Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/02/2011, 19h14   #1
sossoleil
Membre

à quel âge ...

... avez vous commencéà boire ? Et à quel moment avez vous pris conscience de votre problème ?
sossoleil is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h16   #2
Daisy.O

Re : à quel âge ...

Bonsoir
Citation:
Posté par sossoleil
... avez vous commencéà boire ? Et à quel moment avez vous pris conscience de votre problème ?
Tu penses que l'âge est un élément important ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h24   #3
axonais
Membre

bonsoir ,

personne ne peu dire a quel age la dependance est venue.
axonais is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h28   #4
re-atila

Citation:
Posté par sossoleil
......malheuresement la prise de conscience est deja trop tardives ,moins pour les uns ,plus pour les autres,mais l intituler de ton texte m interpelle "a quel age",y as pas d age pour boire cendrillon !!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h30   #5
Daisy.O

Citation:
Posté par axonais
bonsoir ,

personne ne peu dire a quel age la dependance est venue.
Je crois que si.
En tous cas, moi je sais.
Mais à quoi ça sert de le savoir ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h31   #6
re-atila

Citation:
Posté par sossoleil
ps: c est une enquete ou tu te sens concerné(e) a sa ?
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h40   #7
fanfan
Membre

Citation:
Posté par sossoleil

Bonsoir,

Vers 16, 17 ans et trés tot j'ai pris conscience que j'avais un probleme avec moi, qui ma emporté vers une conso devenue forte dependance, jusqu'au dernier arrét, tout ca a été progressif en passant par les phases bien connues de deni etc....ect...
Je dit trés tot environ vers 20, 25 concernant la prise de conscience que quelque chose clochait, car pour moi ce probleme est une consequence et non une cause.

A cet instant

Bien a toi

Fanfan
fanfan is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h42   #8
promesse09
Membre

Citation:
Posté par sossoleil

A 14 15 ans comme les autres au debut c est marrant, puis apres on prend sun appart et seule dans une ville je buvai un verre en rentrant du travail pour me detendre... pis apres deux, et trois.... resultat pour en finir à boire des que possible dés que l occasion se prensenté pis s'il n y avait pas d occasion je me l invantai... j ai 25 ans bientot et suite à plusieurs petage de plombs sous alcool et voir perdu beaucoup de monde autour de moi ben je me suis dis qu il fallait arrété ou du moins diminué alors au début, j ai tenu deux mois... pis un soir... un ami... trois verres... et c'est reparti pour reperdre tous ce qui m était chers... l age n impote peu.... on as tous des addictions que se soit à 4 ans avec le chocolat, ou 20 avec la cigarette... la prise de conscience viens quand on commence à se posés les bonnes questions... je pense... je sais pas si j ai tres bien repondu....

promesse faites : 28/01/2011
promesse09 is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 19h42   #9
axonais
Membre

bonsoir daisy

mes a quelle moment peu tu dire que tu es devenu dependante.
boire es une chose ,la dependance en est une autre.

c mon avis ,
Vieux 19/02/2011, 20h07   #10
re-atila

Citation:
Posté par promesse09
A 14 15 ans comme les autres au debut c est marrant, puis apres on prend sun appart et seule dans une ville je buvai un verre en rentrant du travail pour me detendre... pis apres deux, et trois.... resultat pour en finir à boire des que possible dés que l occasion se prensenté pis s'il n y avait pas d occasion je me l invantai... j ai 25 ans bientot et suite à plusieurs petage de plombs sous alcool et voir perdu beaucoup de monde autour de moi ben je me suis dis qu il fallait arrété ou du moins diminué alors au début, j ai tenu deux mois... pis un soir... un ami... trois verres... et c'est reparti pour reperdre tous ce qui m était chers... l age n impote peu.... on as tous des addictions que se soit à 4 ans avec le chocolat, ou 20 avec la cigarette... la prise de conscience viens quand on commence à se posés les bonnes questions... je pense... je sais pas si j ai tres bien repondu....
....ta surtout été sincere,on reponds jamais mal ;on dit ce que l on pense croire ............
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 20h18   #11
Daisy.O

Citation:
Posté par axonais
bonsoir daisy

mes a quelle moment peu tu dire que tu es devenu dependante.
boire es une chose ,la dependance en est une autre.
Je suis devenue dépendante très vite, à peine quelques
semaines après le premier verre d'alcool.
Bien sûr, à l'époque je ne me pensais pas dépendante,
juste que j'avais un "problème avec l'alcool" .
Avec le recul je vois plus clair, forcément.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 20h23   #12
Gwenlan

Citation:
Posté par Daisy.O
Avec le recul je vois plus clair, forcément.
Et même cette jolie chapelle, là-haut sur la montagne.

Ce qui est hors sujet.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 20h26   #13
Daisy.O

Citation:
Posté par Gwenlan
Ce qui est hors sujet.
Pas du tout.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h23   #14
INUKSHUK
Libre et heureux

Citation:
Posté par sossoleil

À 19 ans, j'ai commencé. À 21 ans, j'étais alcoolique et je m'en câlissais. Mais je le savais. Ce que je ne savais pas, c'étaient les conséquences. Je les ai apprises peu après.

Libéré

J'ai appris que ce qu'on croit avoir acquis n'est qu'une partie infime de ce qu'il reste à découvrir.

Georges Moustaki
INUKSHUK is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h26   #15
floraline
Membre

Citation:
Posté par sossoleil

12,13 ans le 1eres cuites a 23 ans conso réguliere, a 33 de pire en pire a 38
floraline is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h27   #16
Yvon972
Yvon972

J'ai commencé un peu trop tot et arrêté avant qu'il ne soit trop tard
Vieux 19/02/2011, 22h32   #17
axonais
Membre

salut la bretagne

tu as raison sa ce construit mes dur d avoir les plans .
Vieux 19/02/2011, 22h35   #18
sossoleil
Membre

Merci à ceux qui ont bien voulu répondre, et dommage pour ceux qui m'agressent ...

Il m'a pourtant semblait que le forum arrêter l'alcool était ouvert à ce genre de question, je ne vois pas en quoi c'est IDIOT !!!

Nous sommes tous ici je pense pour trouver des réponses, du réconfort et se soutenir.

Pour les personnes qui m'ont répondu, je trouve que vous êtes francs et vraiment conscient, c'est une force !

Pour moi, l'âge est important, je pense en effet que plus nous sommes jeunes, et moi nous prenons conscience rapidement des méfaits de l'alcool, ca commence par des verres entres amis, puis à la maison, puis seul(e).

J'ai 26 ans, et en y réfléchissant bien, j'ai des souvenirs que j'ai commencé jeune, une cuite de temps en temps et maintenant c'est l'alcool tous les jours, et j'en souffre ...
Vieux 19/02/2011, 22h40   #19
axonais
Membre

j ai lu les messages je ne vois pas d ' agression ??
Vieux 19/02/2011, 22h52   #20
jacqphil62

Citation:
Posté par sossoleil
Merci à ceux qui ont bien voulu répondre, et dommage pour ceux qui m'agressent ...

Il m'a pourtant semblait que le forum arrêter l'alcool était ouvert à ce genre de question, je ne vois pas en quoi c'est IDIOT !!!

Nous sommes tous ici je pense pour trouver des réponses, du réconfort et se soutenir.

Pour les personnes qui m'ont répondu, je trouve que vous êtes francs et vraiment conscient, c'est une force !

Pour moi, l'âge est important, je pense en effet que plus nous sommes jeunes, et moi nous prenons conscience rapidement des méfaits de l'alcool, ca commence par des verres entres amis, puis à la maison, puis seul(e).

J'ai 26 ans, et en y réfléchissant bien, j'ai des souvenirs que j'ai commencé jeune, une cuite de temps en temps et maintenant c'est l'alcool tous les jours, et j'en souffre ...

Bonsoir.
j'vois pas d'agression dans ce poste!!!!(a mon avis).
Je crois comme beaucoup, que l'important, c'est ce que tu penses de toi maintenant.
les gens sont très différents, certains sont plus dépendants après un ou deux ans que d'autres après quinze ou vingt ans.
Autrement dit, la durée et la quantité a peu d'importance, c'est la dépendance qui compte.
Comment on se sent avec sa conso, l'importance qu'on donne a la boisson....la place que l' alcool occupe dans la vie, ce qu'il détruit aujourd'hui.
Et surtout ce qu'on a envie de faire......et de devenir.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 22h54   #21
promesse09
Membre

Citation:
Posté par sossoleil

et alors qu'as tu decidé? tu vas faire quoi?

Vieux 19/02/2011, 22h56   #22
sossoleil
Membre

Alors j'ai du mal comprendre certaines réponses que j'ai mal prise ...

Justement, je me demandais si en quelques mois on pouvait devenir très dépendants, car pour ma part, ma prise d'alcool quotidienne est depuis le mois de novembre, et je sens que j'en est besoin pour aller bien, mais finalement je sais que ca n'arrange rien à mon trouble panique, au contraire, mes angoisses reviennent ...
Vieux 19/02/2011, 22h58   #23
sossoleil
Membre

Citation:
Posté par promesse09
et alors qu'as tu decidé? tu vas faire quoi?

Ce soir, je suis sobre, j'en reviens pas, j'ai presque pas bu, et du coup, je suis tranquille sur mon canapé, je ne dis pas que je n'ai pas envie de boire, mais je me concentre sur le forum

De toute façon, j'ai décidé de me faire prendre en charge, c'est pour cela que j'ai rdv le 3 mars dans un CMP
Vieux 19/02/2011, 23h03   #24
corinne
Membre

moi j'ai pris ma 1ere cuite à 14 ans et ça a été un "coup de foudre" je crois ! j'ai donc toujours bu sauf une année entre 15 et 16 ans où j'ai été très amoureuse, ça me suffisait... et puis amour perdu (assez "longue histoire" très traumatisante) j'ai recommencé....
corinne is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2011, 23h07   #25
promesse09
Membre

Citation:
Posté par sossoleil
Ce soir, je suis sobre, j'en reviens pas, j'ai presque pas bu, et du coup, je suis tranquille sur mon canapé, je ne dis pas que je n'ai pas envie de boire, mais je me concentre sur le forum

De toute façon, j'ai décidé de me faire prendre en charge, c'est pour cela que j'ai rdv le 3 mars dans un CMP

tu n es pas tout à fais sobre puisque "tu n as presque pas bu" je ne te reproche rien!!! promis !! et j envie l initiative que tu as eu et aussi tôt !!! tu as trouvé le bon chemin continue sur cette voie !!! suis avec toi

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h26.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :