Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/11/2010, 02h27   #1
Antoinette
Membre

invalidité 2 et employeur

Bonjour à tous,
Etant en arrêt de travail depuis plusieurs mois (gros problèmes de genou)et suite à une visite auprès du médecin de la CPCAM,j'ai été informée que mes IJournalières se terminent au 31/12/10 et que je serais en invalidité catégorie 2 à partir du 1er janvier.
Que dois-je faire comme démarches envers mon employeur ?
Merci pour vos réponses.
Antoinette is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 09h47   #2
ml44
Membre

Re : invalidité 2 et employeur

Citation:
Posté par Antoinette
Bonjour à tous,
Etant en arrêt de travail depuis plusieurs mois (gros problèmes de genou)et suite à une visite auprès du médecin de la CPCAM,j'ai été informée que mes IJournalières se terminent au 31/12/10 et que je serais en invalidité catégorie 2 à partir du 1er janvier.
Que dois-je faire comme démarches envers mon employeur ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Pour vous répondre, il faut savoir :
- si vous pouvez reprendre votre travail, ancien poste ou autre poste dans l'entreprise ?
- si vous souhaitez, ou non, être licenciée ?

Cordialement.
ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 11h50   #3
Antoinette
Membre

Citation:
Posté par ml44
Bonjour,

Pour vous répondre, il faut savoir :
- si vous pouvez reprendre votre travail, ancien poste ou autre poste dans l'entreprise ?
- si vous souhaitez, ou non, être licenciée ?

Cordialement.
ml44
Bonjour,
Merci ml44 pour votre message.
Pour le moment il m'est impossible de reprendre le travail,je suis toujours en soins.Je sais que malheureusement il n'y aura pas d'autre poste à mon travail.
Ce n'est pas que je souhaite être licenciée.....mais si je ne peux pas faire autrement....
En tout cas je ne sais pas du tout quoi faire vis à vis de mon patron.
Merci pour vos conseils à venir.
Cordialement.
Antoinette is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 13h53   #4
abracadabra
Membre

Bonjour,
pour l'instant vous êtes en IJ.
Lorsque vous aurez votre lettre de mise en invalidité vous previendrez votre employeur en lui faisant parvenir copie de ce document.
Et à partir de là c'est du ressort de votre employeur.
Pour exemple le mien ne m'a jamais licencié. Je suis toujours au rôle de l'entreprise. Il économisera ainsi un licenciement.
Dans qq années je serai mis à la retraite d'office

Dernière modification par abracadabra 08/11/2010 à 13h56.
abracadabra is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 14h26   #5
BeeGee69
Membre

Citation:
Posté par Antoinette
Bonjour,
Merci ml44 pour votre message.
Pour le moment il m'est impossible de reprendre le travail,je suis toujours en soins.Je sais que malheureusement il n'y aura pas d'autre poste à mon travail.
Ce n'est pas que je souhaite être licenciée.....mais si je ne peux pas faire autrement....
En tout cas je ne sais pas du tout quoi faire vis à vis de mon patron.
Merci pour vos conseils à venir.
Cordialement.
Bonjour !

Ton employeur n'est pas obligé de te licencier. Tu restes inscrite dans l'effectif de ton entreprise et elle peut ainsi te compter comme TH (Travailleur Handicapé) et diminuer ainsi sa "contribution volontaire" à l'AGEFIPH (si elle est soumise à l'obligation d'emploi de TH).

Toi aussi tu peux continuer à bénéficier des services du Comité d'Entreprise, Etc.

A+
BeeGee69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2010, 15h42   #6
ml44
Membre

Citation:
Posté par abracadabra
Lorsque vous aurez votre lettre de mise en invalidité vous previendrez votre employeur en lui faisant parvenir copie de ce document.
Et à partir de là c'est du ressort de votre employeur.

Bonjour,
Ce n'est pas complet.
Le salarié peut, s'il le souhaite, se remettre à la disposition de son employeur, au jour de la mise en invalidité, avec les conséquences éventuelles.
Sinon, il doit continuer à justifier de son absence.
Cordialement.
ml44
Vieux 08/11/2010, 18h04   #7
abracadabra
Membre

Citation:
Posté par ml44
Bonjour,
Ce n'est pas complet.
Le salarié peut, s'il le souhaite, se remettre à la disposition de son employeur, au jour de la mise en invalidité, avec les conséquences éventuelles.
Sinon, il doit continuer à justifier de son absence.
Cordialement.
ml44

Bonsoir,
et comment doit-il s'y prendre SVP
abracadabra is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2010, 23h11   #8
atousante
Membre

Il faut contacter l'employeur pour se mettre en situation de reprise de travail, afin que le médecin du travail statue sur l'aptitude à travailler.

Citation:
Posté par abracadabra
Bonsoir,
atousante is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 11h22   #9
fan fan
Membre

bonjour ,
je suis nouveau sur le site , alors le pense que je ne me suis pas tromper en posant ma question.

suite a une chute sur un échafaudage en 2008 et continuer a travailler jusqu' en juin 2009 mais sans avoir fait de déclaration d'accident .et oui !
trop bête;
j'ai été opérer des tendons de l'épaule en novembre 2009 et suite a la rééducation jusqu'en mai 2010 les tendons au bout de 6 mois ont relâcher ,et malheureusement plus rien a faire.
suite a tout cela je n'ai pas repris mon travail ,car je suis toujours en soins , j'ai fait passer cela en maladie professionnel (pas reconnu) et voulu passer ca en accident du travail par la suite et pas reconnu non plus ,mais par contre j'ai été convoquer par mon patron pour un entretient voir un reclassement, et sans passer par la médecine du travail pour voir une éventuelle reprise .
ps ; il y a un organisme qui s'occupe de moi et eux peuvent financer le manque a gagner par rapport a mon poste, si je travail a 70 pour cent les trente pour cent l'organisme eux les donne au patron ,mais cela ne lui convient pas .
,j'ai un dossier MDPH,en cour , pas que la médecine du travail me mette inapte a mon poste de travail , car cela ne m'empêche pas de travailler ,il est vrai que certains geste m'empêche de lever des petites charge de l'horizontale vers le haut
en plus j'ai des problème de port de charge, autoriser jusqu'à' a 15kg problème de disque vertébraux l 4/l 5 cela faut une 10 années que j'ai ces ennuie et j'ai toujours travailler.
32 ans d'ancienneté alors voila je voudrais savoir se qu'il faut faire ? les démarche a suivre si l'ont pourrais m'éclairer a ce niveaux
merci
fan fan is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 12h10   #10
ml44
Membre

Citation:
Posté par abracadabra
Bonsoir,

Bonjour,
La seule solution est de continuer à envoyer des arrêts de travail à l'employeur (mais pas à la CPAM).
Cordialement.
ml44
Vieux 14/11/2010, 18h44   #11
fan fan
Membre

merci pour votre réponse , j'envoie les arrêt de travail a l'employeur d'accord , mais si je ne les envoie pas a la cpam a mon avis je ne vais rien percevoir
fan fan is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 23h27   #12
ml44
Membre

Citation:
Posté par fan fan
merci pour votre réponse , j'envoie les arrêt de travail a l'employeur d'accord , mais si je ne les envoie pas a la cpam a mon avis je ne vais rien percevoir

Bonsoir,
Evidemment.
Vous ne pouvez toucher en même temps la pension d'invalidité et les IJ.
Cordialement.
ml44

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat