Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2011, 13h01   #26
Lancelot

Re : Sophie améliorée

Citation:
Posté par Sophie 69
Non, je ne saurai pas t'amener parce que j'étais en Suisse toute la semaine et je n'ai pas vu nana toute une semaine. Je ne peux pas la quitter pendant 2 heures dimanche soir pour te conduire.

NON MAIS, ses enfants il ne les a pas vu non-plus (et bien souvent pendand plusieurs semaines) et il ne peut pas quitter son amoureuse pendant 2 heures, alors qu'il était rentré vendredi soir?????

Y a des fois, je me demande si je suis un homme, ou pas. Est-ce qu'il faut etre rustre, gueuler(ca je fait de temps en temps :lol, se gratter les b*rnes devant la téle en buvant de la bière(oh, la mauvaise foi dont je fais preuve!!!), jouer au papa d'il y a un siècle.
Est-ce que j'ai un taux de testostérone trop bas, pour pouvoir accomplir tout ce qu tu décris de ton mari?
Est-ce qu'en fait, LA VERITE EST AILLEURS, et que je ne suis qu'un amphibien hybride, donc pas un humain....Bref, j'avoue parfois avoir du mal à comprendre mes semblables(ils disent pareil de moi xD) surtout ceux qui ressemblent à ton ex-mari.

Cela dit, une question me turlupine: Pourquoi n'avoir pas enmené ta fille avec sa femme, finalement? Ta fille se retrouvait en Allemagne comme prévu, et lui pouvait voir sa femme pendant les deux heures du trajet. Tou le monde aurait été content!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 14h33   #27
La Mouette
Membre

Ben Sophie, avec mes enfants et leur père, ça s'est passé tout pareil à partir du moment où il a eu une autre copine, et encore plus quand ils ont eu un enfant. Sa nana me déteste tellement qu'elle ne prononçait jamais mon nom quand les enfants étaient chez eux. Elle leur parlait de "rue Machin". "Vous retournez rue Machin" au lieu de "vous retournez chez votre mère". Et petit à petit, mon ex a commencé à se désintéresser de ses enfants, à ne pas prendre de nouvelles, à ne rien prendre en charge. J'en ai eu, des colères à ce sujet! Maintenant, ils sont grands et plus ou moins sur les rails. Mais je comprends vraiment ton indignation.

Que la colère ne te mette pas en danger pour autant. Contente de savoir que tu as passé un bon week-end et que tu démarres la semaine motivée et en forme.

Une bise vers toi.

La Mouette
La Mouette is online now   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2011, 14h45   #28
Sophie 69
Membre

@ Lancelot

Ne t'en fais pas, tu n'es pas moins "homme" parceque tu ne pourrais jamais te désinteressé à un tel point de tes enfants!

Mon homme (mari actuel, ça sonne bête, mais bon) est tout à fait comme toi et crois moi, il mérite tout mon respect! Ses enfants vivent avec nous parce que chez eux, c'était la mère qui s'en foutait.

Pourtant quand je pense comme mon ex-mari se comportait lorsque nous étions encore ensemble... Tout, absolument tout tournait autour des enfants. Il ne nous permettait même pas une soirée en couple de temps en temps! Les filles avant tout.
Mais depuis qu'il a trouvé cette nana (il y a 9 ans), la situation empire de jour en jour. Sourtout parce qu'elle est jalouse à mourrir de nos deux belles jeunes filles. En plus elle me déteste et comme se sont MES enfants, .... ben on les déteste aussi .

C'est également la raison pour laquelle il ne l'a pas emmenée pour conduire sa fille. Je suppose qu'elle lui a tout simplement interdit. Et lui fait tout ce que Madame dit.... CA ce n'est pas un homme à mes yeux !

@La Mouette

Désolée que tu aies connu le même drame (parceque pour les enfants c'en est un)!!!!

Non, je ne lui ferai pas le plaisir de me mettre en danger pour autant, promis

Arrêté de boire le 05.01.2011
Arrêt de l'alcool probablement le 08.02.2011

Sophie 69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2011, 09h35   #29
Sophie 69
Membre

Bonjour,

je voulais simplement faire un petit coucou à tout le monde!!!!

Journée de conjé aujourd'hui (j'en ai 2 par semaine ), mais j'ai prévu plein de choses.

Alors je vais essayer de faire un effort et en EN AVANT.... .

Mais le plus important : Passer une journée de plus SOBRE et contente de l'être.

Bizzz et bonne journée à vous

Vieux 19/01/2011, 12h43   #30
Sophie 69
Membre

Bonjour!!!!

La Sophie un peu tristounette aujourd'hui .

Ma grande est partie pour une semaine en Allemagne et elle me manque tellement....

Mon "beau"papa adoré (qui est mon père dans mon coeur) c'est fait opéré du dos et il souffre encore pas mal.

Temps maussade ici en Belgique, pffff - Alors que j'ai tellement envie de soleil.

En plus, je commence à me tourmenter concernant mon opération du pied le 31 janvier. J'ai tendance à paniquer et j'ai toujours peur que quelque chose puisse mal tourner.

Enfin bon, je suis sobre et c'est le plus important.

Désolée si je viens vous embêter avec mes lamentations, mais parfois ça soulage rien que d'en parler (ou écrire )

Bizzzz à vous tous....

Vieux 19/01/2011, 13h02   #31
Lancelot

Citation:
Posté par Sophie 69
Enfin bon, je suis sobre et c'est le plus important.
Salut Sophie,

tu as bien raison. L'alcool ne ferait pas disparaitre tes soucis...Tu le sais trop bien!!!

Citation:
Posté par Sophie 69
Désolée si je viens vous embêter avec mes lamentations, mais parfois ça soulage rien que d'en parler (ou écrire )
Ton fil est là pour que tu t'exprimes....Personne n'a le droit de te dire que tu viens te lamenter et pleurnicher sur on sort(et sur TON topic, qui plus est). Au pire, quand on aime pas, on change de thread et basta!
Tu l'as dit: écrire fait un bien fou. Pourquoi s'en priver? Donc, je le répète, tu as très bien fait d'écrire tes petits soucis plutot que de les garder judqu'à que tu n'en puisses plus et que tu te noies dans l'alcool.

Bonne journée à toi
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2011, 13h42   #32
karinne2
Prudenceestmèredesureté

dur de les voir s'eloigner un peu nos progénitures...mais pour leur propre construction c'est bon aussi...voir d'autres cultures, personnes,mode de vie!...elle va en avoir des choses a te raconter, vois ce coté positif! et puis elle est encadrée! tu vas probablement avoir des nouvelles, ca va te reconforter!

pour ton beau paa, tu as moyen de lui rendre une tite visite?

et enfin, pour ton pied, y'a pas de raisons que çà se passe mal! tu ne seras pas la premiere ni la derniere a etre operé! alors zen!!!!
on ne voit que le positif!

grooooooooooooos bisous
Vieux 19/01/2011, 14h23   #33
La Mouette
Membre

Sophie, j'ai pas mal pleuré la semaine dernière, entre ma fille qui est repartie au Pérou et mon fils qui est encore pour un mois dans une autre ville. Ensuite, je pars aux Antilles et je serai privée des deux pendant je ne sais combien de temps! Et puis, leur départ m'a aussi renvoyée au temps qui passe si vite, au fait que j'approche la cinquantaine, que bien des choses sont derrière mois, etc.

Maintenant, j'ai accepté l'idée. S'ils arrivent à faire toutes ces choses, c'est que je n'ai pas été une trop mauvaise mère! N'ayant plus à m'occuper d'eux, je vais pouvoir faire d'autres choses. Faire des choses pour moi. Faire des projets. Quelle chance: je n'ai même pas encore cinquante ans! Et puis il y a Skype!

Bon pour ton pied, je ne sais pas s'il y a lieu de t'inquiéter. C'est embêtant comme truc?

Dernière chose: ne porte pas les difficultés des autres sur tes épaules. Tu as assez des tiennes et tu leur sera plus utile en faisant passer d'abord ton bien-être.

La Mouette
Vieux 19/01/2011, 15h34   #34
Sophie 69
Membre

Merci à vous, Lancelot, Karinne et ma Mouette!!

Pour mon beau papa, je lui rends visite tous les jours! Et en fin de compte son état est assez "normal" après une opération (hernie discale)! Ca ira...

Pour ma fille, je sais, elle va avoir 20 ans et il faut bien que je lache prise . Mais comme je suis une maman poule, je me tracasse beaucoup trop pour mes filles. Ce n'est qu'une semaine, alors que pour toi La Mouette, c'est biiieenn plus long. J'espère que ça ira pour toi.

Pour mon pied, c'est quand même embêtant comme truc, regarde

Le traitement de l’hallux rigidus.

Stade de l’hallux rigidus débutant.

On peut proposer une ostéotomie de décompression de l’articulation en raccourcissant le premier métatarsien appelée ostéotomie de Weil. Cette ostéotomie sera associée à une exérèse des saillies osseuses dorsales qui bloquent la mobilité de l’articulation. Généralement cette intervention est proposée aux sujets jeunes et actifs qui pratiquent encore des activités sportives avec des mouvements en propulsion importants type football, tennis…Mais cette intervention à une durée de vie limitée et permet généralement de retarder l’arthrodèse de l’articulation de 5 à 10 années.

Stade de l’hallux rigidus évolué.

On n’a d’autre choix que de proposer un blocage définitif de l’articulation métatarso-phalangienne par une « arthrodèse ». Ce blocage va permettre de soulager de manière définitive les douleurs. Il existe différentes techniques chirurgicales pour réaliser ce blocage, personnellement j’utilise 2 mini-plaques en titanes, moyen fiable pour obtenir une bonne fixation et donc une bonne consolidation de l’arthrodèse.
Cette intervention a mauvaise réputation auprès des patients mais celle-ci, très fiable et reproductible permet de manière définitive de traiter les symptômes douloureux, elle permet de plus de mener une vie toute à fait normale par la suite avec simplement une limitation dans certaines activités sportives (tennis, football...).. .

Concernant la chirurgie: l'intervention dure en moyenne 40 minutes, la durée de séjour est de 2 à 3 jours. Comme pour la chirurgie de l'hallux valgus vous devrez porter une chaussure orthopédique pendant 3 semaines. Le Docteur Philippot vous fera le pansement lui même le jour de votre départ du service puis à 3 semaines post opératoires et à 6 semaines post opératoire. En fonction de votre activitée professionnelle celle ci sera reprise entre 1.5 mois et 3 mois après la chirurgie. Le sport pourra être repris 6 mois après la chirurgie.

photo d'un hallux rigidus avec l'exostose dorsale

Hallux rigidus évolué avec pincement de l'articulation.

Hallux rigidus traitée par une arthrodèse au moyen de 2 mini-plaques titanes

Ensuite 6 semaines avec une chaussure super laide et pas pratique du tout.

Enfin, y a pas le choix.

Seul avantage, 6 semaines de repos

Bizzzz à vous

Vieux 20/01/2011, 15h57   #35
Sophie 69
Membre

Bonjour !

Une Sophie super motivée aujourd'hui!

Au boulot, les collègue me disent que je suis de très bonne humeur aujourd'hui! Mon sentiment était donc le bon ce matin.

J'ai décidé de me ré-inscrire chez WW pour enfin reperdre les 15 kilos en trop à cause de la picole!!!! Il y a 3 ans, j'avais perdu 15 kg et maintenant j'ai tout repris.

Comme je sens une envie très forte de me sentir mieux dans mon corps et dans mon esprit, je mets tout en oeuvre pour y arriver.

En plus, cela me fera une soirée de plus par semaine où je serai occupée.

Le temps que nous passions à boire, faut bien le remplir avec des choses qui nous font du bien et qui font plaisir non?

Je vous souhaite une bonne après-midi!!!!

Vieux 20/01/2011, 16h02   #36
La Mouette
Membre

Coucou Sophie,

A son premier départ pour un an au Pérou, ma fille avait 19 ans. Tu imagines le truc... Mais elle avait déjà quitté le cocon familial pour faire ses études à Paris depuis deux ans. Sauf que là, ça faisait carrément loin! Donc j'ai un peu l'habitude de ces séparations, sauf que là, je ne sais vraiment pas quand je la reverrai. Pareil pour mon fils: il revient début février, je serai là encore quelques semaines et après, je ne sais pas. Mais je me suis faite à cette idée.

Pour ton pied, oui, ça semble en effet assez costaud et handicapant ton truc. Bon, la grosse godasse moche, c'est pas le plus grave. Prends-le à la rigolade et joue le contraste en chaussant à l'autre pied un ravissant escarpin ou autre mule frivole... Le repos forcé de six semaines peut sembler long. Profites-en pour lire, regarder des DVD, écouter de la musique, te bichonner, quoi!

Courage à toi!

La Mouette
Vieux 20/01/2011, 19h30   #37
POUTI35
Membre

Citation:
Posté par Sophie 69
Bonjour !

Au boulot, les collègue me disent que je suis de très bonne humeur aujourd'hui! Mon sentiment était donc le bon ce matin.

J'ai décidé de me ré-inscrire chez WW pour enfin reperdre les 15 kilos en trop à cause de la picole!!!! Il y a 3 ans, j'avais perdu 15 kg et maintenant j'ai tout repris.

Comme je sens une envie très forte de me sentir mieux dans mon corps et dans mon esprit, je mets tout en oeuvre pour y arriver.

Le temps que nous passions à boire, faut bien le remplir avec des choses qui nous font du bien et qui font plaisir non?

bonjour sophie

Attention ne pas tout vouloir en même temps.

faire attention quand déjà on se prive d'alcool !
Car au début c'est ça une privation puisque tu as fontinné avec x temps.

Peut être un peu de marche et un bonne asso pour te soutenir dans ta démarche d'arrêt de l'alcool serait mieux ?

Bon biensur c'est toi qui décide..................Mais doucement miss

gros becs
http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2011, 19h31   #38
POUTI35
Membre

[quote=Sophie 69]Bonjour !

http://www.alcoolinfoservice.fr/
POUTI35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/01/2011, 11h39   #39
Mexique 77
Membre

Citation:
Posté par Sophie 69
Bonjour !

Bonjour Sophie69,

C'est génial tout ça ! C'est vrai que l'on en a passé du temps avec notre copine "la bouteille".
Le principal, c'est de se faire plaisir et aimer se faire plaisir. Etre active sans se forcer. Je le mets en pratique tous les jours.
Prendre soin de soi est trés positif, et tu vois, même tes collègues remarquent le changement. Il n'y a pas de mystère, le bien-être physique et intérieur se reflète et ceux qui nous entoure le remarque. C'est très agréable d'avoir des compliments, même des collègues.
Pour ma part, mon entourage a changé totalement de regard sur moi, dans ma vie professionelle et personnelle, et les compliments, je les accepte comme des petits cadeaux. Qu'est-ce-que ça fait du bien, n'est-ce-pas ?
Vieux 21/01/2011, 18h50   #40
boby25
prof

[quote=Sophie 69]Bonjour !

.

Bonsoir Sophie
Passer le temps rien de plus simple puisque tu correspond sur le site et que beaucoup de personnes lisent tes messages, l'écriture permet de se libérer de tous complexe, je ressent surtout en toi qu'il y'a eu beaucoup de changement depuis le dernier message envoyé. Amitiés Boby
boby25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/01/2011, 12h38   #41
Sophie 69
Membre

BONJOUR tout le monde!!!!

@Pouti : ne te tracasse pas, j'essaye de ne pas dépasser mes limites! Promis. Mais c'est important pour moi de me retrouvé bien dans mon corps.

Et je suis vraiment contente de remarquer les changements positifs.

OOOOuuups je reviens de suite

A tout à l'heure!

Vieux 22/01/2011, 13h07   #42
Sophie 69
Membre

Bon, me revoilà!

La petite chienne s'était sauvée et j'ai dû courrir après .

@Mexique,

comme tu dis, ça fait vraiment plaisir de voir le regard des autres qui change. On ressent de la fièrté et la confiance en soi revient tout doucement.

Coucou Boby,

J'essaye dans la mesure du possible d'écrire un petit message tous les jours. Parfois pour me lamenter sur mon sort , parfois parce que j'ai quelque chose de positif à raconter.

Ce soir, une "petite" épreuve. Mon mari sera parti pour le boulot et je vais me retrouver seule pendant toute une soirée. Les filles sont parties elles aussi et il y a longtemps que cela ne m'est plus arrivé.

Alors je vais prévoir à l'avance, me faire un petit "planing"!!!
Bon bain relaxant, beau film (marrant si possible) et une bonne tisane.

Je suis sûre que tout ira bien, car pour l'instant, aucune envie d'alcool.

Bon Weekend à vous et bizzzzzzzzzzz

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h35.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :