Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Humour médical
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Humour médical L'humour en blanc, et uniquement celui-là.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2010, 03h11   #1
Esther75
Membre

Une psy formidable!

- Bonjour docteur
- Bonjour madame Zinzinberg, vous allez bien?
- Ne m'en parlez pas, mes parents se sont invités à la maison pour un mois et mon mari est revenu de son post-doc de deux ans aux USA.
- Eh bien vous devez être contente. Ca met un peu d'animation à la maison. Vous m'aviez dit la dernière fois combien la solitude vous faisait souffrir.
- Oui mais vous savez ma mère est une fée du logis. Elle ne supporte pas la moindre miette dans la maison. C'est une obsessionnelle de la propreté et du ménage. Elle se lève à 6H pour repasser afin d'avoir le temps de tout récurer du sous-sol au grenier, partout même dans les coins et derrière les meubles.
- C'est bien.
- Oui mais vous savez aussi que moi je suis bordélique et que si on fait des fouilles archéologiques dans la porcherie qui me sert d'appartement, ce n'est pas des miettes que l'on trouve mais des baguettes entières, desséchées, et des animaux morts.
- Il faut avancer par étapes
- Oui mais mon mari est juif et là c'est la Pâque juive, on ne mange plus que du pain sans levain, plus vite cuit, pour être prêts à partir et il veut que la maison soit nickel pour le jour de la libération.
- La libération?
- Oui, ce crétin s'imagine que malgré le crédit de 18 ans qu'on a sur le dos, nos deux boulots de fonctionnaires à Paris et les enfants à l'école, on va aller vivre en Israël. On doit se tenir prêts à cette perspective et l'appartement doit briller comme un sou neuf.
- Huuum, vous portez des choses lourdes.
- Oui vous me soulagez docteur, vous êtes la seule à m'apporter un peu de compassion.
- Oui non seulement je vous soutiens psychologiquement mais en plus j'ai la solution pour vous.
- Vraiment?
- Oui, prenez une femme de ménage.
- Nous n'avons pas les moyens et puis mon mari adore les relations ancillaires
- Je vous assure que j'ai la solution à tout, dit la psychothérapeute avec son sourire gouroutique. Imaginez mentalement, représentez vous mentalement les trois points que je vais vous énoncer.
- D'abord vous téléphonez à vos parents et vous coupez le cordon. Vous vous imaginez vous opposer à eux, leur expliquer que c'est trop petit chez vous, que vous n'acceptez plus qu'ils passent leurs vacances chez vous. Qu'ils prennent un hôtel.
- Deuxième chose, vous allez larguer votre mari. C'est un religieux intégriste qui vous trompe avec des soubrettes. Vous méritez mieux. Répétez après moi : je mérite mieux.
- Je mérite mieux. Et le troisième point , docteur?
Avec l'argent économisé en intendance pour vos parents et votre mari, sans compter l'économie de femme de ménage, vous allez pouvoir venir plus souvent me voir!
- Oui mais vous n'êtes pas remboursée.
- Ca fait partie de la thérapie. A partir de maintenant, vous viendrez deux fois par semaine.
- Oui docteur, vous me soulagez docteur.
- Pour l'instant, je me contenterai de vous soulager de 80 euros...Vous allez voir, je vais beaucoup vous soulager.
- Merci docteur.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !