Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2010, 01h51   #1
internaute19120
Membre

retraite= plus reconnu invalide

Bonjour à tous,
jusqu'à mes 60 ans j'étais en invalidité à 79 % (cotorep)et je percevais l'AAH. je fus mis d'office en retraite donc arrêt de l'AAH (normal puisque je perçois une retraite)) mais j'ai perdu mon statut d'invalide ????
j'ai maintenant 62 ans une petite retraite et cette année je repaie des impôts puisque j'ai perdu 1/2 part n'étant plus "invalide" et je paie la redevence tv. A quel organisme dois-je m'adresser pour à nouveau retrouver mon statut d'handicapé ? car en 2009 j'ai subi 3 interventions cardiaques lourdes et je suis traité pour 2 ALD supplémantaires.
Merci de votre aide.
internaute19120 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 15h27   #2
BeeGee69
Membre

Re : retraite= plus reconnu invalide

Citation:
Posté par internaute19120
Bonjour à tous,
jusqu'à mes 60 ans j'étais en invalidité à 79 % (cotorep)et je percevais l'AAH. je fus mis d'office en retraite donc arrêt de l'AAH (normal puisque je perçois une retraite)) mais j'ai perdu mon statut d'invalide ????
j'ai maintenant 62 ans une petite retraite et cette année je repaie des impôts puisque j'ai perdu 1/2 part n'étant plus "invalide" et je paie la redevence tv. A quel organisme dois-je m'adresser pour à nouveau retrouver mon statut d'handicapé ? car en 2009 j'ai subi 3 interventions cardiaques lourdes et je suis traité pour 2 ALD supplémantaires.
Merci de votre aide.
Bonjour !

Pas très claire ton histoire.

Sur la 2ème page de ton avis d'imposition de l'année dernière (où tu n'étais pas imposable), quel est le montant imprimé sur la ligne "REVENU BRUT GLOBAL" ?
Quel est le chiffre imprimé au bout de la dernière ligne de cette 2ème page ?

Sur la 2ème page de ton avis d'imposition de cette année (où tu es imposable), quel est le montant imprimé sur la ligne "REVENU BRUT GLOBAL" ?

Ca aidera à mieux comprendre.

A+
BeeGee69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 15h43   #3
internaute19120
Membre

Citation:
Posté par BeeGee69
Bonjour !

Pas très claire ton histoire.

Sur la 2ème page de ton avis d'imposition de l'année dernière (où tu n'étais pas imposable), quel est le montant imprimé sur la ligne "REVENU BRUT GLOBAL" ?

Sur la 2ème page de ton avis d'imposition de cette année (où tu es imposable), quel est le montant imprimé sur la ligne "REVENU BRUT GLOBAL" ?

Ca aidera à mieux comprendre.

A+

la question n'est pas là mais tout simplement à quel organisme dois-je faire une nouvelle demande de reconnaissance d'invalidité : sécu, cotorep ou autre.
internaute19120 is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2010, 17h06   #4
BeeGee69
Membre

Citation:
la question n'est pas là mais tout simplement à quel organisme dois-je faire une nouvelle demande de reconnaissance d'invalidité : sécu, cotorep ou autre.
Si JUSTEMENT la question est là !

Si tu touchais l'AAH, elle N'ETAIT PAS IMPOSABLE alors que la RETRAITE EST IMPOSABLE !

Quels sont donc les montants pris en compte sur l'avis d'imposition ?

Tu peux toujours demander la Carte d'Invalidité.
Vieux 04/11/2010, 23h27   #5
atousante
Membre

Aucun de ces organismes n'indemnisera une incapacité à travailler ( c'est à dire une invalidité) alors que vous êtes maintenant retraité...

Une pension d'invalidité versée par la Sécurité sociale indemnise un salarié qui a perdu les 2/3 de sa capacité de travail ou de gain, pour compenser sa perte de salaire. Cette pension d'invalidité est automatiquement convertie en retraite au titre de l'inaptitude à 60 ans.

Citation:
atousante is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2010, 10h23   #6
BeeGee69
Membre

Bonjour !

Je suis TRES SCEPTIQUE sur la réalité de la 1/2 part supplémentaire soi-disant accordée en 2009.

http://droit-finances.commentcamarch...-familial.php3
Extrait :
"Majorations spécifiques

Sont créditées d'une demi-part supplémentaire de quotient familial :

* Chaque personne à charge titulaire de la carte d'invalidité (y compris le contribuable et/ou son conjoint).

* Chaque personne à charge (y compris le contribuable et/ou son conjoint) titulaire d'une pension d'invalidité pour accident du travail de 40% au moins.

* Chaque personne à charge (y compris le contribuable et/ou son conjoint) titulaire d'une pension militaire d'invalidité ou de victime de guerre pour une invalidité de 40% ou à titre de veuves.

* Chaque personne de plus de 75 ans titulaire de la carte d'ancien combattant.
. D'où l'intérêt de demander cette carte pour les personnes âgées.
. Cette demi-part est accordée également aux veuves des anciens combattants âgées de plus de 75 ans."

Sans informations complémentaires...

A+

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h09.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat