|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#991 | |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Re : Fevrieristes !!!!!
Quote:
elle a fait trop fort!! ... pas encore remise!!! mdr
|
|
|
|
#992 | |
|
Membre
|
Quote:
Ciao Bella!!! ![]() Moi ça va toujours! Je fête ce jour 50 jours, c'est pas rien ![]() Bon Tashka a disparue, on va lancer la grosse artillerie (avis de recherche), TASHKA TU ES OU?? ![]() ![]()
|
|
|
|
#993 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Félicitations pour tes 50 jours... un grand bravo, il faut continuer comme ça, je tiens à faire la fête encore le 1er avril
![]() ![]() lol si ça suffit pas et qu'on a eu aucune nouvelle dans la journée.... on fera appel à l'homme de la situation Jacques Pradel par l'intermédiaire de l'émission "Perdu de vue" ce soir à 20h50 !!! lolOn en profitera pour lancer un appel pour notre Steeve par la même occasion et pour Milo!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sont où nos topins févrieristes!! ![]() ![]()
|
|
|
#994 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Alors si on faisait le point aujourd'hui... oui j'aimerai un rapport plus précis de chacun de vous afin qu'on sache un peu ou tout le monde en est!!!
Le nb de jours d'arrêt Ce qui semble encore difficile maintenant et plus simple.. Et les bienfaits ressentis suite à l'arrêt de cette vilaine ![]() ![]() ... je vous écoute... enfin si ça vous dit!!! C'est juste pour faire un petit bilan de la situation, échanger, partager nos trucs et astuces, etc..!! ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#995 |
|
Arret tabac le 06/02/2011
|
Bravo a toi Lily!
j avoue que j ai pas trop eu le temps... beaucoup de boulot ces temps ci.........
|
|
|
#996 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Bon courage Tapion!! contente de te lire
![]() ![]()
|
|
|
#997 | |
|
Membre
|
Quote:
Bonjour Emy, Bonjour le train!! ![]() Bien, voici mon rapport détaillé : -Dernière cigarette le 31 janvier 2011 vers 23h45. -Je suis donc aujourd'hui dans mon 51ème jour de sevrage total : pas un seul faux-pas à ce jour ... rien à déclarer! -Méthode : Patch 21mg du 1er février au 15 mars, puis 14mg depuis le 15 mars. Je ne sais pas encore si je vais faire 1 mois ou 1 mois 1/2 à 14mg. Je passerai ensuite à la dernière étape, c'est-à-dire patch 7mg (même principe: 1 mois ou 1 mois 1/2). -Prise de poids : 2 kg en 50 jours. -Niveau de difficulté : Fastoche à 8 sur 10 J'attribue une note de 8 sur 10, considérant que les 2 points de difficulté vont lorsqu'on s'énerve un peu et que l'on se dit "tiens je me fumerais bien une tite clope moi dis donc" lol Ce qui dure chez moi 5 minutes et ça passe, en même temps je ne m'énerve pas très souvent non plus. -Améliorations visibles : 1°) Je ne tousse plus, je respire beaucoup mieux. 2°) Ma voix est beaucoup plus claire (les enfants m'entendent bien mieux quand je crie) ![]() Je crois n'avoir rien oublié, du moins j'ai fait le tour de la question. A vous!! ![]() ![]()
|
|
|
|
#998 |
|
Membre
|
Bonjour à tous,
Mon petit bilan : arrêt de la clope le 6 février au soir, 44ème jour sans fumer aujourd'hui, pas de craquage. 25 ans de tabagisme avec 1 paquet par jour Est ce que ça a été dur ? : - premières semaines : oui mais en même temps forte motivation donc ça s'annulait -ensuite (vers début mars, après le moisiversaire) coup de mou : envies de fumer le soir souvent, 'à quoi bon résister à ces envies ?' - depuis quelques jours : ça va mieux, j'y pense beaucoup moins Prise de poids : 3 kg Améliorations : - un meilleur souffle, c'est très net - le teint plus clair - la voix plus claire - l'odorat qui est revenu - l'impression d'être plus concentrée quand je fais quelque chose (avant je m'interrompais très régulièrement pour fumer une clope et ça ma coupait un peu mon élan. J'ai l'impression d'être plus efficace. voilà, bonne journée.
|
|
|
#999 |
|
Membre
|
Ah oui Heliothis! J'avais oublié L'ODORAT!! Où avais-je la tête?! Je rajoute donc ceci à mon petit bilan : depuis ma 2ème semaine d'arrêt, ce n'est pas compliqué : tout pue !!
Non mais le pire c'est que c'est vrai, c'est un calvaire. J'envisage de partir en Hollande en Avril pour en prendre plein les narines, qui connait? qui vient avec moi? lol Bien, alors pour ceux qui ne connaissent pas : vous allez au Keukenhof ou à LISSE (célèbre dans le monde entier pour ses millions de tulipes et Jacinthes), une fois là vous descendez de votre voiture ....... L'ODEUR!!! ![]() ![]() ![]() On a l'impression que des milliers de bouteilles de parfum sont déversées ici, c'est un paradis sur terre. Ci-dessous une petite photo, parmi d'autres que j'ai faites l'an dernier.![]()
|
|
|
#1000 |
|
Restons Zen.......
|
Bonjour le train
Mon rapport : J'ai arrêté il y a maintenant 30 jours (avec un faux pas de deux jours) tout est rentré dans l'ordre. Je fumais depuis 27 années plus d'un paquet de cigarettes par jour. Si la défume a été difficile ? non pas vraiment en revanche après le faux pas très très dur. Bien fait pour moi on ne m'y reprendra pas. J'en bave vraiment et je ne sais pas trop à quoi c'est dû vu que lorsque j'ai arrêté il y a 30 jours tout s'est bien passé, mais bon j'affronte Je n'ai rien pris pour arrêter, pas de patch, de gomme etc..... sauf que je bois maintenant beaucoup d'eau et de thé. En tout j'ai perdu 4 kilos. Côté positif : Je ne tousse plus, je respire beaucoup mieux, j'ai retrouvé le goût des aliments et ça fait tout bizarre pour certains. Je ne me suis pas sentie énervée une seule fois et ça j'en suis bien contente car j'avais vraiment peur que l'arrêt me rende nerveuse et insupportable Voilà c'est à peu près tout........ Ah non j'oubliais, les dents beaucoup plus blanche !!! J'utilise du perblanc (un blanchisseur naturel mais qui blanchit super bien les dents c'est extra et maintenant elles ne jaunissent plus )Et l'haleine fraiche !! Pour le teint je ne me suis aperçue de rien pour le moment. Voilà c'est tout et c'est déjà bien. Bizoux __________________
|
|
|
#1001 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Rhhhooooooo c'est magnifique Célya... je connaissais pas du tout!!!
merci pour vos rapports je pense que ça nous aidera ou d'autres... lors de nos coups de bambous pour se remotiver!!! Ici ben ça fait euh... attendez je dois sortir la calculette!!! Arrêt le 8 février à 21h48 avec l'homéopathie pour me donner un coup de pouce... marre des précédentes défumes à la dure!! ![]() Voici mes chiffres lol :
![]() ![]() Pour la voix, j'ai remarqué aussi, c'est marrant je pensais pas que la vilaine pouvait avoir un pouvoir là-dessus aussi!!! Enfin voilà, la motivation est là plus que jamais, non fumeuse et fière de l'être!!!!!!!! ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#1002 | |
|
Restons Zen.......
|
Citation:
Oh oui c'est vrai ça l'odorat je m'en suis aperçue sur mon parfum je trouve qu'il sent vachement fort mdrrr je l'ai dit à mon mari il m'a dit non c'est comme d'habitude je lui ai dit non non y a quelque chose mdrrrr j'avais pas pensé du tout que ça pouvait être ça ![]()
|
|
|
|
#1003 | |
|
Membre
|
Citation:
)sinon, impressionnante ta photo !
|
|
|
|
#1004 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
lol Hélio... oui ça expliquerai le "tout pue" la décharge!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
|
#1005 |
|
Membre
|
Mais non je vous assure que je n'habite pas près d'une décharge!! LOL Non, par contre il y a des fumeurs chez moi. Je ne sais plus qui dans ce train avait dit récemment qu'elle avait l'impression de sentir la cigarette parfois, et bien chez moi ce n'est pas une impression : j'ai fait le constat que les fumeurs sentent la cigarette ![]() ![]() Qu'est-ce que ça pue!!!Je disais donc, tout pue, SAUF moi car j'ai fait un autre constat : j'adore mon parfum car maintenant j'arrive à sentir ce qu'il sent ![]() Comment Emy tu ne connais pas les champs de fleurs de Hollande, comment est-ce possible. Il faut vraiment y aller, ça démarre maintenant jusqu'à fin avril (sans oublier d'ailleurs les moulins, une vraie merveille 100% merveilleuse, mais eux ils ne sentent rien lol)
|
|
|
#1006 |
|
Membre
|
PS: Par contre Lilly, comme t'es ma topine, tu vas vite me dire où tu achètes ton Perblanc s'il te plait??!!
![]() ![]()
|
|
|
#1007 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#1008 | |
|
Membre
|
Citation:
Cela fait bientot deux mois que je m'offre des cadeaux!!!! Tu dois marquer le coup Natoucka, fais toi plaisir!!!Merci Celya pour ces champs de fleurs hollandais. J'ai habite aux Pays Bas pendant 5 ans et c'est en effet la bonne saison pour y aller. Emy, voila une idee de cadeau pour toi: un petit voyage en Hollande!! Mais attention à la fumette là bas, on ne fume pas que des clopes!Joyeux moisiversaire Lilly!!!!!! et tu devrais arreter de culpabiliser. On marche chacun à notre rythme et on ne se juge pas. Mon petit compte rendu pour Emy: Arret le 1 fevrier Methode: rien, nada, ma pauvre volonté et mes nerfs...... Difficulte: Difficile les 2 premieres semaines. Insomnies, tendue, agressive, mauvaise..... Amelioration la troisieme semaine. J'ai pris 3 nuits de suite des cachets pour dormir et une fois reposee les choses sont plus simples, non? Et depuis, je vais trés bien à part une petite semaine où le moral n'était pas au top. La clope ne me fait plus envie du tout en journee. J'y pense un tout petit peu lorsque je suis entouree de fumeurs et cela je crois que cela va durer encore quelques annees. Voila, mais j'ai bien integre que ce n'était plus pour moi Ameliorations: Le souffle.....je me suis remise à faire du sport 3 fois par semaine.Ma peau, c'est incoyable la difference....elle est beaucoup plus fine, plus claire, plus fraiche!! Et un peu l'odorat mais à peine.... Prise de poids: 3 kg. Enfin, c'était il y a 2 semaines et depuis ma balance est cassee je ne rigole pas, elle est vraiment cassee.....donc je ne me pese plus....Mais j'avais de la marge, alors je ferai un regime lorsque j'arreterai de gonfler!! Avant l' ete par exemple. D'ailleurs je propose de lancer un regime collectif debut mai. Qu'en dites vous?? Voila les zamis, tout cela est plutot positif. Et c'est aussi grâce à vous!!! |
|
|
|
|
|
|
#1009 |
|
Membre
|
Wouahh Milo tu n'es pas ma jumelle pour rien!!! C'est fou ça, tu as vécu 5 ans en Hollande et moi je rêve d'y vivre!! L'an passé nous y sommes allés plusieurs fois avec mon mari, j'avais même trouvé une école à Bergen pour mon fils... Mais avec une famille recomposée tout est assez compliqué donc on a laissé tomber. Mais on ira un jour on ira!!
![]()
|
|
|
#1010 |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Contente de te lire Milo... avoue tu as eu peur de voir Pradel débarquer dans ton salon!!
![]() Il reste plus que nous dans les févrieristes ???? sont où les topins!!!
|
|
|
#1011 |
|
Membre
|
Dis Emy, tu as appelé le rédacteur en chef de l'émission?
Et il t'a confirmé que Pradel est prêt pour le reportage "à la recherche de Tashka"?
|
|
|
#1012 | |
|
Arrêt le 8 février 11
|
Citation:
![]() ![]() nos compagnons du train se demandent, si on a pas fait une halte en hollande (et par pour fumer des tulipes si tu vois ce que je veux dire ) pour raconter autant de conneries loooolll
|
|
|
|
#1013 | |
|
Arrêt le 22/02/2011
|
Citation:
Et bien disons, que je me suis fait mon cadeau à l'avance, la semaine suivant mon arrêt de la cigarette, comme ça, je ne pouvais pas me permettre de replonger , un nouvel abonnement et un nouveau portable, comme l'autre se finit début avril. Du coup pour ce mois ci je me retrouve avec 2 abonnements à payer + le téléphone, ce qui était largement faisable vu que j'ai économisé environ 100€. Et je me suis acheté quelques bricoles.Donc en fait, je vais attendre le mois prochain pour me faire un autre cadeau. parce que si je dépense plus d'argent que quand je fumais, ça ne va pas être rentable ![]() ..................... Alors pour le compte rendu : Arrêt le 22 février, c'est à dire il y a un mois. Arrêté sans rien, et j'ai trouvé ça finalement assez facile. ça ne me manque pas, à part de temps en temps une petite pensée qui passe vite fait "ah je fumerai bien une cigarette"... mais ça passe vite. J'ai des problèmes de sommeil, je dors assez mal, à part la nuit dernière, à force de dormir que 2 ou 3h par nuit, j'ai fini par dormir 12h d'affilé, et j'ai super bien dormi. J'ai rêvé aussi que je fumais. Pour les kilos, je ne sais pas trop, je n'ai pas de balance, mais j'ai remarqué que je n'avais plus besoin de ceinture pour mon jean, alors j'ai du prendre un peu. Il ne va pas falloir que je prenne plus. Je vais surveiller. Et en fait, je n'ai pas vraiment de fringale. Mes petits grignotages du soir diminuent de plus en plus. Par contre j'ai augmenté ma consommation de café (décaféiné). Pour les points positifs......je n'ai rien remarqué côté odorat ou gout... J'apprécie de ne plus devoir courir au bureau de tabac (économie argent + gasoil). Mes dents sont toujours aussi jaunes, je vais me renseigner sur ce perblanc, je n'ai pas remarqué de différence sur ma peau mais on m'a dit que j'avais bonne mine. Et pour la voix, j'ai l'impression que je crie plus fort ![]() Voilà pour le moment, j'aurai sûrement plus de chose à raconter au 2ème mois.
|
|
|
|
#1014 | |
|
Membre
|
Citation:
Non, ça ne risque pas, en Hollande je ne fume jamais les tulipes ... ... Seulement les jacinthes ![]() ![]() Malheureusement je crois qu'on ne verra pas Tashka ce soir, Tashka si tu nous lis, donne des news! Ah Nat, c'est marrant tu as exactement la même impression que moi (crier plus fort), c'est assez impressionnant cette voix, quand je crie je me fais même mal à mes oreilles moi-même personnellement lol
|
|
|
|
#1015 | |
|
Arrêt le 22/02/2011
|
Citation:
oui, ça surprend.Avant quand je criais, ça se finissait en quinte de toux, que là non, nickel. mes chiens obéissent 2 fois plus vite lol, ils ont remarqué la différence aussi.
|
|
|
|
#1016 |
|
Membre
|
Tashka présente par écrit, mais plus du tout moralement ...
Tashka décue d'elle meme et tellement mal dans sa peau de voir la faiblesse reprendre le dessus... Tashka décent et ne vous oublie pas...Remonterai au prochain arrêt avec votre autorisation... Par contre, MDR les avis de recherche, je suis sincèrement touchée au plus profond de mon coeur... Merci mes amis...Continuez ainsi...Vous etes trop balèses!! |
|
|
|
|
|
#1017 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#1018 | |
|
Membre
|
Citation:
Merci Hélio..Me suis pas encore bien bien renseignée sur les dates, mais il me semble que le prochain arret serait le 27Mars, jour de mon anniversaire... Vous me manquez tous... |
|
|
|
|
|
|
#1019 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#1020 |
|
Membre
|
Ah Tashka te voilà!!! En attendant le 27 mars tu veux t'installer dans le wagon-infirmerie?? En plus à l'infirmerie il y a des pansements de toutes les couleurs et on peut même t'apporter du café
Allez viens!Bon courage ma belle! ![]()
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|