! Je te lève mon chapeau, c'est quelque chose!

C'est même très rare ! Bravo Dacapo !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :