Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/11/2010, 12h20   #1
p'tite maman

Bonjour à toujours, besoin de p'tits conseils sur le seresta 10 mg ?

Bonjour tout le monde,

Depuis ce dimanche j'ai bien freiné ma consomation d'alcool , et comme à chaque fois que je me calme, c'est des nuits pratiquements blanches, cauchemars, sueurs, j'ai l'impression d'etre éveillée alors que mon cerveau cherche le repos, bref , de l'insomnie !

J'ai retrouvée une boite de séresta 10 mg, prescrite il y a bien longtemps que je n'ai jamais touché !

Je sais que nous réagissons différement face aux médicaments, mais pourriez vous me faire partager votre expérérience avec ce traitement , bienfaits, problèmes etc etc ....

Merci à vous et bonne journée !
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 12h25   #2
Yvon972
Yvon972

Re : Bonjour à toujours, besoin de p'tits conseils sur le seresta 10 mg ?

Citation:
Posté par p'tite maman
J'ai retrouvée une boite de séresta 10 mg, prescrite il y a bien longtemps que je n'ai jamais touché
Bonjour, voir d'abord si la date n'est pas dépassée.
J'en prends régulièrement et je trouve que cela me soulage de l'anxiété
Vieux 23/11/2010, 12h34   #3
sandyvivra
Membre

bonjour,

le Seresta est un anxyolitique qui sert à calmer l'angoisse et l'anxieté. 10 mg est le dosage minimum je crois, mais je te conseille néanmoins d'aller consulter un médecin car ce n'est pas anodin... Il te dira comment tu dois le prendre. En tout cas, les anxyos sont utiles pour le sevrage. Ce n'est que mon humble avis.
bizzz
sandyvivra is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 17h32   #4
Thomas Crown
Debout

Bonjour P'tite maman (superbe pseudo que le tien).

C'est très bien de venir sur ce forum, mais il ne remplacera jamais un médecin. Le Seresta même en 10 mg est tout sauf anodin. Je pense que l'automédication est dangereuse. Je me permets de te conseiller d'appeler ou te rendre chez ton médecin. Les troubles que tu décris sont ceux du manque. Diminuer fortement ou arrêter une consommation excessive sans avis médical peut être dangereux.

Bien à toi, Bruno

L'alcool c'est pas un problème...
Thomas Crown is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 18h28   #5
chpatnico
Membre

bonsoir p'tite maman oui ce sont des manques que tu as la consulte tout au moins 1 généraliste pour le sevrage mais tu dis que tu diminue je ne te juge pas mais cela est encore plus dur je suis passais par la c trop dur le mieux a mon humble avis c stopper nét avec suivi médicale bien sur courage a toi amitiés nico
chpatnico is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 18h38   #6
p'tite maman

Bonsoirthomas, tous,

Effectivement j'aime pas l'auto-médication, mais j'avoue qu'en reduisant ma consomation, reprenant des repas réguliers ( que je ne fesais plus ,je ne mangeait que liquide !!!! depuis peu je remange matin, midi et soir , meme en petite quantité !) et me couchant avec un comprimé le soir, j'me dis que ça peut aider à dormir et décrocher tranquillement. Car en ce moment je passe mes nuits seules , j'ai pas de famille à proximité , 2 enfants en bas age dans la chambre à coté et pas véhiculée !!!!!!!!!! vl'à pour l'histoire et devenir une zombie angoissée et faire des cauchemards toute la nuit , c'est un peu hard , niveaux fatigue et stress avec des jumeaux !

merci pour eux ....
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 18h42   #7
p'tite maman

bonsoir Nico,

Qu'est ce qui a été le plus dur pour toi diminuer + seresta pour arriver à l'abstinence totale ?
merci pour ta réponse si c'est pas trop indélicat ,
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h14   #8
re-belle

Re: Re : Bonjour à toujours, besoin de p'tits conseils sur le seresta 10 mg ?

Bonsoir p'tite maman ...

un peu comme les autres je te conseillerais d'aller voir un médecin ....

Diminuer les doses, à mon avis, est difficilement "tenable" dans la durée ...

Pour les médicaments, les mélanger avec l'alcool ça ne donne rien de bon en général.

Par contre, si tu prends la décision d'arrêter totalement l'alcool, ils sont très utiles, du moins les premiers temps, en général on prescrit du séresta ou autres anxiolytiques pendant une période de 8 à 10 jours + des vitamines et ça aide beaucoup.

Mais ne fais rien sans avis médical !

Bon courage !
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h22   #9
chpatnico
Membre

re bonsoir pour moi le plus dur a aitais a une période de diminuer mais je me sentais mal car arrivé a un certains stade de ma maladie je ne pouvais plus gérer perte totale de controle et de repéres moi je suis inccapable de gérer comme on dit je suis alcoolo-dépendant moi il me fallais de l'alcool dés le réveil c'aitais l'enfer a 1 stade ou j'aitais arrivais la sa fais plus de dix année que je suis alcoolo-dépendant avec des périodes d'abstinence plus ou moins lomgue 1 ans 10 mois sa dépends mais j'ai appris pleins de chose pendant c rechute c que pour mon cas je parle un verre suffis a tous réenclencher le cerveau c comme sa donc alcool zéro pour moi c mieux car je suis incapable de gérer c impossible pour moi derniérment j'avais fais une rechute la jme suis dis nico méme avec mon traitement cela ne marchais plus la c flippant car moi je faisais comme je dis souvent l'effet yoyo je bois ensuite jne bois plus jme gérais enfin je croyais donc le 26 octobre j'ai demandais a étre hospitalisé pour un sevrage en sécurité voila ma réponse j'ai pris le teaurau par les cornes quoi pas 36 solutions une seule alcool zéro bonne continuation a toi a tous d'ailleurs réspect nico
chpatnico is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h41   #10
p'tite maman

merci re belle, nico pour votre écoute .......

si je peux me permettre la chose la plus importante avant que je ne m'inscrive sur ce forum, c'est qu' a différents stades de la maladie , de sevrage, de l'arret total de consomation , de rechute etc etc..............
Et bien, des que je suis venue sur le forum juste pour vous lire, j'me suis pas dis : attends, moi j'suis pas comme ça, à ce stade, des le matin, moi c'est le soir etc , eux c'est vraiment des alcooliques etc etc.......... bref ce que j'entends beaucoup ailleurs en gros les clichés !

Bref quand on vous lis tous sur ce forum on se sent vraiment au meme niveau que vous il n'y a pas de plus ou moins , par vos paroles et votre réconfort , on se sent exactement au meme stade que vous , à notre place,des gens qui ont un problème tout court avec l'alcool et ça c'est vraiment un bien fou croyez moi .

merci de pouvoir en parler librement
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h48   #11
INXS
Membre

Citation:
Posté par p'tite maman
Bonjour tout le monde,

Depuis ce dimanche j'ai bien freiné ma consomation d'alcool , et comme à chaque fois que je me calme, c'est des nuits pratiquements blanches, cauchemars, sueurs, j'ai l'impression d'etre éveillée alors que mon cerveau cherche le repos, bref , de l'insomnie !

J'ai retrouvée une boite de séresta 10 mg, prescrite il y a bien longtemps que je n'ai jamais touché !

Je sais que nous réagissons différement face aux médicaments, mais pourriez vous me faire partager votre expérérience avec ce traitement , bienfaits, problèmes etc etc ....

Merci à vous et bonne journée !
Bonsoir p'tite maman. Le séresta est souvent utilisé pendant le sevrage alcoolique pour éviter le syndrome du délirium tremens. C' est un anxiolitique de la famille des benzos. Pour ma part j' en ai pris mais en 50mg. On ne réagit pas tous de la meme façon à un un meme produit je te conseillerais quand meme de consulter un alcoologue (l'auto médication présente toujours des dangers). De plus, sachant que c' est un "benzo" il y a un risque d' accoutumance si tu en prends trop longtemps. Donc prudence. BON COURAGE
INXS is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 19h59   #12
INXS
Membre

Citation:
Posté par INXS
Bonsoir p'tite maman. Le séresta est souvent utilisé pendant le sevrage alcoolique pour éviter le syndrome du délirium tremens. C' est un anxiolitique de la famille des benzos. Pour ma part j' en ai pris mais en 50mg. On ne réagit pas tous de la meme façon à un un meme produit je te conseillerais quand meme de consulter un alcoologue (l'auto médication présente toujours des dangers). De plus, sachant que c' est un "benzo" il y a un risque d' accoutumance si tu en prends trop longtemps. Donc prudence. BON COURAGE
J'ai oublié...l'Equanil 250 OU 400mg marche très bien pendant le sevrage et induit moins de dépendance. Mais dans tout les cas à moins de prendre des doses de cheval, tu ne pourras pas éviter les syndromes du manque c' est l' histoire de quelques jours après ça va de mieux en mieux au fil des jours, tu retrouveras le sommeil. le sevrage n' est qu' un court passage la suite c' est une autre histoire.....
INXS is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 20h19   #13
p'tite maman

j'avoue que la prise de ses médicaments me fait plus peur que mes cauchemars ........ j'en ai encore jamais pris ! après tabac et alcool, manquerait plus que je devienne dépendante ( plus ou moins degrés) des médicaments ......mais quand on ne connait pas ça fait tjs peur normal ....
merci inxx
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 20h32   #14
smoothie

Citation:
Posté par p'tite maman
j'avoue que la prise de ses médicaments me fait plus peur que mes cauchemars ........ j'en ai encore jamais pris ! après tabac et alcool, manquerait plus que je devienne dépendante ( plus ou moins degrés) des médicaments ......mais quand on ne connait pas ça fait tjs peur normal ....
merci inxx
Bonsoir
D'après mon alcoologue, il est très dangereux d'associer séresta (benzodiazépine) et alcool.

Il ne le prescrit que lorsqu'il sent que la personne est réellement prête à faire un sevrage (alcool 0) et pour une durée limitée.
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 20h41   #15
p'tite maman

merci smootie, non pour le moment je suis pas assez entourée ....... j'suis toute seule, , j'ai mes 2 monstres en bas age et mon cher et tendre en déplacement professionnel toutes les semaines à 800 km ..... rentre que 1 à 2 jours max tous les 10/12 jours
d'ailleurs depuis 4 jours je lui dis je veux plus d'alcool à la maison,si tu veux boire c'est dehors ...et il a ramené une bouteille à midi pour sa conso (1 à 2 verres de vin en mangeant) puis à repris la route ..............
ça aussi ça me gonfle !!!!!

non c'est pas une bonne idée tu as raison , comme les autres qui me conseille pas sans surveillance de mon généraliste.....
  Réponse avec citation
Vieux 23/11/2010, 22h22   #16
Bougie
Membre

Bonsoir ptite Maman,
j'étais comme toi(et encore un peu),seule,avec 2 enfants en bas âge quand j'ai commencé à passer mon"ennui" avec l'alcool!
Il y a 4 ans,j'ai fait une première démarche auprès de mon généraliste et d'un psy pour m'en sortir et arrêter l'alcool.
Mon doc,m'a prescrit du Séresta 50 et de l'Aotal,ainsi que du Tercian et du Théralène.Mais...je n'ai jamais compris qu'on ne pouvait pas "gérer"l'alcool et que pour y remédier c'était tolérance 0!
J'ai donc continué à boire malgré les traitements(et souvent,pas qu'un peu).
J'ai eu un accident de voiture,un soir en ramenant mes enfants chez leur père(heureusement,après les avoir déposé).J'ai failli tué,un jeune qui roulait paisiblement dans sa voiture et que j'ai percuté suite au mélange alcool et médoc(je me suis endormi au volant).J'ai eu 7 mois de retrait de permis(1,8g d'alcool dans le sang).Je n'ai donc pas pu retrouver de boulot(commerciale et permis indispensable).J'ai du vendre ma maison,quitter ma région,laisser mes enfants chez leur père et retourner vivre dans ma famille....Pas glorieux à 39 ans!
J'ai continué à suivre mon traitement(toujours en me disant que j'étais capable de gérer mon alcool...)Et un jour,je n'ai rien géré....Mélange des 2 et quasi-coma...Hospitalisation d'urgence et internement forcé en HP!!!!
Résultats des courses,en plus de la dépendance à L'alcool,au tabac je m'en suis rajoutée une 3ème...le Séresta,pendant plus d'un an.
Ce n'est qu'en arrivant en psy,que le sevrage a été effectué,mais très douloureux.

Alors tu as tes 2 ptits bouts à côte de toi,ne fais pas n'importe quoi ptite Maman.Parcours le forum,lis les fils des uns et des autres,renseigne toi,prend du recul,mais ne va pas trop vite et ne te soigne pas seule.
Courage à toi et bienvenue.
Vieux 23/11/2010, 22h34   #17
iseulta
Modératrice

Bonsoir,

Citation:
Posté par p'tite maman

Bien longtemps c'est combien?
Et pour quelle raison ton médecin t'a prescrit du seresta?
iseulta is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/11/2010, 10h00   #18
p'tite maman

merci pour ton message bougie,

ils m'ont été prescrit y a 1 ou 2 ans par mon médecin, pour les memes raisons qu'aujourd'hui besoin d'alcool pour dormir et arreter de m'angoisser , de cogiter quand je me retrouve seule que.
mais j 'y avais renoncé en me disant "et si tu les prends et que tu bois en meme temps , ça va donner quoi ce cocktail ? ......."

aujourd'hui 3 ème jours ou je remange correctement (l'anoréxie c'est pas la joie aussi !enfin je digère les aliments), grosse diminution (plus à partir de 12h00) mais 1 verre à 20h00 hier soir ...
nuit encore agitée, mais meilleure forme le matin, et plus ces douleurs à l'estomac et au foi et grand changement plus malade le matin !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h01.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :