Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2010, 18h41   #51
Csók

Re : Les chomeurs pourraient être amené à travailler gratuitement.

Citation:
Posté par FF38
et le fait que, selon toi, "la psychiatrie n'est pas une science.

Tout à fait je confirme et mon psychiatre aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 18h42   #52
Csók

Citation:
Posté par FF38
Merci pour le conseil.

De rien ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 20h37   #53
Isidore
Membre

Citation:
Posté par Csók
Je ne vois pas le rapport.
Quelqu'un déclaré handicapé avec AAH est supposé ne pas pouvoir bosser,

pas avec Super Sarko :

l'AAH fait partie des minima sociaux.
Isidore is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 20h40   #54
Csók

Citation:
Posté par Isidore
pas avec Super Sarko :

l'AAH fait partie des minima sociaux.

Oui mais bon faut pas faire de plan sur la comete et le diaboliser.
Ca m'étonerait qu'il fasse bosser des gens sous AAH ou bien tu as une source ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/11/2010, 21h14   #55
bungalowboy
croutonneux

Citation:
Posté par Csók
Oui mais bon faut pas faire de plan sur la comete et le diaboliser.
Ca m'étonerait qu'il fasse bosser des gens sous AAH ou bien tu as une source ?
Oui Csók, ne diabolisons pas NS, il le fait assez bien tout seul avec ses formules coup-de-poing qui renvoient à "peanuts" sur le terrain...
Vieux 13/11/2010, 21h16   #56
Csók

Citation:
Posté par bungalowboy
Oui Csók, ne diabolisons pas NS, il le fait assez bien tout seul avec ses formules coup-de-poing qui renvoient à "peanuts" sur le terrain...

il est interdit de parler de politique, alors n'inste/ons pas dans cette voie
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2010, 08h34   #57
Eliot
Membre

bonjour mesdames et messieurs mon psy m'a dit trouve du travail et déclaré en prime comme si ca courait les rues le travail ,j'aimerais savoire qui il y a de courageux qui a dis a son patron qu'il est allocataire de l'aah sans recevoir des question indiscretes sur les causes de cette aah???merci des reponses
Eliot is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 13h08   #58
Valérianne

Bonjour,

Je trouve la mesure anglaise, qui consiste à demander à des chômeurs longue durée, de travailler bénévolement un mois, intéressante.

Tout simplement parce que cela peut permettre, à des personnes souvent très déconnectées de la société, de restructurer leurs journées, de se remettre au contact des autres, de peut-être leur redonner le goût de sortir, et d'avoir une activité.

C'est difficile, quand on est au chômage depuis longtemps, d'assurer des choses simples. Le simple fait par ex de se lever de bonne heure le matin peut devenir très difficile pour certains. Qui se laissent enfoncer doucement dans un no man's land solitaire et dépressif. Sans en avoir forcément conscience.

Je trouve par contre pervers cette idée que certains ont vis-à-vis des chômeurs longue durée, qui seraient selon eux des personnes ne voulant pas travailler, et assistées (dans le mauvais sens du terme) par la société. Je pense que c'est mal connaître la réalité du chômage que de raisonner ainsi. Il y a (et il y aura) toujours quelques "fraudeurs", mais la majorité des chômeurs longue durée aimeraient bien retrouver une activité et une vie "normale".

Ainsi, une activité d'une durée d'un mois peut être un retour transitoire à la réalité. Et peut permettre peut-être pour certains de retrouver l'envie de travailler, de vivre, de s'inscrire dans la société.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h14   #59
MikeAllora
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par Valérianne
Bonjour,

Je trouve la mesure anglaise, qui consiste à demander à des chômeurs longue durée, de travailler bénévolement un mois, intéressante.

Tout simplement parce que cela peut permettre, à des personnes souvent très déconnectées de la société, de restructurer leurs journées, de se remettre au contact des autres, de peut-être leur redonner le goût de sortir, et d'avoir une activité.

C'est difficile, quand on est au chômage depuis longtemps, d'assurer des choses simples. Le simple fait par ex de se lever de bonne heure le matin peut devenir très difficile pour certains. Qui se laissent enfoncer doucement dans un no man's land solitaire et dépressif. Sans en avoir forcément conscience.

Je trouve par contre pervers cette idée que certains ont vis-à-vis des chômeurs longue durée, qui seraient selon eux des personnes ne voulant pas travailler, et assistées (dans le mauvais sens du terme) par la société. Je pense que c'est mal connaître la réalité du chômage que de raisonner ainsi. Il y a (et il y aura) toujours quelques "fraudeurs", mais la majorité des chômeurs longue durée aimeraient bien retrouver une activité et une vie "normale".

Ainsi, une activité d'une durée d'un mois peut être un retour transitoire à la réalité. Et peut permettre peut-être pour certains de retrouver l'envie de travailler, de vivre, de s'inscrire dans la société.

Salut Valérianne,

ça faisait longtemps que tu n'avais plus poster. Qu'est-ce qu'a donné ton arrêt des traitements. Et retravaille tu aujourd'hui.

Je n'avais pas vu que dans le travail que proposé CAmeron, c'était pour un mois. Donc un mois c'est pas la fin du monde, mais bon.
MikeAllora is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h15   #60
FF38
Membre

Bonjour Valérianne.

Très heureux de te revoir.

Je suis aussi de ton avis sur une certaine obligation de travailler pour les chômeurs longue durée.
FF38 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h36   #61
Valérianne

Citation:
Posté par MikeAllora

Salut Valérianne,

ça faisait longtemps que tu n'avais plus poster. Qu'est-ce qu'a donné ton arrêt des traitements. Et retravaille tu aujourd'hui.

Je n'avais pas vu que dans le travail que proposé CAmeron, c'était pour un mois. Donc un mois c'est pas la fin du monde, mais bon.

Bonjour mike,

Je ne sais pas où tu as lu que j'avais arrêté mon traitement, ce n'est pas le cas, je continue à prendre l'abilify (c'est vrai, par contre, que j'ai arrêté le prozac, le xanax et le lepticur, mais je ne me souviens pas en avoir parlé ici ?! ).

Pour ce qui concerne le travail (qui me manque beaucoup !), j'ai eu un seul entretien depuis l'arrêt de mon activité en mai dernier. Pour un poste qui m'intéresse beaucoup. J'attend la réponse pour la fin du mois, sachant qu'il y a 7 autres candidats en lisse pour le poste. Je m'occupe quand même pas mal, en continuant à accompagner (bénévolement) des personnes que je suivais ces derniers mois.

Je ne viens plus trop sur ce forum, parce que je souhaite me tenir éloignée le plus possible de la maladie, et être sur une logique de vie la plus ouverte possible sur l'extérieur (je surfe beaucoup moins aussi sur le web).

Pour ce qui concerne le sujet, oui, c'est bien de préciser qu'il s'agit d'un mois seulement. Evidemment, si c'était une durée bien plus longue, ça me choquerait, parce que ce type d'activité bénévole ne doit pas selon moi remplacer un vrai contrat de travail salarié. Je conçois plus cette reprise d'activité comme une reprise de contact avec le monde extérieur, et donc, dans ce sens, une aide réelle possible pour les chômeurs longue durée, trop longtemps souvent éloignés d'une vie sociale.

Dernière modification par Valérianne 15/11/2010 à 16h44.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 16h40   #62
Valérianne

Citation:
Posté par FF38
Je suis aussi de ton avis sur une certaine obligation de travailler pour les chômeurs longue durée.

Bonjour FF38,

Je ne vois pas cela comme une "obligation" justement. Ca me gène le raisonnement qui consiste à dire qu'un chômeur longue durée est redevable de la société. Je crois plus à des valeurs de solidarité, entre personnes qui travaillent et personnes qui ne travaillent pas (et qui aimeraient sûrement reprendre un travail). Le fait de reproposer une activité sur une durée courte est juste pour moi un accompagnement pour que les personnes très éloignées de l'emploi puissent retrouver un peu le goût du contact, le goût de vivre, l'envie de retravailler (alors que souvent, ils sont tombés dans une apathie et une peur à l'idée de reprendre un travail sous pression).
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 19h34   #63
FF38
Membre

OK, désolé.

Disons possibilité de travailler alors.
Vieux 15/11/2010, 19h38   #64
Csók

Pour moi RMI devrait impliquer une action pour la société sous forme de travail au prorata du montant de l'allocation.
Sinon y a des gens qui en profitent pour rien faire.
Je ne pense pas cela du tout pour l'AAH bien sur.
Mais pour le RMI absolument si.
A rétribution doit correpondre un effort.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 19h42   #65
zeusinthemegalife

rmiste différents de ahh différents de chomeurs
Normal
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 19h45   #66
Csók

Citation:
Posté par zeusinthemegalife
rmiste différents de ahh différents de chomeurs
Normal

oui moi je parle de l'équivalent RMI en Angleterre.
Pour moi, chomeur sous allocation pas besoin de bosser, ils ont cotisé, et peuvent utiliser ce temps pour chercher du boulot, se remettre en question, se former, etc... AAH, par définition ne peuvent pas bosser.
Mais RMI ah si par contre. Et je trouverais ca normal qu'en France il soit exigé en contrepartie du RMI (je connais pas le nouveau nom) une contrepartie d'effort, travail sous une forme ou une autre.
Ya des tonnes de gens qui choisissent le RMI à bosser, qui préferent vivre avec tres peu que galrer à travailler.
Sauf que tres peu multiplié par des milliers de personnes, ca fait beaucoup pour la société. Donc marquer le coup en faisant bosser un petit peu (au prorata de l'alloc), je vois pas le mal que ca ferait. Ce serait sain.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 20h05   #67
bungalowboy
croutonneux

Citation:
Posté par Csók
oui moi je parle de l'équivalent RMI en Angleterre.
Pour moi, chomeur sous allocation pas besoin de bosser, ils ont cotisé, et peuvent utiliser ce temps pour chercher du boulot, se remettre en question, se former, etc... AAH, par définition ne peuvent pas bosser.
Mais RMI ah si par contre. Et je trouverais ca normal qu'en France il soit exigé en contrepartie du RMI (je connais pas le nouveau nom) une contrepartie d'effort, travail sous une forme ou une autre.
Ya des tonnes de gens qui choisissent le RMI à bosser, qui préferent vivre avec tres peu que galrer à travailler.
Sauf que tres peu multiplié par des milliers de personnes, ca fait beaucoup pour la société. Donc marquer le coup en faisant bosser un petit peu (au prorata de l'alloc), je vois pas le mal que ca ferait. Ce serait sain.
Moi j'y vois un avantage, pas négligeable, à faire travailler les érémistes : certains ne pourraient ainsi pas s'expatrier avec le RMI en poche dans des pays à plus faible pouvoir d'achat, ou rentrer au pays d'origine pour les bi-nationaux ; ils signent un contrat d'insertion précisant qu'ils doivent faire des démarches en vue d'obtenir un emploi pas loin de leur domicile...
Vieux 15/11/2010, 20h07   #68
Csók

Citation:
Posté par bungalowboy
Moi j'y vois un avantage, pas négligeable, à faire travailler les érémistes : certains ne pourraient ainsi pas s'expatrier avec le RMI en poche dans des pays à plus faible pouvoir d'achat, ou rentrer au pays d'origine pour les bi-nationaux ; ils signent un contrat d'insertion précisant qu'ils doivent faire des démarches en vue d'obtenir un emploi pas loin de leur domicile...

Tout à fait Bboy bien d'accord avec toi.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 20h09   #69
FF38
Membre

Citation:
Posté par Csók
RMI (je connais pas le nouveau nom)
Le nouveau nom est RSA (Revenu de Solidarité active), créé par Martin Hirsh (énarque et ancien directeur d'Emmaeus France).
Vieux 15/11/2010, 20h11   #70
FF38
Membre

Citation:
Posté par bungalowboy

Je suis d'accord mais je pense que ces fraudeurs ne sont pas si nombreux et qu'il y a des contrôles.
Vieux 15/11/2010, 20h15   #71
Csók

Citation:
Posté par FF38
Je suis d'accord mais je pense que ces fraudeurs ne sont pas si nombreux et qu'il y a des contrôles.

Non.
En Angleterre, zéro controle pour l'équivalent RMI + aides au logement.
La personne peut vivre indéfiniment avec le loyer payé + une alloc.
JE connais une personne qui vit hors UK en touchant l'alloc de là bas. Elle a juste un copain sur place qui gere les courriers.
En France c'est pareil.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 20h42   #72
FF38
Membre

Citation:
Posté par Csók
Non.
En Angleterre, zéro controle pour l'équivalent RMI + aides au logement.
La personne peut vivre indéfiniment avec le loyer payé + une alloc.
JE connais une personne qui vit hors UK en touchant l'alloc de là bas. Elle a juste un copain sur place qui gere les courriers.
En France c'est pareil.

Je parlais en France. Il y a des contrôles en France avec parfois des visites à domicile pour contrôler la situation.

Je ne connais pas l'Angleterre.
Vieux 15/11/2010, 20h45   #73
Csók

Citation:
Posté par FF38
Je parlais en France. Il y a des contrôles en France avec parfois des visites à domicile pour contrôler la situation.

Je ne connais pas l'Angleterre.

Possible je connais pas en France. Ca me semblerait normal en tous cas.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 21h26   #74
Valérianne

Bien sûr que ces fraudeurs sont peu nombreux, et c'est vraiment dommageable, et tendancieux, qu'il y ait, encore et toujours, des personnes pour faire croire qu'ils sont nombreux ! idem pour les quelques rares allocataires du RSA qui vivent à l'étranger... C'est faire le lie de la droite dure, voire de l'extrème droite, que de laisser croire ces choses là... Sans compter, concrètement, que le fait de vivre avec 450 Euros par mois (montant actuel du RSA) est très difficile pour ces personnes, comment font-elles pour s'en sortir d'ailleurs, je me le demande... je peux vous dire que quand certains d'entre eux retrouvent un contrat, même à temps partiel, même d'insertion (à 24 heures par mois), ils soufflent, enfin ! (passer de 450 Euros à 700 Euros, voire 1.000 Euros, est pour eux alors un petit miracle !)

Je précise aussi que les allocataires du RSA sont des chômeurs, ce n'est pas une catégorie à part, ils sont simplement passés à cette allocation (de survie) à cause de leur durée de chômage.

Pour revenir sur cette mesure anglaise, oui, elle est intéressante et acceptable parce qu'elle est sur une durée courte. Je trouverai par contre inacceptable qu'on demande à ces chômeurs longue durée de travailler bénévolement sur du long terme en contrepartie de leurs (très faibles) allocations.
  Réponse avec citation
Vieux 15/11/2010, 21h33   #75
Csók

Citation:
Posté par FF38
Le nouveau nom est RSA (Revenu de Solidarité active), créé par Martin Hirsh (énarque et ancien directeur d'Emmaeus France).

Ok merci.
En tous cas y en a qui preferent ce faible montant à bosser, loyer payé, c'est un fait malheureusement.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h54.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !