Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2010, 22h53   #1
goldorak33
Membre

6ème mois

Ben voila 6ème mois pour faire écho à mon premier écrit sur ce forum "6ème jour", car cela fait 6 mois que je n'est pas touché une goutte d'alcool!!

Tout bonnement inimaginable rétrospectivement parlant.

J'y suis allé jour après jour en comptant (beaucoup) au début et de moins en moins dorénavant.

L'arrêt conjoint du tabac et de l'alcool a été déterminant dans la réussite d'aujourd'hui même si les premiers mois ou plus précisément du 2ème au 4ème mois et demi ce fut extrêmement dur.

Je souhaitais partager ce message d'espoir avec ceux qui comme moi se lancent dans l'aventure et veulent tenter d'effacer des années de souffrances et d'errances.

bonne nuit à tous.
Vieux 27/09/2010, 22h59   #2
Dacapo

Re : 6ème mois

Bravo à toi, Goldo !!! Tu tiens bon la barre et j'en suis très heureuse. Bonne nuit à toi aussi et gros bisous !
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2010, 23h42   #3
giro
Membre

Citation:
Posté par goldorak33
Ben voila 6ème mois pour faire écho à mon premier écrit sur ce forum "6ème jour", car cela fait 6 mois que je n'est pas touché une goutte d'alcool!!

J'y suis allé jour après jour en comptant (beaucoup) au début et de moins en moins dorénavant.

L'arrêt conjoint du tabac et de l'alcool a été déterminant dans la réussite d'aujourd'hui même si les premiers mois ou plus précisément du 2ème au 4ème mois et demi ce fut extrêmement dur.

Je souhaitais partager ce message d'espoir avec ceux qui comme moi se lancent dans l'aventure et veulent tenter d'effacer des années de souffrances et d'errances.

bonne nuit à tous.
bravoooooo goldorak, je suis vraiment content, tu as fait preuve de determination continue à croire en toi prochaine étape les 6 ans go go go.... bn nuit
Vieux 27/09/2010, 23h50   #4
davidz

salut,
cool ça, j'y arrive bientôt aussi et tout comme toi ça fait des mois que je ne compte plus.

c'est toujours chouette un message comme ça

bonne continuation
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 19h45   #5
douce_conscience
Membre

Citation:
Posté par davidz
salut,
cool ça, j'y arrive bientôt aussi et tout comme toi ça fait des mois que je ne compte plus.

c'est toujours chouette un message comme ça

bonne continuation

ouiii très encourageant ! merci pour ce beau message d'espoir ...
douce_conscience is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 19h57   #6
eric.sobre
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par goldorak33

bonne nuit à tous.

bravo pour ces 6 mois
en plus tu avais choisi des le depart de le faire sans aide je crois, juste en changeant radicalement tes habitudes de vie
comme tu le dit cela donne beaucoup d'espoir aux autre
eric.sobre is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 19h58   #7
ERWANN

Je suis content pour toi, ta réussite est un chouette message d'espoir.
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 20h01   #8
Gonzeuse
Membre

Wow... c'est vraiment encourageant!!!
Je suis dans mon 6e jour... Merci!
Gonzeuse is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 22h46   #9
goldorak33
Membre

Merci à vous tous pour vos encouragements cela fait vraiment plaisir et je vous souhaite de tous trouver le bon cap Eric, Giro, David, Erwan, Gonzeuse, Douce Consience et Dacapo.

Eric, non je n'avais pas choisi sans aide, pas tout a fait un choix en fait . J'avais mis en place un petit traitement (lexomil, aotal + vitamines). J'ai arrêté cela après 2 mois pas envie de reconsulter j'avais été déçu par les premiers contacts avec l'alcoologue. Et puis je crois que je ne suis pas prêt pour tout débaler, pas le temps non plus.

Et puis la parole c'est bien mais je me trouve mieux dans l'action, ceci n'engage que moi. J'ai l'impression de "plus" bâtir ce qui m'aide à avancer. Ceci étant dit je suis comme vous tous je présume, j'ai une bonne valise de démons à matter!!

En fait j'ai maintenant l'impression que j'avais fait une importante démarche, travail personnel, intellectuel avant de m'engager vers l'abstinence. Rien n'est absolut et je ne présage pas de demain, mais j'avais commencer avec une forte résolution, la plus forte que j'avais jamais eu à ce sujet.

Bonne soirée et bon courage à tous gardez le cap.
Vieux 29/09/2010, 10h27   #10
Joie de vivre
Membre

Bonjour Goldorak,

Ce petit passage sur ton fil pour te féliciter aussi, je te suis, à deux mois près, et je compte déjà beaucoup moins, mais reste toujours vigilent.

Merci à toi pour ce bel exemple.

Et à bientôt.
Vieux 29/09/2010, 10h36   #11
Ariane O
Membre

Citation:
Posté par goldorak33
Merci à vous tous pour vos encouragements Rien n'est absolut et je ne présage pas de demain, mais j'avais commencer avec une forte résolution, la plus forte que j'avais jamais eu à ce sujet.

Belle et longue route
Vieux 01/10/2010, 10h23   #12
chpatnico
Membre

Citation:
Posté par goldorak33

bonne nuit à tous.
bonjour et bravo bonne continuation
chpatnico is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2010, 10h30   #13
eric.sobre
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par goldorak33
Merci à vous tous pour vos encouragements cela fait vraiment plaisir et je vous souhaite de tous trouver le bon cap Eric, Giro, David, Erwan, Gonzeuse, Douce Consience et Dacapo.

Eric, non je n'avais pas choisi sans aide, pas tout a fait un choix en fait . J'avais mis en place un petit traitement (lexomil, aotal + vitamines). J'ai arrêté cela après 2 mois pas envie de reconsulter j'avais été déçu par les premiers contacts avec l'alcoologue. Et puis je crois que je ne suis pas prêt pour tout débaler, pas le temps non plus.

Et puis la parole c'est bien mais je me trouve mieux dans l'action, ceci n'engage que moi. J'ai l'impression de "plus" bâtir ce qui m'aide à avancer. Ceci étant dit je suis comme vous tous je présume, j'ai une bonne valise de démons à matter!!

En fait j'ai maintenant l'impression que j'avais fait une importante démarche, travail personnel, intellectuel avant de m'engager vers l'abstinence. Rien n'est absolut et je ne présage pas de demain, mais j'avais commencer avec une forte résolution, la plus forte que j'avais jamais eu à ce sujet.

et bien felicitation!

oui les medicaments ne font pas tout, la parole seule non plus.
l'action est importante egalement, changer ce qui ne va pas trop autour de soi, une importante demarche personnelle à faire parfois après, et une resolution au depart
eric.sobre is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2010, 22h53   #14
goldorak33
Membre

7 mois demain, non pas que je tienne les comptes mais paradoxalement c'est plus simple maintenant que la période 2 à 4,5 mois.

J'ai l'impression (presque certitude) que plus je m'éloigne du jour d'arrêt plus les choses deviennent simples et me renforcent dans ma démarche.

Je m'interdit de penser que je suis abstinent à vie comme cela c'est une contrainte (frustration potentielle) beaucoup moins palpable. J'ai en tout cas retrouvé une énergie et une aisance intellectuelle que j'avais perdues. Prochain cap un peu plus de gaieté et de patience.

Qui vivra verra.

bonne soirée.
Vieux 27/10/2010, 09h23   #15
giro
Membre

Citation:
Posté par goldorak33
7 mois demain, non pas que je tienne les comptes mais paradoxalement c'est plus simple maintenant que la période 2 à 4,5 mois.

J'ai l'impression (presque certitude) que plus je m'éloigne du jour d'arrêt plus les choses deviennent simples et me renforcent dans ma démarche.

Je m'interdit de penser que je suis abstinent à vie comme cela c'est une contrainte (frustration potentielle) beaucoup moins palpable. J'ai en tout cas retrouvé une énergie et une aisance intellectuelle que j'avais perdues. Prochain cap un peu plus de gaieté et de patience.

Qui vivra verra.

bonne soirée.
un seul mot bravo
7 mois! ben dis donc... tu es sur la bonne route goldorak! je suis content
Tu peux être fier de ton parcours maintenant, tu dois avoir mis un tas d' outils dans ta caisse et avoir de moins en moins difficile ( je sais qu'on est plus oû moins pareils sur certaines choses) tu t'es trouvé des objectifs et tu te retrouves toi même.... c' est beaucoup plus simple sans alcool, plus facile, la tête qui revient et plus de calme (et tout les avantages) c' est ça aussi qui dois nous faire tilt quand le petit con d' nous appele!!!! en tout les cas je suis très heureux pour toi très bonne journée, ne t'inquietes pas pour la gaieté et la patience, c'est peut-être dans le trait de caractère ça ça viendra avec le temps......
Vieux 27/10/2010, 16h46   #16
La Mouette
Membre

Bravo pour ton parcours! Comme toi, j'essaie de me sortir à la fois du tabac et de l'alcool. Depuis deux ans, j'ai "arrêté" de fumer mais avec plusieurs écarts, dûs le plus souvent à des excès d'alcool. Depuis peu, j'ai arrêté aussi l'alcool. A 7 mois, tu me montres que c'est possible!

La Mouette
La Mouette is online now   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2010, 21h56   #17
goldorak33
Membre

Bonsoir Giro,

Merci pour ton sympatique message, pour le caratère tu as sans doute raison, c'est peu être tout simplement le mien . J'espère que tu avances tranquillement et te souhaites bon courage. Quand à ma boite à outil; aie je crains qu'elle ne soit pas assez emplie. Je mise sur la détermination, la remise en question, l'introspection personnelle et les projets. Sans projet pas de direction, sans direction retour à l'alcool...

La Mouette;

Oui c'est possible et comme tu l'écris l'alcool appelle la cigarette et inversement. J'avais souvent échoué auparavant car j'avais conservé la cigarette, pas que pour cela mais c'était quand même une cause majeure d'attraction vers la rechute. Félicitation pour ton arrêt, bonne chance!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h46.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :