Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/05/2005, 18h38   #1
CHANOU

Gamma Gt

Qui Connait Un Truc Pour Baisser Les Gamme Gt
  Réponse avec citation
Vieux 19/05/2005, 18h49   #2
sourisbleue
la fée-gnasse

Re : Gamma Gt

Citation:
Posté par CHANOU

Bonjour,

Arrêter de boire !

Au revoir

Sincèrement, tu ne t'attends quand même pas à d'autres réponses ????
Vieux 19/05/2005, 19h07   #3
medji

Citation:
Posté par CHANOU

Moi, j'en connais un tres bon truc, tres efficace, tu arretes de boire pendant six mois, apres completement.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 14h47   #4
JOLYLOREL

Bonjour à tous,

J'aimerais que l'on me donne une solution car voilà plus ou moins 1 an, j'ai fait une prise de sang et mes gamma gt étaient de 130, à cette époque je buvais à peine 2 verres de vins tous les 2 jours et 2 canettes de bierre tous les 2 jours également, le dimanche: un petit verre de mandarine napoléon, alors on ne peut pas dire que c'est exagéré, j'ai fait une écho du foi et cela a révélé une stéatose hépatique qui veut dire foi gras, car j'avais pris 27 kg en 2 ans, alors j'ai 34 ans et ai freiné l'alcool vraiment et après mes gamma étaient de 45, maintenant je bois un peu de vin et rien d'autre sauf quand je vais au resto, et j'ai refais un test sanguin qui a révélé que mes gamma gt étaient de nouveau à 75, mon docteur dit que je suis alors très sensible au peu d'alcool que je bois, c'est à dire que le foi profite de trop et que c'est une sensibilité lié au peu d'alcool que je bois.
Pouvez-vous m'aider car j'aime le vin, la bierre et l'apéritif de temps en temps mais apparament pour que mes gamma diminuent je dois quasi arrêter et même le peu d'alcool que je bois, c'est déjà trop.
Quest'ce que je risque si je continue mon petit vin et ma petite bierre, c'est à dire si mes gamma gt sont en dessous de 100 mais au-dessus du seuil autorisé??????

Merci beaucoup pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 14h54   #5
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par JOLYLOREL
Bonjour à tous,

J'aimerais que l'on me donne une solution car voilà plus ou moins 1 an, j'ai fait une prise de sang et mes gamma gt étaient de 130, à cette époque je buvais à peine 2 verres de vins tous les 2 jours et 2 canettes de bierre tous les 2 jours également, le dimanche: un petit verre de mandarine napoléon, alors on ne peut pas dire que c'est exagéré, j'ai fait une écho du foi et cela a révélé une stéatose hépatique qui veut dire foi gras, car j'avais pris 27 kg en 2 ans, alors j'ai 34 ans et ai freiné l'alcool vraiment et après mes gamma étaient de 45, maintenant je bois un peu de vin et rien d'autre sauf quand je vais au resto, et j'ai refais un test sanguin qui a révélé que mes gamma gt étaient de nouveau à 75, mon docteur dit que je suis alors très sensible au peu d'alcool que je bois, c'est à dire que le foi profite de trop et que c'est une sensibilité lié au peu d'alcool que je bois.
Pouvez-vous m'aider car j'aime le vin, la bierre et l'apéritif de temps en temps mais apparament pour que mes gamma diminuent je dois quasi arrêter et même le peu d'alcool que je bois, c'est déjà trop.
Quest'ce que je risque si je continue mon petit vin et ma petite bierre, c'est à dire si mes gamma gt sont en dessous de 100 mais au-dessus du seuil autorisé??????

Bonjour Jolylorel

Ici tu es sur un forum pour malades de l'alcool, ici on arrête de boire totalement , ici on ne t'aidera pas à boire une petite fine Napoléon de temps à autres ..... désolée.......En revanche, si tu veux stopper complétement tu es au bon endroit (et j'ai tendance à penser que tu l'es - au bon endroit - car cela te semble insurmontable de ne pas avoir ton "petit" verre ). Voilà, c'est à toi de voir maintenant, mais tu es la bienvenue ici.

@ te lire

Pour tes GGT et le risque,seul un médecin pourra te répondre et ce ne sera pas ici (Cf la charte )......
Vieux 10/09/2005, 14h54   #6
André*

Chanou

Arrêter de boire voyons donc Pourquoi donc cette question, le gamma ne se diminue pas par un succédané qui t'enjoindra à boire tout en sachant que ton gamma est diminué. Mon gamma GT a atteint 200, alors qu'ici au niveau des mesure, la normale se situe entre 20 et 40. J'y ai vu tout simplement une émergences d'arrêter de boire. J'espère que tu la verra, cette emergence, toi aussi.

Bien à toi

André
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 15h15   #7
André*

Chanou

Parles nous de toi. Au delà du gamma GT, y a une personne qui cherche à s'exprimer: Toi. Alors je t'invites à le faire sans fausse pudeur, avec ton rapport à toi face à l'alcool, personne ne te jugera. Nous sommes ici pour t'aider si tu le veux, et pour te lire sans contraintes.

Bien à toi

André
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 15h33   #8
cachou77
Membre

Bonjour
Bon pas mal l'entame...
Je ne répondrais pas à la question mais je redirai cette petite précision pas inutile (même si c'est de la redite)
les gammas ne reflètent pas forcément un alcoolisme (dans un sens ou dans un autre), c'est un marqueur qui ne marche que pour 60% des gens (dixit un docteur de ma cure)
Moi qui me reconnais malade alcoolique je suis rentrée en cure avec 25 gammas et ressorti à 18 donc dans la norme dès le départ (et idem au niveau des transaminases). Chaque organisme est unique...
La question à te poser c'est est-ce que tu peux te passer de boire un certain temps? Si la réponse est non, alors malade alcoolique et la direction la case soin.
Sinon le taux de gammas, mais ça ton médecin doit-être capable de te le dire peut-être du à un tas de trucs.
Amitiés
.

Martin Scorcese
cachou77 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 16h28   #9
osiris

Bonjour,( mille Excuses Cachou 77, cette réponse est adressée à Chanou)
Pour Jolylorel

Les gammas GT peuvent révéler d'un abus d'alcool, mais aussi de certains médicaments.
Pour en savoir plus, demande dans ton bilan sanguin la VGM (valeur globulaire moyenne), la norme est de 80 à 96 u3, c'est la protection qui se développe autour du globule pour le protéger de l'alcool, plus il est élevé au dessus de la normale, plus l'imprégnation est installée.
Et mieux encore, tu peux faire un CDTect (dernier test trouvé), norme < 1,3, le résultat est exprimé en %, si ton résultat est de 1,5%, tu dépasses la norme d'une fois 1/2. Ce test indique ta moyenne de consommation d'alcool des 12 dernières semaines.
Fais ces analyses (ordonnance du médecin) et tires-en les conclusions.
A +

Citation:
Posté par cachou77
Bonjour
Bon pas mal l'entame...
Je ne répondrais pas à la question mais je redirai cette petite précision pas inutile (même si c'est de la redite)
les gammas ne reflètent pas forcément un alcoolisme (dans un sens ou dans un autre), c'est un marqueur qui ne marche que pour 60% des gens (dixit un docteur de ma cure)
Moi qui me reconnais malade alcoolique je suis rentrée en cure avec 25 gammas et ressorti à 18 donc dans la norme dès le départ (et idem au niveau des transaminases). Chaque organisme est unique...
La question à te poser c'est est-ce que tu peux te passer de boire un certain temps? Si la réponse est non, alors malade alcoolique et la direction la case soin.
Sinon le taux de gammas, mais ça ton médecin doit-être capable de te le dire peut-être du à un tas de trucs.
Amitiés

Dernière modification par osiris 10/09/2005 à 17h59.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 17h19   #10
sourisbleue
la fée-gnasse

Chanou a écrit en ......... mai

c'est Jolylorel qui a écrit aujourd'hui ...............
Vieux 10/09/2005, 17h58   #11
osiris

Bonjour, Sourisbleue,

J'espère que tu vas bien

Autant pour moi, la réponse 9 de ce post est donc pour Jolylorel,
Excuse-moi Chanou
A +

Citation:
Posté par sourisbleue
Chanou a écrit en ......... mai

c'est Jolylorel qui a écrit aujourd'hui ...............

Dernière modification par osiris 10/09/2005 à 18h00.
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 18h02   #12
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par osiris
Bonjour, Sourisbleue,

J'espère que tu vas bien

Autant pour moi, la réponse 9 de ce post est donc pour Jolylorel,
Excuse-moi Cachou
A +

Salutàtoi, Oh dieu de la résurrection

chat va, chat va ce qui pour une souris, tu en conviens est le moins qu'elle puisse faire

et toi ?

Vieux 10/09/2005, 18h09   #13
osiris

Chat va aussi (osiris est mon chat, mais les souris lui font peur )
Je suis perdu dans tous les noms, bonjour l'ambiance,
Je te souhaite une bonne soirée parmi les tiens et merci encore
A + (et continue à faire rire )

Citation:
Posté par sourisbleue
Salutàtoi, Oh dieu de la résurrection

chat va, chat va ce qui pour une souris, tu en conviens est le moins qu'elle puisse faire

et toi ?

Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 18h15   #14
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par osiris
Chat va aussi (osiris est mon chat, mais les souris lui font peur )
Je suis perdu dans tous les noms, bonjour l'ambiance,
Je te souhaite une bonne soirée parmi les tiens et merci encore
A + (et continue à faire rire )

hé hé

Vieux 10/09/2005, 19h55   #15
maggy

Citation:
Posté par JOLYLOREL
Bonjour à tous,

Tu risques la cirrhose tout simplement. Y a pas photo.

Cela existe même pour des gens qui se disent non alcooliques.

De toute façon, même si tu bois peu, tu bois régulièrement. Et cela s'appelle de l'alcoolisme chronique. C'est le terme médical. Tu en fais ce que tu veux.

J'ai eu une discussion très éclairante avec notre médecin traitant. Je lui parlais des recherches dont les résultats indiqueient que boire un verre de vin tous les jours aidaient à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Elle m'a répondu que cela s'appelait le paradoxe français. Elle m'a expliqué que les études montraient que les gens du Bordelais qui avaient l'habitude de boire du vin tous les jours au repas avaient moins de maladies cardio-vasculaires que les Parisiens qui ne buvaient pas. Conclusion de l'étude : boire modérément est bon pour la santé. Conclusion erronée. On ne tient pas compte d'autres facteurs très importants pour les maladies cardio-vasculaires : le mode de vie et le stress.

Bizarre que l'on n'en parle pas... Cherchez à qui profite le crime !

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher d'étaler mes nouvelles connaissances.
Mille excuses
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 22h51   #16
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par maggy
Tu risques la cirrhose tout simplement. Y a pas photo.

Cela existe même pour des gens qui se disent non alcooliques.

De toute façon, même si tu bois peu, tu bois régulièrement. Et cela s'appelle de l'alcoolisme chronique. C'est le terme médical. Tu en fais ce que tu veux.

J'ai eu une discussion très éclairante avec notre médecin traitant. Je lui parlais des recherches dont les résultats indiqueient que boire un verre de vin tous les jours aidaient à prévenir les maladies cardio-vasculaires.

Elle m'a répondu que cela s'appelait le paradoxe français. Elle m'a expliqué que les études montraient que les gens du Bordelais qui avaient l'habitude de boire du vin tous les jours au repas avaient moins de maladies cardio-vasculaires que les Parisiens qui ne buvaient pas. Conclusion de l'étude : boire modérément est bon pour la santé. Conclusion erronée. On ne tient pas compte d'autres facteurs très importants pour les maladies cardio-vasculaires : le mode de vie et le stress.

Bizarre que l'on n'en parle pas... Cherchez à qui profite le crime !

Voilà, je n'ai pas pu m'empêcher d'étaler mes nouvelles connaissances.
Mille excuses

C'est drôle j'ai dit pratiquement la même chose ce soir

Vieux 10/09/2005, 23h41   #17
JOLYLOREL

Merci à tous pour vos réponses, j'avais oublié de dire que je prenais également un antidépresseurs qui s'appelle: cypramil 20 mg, j'en prends 2 par jours mais la psychiatre qui me fait prendre cela m'affirme que ce n'est pas ça la cause de mes gamma gt élevés, alors, je vais arrêter complètement l'alcool ou boire occasionellement mais très peu.
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 12h07   #18
poyon

Citation:
Posté par CHANOU
l'abstinence ou au moins une grande modération dur dur
  Réponse avec citation
Vieux 11/09/2005, 12h25   #19
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par poyon
l'abstinence ou au moins une grande modération dur dur

Bonjour Poyon,

Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?
@+
Vieux 11/09/2005, 13h18   #20
maggy

Citation:
Posté par sourisbleue
Bonjour Poyon,

Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ?
@+

Je parie que c'est un Belge.

Mu ptit poyon, c'est un mot affectueux en wallon, cela veut dire mon petit poussin je crois.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h29.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :